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Problème régulateur de vitesse actif en panne ACC

 

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Problème régulateur de vitesse actif en panne ACC

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Profil : Routard confirmé
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fredcach63
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  1. Posté le 20/06/2012 à 18:03:33  
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Coucou les amis , cet aprem je décide de prendre la voiture pour allez en bord de mer ( bon on s'en fou ça ) , sur l'autoroute je met le régulateur en fonction ( régulateur ACC je précise ) tout fonctionne nickel .

Au moment de repartir pour chez moi , je remet le régulateur en fonction et là message d'erreur : Régulateur de vitesse actif en panne avec le petit triangle de check-control au niveau du compte-tour .

Arriver a un feu rouge j'éteins le tout et redémarre le message avec le triangle et point déclamation avait disparu , alors je réappuye sur le comodo et rebelote message régulateur en panne .

avez vous une idée du problème ? j'ai essayé de nettoyer la boule rien à faire .

Merci par avance

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V8 Addict
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s
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  1. Posté le 21/06/2012 à 06:46:55  
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Comment veux tu trouver un avis sur une option extrèmement peu diffusée et avec un problème aussi technique?  :??:

Direction BMW, ca me semble logique pour ce type de problème électronique :jap:
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Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:03:41

---------------
Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
F10 Luxury
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yann9
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  1. Posté le 21/06/2012 à 07:43:59  
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s a écrit :

Comment veux tu trouver un avis sur une option extrèmement peu diffusée et avec un problème aussi technique?  :??:

Direction BMW, ca me semble logique pour ce type de problème électronique [smileyper​so
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Je ne savais pas qu'elle était si peu diffusée que cela... Raison de coût ou de manque d'intérêt aux yeux de beaucoup de monde ? Car je dois avouer qu'elle aurait été présente dès les débuts de la F30 je l'aurais prise sans hésiter une seconde.

Désolé pour le HS

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Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:03:42

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Tu n'es pas riche, mais tu empruntes à ton banquier de quoi t'assurer le train de vie que tu estimes mériter. Puis tu accuses le même banquier d'être la source de tous tes maux parce que tu dois le rembourser. De quoi dégoûter le banquier ...
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V8 Addict
Profil : Top Membre Audi 2017
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s
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2012 à 07:52:06  
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yann- a écrit :

Je ne savais pas qu'elle était si peu diffusée que cela... Raison de coût ou de manque d'intérêt aux yeux de beaucoup de monde ? Car je dois avouer qu'elle aurait été présente dès les débuts de la F30 je l'aurais prise sans hésiter une seconde.

Désolé pour le HS
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C'est une option coûteuse et très marginale, on la trouve un peu plus sur les imports allemands mais au final la diffusion est faible. Il faut être grand rouleur sur autoroutes pour en trouver l'intérêt.


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Mercedes E500 Coupé V8 5,5 388ch :)

http://www.forum-auto.com/marq [...] t15999.htm
Profil : Routard confirmé
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fredcach63
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  1. Posté le 21/06/2012 à 07:59:55  
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Merci de vos réponses je vais aller faire un saut chez bm pour voir ça , Yann- il me semble qu'au début de la f30 l'option était dispo déjà sur la f30 .

Moi je la trouve vraiment sympa cette option sur comme dit S quant tu fais de lautoroute mais sur nationale en ligne blanche du genre RCEA où tu ne peut pas doubler pendant des 50aines de kilomètres c'est vraiment géniale pour faire le petit train
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F10 Luxury
Profil : Routard confirmé
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yann9
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  1. Posté le 21/06/2012 à 08:30:11  
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Fredcach63 a écrit :

Merci de vos réponses je vais aller faire un saut chez bm pour voir ça , Yann- il me semble qu'au début de la f30 l'option était dispo déjà sur la f30 .

Moi je la trouve vraiment sympa cette option sur comme dit S quant tu fais de lautoroute mais sur nationale en ligne blanche du genre RCEA où tu ne peut pas doubler pendant des 50aines de kilomètres c'est vraiment géniale pour faire le petit train
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Présente sur le catalogue mais disponible en Novembre/Décembre  ;)


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Tu n'es pas riche, mais tu empruntes à ton banquier de quoi t'assurer le train de vie que tu estimes mériter. Puis tu accuses le même banquier d'être la source de tous tes maux parce que tu dois le rembourser. De quoi dégoûter le banquier ...
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  1. Posté le 05/07/2012 à 11:47:03  
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Bonjour,

J'ai une 325d de 2007 avec cet équipement.
C'est une voiture de société que j'ai récupéré l'année dernière, et le régulateur était en panne (exactement ce que vous décrivez).

Un mois plus tard, je porte la voiture (chez Roady) pour faire poser un attelage, et là surprise ... deux jours plus tard je teste le régulateur et il fonctionne parfaitement.
Je l'ai utilisé avec bonheur pendant 8 mois, et à nouveau en Mai, re-erreur.

Comme j'avais une révision, je pose la question à BMW, qui fait une reprogrammation (infructueuse), puis me dit qu'il faut changer le radar mais que mon garage (Aix en Pce), ne peut le faire et qu'il faut emmener la voiture à Nimes (???) qui est le seul garage de la région (200km [smileyper​so) équipé pour les régler.
Je ne parle même pas du prix ... (apparemment c'est très cher et il faut demander l'autorisation à la société de leasing ...).

Bref, à moins qu'il y ai eut une grosse coïncidence avec la pose de l'attelage, je me demande tout bêtement s'il n'y a pas juste un problème de fusible qui aurait été remplacé lors de la pose, et qui ai remis le régulateur en fonction.
Quand à la solution BMW, reset du soft et tout changer ... je préfère ne pas commenter.

J'ai regardé le fusible (malheureusement pas très accessible) apparemment rien d'anormal.
Je vais essayé de passer au garage ayant posé l'attelage pour voir si il ont une idée (quelle alim etc etc).

Je vous tiendrai au courant
De votre côté si vous avez des infos je suis preneur.  :)

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fredcach63
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  1. Posté le 05/07/2012 à 17:01:05  
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salut j'avais fait suite dans le topic E92 mais pas ici .

donc pour en revenir au ACC en panne , celui ci est revenu fonctionnel sans rien toucher , j'ai regarder les fusibles et ils étaient nickel j'avais mis un neuf a la place quand même mais toujours le problème et c'est revenu comme si de rien n'était sur l'autoroute . voilà

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  1. Posté le 07/07/2012 à 12:12:36  
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Merci pour l'info.

En fait hier je suis passé chez Roady, et il m'ont dit que la seule opération lors de la pose de l'attelage qui pouvait avoir eut une influence, était qu'ils avaient débranché la batterie.
Donc ce matin, j'ai déconnecté la batterie, et je retest ce pm.

Effectivement, il me semble que c'est bêtement un problème de connectique ... potentiellement lié à la chaleur ? (le mien est "revenu" en Octobre, et de nouveau en rideau avec les premiers beaux jours chaud en mai ... pas fun tout çà, ne pas avoir de régulateur de nos jours peu couter cher, on est vite au dessus de la limite.

Merci pour votre feed-back  :)
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Profil : Routard confirmé
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fredcach63
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  1. Posté le 07/07/2012 à 13:04:11  
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Rem04la a écrit :

Merci pour l'info.

En fait hier je suis passé chez Roady, et il m'ont dit que la seule opération lors de la pose de l'attelage qui pouvait avoir eut une influence, était qu'ils avaient débranché la batterie.
Donc ce matin, j'ai déconnecté la batterie, et je retest ce pm.

Effectivement, il me semble que c'est bêtement un problème de connectique ... potentiellement lié à la chaleur ? (le mien est "revenu" en Octobre, et de nouveau en rideau avec les premiers beaux jours chaud en mai ... pas fun tout çà, ne pas avoir de régulateur de nos jours peu couter cher, on est vite au dessus de la limite.

Merci pour votre feed-back  :)
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ah cool j'aimerai bien que tu me dises si cela a changer ton problème d'enlever la batterie . moi le jour où il n'a plus fonctionner il fessait chaud aussi ( 42° à la frontière de l'Espagne ) mais bon en 2011 il avait fait également super chaud l'été ( gloupppsss ma femme était enceinte elle en a bavée mais on s'en fou on est pas là pour parler de ça [smileyper​so)et pas de soucis de ACC .

là je testait tout les jours voir si le ACC fonctionnait mais il me marquait Regulateur de vitesse actif en panne avec le petit triangle sur le tableau de bord

j'était donc sans régulateur et j'ai biensure dépasser la vitesse limite avec l'alarme de dépassement qui sonne et indique LIMIT devant le volant .

et ensuite le petit triangle était enlever une fois la vitesse en dessous du limiteur ( t'arrive a suivre mes explications ? )

je me dit tiens plus de triangle je vais rappuyer sur la manette du régulateur ( en étant persuadé d'avoir encore le message d'erreur ) et non je vois les petits plots et le régulateur qui fonctionne .

depuis j'ai du faire pas loin de 2000km sans aucun problème .

Invité
  1. Posté le 08/07/2012 à 10:50:23  
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J'ai débranché la batterie hier (pendant 1 hr), mais pas de changement ... hélas ...

J'ai également l'alarme si je lance le régulateur au dessus de 30km/h (avec le même message et le petit triangle).
J'avais lu (et compris  ;)  ) comment tu avais eu l'alarme limite, puis disparition de l'alarme régulateur, puis re-fonctionnement du régul.
J'ai testé également hier, mais rien à faire.

Reste à essayer de suivre le cablage et voir quelle connectique pourrait être fautive ... je vais commencer par essayer de démonter la plaque sous le par-choc AV ....
Si j'ai du nouveau, je te tiendrai au courant.

Merci  :)

Invité
  1. Posté le 10/07/2012 à 18:11:18  
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J'ai pris la route hier (pour >1000km), check du régulateur dès le départ, alarme.
Puis au bout de 20km, le triangle disparait (sans avoir arrêté le véhicule), je ré-appui sur la palette et là, hop çà marche  :)

Même 5 heures plus tard après arrêt essence, çà continue de fonctionner sans problème.

Donc finalement une situation similaire à la pose de l'attelage, à savoir batterie débranchée et re-fonctionnement dans les km qui suivent.
(Même si j'ai eu l'alarme au début du voyage).

Ca fait quand même une sacrée coïncidence (après >3 mois de dysfonctionnement).

Dans tous les cas 1500€ d'économisés (plus l'immobilisation et déplacement à 250km pour réparer).
Si çà se remet en rideau ... je sais ce que je ferai [smileyper​so , même si çà fait un peu sorcier voudou ...[smileyper​so

Profil : Routard confirmé
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fredcach63
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  1. Posté le 10/07/2012 à 18:41:07  
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Tu avais le triangle Check des que tu démarrais ? Moi aucun Check jusqu'à que j'appuie sur la manette de régulateur

Profil : Nouveau membre
r5cne
  1. Posté le 17/12/2016 à 18:39:32  
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bonjour,

je profite de ce post pour faire part de mon expérience sur un problème similaire: panne du régulateur de vitesse ACC.

le véhicule est une BMW 730D. a chaque fois que j'essaye de mettre le régulateur, toujours le mème défaut/ ACC en panne.
passage a la valise avec "code erreur= heating lens default". devis BMW 2200euros pour changer la pièce.

le capteur est de type ACC2 fabriqué par bosch.

il est possible de réparer ce capteur.

pour mon cas, un cailloux a légèrement fissuré la lentille (qui n'est pas vraiment une lentille en fait) et cette fissure a coupé le fil résistif qui permet de dégivrer le capteur en hiver ( entre 5°C et -5°C).
la technique est simple, elle consiste a faire un montage de 3 résistances en série de 47 ohms et de les souder en lieu et place du fil résistif.
il faut pour cela découper au dremel le plus proprement possible les 4 cotés de la lentille (elle est bien collée et impossible a décoller) puis, une fois les résistances en série soudées, il faut simplement refermer au silicone.
les résistances forment un cercle et seront plaquées contre la lentille.
il faut aussi entourer les résistances avec une gaine thermo.

j'ai quelques photos que je pourrai mettre au besoin.

si ca peut aider quelqu'un.

Invité
  1. Posté le 11/02/2019 à 20:38:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, j'avais le même type d'erreur qui apparaîssait de manière intempestive.
j'ai remarqué que ce message venait essanciellement les jours de pluie ou après un lavage de voiture.
J'ai cherché des infos sur internet et souvent les personnes avaient les mêmes symptômes et faisaient changer des capteurs ou d'autres pièces. Non seulement ça leur coutaient cher, et en plus ça ne fonctionnait toujours pas ( en tout cas pour certains).
En fait c'est tout simple, sur BMW serie 1, j'ai suivi le parcours d'écoulement d'eau et j'ai remarqué que l'eau coule sur un faisceau de câbles, en plus de ça des deux côtés du moteur. Il suffit qu'un des câbles soit un peu dénudé ou écorché et l'on peut se retrouver avec se genre de message.
Ma voiture a à peine 4 ans mais j'ai aussi eu cette joie de découvrir ce "gling" suivi du message et des fonctions du volant qui ne fonctionnent plus pendant quelques minutes.
J' ai juste isolé ces câbles avec des isolants pour tuyaux de chauffage en polystyrène, j'ai encore eu le message pendant quelques jours ( le temps que les câbles sèchent, et puis fini...
Ca fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus eu ce message, malgré les pluies ou lavages.
Ca serait donc un problème de conception de BMW...

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