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Série 3 / M3

conseil achat amortisseurs E46 Touring (suspensions sport)


Invité §sha243JI

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Invité §sha243JI

Bonjour,

 

j'aimerais avoir de vos conseils pour le remplacement des amortisseurs arrières sur une E46 Touring de 2001 (186 000 km) avec suspensions sport d'origine.

 

Avez vous des modèles ou des marques d'amortisseurs à conseiller? Je roule majoritairement sur autoroute et en ville, très souvent chargé.

 

Combien faut il compter d'heures de main d'oeuvre environ pour remplacer les 2 amortisseurs arrières chez un garagiste?

 

Faut-il profiter de l'occasion pour remplacer d'autres pièces à part le corps d'amortisseur en tant que tel?

 

D'avance merci :)

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Invité §und207ld

Salut

 

As-tu le châssis sport? Je te conseil des Koni ou des Bilstein B4 voir B6... Après tout dépend du confort que tu recherche...

 

J'ai monté sur mon touring pack M2 des Koni STR orange et c'est nickel!

http://www.koni-shop.com/produ [...] oduct=2315

 

Pour ce qui est de la main d'oeuvre, généralement c'est des forfaits de montages qui sont proposé par les centres autos ou les garages mais compte entre 1 et 2 heures.

 

Idéalement, profites en pour changer tes 2 butées et tes 2 butées élastiques.

 

A+

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Invité §sha243JI

Salut

 

As-tu le châssis sport? Je te conseil des Koni ou des Bilstein B4 voir B6... Après tout dépend du confort que tu recherche...

 

J'ai monté sur mon touring pack M2 des Koni STR orange et c'est nickel!

http://www.koni-shop.com/produ [...] oduct=2315

 

Pour ce qui est de la main d'oeuvre, généralement c'est des forfaits de montages qui sont proposé par les centres autos ou les garages mais compte entre 1 et 2 heures.

 

Idéalement, profites en pour changer tes 2 butées et tes 2 butées élastiques.

 

A+

 

 

Merci, oui c'est bien un touring en châssis sport ;)

 

Je me suis pas mal renseigné et les suspensions d'origine sont des sachs mais j'hésite avec du koni ou bilstein justement. Pour moi l'objectif c'est d'avoir le meilleur compromis confort/ tenue de route. Je roule souvent chargé donc des suspensions trop fermes ne seraient pas les plus indiquées.

 

Est-ce que tu peux me confirmer que les butées sont bien ces pièces:

 

- référence 900049

http://ns228888.ovh.net/arbo_etai/img_am/1124/0032900049.jpg

 

- référence 900132

 

http://static.piecesauto.com/images/medias/bmp/032/0032802383.jpg

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Invité §und207ld

Oui ce sont bien ces pièces ;)

 

Pour l'origine en effet c'est du Sachs.

 

Par contre dans ton cas laisse tomber Bilstein, les koni STR sont tout indiqués, mieux que Sachs et un peu moins cher pour les orange. De plus ils sont adaptés a ton chassis sport.

 

Tu n'as pas besoin non plus de changer les ressorts.

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Invité §sha243JI

Oui ce sont bien ces pièces ;)

 

Pour l'origine en effet c'est du Sachs.

 

Par contre dans ton cas laisse tomber Bilstein, les koni STR sont tout indiqués, mieux que Sachs et un peu moins cher pour les orange. De plus ils sont adaptés a ton chassis sport.

 

Tu n'as pas besoin non plus de changer les ressorts.

 

 

merci, si les KONI STR sont meilleurs que les sachs pour moins cher c'est clair qu'il n'y a pas à hésiter :)

 

est ce que les corps d'amortisseurs sont différents entre les châssis standard et les châssis "sport"? les STR ne vont pas rehausser ma touring?

 

 

sur E46 fanatics, les koni STR.T ne sont pas très appréciées par contre:

http://forum.e46fanatics.com/s [...] p?t=942570

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Invité §und207ld

Je viens d'aller voir le lien que tu as mis...

 

En effet ils les critiques mais pour ton cas je ne pense pas que tu cherches la performance? Tu ne fais pas de circuit non plus? Ça a l'air d'être un peu le cas des intervenants sur ton lien. De toute façon tu auras des contradictions pour chaque marque... Suivant ton budget, fait ton propre choix en respectant bien le critère de la compatibilité avec ton chassis sport/pack mk2.

 

Les Sachs sont la monte d'origine donc aucun risque mais dans le cas d'une conduite normal sans forcement rechercher la sportivité, les Koni STR sont tout à fait adaptés. Après tu peus prendre les jaune, ils sont plus cher mais réglable... Pour Bilstein il ne faut pas voir en dessous des B6 avec changement de ressort en plus et les 4 amortisseurs d'un coup...

 

Je ne pense pas que ça rehausse la caisse si tu reste avec les ressorts d'origine, en tous cas sur la mienne ça n'a pas bougé. Si tes amortisseurs arrières sont vraiment rincés et tassé, elle reviendra à sa hauteur de départ.

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Invité §sha243JI

Je viens d'aller voir le lien que tu as mis...

 

En effet ils les critiques mais pour ton cas je ne pense pas que tu cherches la performance? Tu ne fais pas de circuit non plus? Ça a l'air d'être un peu le cas des intervenants sur ton lien. De toute façon tu auras des contradictions pour chaque marque... Suivant ton budget, fait ton propre choix en respectant bien le critère de la compatibilité avec ton chassis sport/pack mk2.

 

Les Sachs sont la monte d'origine donc aucun risque mais dans le cas d'une conduite normal sans forcement rechercher la sportivité, les Koni STR sont tout à fait adaptés. Après tu peus prendre les jaune, ils sont plus cher mais réglable... Pour Bilstein il ne faut pas voir en dessous des B6 avec changement de ressort en plus et les 4 amortisseurs d'un coup...

 

Je ne pense pas que ça rehausse la caisse si tu reste avec les ressorts d'origine, en tous cas sur la mienne ça n'a pas bougé. Si tes amortisseurs arrières sont vraiment rincés et tassé, elle reviendra à sa hauteur de départ.

 

 

merci pour ces infos :)

 

à mon avis les amortos sont rincés (j'ai une fuite à l'arrière droit).. j'ai le carnet d'entretien et le suivi complet BMW (c'est une occase 1ère main achetée il y a un an) et un changement d'amortisseur n'est mentionné nulle part

 

niveau confort c'est sûr tout est relatif, à noter tout de même que j'ai possédé une vr6 au raz du sol par le passé (montée en combinés filetés) et ça ne m'a pas gêné, voici une photo ;)

 

XDSC39.JPG.3ded7ba0c441294d632f99843cfe49d4.JPG

 

j'ai encore fais pas mal de recherches et je penche de plus en plus vers les bilstein B6 ou B8.. mais il y a une énigme: lesquels sont adaptés au châssis sport?

 

si j'ai tout suivi les B6 sont des amortisseurs "sport" pour une hauteur de caisse d'origine ou un très faible rabaissement et les B8 sont les mêmes amortisseurs mais avec une tige plus courte.. sachant que je ne vais pas remplacer les ressorts dans un 1er temps et que la caisse est très basse ne vaudrait il pas mieux préférer les B8 aux B6?

 

 

voici une photo qui montre comme ma E46 Touring est basse (pourtant les amortisseurs sont bien d'origine).. il m'arrive même de frotter l'avant sur les dos d'âne :p

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/82230_SANY0019.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/77530_side_view_sans_plaque.jpg

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Invité §sha243JI

j'ai complètement oublié ce sujet mais j'avais monté des Bilstein B8 finalement et ils sont parfaits.. si jamais certain d'entre vous hésitent avec des B6 ou les Sachs d'origine

 

les B8 sont idéaux en combinaison avec les ressorts courts d'origine BMW car ils ont des tiges un peu plus courtes, le résultat est ferme j'ai beaucoup perdu en roulis mais c'est jamais inconfortable :sol:

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Invité §sha243JI

une photo de la voiture actuelle ?

 

Tu n'as pas changé les ressorts ?

 

 

non j'ai gardé les ressorts courts bmw d'origine (c'est un chassis sport) mais j'installerai des bilstein sportline (les rouges) ou pro kit (les noirs) plus tard.. les sportline sont plus courts

 

à noter que les miens ont 200 000km donc ils ont du s'affaisser, j'ai même lu des proprios qui se plaignaient que la caisse remonte en installant des prokit :ange:

 

je m'étais énormément renseigné sur des forums allemands avant de me lancer pour du bistein b8 + ressorts eibach

 

le rendu est strictement identique à la photo du dessus vu que ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse ;)

 

 

dès que je dois changer de pneus je passe en 17 :D

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Ils ont p't'être même cassé tes ressorts...

Demande à overview

 

Bizarre que tu n’aies pas tout changé en même temps,

mais je te confirme que tu vas bien remonter à l'arrière.

Parce que moi, je suis ras du sol comme toi lorsque le coffre est bien rempli, pas à vide ! (châssis sport également).

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Invité §sha243JI

Ils ont p't'être même cassé tes ressorts...

Demande à overview

 

Bizarre que tu n’aies pas tout changé en même temps,

mais je te confirme que tu vas bien remonter à l'arrière.

Parce que moi, je suis ras du sol comme toi lorsque le coffre est bien rempli, pas à vide ! (châssis sport également).

 

 

je changerai les ressorts en même temps que les amortos avant, là je n'ai que les B8 à l'arrière et les sachs "sport" devant (qui avaient déjà été changés)

 

yep l'arrière est vraiment tassé faut dire aussi que j'ai pas mal utilisé le touring pour emporter des affaires, je suis rarement à vide (d'où l'intérêt d'un break :D )

 

il y a des chances que je passe en sportline niveau ressorts, j'ai toujours aimé les voitures basses/ fermes et ça m'a jamais posé de souci même sur un daily :jap:

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