Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Coût d'entretien des 6l diesel de la série 3


Invité §gui254ou

Messages recommandés

Invité §gui254ou

Salut à tous,

 

Comme j'avais déjà pu l'indiquer, je vais changer en début d'année ma titine (une 120d) pour une série 3 touring d'occasion.

 

Je souhaite opter pour un 6L diesel, sans que mon choix ne soit arrêté entre une 325, une 330 ou bien (mais je pense cela peu raisonnable) une 335.

 

Indépendamment des différences liées au prix d'achat et d'assurance, que j'ai déjà à peu près pu évaluer (aie l'assurance pour une 335d), pourriez-vous m'indiquer s'il y a des différences importantes en terme de coût d'entretien et de fiabilité ?

 

Merci de vos retours de spécialistes.

 

Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

un conseil n'essayes jamais une 335 , i ou d , sinon moi je ne réponds plus de ton sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

Je pense effectivement que lorsque l'on y a goûté, c'est ...foutu.

 

Mais j'ai malgré tout quelques contraintes budgétaires.

 

Une 335d, en terme d'assurance, c'est costaud.

 

En plus, les dernières 330d et 325d développent déjà 245 et 204ch.

 

Je pense donc que ça doit déjà largement être suffisant.

 

Pour autant, et si le budget d'utilisation d'une 335d n'est pas largement supérieur à celui d'une 325d ou 330d, je pourrai me laisser tenter, si cela rentre dans mon budget d'achat.

 

Et c'est pour cela que je cherche des infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

ok, je pensais que la 335d étant équipée de 2 turbos (si je ne me trompe pas), le moteur pouvait être moins fiable et/ou plus coûteux à l'entretien.

 

La peur que j'ai aussi en achetant 335d d'occaz, c'est que son précédent proprio ait tiré dessus car cette voiture qui attire sans doute plus la convoitise des conducteurs...au rythme soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Attention Gore: (Ne pas cliquer âmes sensibles)

 

 

http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/120_guelmi/cas-1b-guelmi.jpg

 

 

Autrement pas si élevé que ça relativement à la marque et aux autres marques.

 

Pour faire un parallèle à l'unique autre marque que j'ai eu, Peugeot, c'est kif kif bourricot :jap:

 

Le problème c'est que je n'ai plus les factures pour te donner des exemples puisque lorsque je vends une de mes voitures tout part avec, factures incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Salut à toi amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

330d E90 231 ch 2008 :

 

1er entretien : 31780 kms = 322€ TTC

 

2nd entretien : 65090 kms = 415€ TTC

 

Epicétou ... :sol:

 

Là elle a +/- 85000 kms, jamais changé de plaquettes, l'odb indique chagement de celles ar dans 25000 et av dans 40000 je crois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

330xd bva e90 245ch

 

1er entretien 28627 kms: 415.28€

le second est prévu fin 10/2011 avec 56000 kms avec plaquette AR (même si ODB indique encore 15.000kms)

 

assurance 1075.10€/an usage pro (bonus 0.5).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

310€ si moins de 2 ans et donc pas le changement de looked de frein. Soit environ 24 € le litre d'huile...???...!!

 

 

Sinon 370.

 

Et + éventuellement le filtre d'habitacle.

 

Je suis toujours, pas loin du mécano (grand mot), 45 minutes avec frein et un heure maxi avec le filtre habitacle. Ils font le changement looked pendant que l'huile moteur coule.

 

Soit 2.000 F à 2.600 F. C'était 800 à 1.000 F l'année avant l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

310€ si moins de 2 ans et donc pas le changement de looked de frein. Soit environ 24 € le litre d'huile...???...!!

 

 

Sinon 370.

 

Et + éventuellement le filtre d'habitacle.

 

Je suis toujours, pas loin du mécano (grand mot), 45 minutes avec frein et un heure maxi avec le filtre habitacle. Ils font le changement looked pendant que l'huile moteur coule.

 

Soit 2.000 F à 2.600 F. C'était 800 à 1.000 F l'année avant l'Euro.

 

Et en sesterces, ça faisait combien la révision de ton char ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la seconde révision avec 55680 kms pour la modique somme de 1072€.

 

ce prix comprend:

forfait visite 256.69 ht

filtre à carb. 78.60 ht

liquide de frein 66.05 ht

microfiltre 67.73 ht

plaquettess AR 238.29 ht

controle véhicule 66.89 ht

essai court 28.11 ht

gamme standard 18.74 ht ?????

donc 896.33 +tva= 1072€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

je viens de faire la seconde révision avec 55680 kms pour la modique somme de 1072€.

 

ce prix comprend:

forfait visite 256.69 ht

filtre à carb. 78.60 ht

liquide de frein 66.05 ht

microfiltre 67.73 ht

plaquettess AR 238.29 ht

controle véhicule 66.89 ht

essai court 28.11 ht

gamme standard 18.74 ht ?????

donc 896.33 +tva= 1072€

 

 

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

je viens de faire la seconde révision avec 55680 kms pour la modique somme de 1072€.

 

ce prix comprend:

forfait visite 256.69 ht

filtre à carb. 78.60 ht

liquide de frein 66.05 ht

microfiltre 67.73 ht

plaquettess AR 238.29 ht

controle véhicule 66.89 ht

essai court 28.11 ht

gamme standard 18.74 ht ?????

donc 896.33 +tva= 1072€

 

 

 

c'est vraiment des voleurs!!

 

ma //M me coute moins cher fada!! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

je viens de faire la seconde révision avec 55680 kms pour la modique somme de 1072€.

 

ce prix comprend:

forfait visite 256.69 ht

filtre à carb. 78.60 ht

liquide de frein 66.05 ht

microfiltre 67.73 ht

plaquettess AR 238.29 ht

controle véhicule 66.89 ht

essai court 28.11 ht

gamme standard 18.74 ht ?????

donc 896.33 +tva= 1072€

 

 

Ton garage n'y va pas de main morte ... :pfff:

 

Voici ma dernière facture (E90 330d 231ch second entretien à 65090 kms en décembre 2010)

 

Forfait visite points clés 235,79

huile moteur

kit cartouche filtre à huile

detergent vitre

vis bouchon

Forfait microfiltre 64,38

filtre charbon actif

Service contrôle véhicule 46,82

 

Total HT 346,99

TVA 68,01

TOTAL TTC 415,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garage n'y va pas de main morte ... :pfff:

 

Voici ma dernière facture (E90 330d 231ch second entretien à 65090 kms en décembre 2010)

 

Forfait visite points clés 235,79

huile moteur

kit cartouche filtre à huile

detergent vitre

vis bouchon

Forfait microfiltre 64,38

filtre charbon actif

Service contrôle véhicule 46,82

 

Total HT 346,99

TVA 68,01

TOTAL TTC 415,00

 

 

 

Il a en + 238 € HT de plaquettes

si tu enlèves cela, c'est presque le prix d'une i2 :bah:

et puis la M.O n'est pas la même chez tous les concess :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Il a en + 238 € HT de plaquettes

si tu enlèves cela, c'est presque le prix d'une i2 :bah:

et puis la M.O n'est pas la même chez tous les concess :o

 

C'est clair, car même en retirant les plaquettes et le liquide de frein de sa facture, elle est encore à plus de 700 € ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, car même en retirant les plaquettes et le liquide de frein de sa facture, elle est encore à plus de 700 € ... :jap:

 

 

c'est en gros ce que j'avais payé il y a 2 ans en RP pour une i2 ( 330CD E46 ) :o

 

comparativement, j'ai une collègue, pour la révision des 60 000 kms de sa 206 HDI 90, elle avait payé 400 € chez Peugeot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

c'est en gros ce que j'avais payé il y a 2 ans en RP pour une i2 ( 330CD E46 ) :o

 

comparativement, j'ai une collègue, pour la révision des 60 000 kms de sa 206 HDI 90, elle avait payé 400 € chez Peugeot :bah:

 

Et après ça on vient nous expliquer que l'entretien coute un bras chez bmw ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garage n'y va pas de main morte ...

 

Effectivement j'ai bien l'impression que les tarifs ont été revu à la hausse cette année; il ya eu de gros travaux dans cette concession (94) car ils sont maintenant importateur d'ALPINA et qui est-ce qui paye tout ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...