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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235I Manuelle / Saphirshwarz / Alcantara


Invité §Blo437oD

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Invité §Blo437oD

lol

 

J'ai répondu moi même à ma question car 95% de la plus-value des accessoires M performance sont l'esthétisme et l'exclusivité. L'histoire des freins en est la parfaite illustration : c'est plus beau et exclusif (le peuple a droit aux étriers bleus lol) mais ça freine pas mieux. Pas plus que le becquet carbone ou le diffuseur ou les jantes de 19" n'apportent de la ... Performance. ;-)

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Invité §Ava348cv

Oui et non mais globalement c est surtout ton porte monnaie qui doit être @ mperf lol

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Invité §Blo437oD

L'esthétisme et l'exclusivité sont plus importants pour 99% des gens que de gagner 1/2 seconde sur un tour de circuit. lol

 

Et a mon avis pour le 1% restant il gagneront plus de temps pour moins cher en investissant dans des stages de pilotage. :-)

 

Je vais donc acheter le kit freins M Perf parce que ça me fera plaisir d'avoir les étriers rouge (même si j'aurais préféré des étriers couleur or).

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Invité §Blo437oD

Oui et non mais globalement c est surtout ton porte monnaie qui doit être @ mperf lol

 

 

Il y a bien pire. Qd tu achètes un costume Boss tu payes genre 10 EUR pour le costume et 790 EUR pour le Boss ...

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Invité §Ava348cv

Tu vas acheter le kit à 4500€ alors que le gain sera faible! Met uniquement les disques et fais les repeindre en carroserie lol.

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Invité §Blo437oD

J'aurais alors l'esthétique mais pas l'exclusivité.

 

La je vais avoir un équipement M Perf que même toi tu n'as pas. Si ça ce n'est pas de l'exclu loooool

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Invité §Ava348cv

Oui mais si je ne l ai pas à ton avis pourquoi? J ai les plaquettes et plus tard les disques, les étriers je peux passer à ma carrosserie lol.

 

Mais fait comme tu l entend, ça va faire jolie.

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Invité §Blo437oD

Et puis comme personne ne sait répondre à 100% sur des questions concernant ce kit (sans doute parce que personne ne l'a et que BMW reste volontairement imprécis sur le sujet), il faut bien que quelqu'un se "sacrifie" pour la communauté du forum. 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

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Invité §Ava348cv

Et puis comme personne ne sait répondre à 100% sur des questions concernant ce kit (sans doute parce que personne ne l'a et que BMW reste volontairement imprécis sur le sujet), il faut bien que quelqu'un se "sacrifie" pour la communauté du forum. 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

C est pas faux, au moins l on sera fixé une fois pour toutes ;-).

 

 

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Moins de chauffe, meilleure ventilation mais tenue en mode sport.

 

De plus les mperf sont allégé donc moins de poids sur les masses flottantes.

 

Super ils font 200g de moins les disques M Perf rainurés! Ça doit juste correspondre à la matière en moins des rainures...

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Les supports des étriers sont différents, ce n'est pas possible autrement... Déjà que je trouve ce montage ridicule :ange:

 

Dans la notice de montage du kit frein M Perf, il n'est nullement question de changer les supports d'étriers...

 

Donc si les supports d'étriers sont identiques, les étriers sont forcément différents...

 

Les plaquettes sont identiques donc le "bol central" du disque doit avoir un diamètre supérieur.

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Invité §Ava348cv

Super ils font 200g de moins les disques M Perf rainurés! Ça doit juste correspondre à la matière en moins des rainures...

Les masses suspendues ça te parle? 200gr par disque c est non négligeable, si tu met des jantes forgée allégé tu peux gagner 1kg par roue.

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Invité §Blo437oD

Dans la notice de montage du kit frein M Perf, il n'est nullement question de changer les supports d'étriers...

 

Donc si les supports d'étriers sont identiques, les étriers sont forcément différents...

 

Les plaquettes sont identiques donc le "bol central" du disque doit avoir un diamètre supérieur.

 

 

Ok mais quel gain peut-on dès lors espérer ???

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Invité §Ava348cv

Avec les plaquettes qu ils m ont mise soit disant mperf. + le rbf600, le gain est pas mal sur les gros freinage, genre 160kmh > 80kmh ça freine fort.

 

Avec les disques en plus le gain sera sur la tenue à la chauffe en mode circuit, sur route tu ne vas pas voir la différence, mais tu auras les étriers rouges qui claque sa maman.

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Invité §Ava348cv

Rooh oui les étriers rouges !!!

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 8979_b.jpg

Ayant les mêmes jantes, tu peux comparer les photos mais le bol alu est le même et l étrier rempli le même espace également donc conclusion, tu peux mette du 370 à l avant avec le kit de la m235i et encore une fois, uniquement les jantes à partir de 18" sont montable sur la m235i ce qui veut dire que l étrier à la dimension pour les disques de 370mm, les radins la fournisse avec du 340 c est tout.

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Invité §Blo437oD

Ayant les mêmes jantes, tu peux comparer les photos mais le bol alu est le même et l étrier rempli le même espace également donc conclusion, tu peux mette du 370 à l avant avec le kit de la m235i et encore une fois, uniquement les jantes à partir de 18" sont montable sur la m235i ce qui veut dire que l étrier à la dimension pour les disques de 370mm, les radins la fournisse avec du 340 c est tout.

 

 

Je suis quasi certain aussi par contre ils ne te les vendront pas si tu n'as pas le kit M Perf tout comme tu ne peux pas avoir les étriers rouges. Exclusivité ... à 3500 boules lol

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Invité §Ava348cv

Zoom cette photo, tu vois très bien les proportions, l étrier est reculé quasi collé à la jante avec les 370mm, donc pour 4000€ ils vont aller repeindre tes étriers en rouge, remplacer les disques et les plaques, donc ne prend que les disques stp, le rouge tant pis.

 

14511687098_b6224eec6b_c.jpg

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Invité §Blo437oD

Zoom cette photo, tu vois très bien les proportions, l étrier est reculé quasi collé à la jante avec les 370mm, donc pour 4000€ ils vont aller repeindre tes étriers en rouge, remplacer les disques et les plaques, donc ne prend que les disques stp, le rouge tant pis.

 

https://farm4.staticflickr.com [...] ec6b_c.jpg

 

 

Ton disque est plus petit c'est flagrant. Comme mettent-ils un disque de 30mm plus large dans un étrier adapté à des 340mm ??? C'est ça que je ne pige pas hors je suis convaincu comme toi que les étriers sont les mêmes.

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Invité §Ava348cv

Mes disques sont d origine en 340mm mais ce que l on voit très bien, c est que mon étrier est plus avancé par rapport à la jante alors qu en 370mm l étrier est à fond quasi contre la jante.

 

La différence est de 3cm, au final la surface qui passe dans l étrier est la même qu en 340mm donc vraiment mis à part le look je ne vois pas le gain.

 

Le seul gain sera une baisse de poids et une meilleure tenue à la chaleur et évacuation de l eau.

 

J installerai les 370mm une fois les 340mm hs mais les étriers rouges ben tant pis, je vais pas mettre 4000€ pour une peinture et des disques.

 

L idée de ce kit est pour ceux qui n ont pas l option frein m (mais disque plus petit car jante 17" ok) et / ou une mx35i (jusqu a 370mm et jante 18" minimum) c est tout mais pour nous il ne sert à rien.

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Invité §Blo437oD

Mes disques sont d origine en 340mm mais ce que l on voit très bien, c est que mon étrier est plus avancé par rapport à la jante alors qu en 370mm l étrier est à fond quasi contre la jante.

 

La différence est de 3cm, au final la surface qui passe dans l étrier est la même qu en 340mm donc vraiment mis à part le look je ne vois pas le gain.

 

Le seul gain sera une baisse de poids et une meilleure tenue à la chaleur et évacuation de l eau.

 

 

On en revient à ce qu'on disait tout à l'heure, M Perf = look et exclusitivé. :-)

 

Et si on s'en tient à ces 2 critères, ça le fait !!!

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Invité §Blo437oD

Mes disques sont d origine en 340mm mais ce que l on voit très bien, c est que mon étrier est plus avancé par rapport à la jante alors qu en 370mm l étrier est à fond quasi contre la jante.

 

La différence est de 3cm, au final la surface qui passe dans l étrier est la même qu en 340mm donc vraiment mis à part le look je ne vois pas le gain.

 

Le seul gain sera une baisse de poids et une meilleure tenue à la chaleur et évacuation de l eau.

 

J installerai les 370mm une fois les 340mm hs mais les étriers rouges ben tant pis, je vais pas mettre 4000€ pour une peinture et des disques.

 

L idée de ce kit est pour ceux qui n ont pas l option frein m (mais disque plus petit car jante 17" ok) et / ou une mx35i (jusqu a 370mm et jante 18" minimum) c est tout mais pour nous il ne sert à rien.

 

 

Ils ne te vendront pas les 370mm si tu n'as pas le kit M Perf. mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

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Invité §Ava348cv

Oui mais avec une m235i tu as une mperformance donc déjà une exclusivité en gros et les freins sont identique. Après en mperf tu as l échappement qui apporte un gros plus, le dgl, mais sinon le reste c est que du look.

 

C est la même problématique pour le châssis, uniquement les ressorts du kit mperf sont meilleur que ceux de série mais pour les avoir faut prendre tout le kit que l on a déjà hormis les ressorts, c est d un ridicule, alors mieux vaut partir sur du kw v3 qui sera bien meilleur ;-)

 

Le volant racing est génial aussi :-).

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Invité §Ava348cv

 

Ils ne te vendront pas les 370mm si tu n'as pas le kit M Perf. mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Ça par contre c est pas impossible, je verrai au moment de les commander lol

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Invité §Blo437oD

C'est même certain. Sinon tu achètes juste les disque 370mm et les ressorts. Ca serait trop facile ! th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Le marketing chez BMW est bien huilé. [:now:4]

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Invité §Ava348cv

Clair! Et pourtant pour avoir posé le kit châssis sur la 125i les ressorts ne font pas partie du kit c est en plus mais indissociable!

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Invité §Blo437oD

Petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut. L'extérieur d'un disque tourne plus vite que l'intérieur. Donc si un disque est plus largement dimensionné et que tu freines l'extrémité de celui-ci, par logique le freinage ralentira plus vite la rotation du disque. Non ???

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Invité §Ava348cv

C est une théorie tout à fait valable, maintenant faudrait faire des calculs pour extrapoler le gain avec 3 cm de plus.

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Invité §Ava348cv

Je viens de me dire pareil en extrapolant avec un disque dur, la lecture intérieur est bien plus rapide que l extérieur lol, mais bon doit bien y avoir un gain bourdel!

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Les masses suspendues ça te parle? 200gr par disque c est non négligeable, si tu met des jantes forgée allégé tu peux gagner 1kg par roue.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Les masses suspendues ça me parle effectivement mais dans le cas qui nous occupe ce sont plutôt les masses NON suspendues :W

 

Disques disponibles d'après le lien que j'ai posté plus haut:

 

34 11 6 792 223 Standard rotor 340x30mm

10.2 Kilogramm / 22.2 Pounds (weighed my original rotor)

 

34 10 6 797 602 Slotted/drilled rotor 340x30mm

10.0 Kilogramm / 22 Pounds

 

34 10 6 797 603 Slotted/drilled rotor 370x30mm (S2NHA Upgrade rotor or Standard 18" M Perfomance Brake rotor)

11.88 Kilogramm / 26.2 Pounds

 

 

Donc on a les disques de 370x30 qui pèsent 1.62kg de plus que les disques d'origine en 340x30...

 

Là effectivement au niveau des masses non suspendues ça doit se ressentir.

 

 

Par contre, avec la photo que tu as posté des jantes 19" M Perf: on voit très bien que la surface de friction des disques de 370mm ne démarre pas au bord du bol comme avec le disque d'origine mais plus loin vers l'extérieur.

 

On comprend mieux donc qu'il puisse y avoir les mêmes plaquettes.

 

Par contre on voit aussi très bien que l'étrier est décalé vers l'extérieur de la jante avec les disques de 370mm et donc que les étriers sont différents.

 

Les pivots/porte moyeux supports d'étriers ne sont pas différents avec le kit frein M Perf.

 

Le but des disques de 370mm n'est donc pas de freiner plus fort mais d'améliorer l'endurance par rapport au montage en 340mm.

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Clair! Et pourtant pour avoir posé le kit châssis sur la 125i les ressorts ne font pas partie du kit c est en plus mais indissociable!

 

C'est évident car les ressorts varient suivant l'équipement de la voiture... Voilà pourquoi ils sont à commander séparément...

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