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A3

Achat A3 Sportback 2.0L TDI 170ch S Line S Tronic


Invité §rom235tr

Messages recommandés

ce que je disais dans mon post au dessus, apparemment, tout le monde tient plus ou moins 20000 avec des 225/18/40, quelle que soit la marque. Voir les tests sur 123pneus.

 

 

J'ai déjà lu les avis des acheteurs, mais pour ce qui est de la neutralité des avis c'est pas top top. Apres pour l'usure je veux bien le croire.

 

 

je ne sais pas comment tu fais pour tenir, tellement ça casse l'esthétique générale de la voiture !!! tu les remets quand ?

 

 

J'aimerai bien les remettre, surtout quand madame Evelyne Dhéliat a dit ce week end, que dès mercredi le printemps serait là...

J'ai regardé la météo ce matin pour voir le temps de ce week end (pour faire un gros nettoyage de l'auto et remonter les jantes ensuite) et bien vendredi, samedi dimanche NEIGE et lundi PLUIE :q :q :q

Mais ca me titille énormement, mais vu l'état des routes dans l'est c'est pas plus mal. Ca me ferai chier d'abimer mes jantes dans les nids de poules !

 

 

de mémoire, 3.2 à l'avant et 2.5 ou 2.7 à l'arrière. J'ai mis les préconisations inscrites sur la porte de la voiture. Le garage m'avait mis les 4 à 2.5.

 

Donc t'es en configuration chargé autoroute ?!

je pense que je prendrai les pressions les plus élevées sur la portière, meilleur tenue de route et conso legerement inférieur :o

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Au début j'avais 2.5 aussi sur les 4. A l'avant çà ne suffit pas, c'est 3 qu'il faut mettre voire plus.

C'est peut etre çà qui a du me bouffer un peu les pneus mais bon à 2.5 on n'est pas sous gonflé non plus, c'est énorme!

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Au début j'avais 2.5 aussi sur les 4. A l'avant çà ne suffit pas, c'est 3 qu'il faut mettre voire plus.

C'est peut etre çà qui a du me bouffer un peu les pneus mais bon à 2.5 on n'est pas sous gonflé non plus, c'est énorme!

 

 

2.5 c'est ce que je mettais sur mes 175/70 R13 :lol: et l'auto faisait 990 kg à vide :o

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Invité §rom235tr

Donc t'es en configuration chargé autoroute ?!

 

 

non, j'ai simplement mis la pression indiquée sur la portière en config normale !

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Invité §rom235tr

Ta voiture devait etre TRES humide. çà "peut" etre un problème d'étanchéité mais c'est pas sur non plus. A revoir donc.

La condensation se forme quand il y a beaucoup d'humidité dans la voiture. La prochaine fois qu'il fait beau, si tu peux aère la voiture au maximum pour qu'elle séche. Si le phénomène se reproduit après une pluie c'est qu'il y a un problème quelque part.

 

 

Dimanche, j'ai aéré ma voiture, bien comme il faut...

le problème de condensation s'est reproduit aujourd'hui. Je me suis rendu au bureau ce matin. Le midi, j'ai fait 3km avec ma voiture. L'après midi, il y a eu des averses. Vers 18h30, quand j'ai récupéré ma voiture, alors qu'il pleuvait à nouveau, j'ai vu ma voiture avant d'entrer dedans, pleine de buée au niveau de toutes les vitres.

Au niveau du parebrise, à l'intérieur, la condensation côté gauche était suffisamment forte pour que je vois des goutelettes. J'ai mis le désembuage à fond pour que ça parte au bout de qques mn.

La vitre arrière a mis plusieurs mn pour se désembuer.

Je ne comprends pas, je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène sur mes précédents véhicules.

Pour info, ma clim est toujours en mode auto, y compris le recyclage.

 

Si j'en parle, c'est que c'est gênant quand ça se produit car on ne voit rien et donc ça empêche de démarrer immédiatement !

 

Faut-il que je m'en inquiète ? que je le signale à mon CC ?

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Invité §las420XT

 

Dimanche, j'ai aéré ma voiture, bien comme il faut...

le problème de condensation s'est reproduit aujourd'hui. Je me suis rendu au bureau ce matin. Le midi, j'ai fait 3km avec ma voiture. L'après midi, il y a eu des averses. Vers 18h30, quand j'ai récupéré ma voiture, alors qu'il pleuvait à nouveau, j'ai vu ma voiture avant d'entrer dedans, pleine de buée au niveau de toutes les vitres.

Au niveau du parebrise, à l'intérieur, la condensation côté gauche était suffisamment forte pour que je vois des goutelettes. J'ai mis le désembuage à fond pour que ça parte au bout de qques mn.

La vitre arrière a mis plusieurs mn pour se désembuer.

Je ne comprends pas, je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène sur mes précédents véhicules.

Pour info, ma clim est toujours en mode auto, y compris le recyclage.

 

Si j'en parle, c'est que c'est gênant quand ça se produit car on ne voit rien et donc ça empêche de démarrer immédiatement !

 

Faut-il que je m'en inquiète ? que je le signale à mon CC ?

 

 

BIzarre quand même,

 

Moi quand je mets le recyclage elle fait plus de condensation.

 

Par contre j'ai remarqué que les tapis gardent beaucoup l'humidité, est-ce que tu as vérifié les tiens.

 

Sinon passe à la CC

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Invité §rom235tr

Elle dort dehors ta voiture ?

 

 

en ce moment oui, la plupart du tps. Mais, comme les précédentes !

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Invité §rom235tr

Par contre j'ai remarqué que les tapis gardent beaucoup l'humidité, est-ce que tu as vérifié les tiens.

 

 

aucun pb de ce côté là !

je me demandais si ce phénomène pouvait être lié à un mauvais fonctionnement de la clim.

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Invité §que482Rc

je n'ai aucun problème avec la mienne et je n'en ai eu aucun avec la précedente...peut-être un petit problème d'étanchéité au niveau des passages de roue avants...

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Invité §que482Rc

Sinon en ce qui me concerne, (avant de pouvoir faire une photo de MA CAISSE si ma femme me la rend :( ) la conso mixte est de 7L/100 au bout de 1 mois et demi et 5000 km...

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Dimanche, j'ai aéré ma voiture, bien comme il faut...

le problème de condensation s'est reproduit aujourd'hui. Je me suis rendu au bureau ce matin. Le midi, j'ai fait 3km avec ma voiture. L'après midi, il y a eu des averses. Vers 18h30, quand j'ai récupéré ma voiture, alors qu'il pleuvait à nouveau, j'ai vu ma voiture avant d'entrer dedans, pleine de buée au niveau de toutes les vitres.

Au niveau du parebrise, à l'intérieur, la condensation côté gauche était suffisamment forte pour que je vois des goutelettes. J'ai mis le désembuage à fond pour que ça parte au bout de qques mn.

La vitre arrière a mis plusieurs mn pour se désembuer.

Je ne comprends pas, je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène sur mes précédents véhicules.

Pour info, ma clim est toujours en mode auto, y compris le recyclage.

 

Si j'en parle, c'est que c'est gênant quand ça se produit car on ne voit rien et donc ça empêche de démarrer immédiatement !

 

Faut-il que je m'en inquiète ? que je le signale à mon CC ?

 

 

Oui signale le, il y a peut être un souci avec la clim' qui évacue mal son eau de condensation, au lieu de partir dehors elle reste dans la voiture, aurais tu vu de l'humidité sur le tapis droit? Cette condensation n'est pas normal. Elle indique qu'il y a de l'eau dans la voiture.

 

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Invité §rom235tr

5000km au compteur...

je n'ai pas encore eu le temps d'aller au garage pour ce phénomène de condensation. Si ça reproduit encore une fois, j'irai.

 

Par contre, il y a un truc encore bizarre depuis 3 jours. Quand je la démarre le matin, ou ce midi, après plus d'une dizaine d'heure d'immobilisation, elle fait un bip d'une grosse seconde pendant que je démarre. Le même bip que l'alerte de réserve.

Pourtant, il n'y a rien à signaler... je ne comprends pas. Et ça ne le fait pas, si je la démarre 3 ou 4h après par exemple.

Rien trouvé dans le livret... ça peut être quoi ce bip ?

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Invité §Nyu251tA

Tu ne t'occupe pas assez d'elle... elle te le fais remarqué :p

 

 

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

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Invité §aud006lo

Tu ne t'occupe pas assez d'elle... elle te le fais remarqué :p

 

 

 

 

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+2!

 

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Invité §rom235tr

La suite de mes impressions après plus de 5000km.

 

Ce qui me marque positivement :

- la boite S Tronic ! Parfaite... ou presque !

Sur autoroute, il lui manque un 7è rapport pour abaisser la conso et le volume sonore. A 130, on est à environ 2650t/mn. Apparemment, la TDi 140 existe maintenant avec la S Tronic 7 (vu chez mon CC ou alors était ce une erreur ?)

 

Au niveau de la gestion en mode Drive, elle est idéale. Même en montagne, il est possible d'utiliser le frein moteur. Quand on est en descente, la boite le détecte. Donc, si on laisse le pied sur frein quelques secondes et qu'on relâche, la boite rétrograde, ce qui permet de bénéficier du frein moteur (je n'ai pas remarqué que ça le faisait sur terrain plat). Par contre, si on effleure à peine l'accélérateur, la boite passe les rapports supérieurs et exit le frein moteur. Au final, ce détail de fonctionnement est plutôt sympa !

 

J'ai pu m'amuser et profiter du chassis sport et des 18" sur des routes sinueuses du Lot et Garonne... c'est très efficace, on passe vite dans les courbes. Le fait de ne pas gérer les vitesses fait aussi qu'on se rend moins compte de la vitesse à laquelle on roule : on verra comment tiennent les pneus !

 

Sur autoroute, je bloque souvent en mode Manuel sur la 6è pour lui éviter de repasser la 5è quand j'appuie à fond pour relancer.

A noter pour ceux qui ne connaissent pas qu'il y a deux niveaux pour l'accélérateur qui permettent de bien gérer la boite. Exemple : si on appuie à fond, la boite va rétrograder de façon idéale et va pousser les rapports. Si on appuie un niveau supplémentaire, là, on a l'effet kickdown habituel des BVA, à savoir que la boite rétrograde le plus possible et pousse jusque dans la zone rouge.

Ainsi, le fait d'appuyer à fond sans aller jusqu'au kick down permet de rouler vite, très vite, sans que ça fasse hurler le moteur. C'est super agréable et confortable.

 

Pour le reste, le compromis confort/tenue de route est bon, sans être exceptionnel. Mon ancienne Mégane II était plus confortable tout en étant ultra sécurisante. En tous cas, c'est loin d'être inconfortable comme on peut le lire dans la presse. C'est plus confortable que mon ancienne Une, mais vraiment pas fun (mais très agréable) à conduire.

 

En tous cas, j'ai parcouru de nombreux km sur route/autoroute, dans un grand confort. C'est vraiment une berline agréable. Les embouteillages sont plus faciles à supporter, surtout en région parisienne où je m'en suis pris pas mal... la boite permet de se concentrer sur la conduite et d'avancer toujours tout en douceur.

 

Au niveau de la conso, impossible de passer sous les 6.3L (52L pour 820km). C'est le "record" que j'ai établi en ne faisant que route/autoroute, seul, et en roulant bien. Ca veut dire, globalement dans les limitations, avec pas mal d'accélérations pour doubler. Conduite assez vive donc. Le résultat est bon, mais plus élevé de 0.8L par rapport à mon ancienne 120d où sur ce type de parcours, je tombais toujours facilement à 5.5L. Bon, c'est pas mal quand même compte tenu de l'agrément de la boite. Par contre, l'écart est trop significatif dès qu'on fait de la ville. 1.5L d'écart.

Je précise que systématiquement ces chiffres sont vérifiés par moi même :D l'ODB de l'A3 sous estime la conso d'environ 0.3 à 0.4L.

 

Petite remarque sur le compteur : je trouve que c'est pas mal qu'il soit étalonné de façon plus précise entre 0 et 100. Par contre, je le trouve pas toujours hyper lisible, notamment au delà de 100. Du coup, la possibilité d'avoir l'affichage digital au centre est plutôt utile, je l'utilise parfois.

La précision du compteur est parfaite : 130 au régul = 130 au compteur digital = 130 sur le tomtom = 130 sur l'iPhone ! Attention aux radars fixes donc... toutes mes précédentes voitures présentaient un écart de +/- 5km/h.

 

voilà ce que je peux vous dire après un peu plus de 5000km. Je ne répéterai pas ce que j'ai déjà dit sur le niveau sonore du aux bruits de roulement, seul bémol à un tableau largement positif.

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Invité §Nyu251tA

Merci pour ce rapport plus que détaillé encore une fois...

 

c'est toujours sympa d'avoir un compte rendu si complet sur l'utilisation, d'autant que tu as eu déjà pas mal de voiture pour comparer ;)

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Invité §had313kB

salut, ça faisait un petit moment que j'étais pas passer sur ton topic.

Ça tombe bien quand je reviens tu nous fais un bon résumé de tes impressions qui n'ont pas

l'air d'avoir trop changer depuis le début.

Avec tout ces points positifs, je crois qu'on peut dire que tu n'est pas deçu de ton choix, et que la voiture répond plutôt bien

à tes attentes.

Pour tes soucis de condensation et de bip sonore, aucune idée de la source, le mieux c'est effectivement de passer en concession.

en tout c'est toujours agréable à lire tes impressions, bonnes continuations.

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Invité §rom235tr

Avec tout ces points positifs, je crois qu'on peut dire que tu n'est pas deçu de ton choix, et que la voiture répond plutôt bien à tes attentes.

 

 

oui, c'est un bon compromis par rapport à ce que je cherchais : un véhicule un peu plus habitable, une BVA agréable, tout en conservant un minimum de puissance par rapport à ce que j'avais avant, et une belle présentation.

 

 

Pour tes soucis de condensation et de bip sonore, aucune idée de la source, le mieux c'est effectivement de passer en concession.

 

le bip sonore, ça ne l'a pas fait ce matin, ni hier. Je l'ai eu 3 ou 4 jours de suite.

pour la condensation, dès que ça le refait, direction la CC.

 

en tout c'est toujours agréable à lire tes impressions, bonnes continuations.

 

 

merci :)

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La suite de mes impressions après plus de 5000km.

 

Ce qui me marque positivement :

- la boite S Tronic ! Parfaite... ou presque !

Sur autoroute, il lui manque un 7è rapport pour abaisser la conso et le volume sonore. A 130, on est à environ 2650t/mn. Apparemment, la TDi 140 existe maintenant avec la S Tronic 7 (vu chez mon CC ou alors était ce une erreur ?)

 

Au niveau de la gestion en mode Drive, elle est idéale. Même en montagne, il est possible d'utiliser le frein moteur. Quand on est en descente, la boite le détecte. Donc, si on laisse le pied sur frein quelques secondes et qu'on relâche, la boite rétrograde, ce qui permet de bénéficier du frein moteur (je n'ai pas remarqué que ça le faisait sur terrain plat). Par contre, si on effleure à peine l'accélérateur, la boite passe les rapports supérieurs et exit le frein moteur. Au final, ce détail de fonctionnement est plutôt sympa !

 

J'ai pu m'amuser et profiter du chassis sport et des 18" sur des routes sinueuses du Lot et Garonne... c'est très efficace, on passe vite dans les courbes. Le fait de ne pas gérer les vitesses fait aussi qu'on se rend moins compte de la vitesse à laquelle on roule : on verra comment tiennent les pneus !

 

Sur autoroute, je bloque souvent en mode Manuel sur la 6è pour lui éviter de repasser la 5è quand j'appuie à fond pour relancer.

A noter pour ceux qui ne connaissent pas qu'il y a deux niveaux pour l'accélérateur qui permettent de bien gérer la boite. Exemple : si on appuie à fond, la boite va rétrograder de façon idéale et va pousser les rapports. Si on appuie un niveau supplémentaire, là, on a l'effet kickdown habituel des BVA, à savoir que la boite rétrograde le plus possible et pousse jusque dans la zone rouge.

Ainsi, le fait d'appuyer à fond sans aller jusqu'au kick down permet de rouler vite, très vite, sans que ça fasse hurler le moteur. C'est super agréable et confortable.

 

Pour le reste, le compromis confort/tenue de route est bon, sans être exceptionnel. Mon ancienne Mégane II était plus confortable tout en étant ultra sécurisante. En tous cas, c'est loin d'être inconfortable comme on peut le lire dans la presse. C'est plus confortable que mon ancienne Une, mais vraiment pas fun (mais très agréable) à conduire.

 

En tous cas, j'ai parcouru de nombreux km sur route/autoroute, dans un grand confort. C'est vraiment une berline agréable. Les embouteillages sont plus faciles à supporter, surtout en région parisienne où je m'en suis pris pas mal... la boite permet de se concentrer sur la conduite et d'avancer toujours tout en douceur.

 

Au niveau de la conso, impossible de passer sous les 6.3L (52L pour 820km). C'est le "record" que j'ai établi en ne faisant que route/autoroute, seul, et en roulant bien. Ca veut dire, globalement dans les limitations, avec pas mal d'accélérations pour doubler. Conduite assez vive donc. Le résultat est bon, mais plus élevé de 0.8L par rapport à mon ancienne 120d où sur ce type de parcours, je tombais toujours facilement à 5.5L. Bon, c'est pas mal quand même compte tenu de l'agrément de la boite. Par contre, l'écart est trop significatif dès qu'on fait de la ville. 1.5L d'écart.

Je précise que systématiquement ces chiffres sont vérifiés par moi même :D l'ODB de l'A3 sous estime la conso d'environ 0.3 à 0.4L.

 

Petite remarque sur le compteur : je trouve que c'est pas mal qu'il soit étalonné de façon plus précise entre 0 et 100. Par contre, je le trouve pas toujours hyper lisible, notamment au delà de 100. Du coup, la possibilité d'avoir l'affichage digital au centre est plutôt utile, je l'utilise parfois.

La précision du compteur est parfaite : 130 au régul = 130 au compteur digital = 130 sur le tomtom = 130 sur l'iPhone ! Attention aux radars fixes donc... toutes mes précédentes voitures présentaient un écart de +/- 5km/h.

 

voilà ce que je peux vous dire après un peu plus de 5000km. Je ne répéterai pas ce que j'ai déjà dit sur le niveau sonore du aux bruits de roulement, seul bémol à un tableau largement positif.

 

 

Salut,

 

merci pour ce bilan des 5 000 kms, je voix que comme pour moi, l'A3 ne te décois pas.

Pour ma part ca va faire 5 mois que j'ai la mienne et je viens de passer les 10 000 kms, donc des que j'ai le temps, je fais un bilan détaillé de mon 2 TFSI.

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Invité §rom235tr

le bip sonore, ça ne l'a pas fait ce matin, ni hier. Je l'ai eu 3 ou 4 jours de suite.

 

 

je continue à avoir ce bip régulièrement au démarrage, après une immobilisation de plus d'une dizaine d'heures. Ca le fait presque tout le temps sauf quand je sors mon iPhone pour filmer, le bip ne se fait pas entendre :D

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Invité §rom235tr

 

Salut,

 

merci pour ce bilan des 5 000 kms, je voix que comme pour moi, l'A3 ne te décois pas.

Pour ma part ca va faire 5 mois que j'ai la mienne et je viens de passer les 10 000 kms, donc des que j'ai le temps, je fais un bilan détaillé de mon 2 TFSI.

 

 

hello,

 

j'en suis à 6500km. Je l'ai laissé chez mon CC aujourd'hui pour un controle de la géo (je vous disais qu'elle tirait à droite) et ils ont effectivement corrigé la géo qui présentait une petite anomalie.

 

Je reste sur mes premières impressions, à savoir :

- je suis toujours fan de la boite S Tronic, que je trouve parfaite dans sa gestion. Il ne lui manque qu'un rapport pour faire baisser la conso sur autoroute. Apparemment, elle est sortie en 7 sur le 140.

- Intérieur toujours aussi plaisant et sono puissante et agréable.

- Toucher des différentes commandes

- Bon maintien des sièges, sauf que ma femme regrette l'absence de réglage de l'appui tête. Apparemment, ça n'existe même pas en option.

- excellente tenue de route par tout temps, mais véhicule trop sous vireur. Normal, c'est une traction et je viens de 2 propulsions. Ceci dit, le chassis est efficace, on passe vite dans les courbes sans que ça ne bouge. Je suis curieux de voir comment mes pneus vont tenir car je sens qu'ils travaillent... et avec la boite auto, j'ai tendance à rouler bcp plus vite et à arriver bcp plus vite en virage. En effet, comme on ne passe pas les vitesses, on a tendance à appuyer de façon continue, et les rapports s'enchainent... et la vitesse monte !!

 

- l'ensemble est toujours aussi doux et agréable à conduire. Le toucher du volant, de la boite et le ressenti qu'on a de la route procurent bcp de plaisir.

- habitabilité correcte et voiture assez pratique grâce au hayon et à la banquette rabattable 1/3 2/3. J'en ai déjà profité à quelques reprises.

- look en S Line, c'est toujours un plaisir à regarder et les LED facilitent le dégagement de la route :D

 

En moins, je mets toujours en tête :

- l'insonorisation des bruits de roulement au delà de 100km/h. En dessous, le moteur est bien insonorisé (merci le common rail) et les bruits de roulement sont maitrisés.

- la qualité des plastiques bas des contreportes, totalement indignes de la marque. Bizarrement, je n'ai JAMAIS lu une critique dans la presse. Un ami qui a une Passat me l'a aussi fait remarquer. Enfin, je suis monté récemment dans la nouvelle Polo dont les plastiques bas des contreportes présentent aussi mieux. Pour le reste, la qualité perçue et la finition sont bien au top.

 

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.

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Invité §rom235tr

Je viens de passer les 10000km. J'ai traversé la France le temps d'un we prolongé. Nous étions 4 adultes et le coffre chargé. Dans cette configuration, la voiture reste agréable à conduire et on ne sent pas trop le chargement. Sur autoroute, ça ne change rien et le moteur pousse toujours suffisamment pour atteindre facilement des vitesses bien supérieures à celles autorisées. Le régulateur s'impose. Je me suis fait à son utilisation.

La tenue de cap est excellente, l'insonorisation correcte sur autoroute, mais pourrait être meilleure au niveau des bruits de roulement.

Par contre, au delà de 110, je m'aperçois qu'elle continue à avoir tendance à tirer à droite, malgré la correction de la géométrie. Il faut corriger en permanence. Ca m'emmerde mais je n'ai pas envie de retourner au garage… je ferai un contrôle de géo dans un centre spécialisé lors du changement de pneus.

 

Ce vendredi sur la route, pendant les traditionnels bouchons parisiens (2h…), j'ai vraiment apprécié la S Tronic. Ca permet au conducteur de rester plus cool et de moins fatiguer.

Au delà des embouteillages, j'apprécie la S Tronic dans tous les cas : ça permet de doubler très rapidement et il y a moins besoin d'anticiper qu'avec une boite manuelle. C'est beaucoup plus efficace : on enfonce la pédale et ça part ! Sur autoroute, sur route, en ville, c'est parfait… bloqué sur un grand carrefour…? on appuie à fond et on se faufile ! Bloqué derrière un camion à 70 sur la route ? pas la peine de se concentrer un rapport… on reste tranquillement en 6è derrière et dès que possible, on appuie à fond. Et en plus, les passagers sont moins mouvementés qu'avec une boite méca. Sauf à appuyer jusqu'au 2è niveau de l'accélérateur, le monteur reste dans les meilleurs rapports et ne va pas jusqu'à la zone rouge. Après un ralentissement sur l'autoroute ? on rappuie à fond et ça tombe les rapports en douceur, et en silence. Je ne vois que des avantages à cette boite, à part peut être une légère surconso (?) mais j'y viens plus tard.

 

A part ça, mes 3 passagers ont apprécié le confort pendant tous les trajets. A l'arrière (ils connaissaient ma Une), ils m'ont confirmé qu'ils avaient plus d'espace, ce qui n'est pas un scoop. Le coffre était suffisamment spacieux, avec 2 valises, un carton de vin, pas mal de bricoles dont une planche à repasser :D

Ils ont aussi apprécié l'accoudoir central, qui a bien servi pour une fois !! Bref, ils étaient confortablement installés.

La clim auto bloquée sur 22° pendant tous les trajets, l'air passe bien à l'avant comme à l'arrière, malgré l'absence de ventilateur à l'arrière au milieu (il y en a par contre sous les sièges avants). Personne ne s'est plein de la chaleur, bien qu'il faisait 35° à l'extérieur.

A noter que j'ai utilisé le pare soleil arrière pour lequel je ne voyais pas l'utilité mais qui permet peut être d'éviter un peu le passage des rayons du soleil.

 

Je suis bien content de la sellerie cuir/tissu. J'avais du tout cuir avant et je trouvais ça trop fragile. Je l'ai accroché avec des rivets de jean notamment. Là, c'est un bon compromis. L'alcantara me tentait bien pour le look mais moins pour la tenue dans le temps.

 

J'ai aussi passé le volant à mon pote, qui a apprécié l'agrément général. Il a aussi été bluffé par la qualité de l'éclairage des Xenons. Comme moi, avant d'essayer, il pensait que ça relevait du gadget…

 

Sur les routes sinueuses que nous avons prises, la tenue est parfaite et très sécurisante, même chargée à bloc comme nous l'étions. Le confort de suspension est correct et supérieur à ma Une montée de 16" runflat.

Tout cela confirme mes impressions initiales que cette A3 est bien plus typée familiale et confort. Mais elle préserve tout de même un bon niveau de plaisir de conduite. Je suis donc content de mon choix sur ce point.

 

Dernier point sur la conso : j'ai beaucoup de mal à descendre sous les 7L (vérifiés) de moyenne. Sur le trajet allé, la moyenne a été de 6.9L. Soit toujours et encore un bon litre de plus à config identique de ce que je faisais avec la 120d 177 boité méca. Est-ce du à la boite ou est-ce simplement le 2.0TDI qui est plus glouton ? Apparemment, le même bloc moteur/boite monté dans la Golf offre une conso moyenne identique à la 120d. Et un ami qui dispose de ce moteur en IP avec DSG dans une Passat Break (bien plus lourde…) a les mêmes chiffres que moi. Je sais que tout cela n'a rien de scientifique et que ce sont des indications assez imprécises, mais je tenais tout de même à les partager.

 

Dernière déception, déjà signalée mais ça continue : la peinture, trop fragile. Dommage car j'ai pu comparer avec une A4 Avant noire métal : je préfère vraiment le brillant du noir brillant ( :D ) mais elle est vraiment trop sensible aux micro rayures et aux impacts de gravillons sur le capot.

 

En tous cas, sur long trajet, à 4 adultes, la voiture est parfaite pour les passagers et le conducteur. J'étais en pleine forme, même après 2h de bouchons ! Merci la bva ! Petit détail au cours de ces qques jours : j'ai juste regretté l'absence d'une deuxième prise 12v (comme dans la Une) car il y avait quand même 3 iPhones à recharger et un Tomtom !!! :p

 

Si c'était à refaire ? Je reprendrais la même voiture, le même moteur, la même boite, la même finition, les mêmes options… avec un effort supplémentaire pour l'option Bluetooth et la peinture métal, pour la solidité, plus que pour le look. Et pourquoi pas le pack coffre qui permet d'avoir des rangements supplémentaires et une prise 12v supplémentaire dans le coffre.

 

PS : j'en profite pour lancer un appel à l'aide ! Ma passagère arrière a fait tomber trois gouttes de verni à ongles sur le tapis arrière. Quels sont les meilleurs remèdes que vous ayez testés et éprouvés vous mêmes ?

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Ca fait plaisir de te revoir parmis nous Romain, surtout pour un tel CR, vraiment tres détaillé, merci julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Bon je vois que toi aussi tu lui fais avaler du bitume à ton A3 :D

 

Pour les bouchons parisien je confirme que la boite auto doit etre excellente car moi j'y ai passé 3h avec ma BVM6 et c'était chiant ! :q

Content que la S-tronic te plaise en tout cas moi je reste pro-BVM car après un essais de la DKG avec la 135i je confirme que cela aceptise la conduite par un manque de sensations mais par contre c'est génial lorsque l'on se prend au jeu des palettes au volant :ange:

Voyager à 4 adultes et effectivement une formalité avec l'A3 et c'est cette habitabilité qui m'a décidé entre Série1 et A3. Pareil pour la mienne meme chargé on ne le ressent pas au volant et le comportement routier reste parfait, hormis le freinage, qui pour moi est trop faible... :pfff:

Je suis tres satisfait du cuir qui a pour l'instant une très bonne tenue dans le temps, mais j'avoue que comme toi, je me posais les memes questions.

Pour ta conso je ne pense pas que tu puisses redescendre au niveau de celle de tes BMs, qui cela dit en passant sont les meilleurs pour les moteurs diesel. Mais il faut avouer que 7L/100 pour un 2TDI c'est correct et beaucoup à la fois, mais bon c'est tres subjectif car cela dépend de la conduite, etc...

Le noir brillant ramasse en impact, si ca peut te rassurer mon noir fantome est défiguré par les impacts :pfff: :q d'ailleurs, dossier en cours au pres d'Audi France pour une intervention sous garantie pour refaire la face avant :o

Sache que sur des modèles autre que Francais il y a une option gratuite pour une prise 12V sous l'accoudoir central, malheureusement indispo pour nous :q

 

Encore merci à toi pour ton compte rendu.

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Invité §rom235tr

Ca fait plaisir de te revoir parmis nous Romain, surtout pour un tel CR, vraiment tres détaillé, merci julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Bon je vois que toi aussi tu lui fais avaler du bitume à ton A3 :D

 

 

hello proj et merci ! Oui, comme toi, j'ai bien roulé en peu de temps !

 

 

Pour les bouchons parisien je confirme que la boite auto doit etre excellente car moi j'y ai passé 3h avec ma BVM6 et c'était chiant ! :q

 

 

franchement, ça aide vraiment à rouler plus détendu. Et au bout de 10h de route, je n'étais vraiment pas fatigué !

 

Content que la S-tronic te plaise en tout cas moi je reste pro-BVM car après un essais de la DKG avec la 135i je confirme que cela aceptise la conduite par un manque de sensations mais par contre c'est génial lorsque l'on se prend au jeu des palettes au volant :ange:

 

 

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de 135i, et encore moins avec cette boite. Par contre, je comprends ce que tu veux dire. Tu ne ressens aucun à coup lors des changements de rapports, donc ça crée une poussée linéaire, pas brutale du tout. En tous cas, sur la S Tronic, c'est comme ça.

Les palettes au volant, j'ai trouvé ça fun au début mais maintenant, quand je veux rouler vivement, je me contente du mode S qui gère parfaitement les rapports avec une efficacité supérieure à la gestion manuelle. Ceci dit, je ferai à nouveau part de mon expérience cette été avec de vraies routes de montagne que je connais bien... je verrai si le mode S suffit ou si les palettes apportent un réel plus.

 

sinon, mon impression sur cette boite à double embrayage, est que ça permet de rouler plus vite sans se fatiguer. A moins d'être un pilote, les conducteurs que nous sommes rouleront plus vite et seront plus efficaces pour doubler ou relancer sur n'importe quelle route qu'avec une boite méca.

Par contre, il est vrai qu'au changement de rapport, y compris en mode S près de la zone rouge, ça se fait en douceur... ça a un côté surprenant, mais c'est hyper efficace. Regarde le temps qu'on met pour changer un rapport avec une BVM, vs la rapidité de passage d'une S Tronic...

je m'adresse bien aux conducteurs de tous les jours que nous sommes, pas aux pilotes professionnels...

 

 

Je suis tres satisfait du cuir qui a pour l'instant une très bonne tenue dans le temps, mais j'avoue que comme toi, je me posais les memes questions.

 

 

j'étais super heureux de l'avoir dans ma dernière BM et je trouvais ça magnifique mais ce n'est vraiment plus une option que je recherche à cause de la fragilité et du fait que ce soit brulant lorsque la voiture a trainé au soleil... madame a parfois hurlé :D

 

Pour ta conso je ne pense pas que tu puisses redescendre au niveau de celle de tes BMs, qui cela dit en passant sont les meilleurs pour les moteurs diesel. Mais il faut avouer que 7L/100 pour un 2TDI c'est correct et beaucoup à la fois, mais bon c'est tres subjectif car cela dépend de la conduite, etc...

 

 

je suis d'accord. Correct (vs la puissance/perfs), bcp (vs ce que fait BM à puissance équivalente).

 

 

Le noir brillant ramasse en impact, si ca peut te rassurer mon noir fantome est défiguré par les impacts :pfff: :q d'ailleurs, dossier en cours au pres d'Audi France pour une intervention sous garantie pour refaire la face avant :o

 

 

ça m'intéresse ! je n'en suis pas encore à faire passer ça chez Audi, mais tout de même je trouve la peinture vraiment trop fragile : 1) pour les micro rayures, 2) pour les déjà trop nombreux impacts sur le capot et la calandre.

 

Encore merci à toi pour ton compte rendu.

 

 

merci pour tes commentaires ;)

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hello proj et merci ! Oui, comme toi, j'ai bien roulé en peu de temps !

 

 

 

 

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je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de 135i, et encore moins avec cette boite. Par contre, je comprends ce que tu veux dire. Tu ne ressens aucun à coup lors des changements de rapports, donc ça crée une poussée linéaire, pas brutale du tout. En tous cas, sur la S Tronic, c'est comme ça.

Les palettes au volant, j'ai trouvé ça fun au début mais maintenant, quand je veux rouler vivement, je me contente du mode S qui gère parfaitement les rapports avec une efficacité supérieure à la gestion manuelle. Ceci dit, je ferai à nouveau part de mon expérience cette été avec de vraies routes de montagne que je connais bien... je verrai si le mode S suffit ou si les palettes apportent un réel plus.

 

sinon, mon impression sur cette boite à double embrayage, est que ça permet de rouler plus vite sans se fatiguer. A moins d'être un pilote, les conducteurs que nous sommes rouleront plus vite et seront plus efficaces pour doubler ou relancer sur n'importe quelle route qu'avec une boite méca.

Par contre, il est vrai qu'au changement de rapport, y compris en mode S près de la zone rouge, ça se fait en douceur... ça a un côté surprenant, mais c'est hyper efficace. Regarde le temps qu'on met pour changer un rapport avec une BVM, vs la rapidité de passage d'une S Tronic...

je m'adresse bien aux conducteurs de tous les jours que nous sommes, pas aux pilotes professionnels...

 

 

 

 

Mouais, pas trop d'accord sur ce point précis, car lors de dépassement sur nationale tu mets ton rapport au moment pile ou tu doubles (ou un peu avant). Mais surtout tu sais quel rapport tu as et tu sais comment ca va relancer et moi c'est ca qui me rassure :o alors que la s'tronic met le rapport qu'elle veut (le plus efficace en théorie) mais jusqu'à une limite en trs/min lors du rétrogradage.

 

 

j'étais super heureux de l'avoir dans ma dernière BM et je trouvais ça magnifique mais ce n'est vraiment plus une option que je recherche à cause de la fragilité et du fait que ce soit brulant lorsque la voiture a trainé au soleil... madame a parfois hurlé :D

 

 

 

Ca va, nous pour l'instant on se brule plus avec le pommeau alu que le cuir aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

 

je suis d'accord. Correct (vs la puissance/perfs), bcp (vs ce que fait BM à puissance équivalente).

 

 

 

 

:jap:

 

 

ça m'intéresse ! je n'en suis pas encore à faire passer ça chez Audi, mais tout de même je trouve la peinture vraiment trop fragile : 1) pour les micro rayures, 2) pour les déjà trop nombreux impacts sur le capot et la calandre.

 

 

 

Bah en fait moi je me suis plaind en disant que justement j'avais payais une peinture en option à 800€ en pensant etre tranquil ! on m'avait conseillé car plus résistant que le brillant, et qu'en fait il n'en ai rien.

Donc là ils me disent que c'est à cause des impacts de cailloux du aux extrêmes conditions hivernal, je leur confirme et je ne trouve pas ca normal malgré les mauvaises conditions, car j'ai la face avant pailleté blanc !

 

 

merci pour tes commentaires ;)

 

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Invité §rom235tr

14000km au compteur et de nouvelles impressions à partager.

 

J'ai parcouru 2500km sur route/autoroute, et nouveauté : route de montagne.

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà pu dire sur mes impressions sur route/autoroute/ville/bouchons, etc. Rien de nouveau par rapport à tout ce que j'ai déjà pu écrire.

 

Je vais me concentrer sur les routes de montagne ! Des routes de la Drôme, que je connais bien... je m'étais déjà régalé par le passé avec mes précédentes voitures. Une fois de plus, j'appréhendais un peu par rapport à mes 120d, et pourtant, malgré le fait que l'A3 soit une traction, le plaisir était bien au rdv.

J'ai profité d'être seul dans mon A3 pour la pousser... et là, le chassis sport, les suspensions fermes, les pneus 225/40 prennent tout leur sens. L'efficacité est absolument exceptionnelle ! Sur le sec, la voiture est sur des rails, elle vire à plat. On enchaine les virages avec une facilité déconcertante. On peut accélérer sans risquer de faire partir l'arrière. Pour les conducteurs que nous sommes, c'est sécurisant. Je sens tout de même la différence par rapport à mes 120d qui étaient montées en 16" et 205/55 seulement... elles étaient plus joueuses (propulsion) mais aussi plus délicates (du aussi à une suspension plus souple) sur ce type de parcours quand on pousse... je regrette de ne pas avoir pris la 2è en finition Sport Design (équivalent S Line) pour avoir un vrai élément de comparaison sur ce type de route.

 

Je me suis régalé avec les palettes (que je trouve SANS intérêt sur les autres parcours). J'ai d'abord testé en mode sport : pas top, car le voiture passe quand même le rapport supérieur si on accélère en virage serré. Pour mieux maitriser, j'ai donc bien posé les 2 mains sur le volant et j'ai utilisé à fond les palettes. Et là, c'est comme dans un jeu vidéo ! On se concentre sur la conduite, on appuie... on passe les rapports avec une simple pression... c'est génial !! Quel plaisir ! la voiture bondit de virage en virage, l'antipatinage ou l'esp ne se sont quasiment pas déclenchés. Pourtant, j'ai poussé... mais visiblement, les limites étaient loin d'être atteintes.

 

Bref, tout ça pour dire que la finition S Line et son chassis sport sont absolument top pour ce type de parcours et pour se faire plaisir. C'est vraiment sur ces routes et en la poussant que j'ai senti l'intérêt de l'ensemble. Le reste du temps, c'est vraiment pour le côté esthétique que ça me plait...

 

Sinon, j'ai conduit sur ces mêmes routes une A6 Allroad 3.0Tdi 233ch Avus (avec qques options en plus !!), tiptronic. La suspension pneumatique pilotée est top : on sent que la voiture est lourde par rapport à l'A3, mais elle enchaine tout de même les virages avec une bonne aisance. Ce qui est sympa, c'est le mode confort quand on roule à plusieurs et qu'on veut être cool. Je me dis que ça aurait pu être sympa d'avoir la suspension pilotée sur l'A3, pour préserver le confort de madame :D

Le mode dynamic permet d'accélérer le rythme (la hauteur de caisse baisse, la suspension se durcit). C'est assez bluffant car on oublie les 2Tonnes de l'engin... même avec le Quattro, je me dis qu'il faut quand même faire gaffe. Mais bon, j'ai poussé et ça tient bien. L'insonorisation des bruits de roulement est excellente (un point que je déplore sur l'A3). L'ensemble moteur/boite est beaucoup plus doux, y compris lors des rétrogradages. Les sensations sont gommées. Le mode sport de la boite TipTro ne change pas grand chose, disons qu'il n'apporte pas la vivacité du mode sport de la S Tronic. Mais bon, c'est adapté à la philosophie de cette voiture qui m'a vraiment très agréablement surpris. En tous cas, quand j'ai repris le volant de mon A3, j'avais l'impression de conduire une voiture de sport, un peu inconfortable ! Comme quoi, tout est relatif !

 

Dernier point sur la conso : elle oscille toujours entre 6.5L et 7L. Je me suis fait une raison, ça ne sera pas moins.

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Invité §que482Rc

Salut Romain1976,

 

si ça peut te rassurer, j'ai eu ma voiture en février 2010 et j'ai aujourd'hui environ 18 000 km (quasi identique à la tienne mais en BVM6). Ma conso sur l'odb 2 est de 7L pour une alternance autoroute/route/ville (conduite calme en ville, 100-110 sur route et toujours 155-160 km/h sur autoroute).

 

Je n'ai pas le full cuir mais je trouve un bon compromis avec le mélange cuir/tissu (esthétique et confort)

 

la peinture noire fantôme est également fragile, peut-être moins que le brillant mais j'avais déjà constaté ça sur ma précedente A3 sb s line noire fantôme.

 

l'option téléphone bluetooth est impéccable mais pour la recharge des iphones, il faudrait surtout que apple règle le problème...on ne va pas avoir 15 prises par voiture quand même ! Moi j'ai un adaptateur 12V sur lequel je peux brancher 2 x 12V et 2 x USB + le cable ipod dans la boite à gant auquel j'ai dû rajouter un adaptateur pour gérer la charge iphone/ipod.

 

Bonne route !

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Salut romain,

 

Tu roules toujours autant avec ton p'tit joujou ! :p

Je vois que tu t'es bien amusé, surtout avec les palettes :lol: c'est clair c'est vraiment sur ce type de route que l'on peut profiter de nos p'tit bolide et prendre beaucoup de plaisir.

Pour la conso c'est clair et ca je le savais (un collegue est passé de la 2TDI à une 325d), les diesels BMW consomme "beaucoup" moins que les TDI...

Super ton compte rendu et merci pour tes impressions.

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Invité §rom235tr

salut à tous !

 

19000km et RAS ou presque... comme je le dis dans ce sujet ( http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12727.htm )

je suis en galère avec mon kit Dension. Impossible d'extraire mon Audi concert III ! J'ai les 4 clés bloqués dans l'autoradio... S'il y a des Audistes lillois doués dans le domaine qui sont prêts à m'aider, ça serait top :) Je sens moyen d'appeler mon concessionnaire qui n'avait pas voulu l'installer.

 

A part ça, conduite sous la neige plutôt facile avec la S Tronic qui gère parfaitement dans ces conditions aussi. Ca serait vraiment parfait avec le Quattro. Dans tous les cas, ça reste plus facile qu'avec les Unes que j'ai eues. Rien à voir avec les frayeurs que j'ai pu me faire avec mes 120d. Je n'osais plus sortir sous la neige tellement ça ne tenait pas !

 

Sinon, je n'ai plus trop l'occasion de la laver depuis la naissance de ma fille... je fais qq passage au karcher juste pour retirer le sel. Vivement que je puisse refaire un lavage complet au meguiars... j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

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Invité §A3s236yd

salut romain1976,

j'ai lu que tu te posais des questions pour ta conso mais je trouve quel est normal pour une 2.0tdi 170ch..avec la mienne 19.tdi 105ch je suis entre 5.7 et 6.3 en roulant a 80% d'autoroute entre 140 et 150..

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