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Série 3 / M3

Points à vérifier 320i/d E93 Cabriolet 2007 Steptronic ?


Invité §mx1501OS

Messages recommandés

Invité §mx1501OS

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une 320i Steptronic 163ch essence de 2007.

J'hésite aussi avec la 320d 163ch diesel de 2007 également...

Quels sont les points à vérifier?

 

Pas de fiches caradisiac pour ce modèle, je voudrais savoir si il a des faiblesses particulières. :??:

Distribution par courroie ou chaine? Fréquence de changement?

Quels sont les entretiens à faire sur la boite?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une 320i Steptronic 163ch essence de 2007.

Quels sont les points à vérifier?

 

 

Qu'il y a bien un moteur dedans :jap:

 

Car un 4 cylindres essence dans ce lourd cab, ca va pas être glorieux tant en relances qu'en conso dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je préfèrerais encore une 320d...

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Invité §mx1501OS

 

Qu'il y a bien un moteur dedans :jap:

 

Car un 4 cylindres essence dans ce lourd cab, ca va pas être glorieux tant en relances qu'en conso dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Je préfèrerais encore une 320d...

 

 

J'hésite encore entre 320i et 320d, mais pas question de prendre un 6 cylindres.

Une 320i de 2007 coute déjà +1000€ de carte grise, on va essayer de rester raisonnable. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Niveau conso j'ai vu sur Spritmonitor 8,5l/100km, c'est relativement raisonnable.

Pareil pour les rejets co², 165gr pour la version essence c'est 100€ d'écomalus, ça peut aller.

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est les points à surveiller sur le moteur 320d/i et sur la boite steptronic.

Les éventuelles campagnes de rappels, etc

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J'hésite encore entre 320i et 320d, mais pas question de prendre un 6 cylindres.

Une 320i de 2007 coute déjà +1000€ de carte grise, on va essayer de rester raisonnable. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Niveau conso j'ai vu sur Spritmonitor 8,5l/100km, c'est relativement raisonnable.

Pareil pour les rejets co², 165gr pour la version essence c'est 100€ d'écomalus, ça peut aller.

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est les points à surveiller sur le moteur 320d/i et sur la boite steptronic.

Les éventuelles campagnes de rappels, etc

 

 

Les chiffres papier ne veulent rien dire, dans la réalité, les consos sont toujours bien plus élevées qu'annoncé ;) Et j'ai bien peur que la 320i consomme autant qu'un 6 cylindres essence vu l'effort qui va lui être demandé dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Pour info je tourne à 11l avec ma 335i E93, l'écart est faible, surtout qu'en étant raisonnable il est facile de tourner à moins de 10l pour un agrément à des années lumières :oui:

 

Sinon boîte Steptronic très fiable, pas de soucis particuliers répertoriés :jap:

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Invité §mx1501OS
Sinon boîte Steptronic très fiable, pas de soucis particuliers répertoriés :jap: [/quotemsg]

 

Je comprends bien ton point de vue, mais c'est hors de question:

Une 335i se touche à 32k€ mini quand une 320i se touche à 24k€ mini.

8.000€ de supplément à l'achat +4000€ de différence à l'immatriculation, ça fait 12.000€ de différence entre une 320i et une 335i.

 

La 335i dans mon pays est donc 50% plus cher que la 320i, donc bon, même si elle consomme pas beaucoup plus.... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

De plus les 4 pattes ne me posent pas de souci particulier : je roule pépère en famille le week-end et le vacances tout tranquillou. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Que ce soit une 320d ou 320i, de toute façon c'est voué à rouler pénard, pour faire le goret j'ai une autre voiture. :ange:

 

 

Merci pour l'info sur la Steptronic néanmoins.

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est une boite auto classique à convertisseur de couple?

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Invité §leb318TS

salut a toi l'ami ben ecoute j'appui la reponse de ton pote un 4cyl pour se gros cab c clair sa va etre juste bien que bmw c faire de bn moulin mais pour ma part c juste kan meme apres tu recherche quoi?rapport puissance conso?a se moment la j'opterai pour la 320D j'en possede une et serieux sa marche deja bien sans trop consomer voila @+:)

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Invité §mx1501OS

salut a toi l'ami ben ecoute j'appui la reponse de ton pote un 4cyl pour se gros cab c clair sa va etre juste bien que bmw c faire de bn moulin mais pour ma part c juste kan meme apres tu recherche quoi?rapport puissance conso?a se moment la j'opterai pour la 320D j'en possede une et serieux sa marche deja bien sans trop consomer voila @+:)

 

 

Niveau entretien / fiabilité, ça donne quoi?

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Invité §leb318TS

salut a toi l'ami ben ecoute j'appui la reponse de ton pote un 4cyl pour se gros cab c clair sa va etre juste bien que bmw c faire de bn moulin mais pour ma part c juste kan meme apres tu recherche quoi?rapport puissance conso?a se moment la j'opterai pour la 320D j'en possede une et serieux sa marche deja bien sans trop consomer voila @+:)

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Invité §leb318TS

alors entretien regulier suivant le kilométrage que tu fait moi perso je fai ke de lautoroute tres peu de ville donc tout les 10000km vidange complete + tout les filtre et une vidange sur deux je fait pont et boite et je n'ai jamais ete embrouillier avc cette recette la ma voiture respire bien elle ne chauffe absolument pas rien du tout.apres si tu va chez bmw vidange complete avc pont et boite tu t'en tire assez chez quand meme..

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Invité §leb318TS

ha excuse et fiabilité jen suis vraiment content jai deja eu une 318 tds lol et oui des ptit model et j'opérai de la meme maniere que la 320D et jai parcourru quasi 90000KM sans aucune panne!jai ma 320D depuis quelque mois et nikel 0 defauts jusque la:)

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Invité §leb318TS

en revanche jai une question tu va peu etre pouvoir m'aider c tres con mai sur mes autre bmw jai jamais eu loccaz de le faire si je change mes jantes un réglage train avant est nécessaire?on ma dit que nn mais bn j'en doute

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Invité §two582UQ

alors entretien regulier suivant le kilométrage que tu fait moi perso je fai ke de lautoroute tres peu de ville donc tout les 10000km vidange complete + tout les filtre et une vidange sur deux je fait pont et boite et je n'ai jamais ete embrouillier avc cette recette la ma voiture respire bien elle ne chauffe absolument pas rien du tout.apres si tu va chez bmw vidange complete avc pont et boite tu t'en tire assez chez quand meme..

 

 

Salut!

Sa ne sert a rien de faire ses vidange tout les 10 000km surtout si tu ne fait beaucoup d'autoroute et que tu utilise une huile de bonne qualité (je parle pour les E8x et E9x).

Tout les 20 000km serait deja plus raisonable , la tu perd des sous .

Pour la vidange de pont et de la boite (manuelle) , je dirais tout les 60-80000 , tout les 20 000, c'est inutile.

Je préfére utiliser de l'huile de trés bonne qualité et faire ma vidange tout les 30 000 plutot que de prendre de l'huile basique et faire 10 000 entre chaque vidange.

 

Sinon , pour les BVA , j'te conseille de faire une vidange et un changement de filtre (carter) vers les 100 000km , c'est vers ce kilométrage qu'elles commencent a suinter la plus part de temps.

 

 

 

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