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Boite auto ou SMG 6

 

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 Sujet :

Boite auto ou SMG 6

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rod59mn
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  1. Posté le 10/10/2012 à 19:14:19  
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Bonjour cher passionnés

Je suis nouveau sur ce forum.
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si c'est le cas merci de m'indiquer le chemin à suivre pour avoir les réponses aux questions suivantes.

Je souhaite acheter une série 6, le but est de me faire plaisir avec un véhicule orignal pour le weekend.
J'ai un budget de 22000 € +- 2000 € pour un modèle de 2005 en essence avec le V8 (645 ou 650). Je pense pouvoir trouver un véhicule relativement propre pour ce prix ?
J'ai constaté que les 645 sont plus présentes que les 650, j'ai constaté aussi qu'il y a deux types de boites automatiques avec le 645 (pour le 650 je ne sais pas). La boite automatique classique et la SMG 6 (qui doit être une boite mécanique robotisée).

J'ai déjà essayé une 645 avec la SMG 6 et j'ai forcément beaucoup apprécié.
Quelqu'un peut il me dire si il y a une différence réellement palpable au niveau du comportement de la voiture entre ces deux boites ?
Je m’interroge également sur la différence au niveau de l'entretien et la fiabilité entre ces deux boites.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
A bientôt.
Cordialement
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Sujets relatif
Profil : Bayerische Reisenden
  1. config
xdriver
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  1. Posté le 10/10/2012 à 20:47:03  
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rod59mn a écrit :

Bonjour cher passionnés

Je suis nouveau sur ce forum.
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité. Si c'est le cas merci de m'indiquer le chemin à suivre pour avoir les réponses aux questions suivantes.

Je souhaite acheter une série 6, le but est de me faire plaisir avec un véhicule orignal pour le weekend.
J'ai un budget de 22000 € +- 2000 € pour un modèle de 2005 en essence avec le V8 (645 ou 650). Je pense pouvoir trouver un véhicule relativement propre pour ce prix ?
J'ai constaté que les 645 sont plus présentes que les 650, j'ai constaté aussi qu'il y a deux types de boites automatiques avec le 645 (pour le 650 je ne sais pas). La boite automatique classique et la SMG 6 (qui doit être une boite mécanique robotisée).

J'ai déjà essayé une 645 avec la SMG 6 et j'ai forcément beaucoup apprécié.
Quelqu'un peut il me dire si il y a une différence réellement palpable au niveau du comportement de la voiture entre ces deux boites ?
Je m’interroge également sur la différence au niveau de l'entretien et la fiabilité entre ces deux boites.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
A bientôt.
Cordialement
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les 650i n'existent pas en 2005, ils sont apparus vers fin 2006 en même temps que sur la e60 550i

22000€ + ou - 2000€ tu pourrais trouver une 645ci très kilométrée sinon il faut aller en Allemagne

L'entretient est le même, vidange de la boite à faire tout les 100000km environ (et environ 500€)

Forcément la SMG sera plus rapide et plus réactif que la Steptronic (la BVA normal) mais même avec une Steptronic tu ne sera pas déçu,


---------------
- F10 535i
Profil : Bayerische Reisenden
  1. config
xdriver
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  1. Posté le 10/10/2012 à 20:49:59  
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non je me trompe, les 650ci sont bien apparues en 2005
Message édité par xdriver le 10/10/2012 à 20:50:14

---------------
- F10 535i
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Invité
  1. Posté le 11/10/2012 à 09:41:06  
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Bonjour xdriver,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Tu dis "22000€ + ou - 2000€ tu pourrais trouver une 645ci très kilométrée sinon il faut aller en Allemagne".

Pour toi 70 ou 90 000 km c'est très kilométré ?
Sauf erreur de ma part ll n'y a pas sur ce forum de pages concernant la fiabilité de la série 6. As tu une adresse pour trouver des informations sur ce sujet ?
Je croyais que l'achat d'un véhicule en Allemagne était fortement déconseillé, car le risque de fraude au compteur est très important et la revente en France très incertaine.

Cordialement

Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
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fuch
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  1. Posté le 11/10/2012 à 10:00:12  
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Moi j'éviterai la SMG sur les modèle non M ...


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  1. Posté le 11/10/2012 à 10:03:41  
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Bonjour Fuch

Pourquoi éviter la SMG sur les modèle non M, tu as connaissance de problème de fiabilité ?
Cordialement
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Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
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fuch
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  1. Posté le 11/10/2012 à 10:11:49  
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rod59mn a écrit :

Bonjour Fuch

Pourquoi éviter la SMG sur les modèle non M, tu as connaissance de problème de fiabilité ?
Cordialement
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Ben j'ai eu quelques échos comme quoi la SMG-C (donc celle développé pour les non-M) c'était pas top niveau fiabilité et tenue dans le temps :non:
M'enfin même sur la M la SMG7 n'est pas terrible non plus ...


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  1. Posté le 12/10/2012 à 17:07:07  
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Bonjour

Merci Fuch pour ta réponse.
En effet il semble que la fiabilité de cette boite (smg) n'est pas bonne, même si les exemples que j'ai trouvé sont sur des série 3.

Pour ma question sur l'origine du véhicule, tu crois que les importations sont à éviter ? (problème au niveau du kilométrage).

Cordialement
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Profil : Vétéran confirmé
freesbye_75
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  1. Posté le 14/12/2012 à 18:38:10  
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rod59mn a écrit :

Bonjour

Merci Fuch pour ta réponse.
En effet il semble que la fiabilité de cette boite (smg) n'est pas bonne, même si les exemples que j'ai trouvé sont sur des série 3.

Pour ma question sur l'origine du véhicule, tu crois que les importations sont à éviter ? (problème au niveau du kilométrage).

Cordialement
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salut

désolé pour le mini déterrage, mais ou en es tu de tes recherches?

j'ai une 630 smg de 2006 et pour l'instant aucun soucis... mais bon on ne sais jamais.

Profil : Nouveau membre
cowed78
  1. Posté le 30/12/2019 à 11:21:42  
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bonjour

j ai actuellement une 645 ci smg de 2004 ,elle a actuellement 119000 km réel avec entretien
la boite smg va bientôt faire sa première vidange ,mise a part ca aucun problème particulier
en revanche les bougies sont a changer régulièrement

Profil : Nouveau membre
speedracer1987
  1. Posté le 30/12/2019 à 15:21:41  
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Bonjour,
La SMG c'est un peu comme la DSG de Volkswagen. Elle est fiable, mais nécessite un entretien rigoureux (vidange tous les 60.000, selon le mode de conduite).


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