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Série 3 / M3

taille pneumatiques e91 330d


Invité §yey722Wd

Messages recommandés

Invité §yey722Wd

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un beau touring 330d, l'idée me trottait dans la tête depuis plus d'un an...Ayant un sharan, 2 enfants (je compte pas m'arréter là) l'idée n'était pas très raisonnée mais bon, comme on dit "on ne vit qu'une fois"...J'ai donc trouvé un superbe touring 330d version luxe de 92000km, en boite auto avec GPS intérieur cuir et finition sport. Je dois dire que je suis complètement bluffé depuis que je l'ai, du plaisir à chaque fois que j'installe mon popotin dans les sièges sport et la tête qui tourne à l'accélération love.gif.d5830ae4e0bc11e2a1eff085ca5280c8.gif, des sensations que je trouve bien supérieures à l'A5 tdi240 que j'ai eue pendant quelques semaines.

Il y a juste 2 trucs qui me chiffonnent et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :

mes pneumatiques qui ne mettent pas assez le véhicule en valeur ( bien que le parallélisme ai été fait) : jantes en 17 pouces avec des pirelli cinturato P7 225 45 r17 91Y à l'avant (à changer) et arrière (neufs) je ne sais pas s'il faut s'orienter vers une autre marque de pneus ou une taille différente arrière/avant, ou changer de taille de jantes...La voiture patine beaucoup et le train avant est parfois guidé tout seul comme dans des rails quand la chaussée est déformée ce qui peut être dangereux.

Je précise que je compte la faire reprogrammer dans les semaines qui viennent pour la faire passer à 280 CV... ange.gif.b51e2ecaaff7fa3a442c52e11a798b89.gif

Voilà quelques photos pour illustrer tout çà!

 

bmw1.jpgbmw4.jpgbmw2.jpgbmw3.jpg

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Invité §gl5873ec

hello,

pour le problème de rails - sous entendu, la voiture suit les déformations de la chaussé, c'est une pb connu et souvent remonté. Je suis dans ce cas.

Je ne suis pas sur qu'une taille plus grande améliore le résultat.

 

Après, peut etre qu'en non RUNFLAT ...

 

pour ma part, je m'y suis habitué ... mais ca fait drôle quand même

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Invité §ter476aZ

Le phénomène de "rail" est symptomatique des premières générations de Runflat. Avec les versions actuelles, c'est clairement plus atténué et en plus bénéfique pour le confort.

Quant au fait que ça patine à l'arrière, tout dépend dans quelles circonstances ? Si c'est lors d'un départ un peu musclé, c'est normal. Mais si c'est tout le temps, je te déconseille de reprogrammer ta voiture. Tu ne patineras que davantage !

En bref, change tes pneus avant par des P7 dernier cru, ça devrait être mieux ;)

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Invité §yey722Wd

Ok merci pour ces infos, je ne pensais pas une seconde avoir des pneus rf , je pense mettre des Michelin pilot sport 3 à l'arrière et transférer les pirelli devant, peut être aurai-je une bonne surprise!

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Invité §ere523sS

Salut ,

 

les PS3 sont des excellents pneus ... silencieux , confortables et une super accroche sur sec et mouillé...

 

fonce !

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Invité §PUM622wU

J'ai monté des Pirelli P Zéro en runflat...Pas mal du tout mais je suis en 255/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant.

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Invité §ere523sS

J'ai monté des Pirelli P Zéro en runflat...Pas mal du tout mais je suis en 255/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant.

Pour ma part , j'ai tout essayé sur ma 335 ..

 

Du Bridg RE050 en Run Flat --> Horribles , lourds

Du Pirelli P Zero en normal --> Pas mal , bonne usure , mais accroche tout juste correcte

Du Goodyear f1 ....

 

Et le Michelin PS3 , qui est pour moi l'un des meilleurs pneu que j'ai pu avoir sur une bagnole... (et pourtant j'avais horreur de Michelin , comme quoi )

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Invité §yey722Wd

Oui moi c'est du P zero sur le train avant et c'est la cata au niveau adhérence mais bon quand j'ai eu la voiture ils étaient pas neufs... Je n'avais pas tilté avant de poster sur le forum que la voiture se montait avec des pneus RF, je suis arrivé comme un touriste quand je l'ai achetée (je cherchais la roue de secours...). L'assurance marche toujours si je passe en monte normale? Et que faites vous en cas de crevaison?

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Invité §yey722Wd

Bon ça y est les PS3 sont montés depuis quelques jours, la différence est flagrante, voiture beaucoup plus agréable à conduire et plus du tout fixée sur des "rails", un seul regret : ne pas avoir les mêmes sur le train arrière...

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Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un beau touring 330d, l'idée me trottait dans la tête depuis plus d'un an...Ayant un sharan, 2 enfants (je compte pas m'arréter là) l'idée n'était pas très raisonnée mais bon, comme on dit "on ne vit qu'une fois"...J'ai donc trouvé un superbe touring 330d version luxe de 92000km, en boite auto avec GPS intérieur cuir et finition sport. Je dois dire que je suis complètement bluffé depuis que je l'ai, du plaisir à chaque fois que j'installe mon popotin dans les sièges sport et la tête qui tourne à l'accélération love.gif.71840ea259d19530dbdf771dd2133ee8.gif, des sensations que je trouve bien supérieures à l'A5 tdi240 que j'ai eue pendant quelques semaines.

Il y a juste 2 trucs qui me chiffonnent et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :

mes pneumatiques qui ne mettent pas assez le véhicule en valeur ( bien que le parallélisme ai été fait) : jantes en 17 pouces avec des pirelli cinturato P7 225 45 r17 91Y à l'avant (à changer) et arrière (neufs) je ne sais pas s'il faut s'orienter vers une autre marque de pneus ou une taille différente arrière/avant, ou changer de taille de jantes...La voiture patine beaucoup et le train avant est parfois guidé tout seul comme dans des rails quand la chaussée est déformée ce qui peut être dangereux.

Je précise que je compte la faire reprogrammer dans les semaines qui viennent pour la faire passer à 280 CV... ange.gif.3cff35c307ff1334027bf7ee657ddfa3.gif

Voilà quelques photos pour illustrer tout çà!

 

bmw1.jpgbmw4.jpgbmw2.jpgbmw3.jpg

 

 

Tu vas voir qu'une reprog a 280 cv va te changer la vie love.gif.71840ea259d19530dbdf771dd2133ee8.gif et avec une conso identique ;)

love.gif.d1632e908875b1ba3c612d48cfaff5c3.gif

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Invité §Fre321gs

Bon ça y est les PS3 sont montés depuis quelques jours, la différence est flagrante, voiture beaucoup plus agréable à conduire et plus du tout fixée sur des "rails", un seul regret : ne pas avoir les mêmes sur le train arrière...

t'as du runflat à l'arrière et du non runflat à l'avant?bmwz8.gif.88fd263f6924fa485b03f49bdebb050d.gif

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