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Pneus

POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

Messages recommandés

sur les 17" oui mais si tu veux du 18" c'est RSC obligatoires !

:jap:

 

 

 

Décidément, je dois mal m'expliquer, ou alors je n'écris pas assez long?

 

Prenez l'exemple de l'acheteur en 18" donc RFT qui va par la suite monter du classique....hein...(comme dit l'autre...!).

 

Je sens que ce topic va redémarrer ferme!

 

Mais moi les saletés de RFT, je n'en ai jamais voulues. Je communique beaucoup la-dessus depuis pas mal d'années et je peux vous dire que j'ai bien "énervé" BMW Fr et AG à ce sujet.

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  • Réponses 580
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Bonjour.

 

Ben oui, trop de gens râlent (situation bien française), mais combien prennent la plume pour dire leur mécontentement.

 

Avez-vous des amis qui ne "savaient pas", et la grosse rage au moment de changer les pneus?...

 

Déjà dit : connaissez-vous des vendeurs Merco et Audi? Quand les clients potentiels débarquent, ils s'empressent de dire : "nous on n'impose pas les pneus de chez Bmw". En général ça fait tilt, surtout chez Madame... BMW a mis du temps à comprendre.

 

Ma voiture en pneus classiques, que du plaisir : confort, longévité, prix, beau profil, coût....

 

PS : de même, si vous étiez vendeur chez VW, vous diriez, "prenez notre Tiguan plus confortable et moins cher que le X1...".

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Invité §Son171cr

 

Mais moi les saletés de RFT, je n'en ai jamais voulues. Je communique beaucoup la-dessus depuis pas mal d'années et je peux vous dire que j'ai bien "énervé" BMW Fr et AG à ce sujet.

 

Et nous aussi d'ailleurs :jap:

 

Ca, on peut le concevoir :jap:

 

:ddr:

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Invité §sd1878aJ

putain j'ai lu les 16 pages du topic , j'ai mal a la tête, au yeux, mais je sais tj pas l'avenir pneumatistique de mon véhicule...

chez le Bm local ils ont l'air d'avoir du stock en RFT ils ont toujours le vieux discours(que rft possible...) , alors je me vois mal leur demander d'effectuer un réglage de la voiture alors que j'ai acheter mes nouveaux pneu sur 123pneu...ou autres...

ji sait pas?

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PNEUS RUNFLAT (RFT) - Roulage à plat : De quoi rire?!?! Je viens de lire dans une brochure "Innovations BMW : (je ne cite pas les avantages que Bmw veut bien nous faire croire, surfaits et pas crédibles sauf à faire 150 km, à plat!! et donc ne pas démonter au bord de la route pour rallier un garage!!!éventuel!!! de nuit, le dimanche et sous la pluie... ça c'est moi qui le rajoute).

 

j'en viens au risible :"Economie de poids et capacité de chargement accrue du fait de la suppression de la roue de secours, désormais surperflue, ce qui profite AUX PERFORMANCES ET A LA CONSOMMATION...??!!".

 

Primo : que fait-on en cas de "gros" trou ou d'éclatement,? Deuxio : surtout enlevez 10 à 15 kg d'objets divers dans votre auto car vous allez économiser du carburant! Ou bien faites-vous maigrir vous, Mme et gosses pour que la tire soit moins lourde... Désolant de lire de telles inepties, alors que les RFT, personne n'en veut, Bmw LE SAIT FORT BIEN. A se demander d'ailleurs si la Firme est gagnante vu tous ceux et celles qui ne commandent pas à cause des pneus et qui vont vers les 2 autres Marques allemandes....!!

 

Ces 2 autres Marques ont bien compris que ça les favorisait! Bmw ferait bien, pour ce lancement du X1, de crier haut et fort que son nouveau produit n'impose pas les pneus RFT et de bien vite sensibiliser les vendeurs. C'est même la 1ière chose qu'ils doivent signaler à tout visiteur accueilli en Concession! (acquéreur potentiel) avant qu'il n'aille commander Q5 ou Tiguan....!!!

 

PS : post remontant à quelques MOIS!!

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Invité §Son171cr

Pour ceux qui habitent le 34 ou pas trop loin, et que cela intéresse, je leur donnerai les coordonnées d'amis (négociants en pneus à Montpellier) en MP cause le HS...

 

Génial :bien:

 

 

Ah bah non, on s'en tape en fait :ddr:

 

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Bon, pour la 3ème fois en 2 ans, j'ai crevé. Et cette fois-ci, l'ODB ne s'en est même pas rendu compte, car le clou de charpente (épais avec une énorme tête) a bien bouché le trou qu'il a créé. C'est en fait grâce à son emplacement (sur l'extérieur de la bande de roulement, là où la Une use le pneu en priorité) et à la taille de la dite tête que le bruit a attiré mon attention...

 

Cela faisait déjà au moins 500 km que je l'entendais, mais tout le temps à la bourre, je ne m'étais jamais arrêté pour vérifier...

 

Et là, j'ai ma cousine qui vient de m'appeler : elle a aussi crevé sur son E92 flambant neuf...

 

Je poste les photos plus tard...

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Invité §nnn652py

Bon, pour la 3ème fois en 2 ans, j'ai crevé. Et cette fois-ci, l'ODB ne s'en est même pas rendu compte, car le clou de charpente (épais avec une énorme tête) a bien bouché le trou qu'il a créé. C'est en fait grâce à son emplacement (sur l'extérieur de la bande de roulement, là où la Une use le pneu en priorité) et à la taille de la dite tête que le bruit a attiré mon attention...

 

Cela faisait déjà au moins 500 km que je l'entendais, mais tout le temps à la bourre, je ne m'étais jamais arrêté pour vérifier...

 

Et là, j'ai ma cousine qui vient de m'appeler : elle a aussi crevé sur son E92 flambant neuf...

 

Je poste les photos plus tard...

 

 

Tu peux rouler toute la durée de vie du pneu avec ton clou tant qu'il n'y a pas de fuite... et l'OBD ne verra rien!

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Invité §pat607JA

bonsoir

cette fois j'y ai droit

une vis dans mon satané runflat

l'ordinateur de bord a tout de suite détécté la fuite c'est vraiment pratique

juste pour rigolé je suis allé voir quelques spécialiste du pneus pour voir si il pouvait réparé mon runflat (la vis est planté juste au millieu du pneu) et bien la réponse est non personne ne veux le faire et ils ont tous reçus des notes de service pour ne pas réparé les runflat ils ne veulent pas de problemes.

je m'en doutais

alors j'ai acheté une bombe anti crevaison j'ai enlevé la vis dégonflé completement le pneu car crevaison lente et remplie avec la bombe

dans la foulé j'ai fais une vingtaine de bornes et j'ai regonflé le pneu qui n'était pas encore étanche.

de retour a la maison je n'entend plus un bruit je passe un spray savonneu qui fait des bulles l'orsque lorsqu'il y a une fuite et la plus rien tout a l'air étanche

c'est super les runflat hein?j'en suis convencue depuis le début que c'est une grosse merde!!!

si le pneu reste étanche je le garde comme ca jusqu'au bout c'est les pneus hiver

les été sont mort heureusement je vais enfin passé en pneus standart et quand j'ai un probleme le faire réparé dans la foulé parce que avec les runflat c'est trop rare a trouvé n'importe ou et trop compliqué.

heureusement que bmw change de politique avec ces pneus car trop de réclamation de la part des clients et ca se comprend

vola mon éxpérience si ca peut aidé pensé a la bombe anti crevaison ca marche

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Tu peux rouler toute la durée de vie du pneu avec ton clou tant qu'il n'y a pas de fuite... et l'OBD ne verra rien!

 

Oui, je sais... C'est le bruit qui me gênait. :D

 

Mon pneu avec sa vis :

 

IMG_0025.jpg.167d595519d14e24f200a2c341d6dcfb.jpg

 

Et le pneu du Coupé (8.500 km seulement), explosé dans une ornière :

 

IMG_0035.jpg.610a7da090da1fed6180d008b7ecd455.jpg

 

Bien entendu, il n'a pas été réparable. Mais il a tout de même tenu plusieurs km. Et c'est dans ces cas-là que le RSC est appréciable.

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Invité §the823CB

Oui, je sais... C'est le bruit qui me gênait. :D

 

Mon pneu avec sa vis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/IMG_0025.jpg

 

Et le pneu du Coupé (8.500 km seulement), explosé dans une ornière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/IMG_0035.jpg

 

Bien entendu, il n'a pas été réparable. Mais il a tout de même tenu plusieurs km. Et c'est dans ces cas-là que le RSC est appréciable.

 

 

J'ai encore jamais crevé, mais les RF, c'est de la merde. :o

 

 

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Invité §Jul162cu

patouche68, tu ne peux pas garder un pneu réparé à la bombe anti-creuvaison. Ce n'est qu'une solution provisoire.

Je te conseille d'acheter un kit de mèches en centre auto et la poser toi-même en suivant scrupuleusement la notice.

L'idéal, c'est de poser un "champignon RPP" par l'intérieur du pneu. Tu devrais trouver un centre auto pour le faire si ton trou n'est pas proche des flancs et pas trop gros bien sur.

 

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Invité §pat607JA

patouche68, tu ne peux pas garder un pneu réparé à la bombe anti-creuvaison. Ce n'est qu'une solution provisoire.

Je te conseille d'acheter un kit de mèches en centre auto et la poser toi-même en suivant scrupuleusement la notice.

L'idéal, c'est de poser un "champignon RPP" par l'intérieur du pneu. Tu devrais trouver un centre auto pour le faire si ton trou n'est pas proche des flancs et pas trop gros bien sur.

 

 

 

comme je le disait aucun spécialiste veut toucher au runflat et moi encore moins

de toute façon je vais surveiller et controlé la pression de plus l'ordinateur de bord me le signalera aussi si il y a une perte

bien entendue si ca ne tiend pas je changerai le pneu et meme les quatres en non runflat comme ca je suis tranquille :jap:

depuis hier soir j'ai parcouru 130 km et refait la pression ce soir et ces étanche on verra bien :)

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Invité §nnn652py

 

 

comme je le disait aucun spécialiste veut toucher au runflat et moi encore moins

de toute façon je vais surveiller et controlé la pression de plus l'ordinateur de bord me le signalera aussi si il y a une perte

bien entendue si ca ne tiend pas je changerai le pneu et meme les quatres en non runflat comme ca je suis tranquille :jap:

depuis hier soir j'ai parcouru 130 km et refait la pression ce soir et ces étanche on verra bien :)

 

 

Poser une mèche est un jeu d'enfant :o

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Invité §pat607JA

 

Poser une mèche est un jeu d'enfant :o

 

 

je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste :??:

 

quelqu'un la déja fait sur du runflat?

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Invité §pat607JA

Oui, je sais... C'est le bruit qui me gênait. :D

 

Mon pneu avec sa vis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/IMG_0025.jpg

 

Et le pneu du Coupé (8.500 km seulement), explosé dans une ornière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/IMG_0035.jpg

 

Bien entendu, il n'a pas été réparable. Mais il a tout de même tenu plusieurs km. Et c'est dans ces cas-là que le RSC est appréciable.

 

 

c'est vraiment le seul point positif :jap:

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je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste :??:

 

quelqu'un la déja fait sur du runflat?

 

J'ai déjà eu au total 3 réparation sur des RSC (dont 2 fois le même à 10cm d'écart). C'est un jeu d'enfant. :jap:

 

Le plus chiant, c'est de monter puis remonter de caoutchouc qui est coriace (flancs renforcés).

 

En fait, ils veulent juste que tu repasses à la caisse : c'est tout. :bah:

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Invité §pat607JA

J'ai déjà eu au total 3 réparation sur des RSC (dont 2 fois le même à 10cm d'écart). C'est un jeu d'enfant. :jap:

 

Le plus chiant, c'est de monter puis remonter de caoutchouc qui est coriace (flancs renforcés).

 

En fait, ils veulent juste que tu repasses à la caisse : c'est tout. :bah:

 

 

en fait je pense que je vais laisser comme ça si ca tien c'est bon sinon je changerai les pneus j'ai connu d'autre personne qui l'on fait

et sa a tenu jusqu'a l'usure

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Invité §nnn652py

 

en fait je pense que je vais laisser comme ça si ca tien c'est bon sinon je changerai les pneus j'ai connu d'autre personne qui l'on fait

et sa a tenu jusqu'a l'usure

 

 

Va voir un petit garagiste et demande lui de te mettre une méche.

 

Il va te demander si tu as roulé à plat, tu lui dis que non car tu contrôles tes pressions et que tu as détecté la fuite.

 

Ensuite démontage de la roue, dégonflage, arrachement du clou, nettoyage du trou avec la rappe fournie avec le kit de réparation, insertion de la mèche avec l'outil, extraction de l'outil, regonflage de la roue, remontage et le tour est joué.

 

10 à 15€ et tu surveilles tes pressions, logiquement tu vas un peu perdre au début le temps que la mèche se positionne puis après nickel.

 

 

Sinon en démontant le pneu de la jante, tu peux réparer avec une rustine mais c'est plus complexe!

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Invité §pat607JA

 

Va voir un petit garagiste et demande lui de te mettre une méche.

 

Il va te demander si tu as roulé à plat, tu lui dis que non car tu contrôles tes pressions et que tu as détecté la fuite.

 

Ensuite démontage de la roue, dégonflage, arrachement du clou, nettoyage du trou avec la rappe fournie avec le kit de réparation, insertion de la mèche avec l'outil, extraction de l'outil, regonflage de la roue, remontage et le tour est joué.

 

10 à 15€ et tu surveilles tes pressions, logiquement tu vas un peu perdre au début le temps que la mèche se positionne puis après nickel.

 

 

Sinon en démontant le pneu de la jante, tu peux réparer avec une rustine mais c'est plus complexe!

 

 

je vais aller voir des que j'ai le temps la vis je l'ai déja enlever

merci du conseil :)

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Finalement j'ai pris ma monte hiver en runflat, et pour l'instant, je suis plutot satisfait. Il s'agit des Pirelli Sottozero. Et ils sont bien plus confortable sur mes bridgestone RE050 bien usés.

Et niveau tenu de route c'est le jour et la nuit en condition froide et/ou humide. :)

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Invité §20c162gb

bonsoir

cette fois j'y ai droit

une vis dans mon satané runflat

l'ordinateur de bord a tout de suite détécté la fuite c'est vraiment pratique

juste pour rigolé je suis allé voir quelques spécialiste du pneus pour voir si il pouvait réparé mon runflat (la vis est planté juste au millieu du pneu) et bien la réponse est non personne ne veux le faire et ils ont tous reçus des notes de service pour ne pas réparé les runflat ils ne veulent pas de problemes.

je m'en doutais

alors j'ai acheté une bombe anti crevaison j'ai enlevé la vis dégonflé completement le pneu car crevaison lente et remplie avec la bombe

dans la foulé j'ai fais une vingtaine de bornes et j'ai regonflé le pneu qui n'était pas encore étanche.

de retour a la maison je n'entend plus un bruit je passe un spray savonneu qui fait des bulles l'orsque lorsqu'il y a une fuite et la plus rien tout a l'air étanche

c'est super les runflat hein?j'en suis convencue depuis le début que c'est une grosse merde!!!

si le pneu reste étanche je le garde comme ca jusqu'au bout c'est les pneus hiver

les été sont mort heureusement je vais enfin passé en pneus standart et quand j'ai un probleme le faire réparé dans la foulé parce que avec les runflat c'est trop rare a trouvé n'importe ou et trop compliqué.

heureusement que bmw change de politique avec ces pneus car trop de réclamation de la part des clients et ca se comprend

vola mon éxpérience si ca peut aidé pensé a la bombe anti crevaison ca marche

 

Tu peux aussi mettre la paire à l'arrière et faire des burns pour les finir.

 

 

[:the_stig_sko:2]

Oui, je sais... C'est le bruit qui me gênait. :D

 

Mon pneu avec sa vis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/IMG_0025.jpg

 

Et le pneu du Coupé (8.500 km seulement), explosé dans une ornière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/IMG_0035.jpg

 

Bien entendu, il n'a pas été réparable. Mais il a tout de même tenu plusieurs km. Et c'est dans ces cas-là que le RSC est appréciable.

 

 

Ah wai quand même alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

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Invité §Jul162cu

je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste :??:

quelqu'un la déja fait sur du runflat?

 

Que le pneu soit Run Flat ou non, ça ne change rien à la pose de la mèche.

 

C'est très bien expliqué dans la notice du kit. Vraiment très simple.

Au pire si vraiment tu ne t'en sens pas capable, demande à un ami bricoleur.

 

Voilà la réparation en vidéo :

 

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Que le pneu soit Run Flat ou non, ça ne change rien à la pose de la mèche.

 

C'est très bien expliqué dans la notice du kit. Vraiment très simple.

Au pire si vraiment tu ne t'en sens pas capable, demande à un ami bricoleur.

 

Voilà la réparation en vidéo :

 

[...]

 

Julien, c'est toi qui m'a dit que la mèche était interdite... Et qu'il fallait un champignon... :voyons:

 

Et c'est suite à tes recommandations que je demande désormais un montage du champignon par l'intérieur...

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Invité §Jul162cu

Julien, c'est toi qui m'a dit que la mèche était interdite... Et qu'il fallait un champignon... :voyons:

Et c'est suite à tes recommandations que je demande désormais un montage du champignon par l'intérieur...

 

Oui, la mèche est interdite en centre auto et chez les professionnels, elle est remplacée par le champignon PRP.

 

Mais rien ne t'interdit en temps que particulier de le faire... (ce que je déconseille évidement).

 

Quand je vois que quelqu'un se permet de rouler continuellement à la bombe anti-crevaison, je lui conseille la mèche, c'est moins pire (car personne ne veut lui mettre un champignon PRP).

 

Rappel de la seule solution autorisée en centre auto :

http://www.forum4x4.com/La-reparation-d-un-pneu.html

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Oui, la mèche est interdite en centre auto et chez les professionnels, elle est remplacée par le champignon PRP.

 

Mais rien ne t'interdit en temps que particulier de le faire... (ce que je déconseille évidement).

 

Quand je vois que quelqu'un se permet de rouler continuellement à la bombe anti-crevaison, je lui conseille la mèche, c'est moins pire (car personne ne veut lui mettre un champignon PRP).

 

Rappel de la seule solution autorisée en centre auto :

http://www.forum4x4.com/La-reparation-d-un-pneu.html

 

Merci pour cette précision... :jap:

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Invité §Lex047KH

Perso, je sais qu'il n'y a pas de réglages spécifiques. Si des forumistes ont la PREUVE du contraire, merci de nous en faire part.

 

Dans vos notices du véhicule, à plusieurs reprises, il est indiqué que les jantes RFT peuvent supporter des pneus classiques.....

 

Le X1 vous le confirme. Il peut être commandé, au choix, et vous pouvez, par après, changer la monte! On ne vous demande pas d'aller modifier vos réglages de trains roulants!!

 

Enfin votre Carte Grise ne mentionne rien à ce sujet. La législation, c'est de respecter les dimensions et indices de charge et de vitesse. Idem pour les assurances. Rien d'autre.

 

J'ai un gendre, Commandant de brigade de gendarmerie : jamais on ne lui a demandé de vérifier les pneus d'une Bmw responsable d'un accident. Les bleus ne savent même pas ce qu'est un RFT? Dailleurs vos amis, non Béhème, ne le savent pas non plus!

 

 

Depuis quand la règlementation se déduit de ce que l'on demande ou pas aux gendarmes??

 

Guy, ça fait vraiment obsession votre croisade contre les RFT, à un point tel que l'on ne peut qu'en conclure que vous avez perdu votre objectivité...

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Invité §nnn652py

Oui, la mèche est interdite en centre auto et chez les professionnels, elle est remplacée par le champignon PRP.

 

Mais rien ne t'interdit en temps que particulier de le faire... (ce que je déconseille évidement).

 

Quand je vois que quelqu'un se permet de rouler continuellement à la bombe anti-crevaison, je lui conseille la mèche, c'est moins pire (car personne ne veut lui mettre un champignon PRP).

 

Rappel de la seule solution autorisée en centre auto :

http://www.forum4x4.com/La-reparation-d-un-pneu.html

 

 

Pourquoi donc :??::??::??:

 

 

 

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