Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 2,5i du Peamousse


Invité §pea377RE

Messages recommandés

Invité §pea377RE

Bonjour à tous,

 

Je traine en anonyme (ou invité) depuis pas mal de temps sur FA, et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire.

J'ai 21 ans (presque^^), et je suis encore étudiant.

 

Après avoir fait mes armes sur une 307 XSI 2.0L, j'ai décidé de la vendre car je suis pendant 2 ans à l'étranger (je reviens du Canada), et suis actuellement en Espagne, à Cordoue.

 

J'ai donc vendu la 307 avec plus ou moins de regrets (l'électronique et Peugeot...) avec laquelle j'ai fait environ 30 000 kms.

En effet, garder une voiture qui ne roulerait que 3 semaines dans l'année aurait été une connerie.

En accord avec mes parents, nous avons donc choisi d'acheter une voiture "plaisir" pour ma mère, qui me servirait de voiture d'appoint pendant mes (rares) séjours en France.

 

Dans la famille, j'ai légèrement transmis le virus BMW...

Il aurait donc été inconcevable pour moi d'acheter autre chose.

Il nous fallait quelque chose de fun, avec un moteur pas trop poussé, et ma mère voulait absolument un cabriolet.

 

Après avoir zieutté quelque temps sur des Z3 4 cylindres, nous avons vite changé d'idée. En effet ma mère a le pied plutôt lourd mais des notions de pilotages plus que basiques... En gros, vous lui donnez un Z3 2,8i sous la flotte, à la première courbe elle se met au tas^^.

 

Le Z4 et ses aides à la conduite venait donc s'imposer logiquement (TT & SLK= beurk), même si j'avais un léger faible après l'essai du 350Z.

Ensuite, le moteur. Avec toutes ces aides à al conduite, pourquoi ne pas viser un L6 bavarois?

3.0L? trop puissant, et mes géniteurs roulent en diesel depuis des années...

4 cylindre? Vu l'écart de prix avec un L6, le choix a été vite fait, et nous nous sommes mis d'accord sur un 2,5L.

 

Après quelques semaines de recherches, nous avons donc déniché un 2,5 de 2004 avec 40 000 kms, pas de JA 16'' (beurk), filet anti remous, et sellerie cuir, du côté de Bordeaux.

 

Une descente et un essai plus tard, nous la réservons et tombons tous les 3 sous le charme.

 

Depuis, que dire... C'est l'amour fou!

Ce moteur peut tout faire, de la balade bucolique sur la côte atlantique, aux arsouilles de fin de semaine.

Le mythe du L6 BMW est bien réel et ce moteur est enchanteur, même s'il manque d'une pointe de caractère face au 3,0L.

Le coffre est utilisable, les sièges chauffants appréciables.

 

Il vient compléter à merveille le 335d de mon père :) .

 

Il est peu optionné, mais possède AMHA, les options essentielles pour un roadster à savoir sièges chauffants et filet anti remous (même si j'ai des doutes sur son efficacité...).

 

Liste des options

 

  • Filet anti-remous (inutile, moche, et pas pratique à manipuler)
  • JA 17''
  • Cuir et sièges chauffant
  • Embout d'échappement chromé rajouté en accessoire BMW

 

Place aux photos:

 

DSC00709.jpg.58710df2117a1145a632002f77f75329.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/9515/dsc00712e.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/1672/dsc00721u.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/4116/dsc00717p.jpg http://img697.imageshack.us/img697/dsc00717p.jpg/1/w640.png

 

http://img694.imageshack.us/img694/2391/dsc00718.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/dsc00718.jpg/1/w640.png

 

http://img5.imageshack.us/img5/4745/dsc00716s.jpg http://img5.imageshack.us/img5/dsc00716s.jpg/1/w640.png

 

http://img691.imageshack.us/img691/4113/dsc00708r.jpg http://img691.imageshack.us/img691/dsc00708r.jpg/1/w640.png

 

http://img693.imageshack.us/img693/237/dsc00713.jpg http://img693.imageshack.us/img693/dsc00713.jpg/1/w640.png

 

http://img130.imageshack.us/img130/9467/dsc00715w.jpg http://img130.imageshack.us/img130/dsc00715w.jpg/1/w640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Bonjour à tous,

 

Je traine en anonyme (ou invité) depuis pas mal de temps sur FA, et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire.

J'ai 21 ans (presque^^), et je suis encore étudiant.

 

Après avoir fait mes armes sur une 307 XSI 2.0L, j'ai décidé de la vendre car je suis pendant 2 ans à l'étranger (je reviens du Canada), et suis actuellement en Espagne, à Cordoue.

 

J'ai donc vendu la 307 avec plus ou moins de regrets (l'électronique et Peugeot...) avec laquelle j'ai fait environ 30 000 kms.

En effet, garder une voiture qui ne roulerait que 3 semaines dans l'année aurait été une connerie.

En accord avec mes parents, nous avons donc choisi d'acheter une voiture "plaisir" pour ma mère, qui me servirait de voiture d'appoint pendant mes (rares) séjours en France.

 

Dans la famille, j'ai légèrement transmis le virus BMW...

Il aurait donc été inconcevable pour moi d'acheter autre chose.

Il nous fallait quelque chose de fun, avec un moteur pas trop poussé, et ma mère voulait absolument un cabriolet.

 

Après avoir zieutté quelque temps sur des Z3 4 cylindres, nous avons vite changé d'idée. En effet ma mère a le pied plutôt lourd mais des notions de pilotages plus que basiques... En gros, vous lui donnez un Z3 2,8i sous la flotte, à la première courbe elle se met au tas^^.

 

Le Z4 et ses aides à la conduite venait donc s'imposer logiquement (TT & SLK= beurk), même si j'avais un léger faible après l'essai du 350Z.

Ensuite, le moteur. Avec toutes ces aides à al conduite, pourquoi ne pas viser un L6 bavarois?

3.0L? trop puissant, et mes géniteurs roulent en diesel depuis des années...

4 cylindre? Vu l'écart de prix avec un L6, le choix a été vite fait, et nous nous sommes mis d'accord sur un 2,5L.

 

Après quelques semaines de recherches, nous avons donc déniché un 2,5 de 2004 avec 40 000 kms, pas de JA 16'' (beurk), filet anti remous, et sellerie cuir, du côté de Bordeaux.

 

Une descente et un essai plus tard, nous la réservons et tombons tous les 3 sous le charme.

 

Depuis, que dire... C'est l'amour fou!

Ce moteur peut tout faire, de la balade bucolique sur la côte atlantique, aux arsouilles de fin de semaine.

Le mythe du L6 BMW est bien réel et ce moteur est enchanteur, même s'il manque d'une pointe de caractère face au 3,0L.

Le coffre est utilisable, les sièges chauffants appréciables.

 

Il vient compléter à merveille le 335d de mon père :) .

 

Il est peu optionné, mais possède AMHA, les options essentielles pour un roadster à savoir sièges chauffants et filet anti remous (même si j'ai des doutes sur son efficacité...).

 

Place aux photos:

 

 

Belle acquisition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je traine en anonyme (ou invité) depuis pas mal de temps sur FA, et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire.

J'ai 21 ans (presque^^), et je suis encore étudiant.

 

Après avoir fait mes armes sur une 307 XSI 2.0L, j'ai décidé de la vendre car je suis pendant 2 ans à l'étranger (je reviens du Canada), et suis actuellement en Espagne, à Cordoue.

 

J'ai donc vendu la 307 avec plus ou moins de regrets (l'électronique et Peugeot...) avec laquelle j'ai fait environ 30 000 kms.

En effet, garder une voiture qui ne roulerait que 3 semaines dans l'année aurait été une connerie.

En accord avec mes parents, nous avons donc choisi d'acheter une voiture "plaisir" pour ma mère, qui me servirait de voiture d'appoint pendant mes (rares) séjours en France.

 

Dans la famille, j'ai légèrement transmis le virus BMW...

Il aurait donc été inconcevable pour moi d'acheter autre chose.

Il nous fallait quelque chose de fun, avec un moteur pas trop poussé, et ma mère voulait absolument un cabriolet.

 

Après avoir zieutté quelque temps sur des Z3 4 cylindres, nous avons vite changé d'idée. En effet ma mère a le pied plutôt lourd mais des notions de pilotages plus que basiques... En gros, vous lui donnez un Z3 2,8i sous la flotte, à la première courbe elle se met au tas^^.

 

Le Z4 et ses aides à la conduite venait donc s'imposer logiquement (TT & SLK= beurk), même si j'avais un léger faible après l'essai du 350Z.

Ensuite, le moteur. Avec toutes ces aides à al conduite, pourquoi ne pas viser un L6 bavarois?

3.0L? trop puissant, et mes géniteurs roulent en diesel depuis des années...

4 cylindre? Vu l'écart de prix avec un L6, le choix a été vite fait, et nous nous sommes mis d'accord sur un 2,5L.

 

Après quelques semaines de recherches, nous avons donc déniché un 2,5 de 2004 avec 40 000 kms, pas de JA 16'' (beurk), filet anti remous, et sellerie cuir, du côté de Bordeaux.

 

Une descente et un essai plus tard, nous la réservons et tombons tous les 3 sous le charme.

 

Depuis, que dire... C'est l'amour fou!

Ce moteur peut tout faire, de la balade bucolique sur la côte atlantique, aux arsouilles de fin de semaine.

Le mythe du L6 BMW est bien réel et ce moteur est enchanteur, même s'il manque d'une pointe de caractère face au 3,0L.

Le coffre est utilisable, les sièges chauffants appréciables.

 

Il vient compléter à merveille le 335d de mon père :) .

 

Il est peu optionné, mais possède AMHA, les options essentielles pour un roadster à savoir sièges chauffants et filet anti remous (même si j'ai des doutes sur son efficacité...).

 

Place aux photos:

 

 

 

Hey tabernaque met nous photos d'ton char teek78.gif.48d3b3cc676cab00356c56970e2a057f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

:D

 

1) J'étais pas au Québec, mais côte ouest à Vancouver ;)

2) Je galère avec les photos sur FA! Mais il y en a une déjà, j'essaye les autres avec imageshack mais c'est lent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

1) J'étais pas au Québec, mais côte ouest à Vancouver ;)

2) Je galère avec les photos sur FA! Mais il y en a une déjà, j'essaye les autres avec image shack mais c'est lent :(

 

 

Les séries des states sont tournées pour la plupart là-bas! ;)

Magnifique ville, et le Fraser est superbe :love:

 

essayes le parcourir dans ta réponse

 

728765227_Sanstitred.jpg2..jpg.46c2d280ec4097d016c98d6d64dad2b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bon Roadster :p . Avec clignos blancs ce serait le top :bien: !

Tu vas bien t'amuser à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

Oui j'ai essayé cette fonction pour up les photos mais c'est super lent, donc là je suis en train d'en mettre avec image shack.

 

Pour Vancouver, en effet énormément de films et séries sont tournés là bas car le gouvernement de BC subventionne énormément les productions.

Tu y as passé beaucoup de temps? SFU je ne connais que de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw730Wo

Bonjour à tous,

 

Je traine en anonyme (ou invité) depuis pas mal de temps sur FA, et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire.

J'ai 21 ans (presque^^), et je suis encore étudiant.

 

 

 

Place aux photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814313/DSC00709.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/9515/dsc00712e.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/1672/dsc00721u.jpg

 

 

bienvenue a toi, je trouve cette couleur très sympa,bon choix

et bonne route avec ce petit jouet :)

 

il ya un autre jeune en Z,mais branleur :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

Bon Roadster :p . Avec clignos blancs ce serait le top :bien: !

Tu vas bien t'amuser à son volant !

 

 

Sur cette couleur j'aime pas les clignos blancs sinon ça ferait longtemps qu'ils y seraient. Il supporte très bien les clignos orange je trouve.

Les goûts et les couleurs...

 

EDIT: Merci à tous pour vos commentaires (rapides lol, les autres photos arrivent de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Sur cette couleur j'aime pas les clignos blancs sinon ça ferait longtemps qu'ils y seraient. Il supporte très bien les clignos orange je trouve.

Les goûts et les couleurs...

 

EDIT: Merci à tous pour vos commentaires (rapides lol, les autres photos arrivent de suite...)

 

 

 

J'aime bien aussi comme ça , ce n'est pas moche du tout :) ! Mais comme tu dis , les gouts et les couleurs ...

Sinon la capote sur le Z4 , elle est efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

trés belle caisse, félicitation.

un z4 et un 335d dans la cour; c'est beau quand même. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

trés belle caisse, félicitation.

un z4 et un 335d dans la cour; c'est beau quand même. :love:

 

 

 

J'avoue qu'à chaque fois que je rentre dans le garage je décroche un sourire. Surtout que les configs couleurs des 2 sont différentes!

Le 335 est un luxe, noir, cuir rouge, JA 18'' avec quelques options. Le seul diesel que j'aime faire chanter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

 

 

J'aime bien aussi comme ça , ce n'est pas moche du tout :) ! Mais comme tu dis , les gouts et les couleurs ...

Sinon la capote sur le Z4 , elle est efficace ?

 

 

Pour la capote, ça dépend de quoi tu parles.

 

Si c'est pour l'isolation thermique, je ne saurais pas trop te dire pour une raison très simple. L'habitacle du Z est minuscule comparé à une berline, donc dès que tu modifies la température, tu le ressens direct.

Pour la flotte, ça a l'air bien, je le lave au jet d'eau (pas karsher sur la capote en tout cas) et j'ai jamais vu une fuite. Mais il est comme neuf et a toujours dormi à l'intérieur...

Pour le son, c'est très correct capote fermé, tant que tu n'es pas à 180...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Pour la capote, ça dépend de quoi tu parles.

 

Si c'est pour l'isolation thermique, je ne saurais pas trop te dire pour une raison très simple. L'habitacle du Z est minuscule comparé à une berline, donc dès que tu modifies la température, tu le ressens direct.

Pour la flotte, ça a l'air bien, je le lave au jet d'eau (pas karsher sur la capote en tout cas) et j'ai jamais vu une fuite. Mais il est comme neuf et a toujours dormi à l'intérieur...

Pour le son, c'est très correct capote fermé, tant que tu n'es pas à 180...

 

 

Merci ;) .

 

C'était surtout au niveau de l'isolation phonique que je parlais . Pour le reste comme tu dis , l'habitacle du Z est petit donc pas de problèmes et même il y a toujours l'option décapotage pour raffraichir :p !

Pour l'étanchéité , je pense que BM maitrise quand même son sujet ! Par contre ce qui est embétant avec les capotes en toile c'est qu'on est jamais à l'abri quand la voiture est stationnée dehors . Et qu'il n'y a pas toujours que des gens bien intentionnés :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Très belle :) ça doit être grisant la sensation au soleil une fois décapotée !

Sympa aussi la 335d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

 

Merci ;) .

 

C'était surtout au niveau de l'isolation phonique que je parlais . Pour le reste comme tu dis , l'habitacle du Z est petit donc pas de problèmes et même il y a toujours l'option décapotage pour raffraichir :p !

Pour l'étanchéité , je pense que BM maitrise quand même son sujet ! Par contre ce qui est embétant avec les capotes en toile c'est qu'on est jamais à l'abri quand la voiture est stationnée dehors . Et qu'il n'y a pas toujours que des gens bien intentionnés :cry: !

 

 

Le Z a passé 2 ans à Bordeaux sans qu'il ne lui arrive rien et aujourd'hui il va faire 10000kms/an principalement en campagne (sauf quand je le prends).

 

Le truc le plus bizarre je te l'explique.

Les Z3 et Z4 ont un gros capital sympathie auprès des gens en général. Il fait l'effet d'une voiture à 80000€ voire plus.

Donc quand les gens le voient arriver, ils sourient. Il a pas une gueule banale...

Ensuite, certains changent d'attitude quand ils me voient au volant (j'ai 21 ans même si je parais un peu plus vieux, ça fait toujours jeune...).

Les 205 GTI et 206 HDI avec un A au cul veulent faire la course généralement...

Donc le truc c'est que tu peux pas te permettre de faire le kéké si tu te gares su un parking public 5min après, sinon bonjour les rayures quoi. Faut garder la tête froide, même si c'est pas toujours facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

Très belle :) ça doit être grisant la sensation au soleil une fois décapotée !

Sympa aussi la 335d ;)

 

 

Dès qu'il fait beau c'est le top le Z y'a pas photo...

 

Le 335 est une super auto, pour moi le e92 est un des meilleurs modèles BMW de tous les temps. mais ton 335i :love:

Si mon père ne faisait pas 50000kms/an, c'est ce qu'il aurait acheté (ou un M3 e92 :sol: ...)

Ca quelques temps qu'il se tate pour passer à l'essence.

Mais la prochaine sera sûrement un flat 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860US

Bonjour à tous!

 

je suis detenteur d'une Z4 2.5 I de 2003...(je publierai les photos plus tard).

Je fais appel à vous detenteurs et fans comme moi de cette merveilleuse auto car je recherche en urgence un bloc optique droit ainsi qu'une aile avant droite! meerrrciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Précise si c'est un optique xenon que tu cherches et ph1 ou ph2 car ils sont differents et avec clignotant orange ou blanc.

Tu vas trouver avec facilité sur ebay des optiques avec clignotant orange sans xenon car les propriétaires changent souvent pour des optiques avec clignotants blanc.

Par contre pour l'aile ca va pas être facile a trouver.

C'est pas facile a garer comme caisse hein :lol: (j'ai un 3.0i)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Jolie! :bien:

 

On veut aussi des photos de la 335d! :cyp:

 

 

Pas de nouvelles depuis le mois de novembre :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce Z4, colori très sympa, j'ai eu le bonneur d'en conduire un, bien cela pousse fort!!! :love: , le 335d doit envoyé du bois aussi mais une essence procure des sensation inconmensurable par rapport a celle d'un diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv526xm

:jap::jap:

 

Salut Biomec78: j'ai besoin d'un bloc optique hallogène clignotant orange par contre je sais si c ph1 ou 2...vu le millisime je parierai sur le 1.

 

Et nan pas facile à garer sauf ke g pris une benne à ordure garé devant chez moi...mal reveillé je l'ai pas vu... :non::lol:

 

je vais jeter un oeil

sur ebay et je mets des photos dès qu'elle sera réparée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

Je vais essayer de voir si j'ai des photos correctes du e92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...