Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

BMW M5(e39) Touring 400PS (jamais produite mais elle existe bien)


Invité §Cal342LP

Messages recommandés

Invité §Cal342LP

BONJOUR à tous :jap: ...

Je fais ce topic car je viens de découvrir que BMW avait pour projet de commercialiser le modèle série 5///M(e39) en version break(Touring) ...

Tout le monde attendait ce break à l'époque de la E39, mais BMW ne l'a jamais lancé en production. 400 ch pour ce break de chasse équipé d'un V8 pour des perfs quasi identiques à la berline.

 

La raison pour laquelle BMW ne l'a jamais commercialisé n'est pas tout à fait claire. Il semble qu'il y avait quelques problèmes avec le train arrière. Par rapport aux modèles M standards, le break aurait eu un comportement différent. Tout ceci étant à mettre en parallèle avec un marché relativement restreint pour ce genre de véhicule.

 

:non: Elle a pourtant été fabriquée, étudiée, testée ... pour finalement ne jamais être produite à grand échelle !! :cry: (snif)

 

(quelques photos et les chiffres techniques )

 

--------------------------- BMW ///M5 E39 Touring -----------------------

 

moteur : 8 cylindres en V - 4941cm3 - 32 soupapes

puissance maxi : 400ch (295kw) à 6600trs/min (6900trs/min régime maxi)

couple maxi : 500Nm (51mkg) de 3800 à 5000trs/min

transmission : propulsion

pneus : 245/40/R18 AV - 285/35/R18 AR

boite de vitesse : manuelle à 6 rapports

poids UE en marche : 1886 kgs

consommation mixte : 14L/100km

consommation sportive (sur circuit) : 23L/100km

émission de cO2 : 337g/km

année de fabrication : 1999

performances : ...

400m D-A : 13"6 sec

1000m D-A : 24"2 sec

0-50km/h : 1"8 sec

0-100km/h : 5"2 sec

0-120km/h : 7"0 sec

0-140km/h : 9"1 sec

0-160km/h : 11"6 sec

0-180km/h : 14"3 sec

0-200km/h : 17"1 sec

80-120km/h mini : 2"9 sec

90-130km/h en 3e : 3"8 sec

80-180km/h mini : 9"5 sec

80-160km/h en 4e : 10"0 sec

vitesse chrono (non limitée) : 298km/h

freinages : ...

60-0km/h : 13m

100-0km/h : 35m

130-0km/h : 66m

160-0km/h : 100m

200-0km/h : 140m

 

r3-4.jpg.2eca31f0be1268eb4861ec95874a35ae.jpg

 

rear.jpg.45d41157317865b31af1471198d994a3.jpg

 

bmw-e39-m5-touring-13.jpg1..jpg.a06db5d9d280bd946a5140642b64451f.jpg

 

touring3.jpg.92606d9e6a793ddeb29ce56f623f8900.jpg

 

bmw-e39-m5-touring-3.jpg.eaf558cefc2a4febc2bf85d8501023c1.jpg

 

touring1.jpg.8afc874467a34a1c07c02e793ef93346.jpg

 

Moi perso J'AIME :love:

 

ET VOUS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal342LP

sinon c'est quoi l'intérêt de parler d'une caisse qui n'existe pas :??:

comme de l'humour d'une femme :bah:

 

:o L'intérêt de parler de la M5 E39 Touring qui existe belle et bien (C pas un fake les photos) est pas compliqué pour ma part ...

 

1. ce modèle a été conçu, elle a tourné sur le Nurburgring, des essayeurs Allemands l'ont testé dans un magazine automobile Allemand hors série en 2002, ça aurait été(à son époque) le break le plus puissant et le plus rapide du monde

2. personne n'en parle vu qu'elle n'a jamais été commercialisée et je me demande l'intérêt qu'elle aurait suscité si ça n'avait pas été le cas (que se soit d'un point de vue esthétique, mécanique ou performances)

3. à l'époque de la M5 E39 il y avait un Audi S6 Avant 340PS et le RS6 Avant(c5) 450PS arrivé en 2002. Chez Mercedes le E55 AMG(w210) break 354PS dans cette gamme et le E55 AMG(w211) break 476PS arrivé en 2003 ...

4. un break M5 d'il y a 10ans, armé du réputé V8 5.0L Motorsport de 400PS se négocierait aujourd'hui aux environs de 13000-16000eur dans un état suivit et en bonne santé (avec des perfs* meilleures qu'un RS4 Avant V8 420PS de nos jours)

 

:) Bref, qu'aurait-il donné face à ses concurrents de l'époque ?? Aurait-il séduit la clientèle de ce type de voitures (préféré des "Audistes";) ?? Aurait-il été le plus sérieux adversaire des Audi RS4 ?? Est-ce que les amateurs de voitures de F-A lui trouve un quelconque intérêt ??

 

 

En tous cas ça aurait donné un magnifique break BMW tueur de Porsche et RS4 à l'époque, une voiture à mes yeux somptueuse esthétiquement, des performances difficilement égalables pour un break (même de nos jours) :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

(C un forum de discutions libres et je voulais trouver un sujet inconnu sur F-A pour voir comme ça, histoire de créer mon 1er topic comme j'suis nouveau ici, j'vais pas l'faire sur ma BMW 328I Touring E36 pack M :p ... en attendant une futur Mercedes E55 AMG Kompressor en berline, Audi RS6 4.2L Biturbo toujours en berline ou BMW M5 E39 millésime 2002 minimum pour un topic plus intéressant)

 

:jap::jap::jap:

 

BMW-M5-Touring-E39-81.preview.JPG1..jpg.16ad1b6804891367de6147d9b93bce15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal342LP

Le deuxième elle est au musée BM, d'ailleurs, c'est la seule produite :jap:

 

La première est un modèle "sur meusure" d'un particulier :jap:

 

Y a selon des sources (pas certifié pour ma part) 2 modèles existant M5 E39 Touring gardés par BMW ... Et 3 en Amérique du nord ... :??: En gros 5 modèles parait-il.

 

Y a même une M5 E34 3.6L(315ch) cabriolet au musée BMW :D

 

 

BMW-M5-E34-Cabrio.jpg.012710700b47da0f33994c99606d7b27.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali741BQ

Remarque avec un swap, tu fais la voiture que tu veux :bah:

 

Ou une bonne reprog ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o L'intérêt de parler de la M5 E39 Touring qui existe belle et bien (C pas un fake les photos) est pas compliqué pour ma part ...

 

1. ce modèle a été conçu, elle a tourné sur le Nurburgring, des essayeurs Allemands l'ont testé dans un magazine automobile Allemand hors série en 2002, ça aurait été(à son époque) le break le plus puissant et le plus rapide du monde

2. personne n'en parle vu qu'elle n'a jamais été commercialisée et je me demande l'intérêt qu'elle aurait suscité si ça n'avait pas été le cas (que se soit d'un point de vue esthétique, mécanique ou performances)

3. à l'époque de la M5 E39 il y avait un Audi S6 Avant 340PS et le RS6 Avant(c5) 450PS arrivé en 2002. Chez Mercedes le E55 AMG(w210) break 354PS dans cette gamme et le E55 AMG(w211) break 476PS arrivé en 2003 ...

4. un break M5 d'il y a 10ans, armé du réputé V8 5.0L Motorsport de 400PS se négocierait aujourd'hui aux environs de 13000-16000eur dans un état suivit et en bonne santé (avec des perfs* meilleures qu'un RS4 Avant V8 420PS de nos jours)

 

:) Bref, qu'aurait-il donné face à ses concurrents de l'époque ?? Aurait-il séduit la clientèle de ce type de voitures (préféré des "Audistes";) ?? Aurait-il été le plus sérieux adversaire des Audi RS4 ?? Est-ce que les amateurs de voitures de F-A lui trouve un quelconque intérêt ??

 

 

En tous cas ça aurait donné un magnifique break BMW tueur de Porsche et RS4 à l'époque, une voiture à mes yeux somptueuse esthétiquement, des performances difficilement égalables pour un break (même de nos jours) :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

(C un forum de discutions libres et je voulais trouver un sujet inconnu sur F-A pour voir comme ça, histoire de créer mon 1er topic comme j'suis nouveau ici, j'vais pas l'faire sur ma BMW 328I Touring E36 pack M :p ... en attendant une futur Mercedes E55 AMG Kompressor en berline, Audi RS6 4.2L Biturbo toujours en berline ou BMW M5 E39 millésime 2002 minimum pour un topic plus intéressant)

 

:jap::jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877398/BMW-M5-Touring-E39-81.preview.JPG1..jpg

 

 

je plaisantais hein 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

mais ça m'intéresse un peu ton sujet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Moi je trouve intéressant ce sujet!

 

Et merci à Calypso pour les photos, pour ma part je pense que BMW aurait dû le commercialiser, puisque l'apparatition du break M5 E60 lui donne raison a posteriori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Moi je trouve intéressant ce sujet!

 

Et merci à Calypso pour les photos, pour ma part je pense que BMW aurait dû le commercialiser, puisque l'apparatition du break M5 E60 lui donne raison a posteriori...

 

Sources wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Pas besoin de sources, c'est un fait.

 

BMW a sorti sa M5 E60 en break, c'est donc qu'ils ont changé d'avis par rapport à la E39.

 

De toute façon la notion de succès commercial et de rentabilité est relative pour ces modèles, c'est plus une question d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pas besoin de sources, c'est un fait.

 

BMW a sorti sa M5 E60 en break, c'est donc qu'ils ont changé d'avis par rapport à la E39.

 

De toute façon la notion de succès commercial et de rentabilité est relative pour ces modèles, c'est plus une question d'image.

 

Ils ont changé d'avis, mais je ne vois toujours pas le rapport wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Mais je suis d'accord avec toi pour l'image :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal342LP

La raison pour laquelle BMW ne l'a jamais commercialisé n'est pas tout à fait claire. Il semble qu'il y avait quelques problèmes avec le train arrière. Par rapport aux modèles M standards, le break aurait eu un comportement différent. Tout ceci étant à mettre en parallèle avec un marché relativement restreint pour ce genre de véhicule.

 

Voilà grosso modo ce que les journalistes Allemands en disent ;) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou807eC

salut c le genre de pc que je cherche pour mon touring

et se m5 et superbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal342LP

salut c le genre de pc que je cherche pour mon touring

et se m5 et superbe

 

C vrai j'avoue il est magnifique ce M5 E39 Touring :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

déja a la base , j'aime bien les touring , mais la............ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

La M5 E39 est toujours très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'avais entendu parler que certains posseseurs de 540i touring avait swappé leur moteur de 540 contre le V8 de la M5 E39. Aprés esthétiquement c'est facile a faire style M5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'avais entendu parler que certains posseseurs de 540i touring avait swappé leur moteur de 540 contre le V8 de la M5 E39. Aprés esthétiquement c'est facile a faire style M5 ;)

 

Perso, si je fais un swap de ce genre, je fous directement le V12 445ch ou le 6.0 Alpina 430ch, tant qu'on y est :cyp:

 

 

Voire, maintenant qu'elle est sortie, le V12 biturbo de la 760i actuelle pagani-zonda.gif.2b46f07d528457409b1a5211b5b09f50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam160KM

Autant la M5 break, pas terrible...

 

La e34 WAOUW !je la trouve superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...