Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[essai] BMW 1M Coupé


max-nantes

Messages recommandés

 

 

http://d23.e-loader.net/d0ifa5yE3F.jpg

 

http://d8.e-loader.net/u6LCKrskIQ.jpg

 

http://www.sts116.com/img/images/c_1_110821064418.jpg

 

http://i280.photobucket.com/albums/kk180/deprem93/800_600/IMG_0294_800.jpg

 

http://d1.e-loader.net/0A2MPLnAPJ.jpg

 

http://d11.e-loader.net/lUpSnxKY9v.jpg

 

http://d16.e-loader.net/FIlyQgdvwB.jpg

 

http://d2.e-loader.net/dajOvAkfci.jpg

 

http://d13.e-loader.net/NLDRVPwtMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

à la fin de l'article ils disent être déçus par la sonorité... :???:

 

pour l'avoir entendue me doubler, j'ai trouvé au contraire que c'était vraiment top comparé à ma 335i déjà pas mal dans le genre...

 

j'avais moins adhéré à la sonorité de la M3 nettement moins évocatrice à mes oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je pense aussi que l'article... Bof bof ya des choses qu'ils disent... C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Salut,

 

Je ne viens pas chercher la polémique ni rien, mais est ce que tu pourrais développer ce que tu trouves "bof bof bizarre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Salut,

 

Je ne viens pas chercher la polémique ni rien, mais est ce que tu pourrais développer ce que tu trouves "bof bof bizarre" ?

 

Salut, moi non plus c'est pas pour critiquer, mais j'ai survolé la partie "moteur" et j'ai lu un truc à propos des turbos de la 1M (qui me semble sont les mêmes que sur x35i) bref, c'est très bien d'avoir des articles un peu technique/détaillés mais je me demande quelles sont vos sources... Prochainement un ami/voisin va recevoir sa 1M, je pourrais donc me faire un avis sur cette auto et lui demanderai quelques explications techniques (il s'y connait bien le bougre) voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Qu'est ce que tu as lu à propos des moteurs qui dérange ?

 

Si il y a des erreurs (ça peut arriver, comme à tout le monde) on n'est pas contre que l'on nous les signale, bien au contraire ;)

 

Quant à l'avis de ton ami et même du tiens, nous sommes / seront preneur aussi, c'est toujours bien d'avoir différents avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Voilà je viens de relire, le "carter sec", en fait c'est un carter cloisonné il me semble sur 1M comme sur les M3 E46 etc et les "nouvelles turbines en acier résistantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Qu'est ce que tu as lu à propos des moteurs qui dérange ?

 

Si il y a des erreurs (ça peut arriver, comme à tout le monde) on n'est pas contre que l'on nous les signale, bien au contraire ;)

 

Quant à l'avis de ton ami et même du tiens, nous sommes / seront preneur aussi, c'est toujours bien d'avoir différents avis :)

 

 

Ok, donc si j'apprend encore quelque chose je tiens au courant, sinon félicitations pour les photos elles sot sublimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Merci pour les photos :)

 

Pour les infos, une bonne partie viens du dossier presse. Cependant il semblerait que tu ais raison pour le carter cloisonné et qu'on ai fait un mixe avec la boite qui elle est à carter sec.

 

Pour les turbos, ça dépend de l'année de ta 335i en fait. Mais disons que dans la 1M ce ne sont pas les mêmes turbos que dans les 335i actuelles qui ont un seul turbo twinscroll, ce qui n'était pas le cas des 335i précédente qui avait un "vrai" biturbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Personnellement je me méfie toujours des commerciaux BMW...

 

 

Désolé j'étais en train d'éditer mon message quand tu as posté.

La source est le dossier presse.

 

C'est vrai que j'ai lu dans le topic officiel de la 1M que le carter est cloisonné donc ça demande vérification. Merci d'avoir signalé la probable coquille.

 

Pour le moteur il faut bien distinguer le N54 du N55. La 1M est encore au N54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Merci pour les photos :)

 

Pour les infos, une bonne partie viens du dossier presse. Cependant il semblerait que tu ais raison pour le carter cloisonné et qu'on ai fait un mixe avec la boite qui elle est à carter sec.

 

Pour les turbos, ça dépend de l'année de ta 335i en fait. Mais disons que dans la 1M ce ne sont pas les mêmes turbos que dans les 335i actuelles qui ont un seul turbo twinscroll, ce qui n'était pas le cas des 335i précédente qui avait un "vrai" biturbo ;)

 

 

Ok ok, pour la mienne elle de 2008 donc N54 twinturbo (MHI mitsubishi)

Sinon il me semble que la BVM6 soit la même que celle de la M3 E92/ 335i/M5 E60 (M5 BVM aux US)

Mon collègue pourra donner d'autres informations il en sait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Dans les points négatifs : Comportement sur routes dégradées !

 

Alors que vous ne l'avez que roulée sur circuit (dixit l'article) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour les photos :)

 

Pour les infos, une bonne partie viens du dossier presse. Cependant il semblerait que tu ais raison pour le carter cloisonné et qu'on ai fait un mixe avec la boite qui elle est à carter sec.

 

Pour les turbos, ça dépend de l'année de ta 335i en fait. Mais disons que dans la 1M ce ne sont pas les mêmes turbos que dans les 335i actuelles qui ont un seul turbo twinscroll, ce qui n'était pas le cas des 335i précédente qui avait un "vrai" biturbo ;)

 

 

Je croyais que c'était le moteur de la Z4 is au début :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Dans les points négatifs : Comportement sur routes dégradées !

 

Alors que vous ne l'avez que roulée sur circuit (dixit l'article) :??:

 

 

Beef l'avait dit, et il ne roule pas à moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Je croyais que c'était le moteur de la Z4 is au début :voyons:

 

C'est le même que sur x35i sauf gestion un poil plus féroce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Beef l'avait dit, et il ne roule pas à moitié ;)

 

 

Je sais, mais j'étais curieux de savoir comment avec l'essai circuit ils ont abouties à cette conclusion ;)

 

C'est le même que sur x35i sauf gestion un poil plus féroce

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beef l'avait dit, et il ne roule pas à moitié ;)

 

 

C'est pas ça que le jeune dit, il reporte le fait qu'en ayant roulé que sur circuit, comment ils peuvent émettre un jugement sur le comportement routes dégradées :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos816NZ

en fait tous les modèles ont maintenant adopté le N55 à la place du N54 de 306 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik630ZX

Bonjour je suis le proprio du 1M.

Et je confirme comportement plus adapté a une piste que sur route dégradé le couple martyrise les 19.

Concernant les modifs moteur y a pas les échappements,histoire de contre pression???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui et le Z4is est équipé du N54.

 

PS : pas que essai circuit, essai routier aussi.

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis le proprio du 1M.

Et je confirme comportement plus adapté a une piste que sur route dégradé le couple martyrise les 19.

Concernant les modifs moteur y a pas les échappements,histoire de contre pression???

 

 

si mais pas que... Je pige toujours pas ce qu'un énième topic sur la 1M fait là alors qu'un officiel existe

Je pensais que quand on achetait ce genre de voiture, on était passionné et que l'on savait ce que l'on achetait :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik630ZX

La doc technique n est pas fourni a l achat,le mécano de chez BMW en sait moins que nous.

Alors il me reste internet...

mimi74 tu m apprends.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc technique n est pas fourni a l achat,le mécano de chez BMW en sait moins que nous.

Alors il me reste internet...

mimi74 tu m apprends.

Merci

 

 

Tu aurais été sur le topic officiel de la ///1M, tu aurais su... Bon il y a un tri monstrueux à faire :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos816NZ

il y a de très bons tests de la 1M dans la presse :) mais (malheureusement ?) mettre en ligne un scan de magazine est parfaitement illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik630ZX

il y a de très bons tests de la 1M dans la presse :) mais (malheureusement ?) mettre en ligne un scan de magazine est parfaitement illégal...

 

Ah bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...