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X3

Problème boîte de transfert X3


Invité §FRA703Na
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Invité §Mom075AD

Bonjour a

Je me presente Momo de belgique. Je viens d acheter une x3 e83 3l biturbo 286cv.

Deux probleme

1)perte d huile je n arrive pas a trouver d ou viens la fuite (qui sais me diriger vers le bon forum)

 

2) voyant 4x4 abs et frein a mains allumer. Du coups ma voiture est uniquement en propulsion sans abs ni esp.

Garagiste me demande de changer la boîte de transfer Complete (prix ocasion 800e mains ouvre 400e).

En vous lisant j ai suivis les instructions. Demonter moteur de boite de transfer et l engrenage est bien foutu. Je vais commander la piece et la changer moi meme en esperant que ca va aller. Je vous tiens au courant de la suite.

 

Bien a vous

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Invité §Ano637TE

Bonjour a

Je me presente Momo de belgique. Je viens d acheter une x3 e83 3l biturbo 286cv.

Deux probleme

1)perte d huile je n arrive pas a trouver d ou viens la fuite (qui sais me diriger vers le bon forum)

 

2) voyant 4x4 abs et frein a mains allumer. Du coups ma voiture est uniquement en propulsion sans abs ni esp.

Garagiste me demande de changer la boîte de transfer Complete (prix ocasion 800e mains ouvre 400e).

En vous lisant j ai suivis les instructions. Demonter moteur de boite de transfer et l engrenage est bien foutu. Je vais commander la piece et la changer moi meme en esperant que ca va aller. Je vous tiens au courant de la suite.

 

Bien a vous

Bonjour,

Il vous faut changer l’actuateur de commande du x drive sur la boite de transfert (390€ sur Ebay) très facile a faire et votre problème sera résolu

(cela ressemble a un moteur d’essuie glace)

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Invité §PD.380Vg

Il doit commencer par changer le pignon (40 euros) avant de remplacer l'actuateur qui n'a peut être rien...

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Invité §chr054Pu

Bonjour

J'ai le même problème de boîte de transfert déficiente mais sur un X3 F25 2011 135k.

Quelqu'un peux-t-il me confirmer que contrairement à la génération précédente:

- il n'y aurait plus de vidange possible de la boîte de transfert

- le solénoïde en matière plastique du moteur électrique de commande de la boîte (source fréquente de panne) aurait été remplacé par un solénoïde en métal.

Si cela est exact, il n'y auarait pas d'autre solution que de remplacer l'ensemble boîte de transfert/moteur électrique.

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Bonjour,

 

J'ai un X3 2.0 boite auto de 2012 et j'ai environs 125000 kms. J'ai fait les vidanges de la boite auto / boite de transfert aux alentours de 100 000 kms.

Je fais la vidange moteur tous les ans.

Rien à signaler pour le moment. Pourvu que sa dure comme dirait.........

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Invité §fra116jG

Bonjour,

J'ai eu le problème sur mon X3 E83 et j'ai remplacé le pignon en plastique noir par un autre an acier pour éviter que les surfaces se "cisaillent" avec l'hélicoïde tranchante de la vis sans fin. voir photo.

J'ai pas voulu remettre une pièce d'origine car elle avait déjà été changé par l'ancien proprio et elle a lâché comme la première version... Les autres pièces qu'il y a dans le kit de remplacement ne s'usent pas, inutile de les changer si au démontage elles sont en bon état, car il n'y a pas beaucoup d'usure sur ces pièces.

J'en ai encore si ça peut intéresser quelqu'un contactez moi.

Je précise que ce pignon est le meme pour les voiture suivantes:

 

 

SERIE 3 XD E90 LCI (07/2007 — 02/2012) boite de transfert ref: ATC400 SEULEMENT

X3 E83 (01/2003 — 07/2006) ATC400

X3 E83 LCI (02/2006 — 08/2010) ATC400

X5 E53 (08/1999 — 09/2006) ATC500

X5 E70 (02/2006 — 06/2013) ATC700

X5 E70 LCI (08/2009 — 06/2013) ATC700

X6 E71 (01/2007 — 06/2014) ATC700

X6 E72 Hybrid (10/2008 — 10/2011) ATC700

@+

 

 

IMG_1.jpg

 

 

IMG_2.jpg

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Invité §Ano617xy

Bonjour , pour info j'ai un x3 2L 150cv de 2007 (il a 188000 KMS), je viens juste de remplacer le turbo et j'avais des secousses a l'accélération , j'ai un frangin dans la profession , qui aprés essai du véhicule à diagnostiqué une erreur de montage de pneus (ce n'était pas lui qui l'avait éffectué à l'époque) , celà transmettait donc de mauvaises infos à la boite de transfert , je viens de faire monter la bonne taille de pneu ...plus un bruit !

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Invité §PD.380Vg

Pneus de la bonne dimension bien sur avec épaisseur de gomme identique avant et arrière pour le Xdrive, cela est signalé sur ce forum depuis des années. Erreur de montage d'un pneu je ne vois pas ce que cela veut dire...

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Invité §Mat673KX

Bonjour,

J ai un BMW X3 3LITRES DIESEL 218CV ANNÉE 2006 BOITE AUTO

Je voudrais savoir si une personne c'est ou ce trouve le capteur de rotation

Parce que j ai témoin 4x4 ABS FREIN à main qui reste allumé je l ai branché chez garagiste il me dit que c'est mon capteur.

Merci pour votre réponse.

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Invité §igo058hO

Bonjour à Tous,

 

J'ai un X3 3.0d de 2008 avec 125000kms.

J'ai vraisemblablement le même problème de pignon du moteur de la boite de transfert HS que nombre d'entre vous sur ce post.

Les spécialistes que j'ai contacté pour le moment me proposent généreusement de me changer la BVA avec la BT. Ils ne veulent pas aller chercher plus loin.

Si l'un d'entre vous a une adresse en Gironde où je pourrais m'adresser pour effectuer la réparation à coût "raisonnable", je suis preneur.

Merci d'avance. :jap: :jap:

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Invité §PD.380Vg

N'importe quel garage est capable de remplacer le pignon en fibre qui pose problème.

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Invité §Ano842eh

Salut à tous, j'ai aussi eu le même problème avec la voiture de mon père (BMW X3) avec les voyants freins, ABS et 4x4 allumés mais pas d'autres symptômes. Mon père va chez bmw devis juste en pièces 6000€. Ils voulaient lui changer le dpf la boite de transfert et la centrale abs. je précise x3 2.0 177ch bva 2009 avec 80000km.

j'ai dit à mon père tout de suite de partir .

j'ai trouvé un réparateur (un agent ford) qui avait déjà rencontré ce souci avec un client. il a fait différents tests et pour moins de 600€ il m'a réparé le véhicule !!!

il m'a parlé d'une fiabilisation d'une pièce avec un défaut de conception sur la commande de boîte de transfert.

je trouve ça honteux le devis de chez BMW et qu'un petit agent d'une autre marque soit capable de réparer pour beaucoup beaucoup moins cher.

Si besoin n'hésitez pas en MP.

 

Bonjour,

j'ai le même problème que vous pourriez vous m'aider

merci

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Invité §Ano660CK

Salut à tous, j'ai aussi eu le même problème avec la voiture de mon père (BMW X3) avec les voyants freins, ABS et 4x4 allumés mais pas d'autres symptômes. Mon père va chez bmw devis juste en pièces 6000€. Ils voulaient lui changer le dpf la boite de transfert et la centrale abs. je précise x3 2.0 177ch bva 2009 avec 80000km.

j'ai dit à mon père tout de suite de partir .

j'ai trouvé un réparateur (un agent ford) qui avait déjà rencontré ce souci avec un client. il a fait différents tests et pour moins de 600€ il m'a réparé le véhicule !!!

il m'a parlé d'une fiabilisation d'une pièce avec un défaut de conception sur la commande de boîte de transfert.

je trouve ça honteux le devis de chez BMW et qu'un petit agent d'une autre marque soit capable de réparer pour beaucoup beaucoup moins cher.

Si besoin n'hésitez pas en MP.

 

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Invité §Ano660CK

Salut à tous, j'ai aussi eu le même problème avec la voiture de mon père (BMW X3) avec les voyants freins, ABS et 4x4 allumés mais pas d'autres symptômes. Mon père va chez bmw devis juste en pièces 6000€. Ils voulaient lui changer le dpf la boite de transfert et la centrale abs. je précise x3 2.0 177ch bva 2009 avec 80000km.

j'ai dit à mon père tout de suite de partir .

j'ai trouvé un réparateur (un agent ford) qui avait déjà rencontré ce souci avec un client. il a fait différents tests et pour moins de 600€ il m'a réparé le véhicule !!!

il m'a parlé d'une fiabilisation d'une pièce avec un défaut de conception sur la commande de boîte de transfert.

je trouve ça honteux le devis de chez BMW et qu'un petit agent d'une autre marque soit capable de réparer pour beaucoup beaucoup moins cher.

Si besoin n'hésitez pas en MP.

 

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Invité §Ano631Xu

J ai eu un problème de voyant sur mon bmw x3 E85 (ABS. 4*4 frein main et air bag)

Quelques minutes après avoir parcouru quelques mètres garage bmw après contrôle par valise m a dit il faut changer boîte de transfert qui coûte 1800 euro sans la pose

Merci de m eclairessir cette situation

Qu on pensez vous ?

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Invité §Ano631Xu

Je suis à la recherche d un mécanicien pour réparer ma voiture dans oise60

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Invité §ale238kZ

souvent c'est simplement la roue crantée en plastique qui est bouffée, ref 27 10 2 413 711 chez bmw...

 

ça m'étonne que la concession ne propose pas uniquement son remplacement vu que la pièce se détaille chez eux.

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Invité §Jac085hc

Voyants allumés. Diagnostic chez BMW Guérande : boîte transfert et son moteur . Devis : près de 4.000€ . Valeur du X3 177 luxe de 2008 : autour de 7.000€ . Hum...

Garage ? Alexis à La Baule : aucun bruit au niveau de la boîte de transfert et la valise désigne le petit moteur. Devis à 460€. Au final en cause : le petit dispositif en plastique avec sa roue crantée qui était tout abîmée.

La fragilité manifeste de cette pièce est connue dans le réseau BMW mais on fait comme si de rien n’était et on change le tout : le cochon de client paie.

Moralité : je confiais mon véhicule au concessionnaire pour son entretien sans me poser de question. Pigeon !

Ma confiance est perdue...

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Invité §ale238kZ

C'est un classique malheureusement...

 

Là où c'est d'autant plus malhonnête c'est que cette roue crantée se détaille maintenant chez bmw.

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J'ai ce fichu de problème sur ma BMW 328i XDrive 2011. Depuis que le garagiste à débranché ma batterie pour changer mes câbles a bougie. Je vais faire réparer ma voiture et je ressors avec un autre problème. Donc je me questionne à savoir si cela ne peut pas avoir un lien avec ma batterie ?

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Invité Duls

Bonjour,

 

On a changé les pneus en novembre 2021 - on est passé de run flat à pneu standard 

depuis on a un à-coups surtout sur les premières vitesses ( on le sent surtout quand la voiture est chaude ) 

comme si quelque chose se baladait à l'arrière

 

Du coup retour au garage 1 semaine après, le mécano nous a changé flector et pallier mais toujours le même pblm 

 

Sur les forums on  parle d'arbre de transmission, de boite de transfert bref on a rdv chez BMW lundi pour un diag mais j'aimerais avoir votre avis, avez vous déjà eu ça ?

 

 

 

 

 

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