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Série 3 / M3

filtre à particule 325d


Invité §DJg178FW

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Invité §DJg178FW

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une BMW 325d touring il y a 1 mois, à la sortie du garage mauvaise surprise le voyant du filtre à particule s'allume, résultat retour en concession et remplacement à leur frais, mais y'en avait tout de même pour 2300 euros. Selon eux le FAP était encrassé et cela à nécessité le remplacement de la pièce, maintenant la voiture à 40 000 km au compteur, visiblement le premier acquéreur devait faire que de la ville mais toute de même 40 000 km ca fait court en durée de vie.....

Ma question est la suivante : Y'a t'il des précautions à prendre pour entretenir le FAP et quel est la durée de vie moyenne de cette pièce?? J'ai pas trés envie d'avoir à débourser 2300 euros tous les 40 000km....

Surtout que je fais principalement de la ville et que je descends tous les 2 mois sur marseille (je vis sur lyon).

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

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Invité §20c162gb

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une BMW 325d touring il y a 1 mois, à la sortie du garage mauvaise surprise le voyant du filtre à particule s'allume, résultat retour en concession et remplacement à leur frais, mais y'en avait tout de même pour 2300 euros. Selon eux le FAP était encrassé et cela à nécessité le remplacement de la pièce, maintenant la voiture à 40 000 km au compteur, visiblement le premier acquéreur devait faire que de la ville mais toute de même 40 000 km ca fait court en durée de vie.....

Ma question est la suivante : Y'a t'il des précautions à prendre pour entretenir le FAP et quel est la durée de vie moyenne de cette pièce?? J'ai pas trés envie d'avoir à débourser 2300 euros tous les 40 000km....

Surtout que je fais principalement de la ville et que je descends tous les 2 mois sur marseille (je vis sur lyon).

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

Quel est ton kilométrage annuel ? :cyp:

 

Sinon, pour le FAP, un bon décrassage (plus de 3500tr/min sur quelques km) ne fait pas de mal :o

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Invité §mad623pP

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une BMW 325d touring il y a 1 mois, à la sortie du garage mauvaise surprise le voyant du filtre à particule s'allume, résultat retour en concession et remplacement à leur frais, mais y'en avait tout de même pour 2300 euros. Selon eux le FAP était encrassé et cela à nécessité le remplacement de la pièce, maintenant la voiture à 40 000 km au compteur, visiblement le premier acquéreur devait faire que de la ville mais toute de même 40 000 km ca fait court en durée de vie.....

Ma question est la suivante : Y'a t'il des précautions à prendre pour entretenir le FAP et quel est la durée de vie moyenne de cette pièce?? J'ai pas trés envie d'avoir à débourser 2300 euros tous les 40 000km....

Surtout que je fais principalement de la ville et que je descends tous les 2 mois sur marseille (je vis sur lyon).

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

J'ai eu le meme soucis...sur une 325d...a 40000kms ! remplacement a leur frais sans pb. " anormale pour une bm et pour ce type de piece m'a t il été répondu"...Si ça recommence ? Meme operation...

Je fais quasi 80% voie rapide et j'aime appuyer de temps en temps... je crois qu'en fait, il y a un petit point faible a ce niveau et que bm le sais...d'ou l'absence totale de pb pour le changement gratuit et sans aucun commentaire de leur part voire plutot de la compassion !! bizarre non ? en tout cas bravo a bm qui assure son statut de marque premium..( normale qd meme mais bcp n'ont pas cette chance chez audi : dixit ma belle famille ( 3 audi)" SAV de m....").

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Invité §Hen883vL

Il n'y a pas de raison d'avoir des soucis avec un FAP tant qu'on conduit son mazout correctement.

 

L'idéal pour décrasser c'est que le moteur donne tout, et à haut régime. Par exemple, une grande côte autoroutière... tu y vas lorsqu'il n'y a personne, tu te cales à 30km/h dans le creux, en face de la côte, puis tu appuis à fond jusqu'en haut, en kickdown avec une BVA et 4500trs en boite méca. 2e/3e/4e/5e et plus si possible, là c'est radical.

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