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Série 2 / M2

[Présentation] BMW ///M235I Manuelle / Saphirshwarz / Alcantara


Invité §Blo437oD

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Invité §Blo437oD

C'était ma nouvelle théorie lol

 

L'extrémité du disque parcourt plus de distance que le centre lors d'une rotation à 360° donc plus le diamètre du disque sera large plus la distance parcourue sera grande et donc moins le disque va s'échauffer.

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  • Réponses 227
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Invité §Ava348cv

J ai comparé, la m235i a exactement les mêmes pièces que le kit, uniquement les ressorts sont différents mais tu ne peux pas les commander sans le kit, c est naze, donc autant mettre du kw v3 qui sera largement meilleur pour un prix similaire au kit mperf.

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Invité §Ava348cv

Ça c est logique, plus la surface est grande, meilleur sera la tenue à la température, mais vu que les étriers sont les mêmes, le freinage ne sera pas plus puissant mais plus endurant et les rainures evacues mieux l eau également, donc en résumé, plus d endurance et meilleure évacuation d eau mais pas plus de mordant, même si j ai remarqué du mieux avec les plaquettes du kit m perf. déjà avec les disques classiques.

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Invité §Blo437oD

J'ai été voir sur ma voiture et avec les 18", l'étrier est quasi à la même place que l'étrier M Performance avec les jantes de 19" et les disques de 370mm. Quasi impossible de le reculer de 15mm hors le kit passe avec les 18".

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Il y a quand même de la marge avec le montage en 340mm qui rentre juste avec certaines jantes 17".

 

Le kit 370mm rentre de la même façon au chausse pied dans du 18", les ressorts de rappel des plaquettes sont alors limite à' toucher la jante donc ça ne doit pas rentrer dans toutes les jantes de 18"...

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Invité §Ava348cv

Les disques 370mm c est mini 18" mais idéalement 19".

 

Les 340mm ne passe pas en 17" sur la m235i mais passe sur l option frein m en 17"

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Invité §Blo437oD

Réponse de Performance-store :

 

ce système est bien compatible avec votre M235i.

La différence avec le système d'origine est le diamètre des disques avants qui passent de 340 à 370mm, et les disques avants/arrières sont semi-percés.

La puissance est légèrement supérieure au système d'origine, et le premier freinage sur la pluie est nettement amélioré grâce au perçage.

 

Nous proposons ce système à 2.498,96 euros TTC au lieu de 3.048 euros TTC (prix officiel belge avec les disques arrières, non inclus dans le kit de base).

La pose revient à 200 euros HTVA.

 

Nous pouvons également vous proposer en option un set de durites aviation, du liquide de frein racing ou encore des plaquettes spécifiques.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

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Invité §Eng668wS

Salut; Intéressant topic pour une voiture peut vendu encore (les gens attendent la M2), tu comptes gonfler le L6 ou pas sinon ?

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Réponse de Performance-store :

 

ce système est bien compatible avec votre M235i.

La différence avec le système d'origine est le diamètre des disques avants qui passent de 340 à 370mm, et les disques avants/arrières sont semi-percés.

La puissance est légèrement supérieure au système d'origine, et le premier freinage sur la pluie est nettement amélioré grâce au perçage.

 

Nous proposons ce système à 2.498,96 euros TTC au lieu de 3.048 euros TTC (prix officiel belge avec les disques arrières, non inclus dans le kit de base).

La pose revient à 200 euros HTVA.

 

Nous pouvons également vous proposer en option un set de durites aviation, du liquide de frein racing ou encore des plaquettes spécifiques.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Et ils fournissent quoi alors dans leur kit pour finir, car ce n'est pas clair http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Ava348cv

J ai une m235i et j attend la m2 aussi, je ne vois pas ce qui empêche d avoir les 2.

 

La m2 ne sera livrable qu en mars 2016 ça laisse le temps de voir venir et pour ma part ça match avec mon roadmap de changer tous les 2 ans de caisse :-)

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Invité §Ava348cv

Et ils fournissent quoi alors dans leur kit pour finir, car ce n'est pas clair http://stkr.es/p/zu2

Le kit ne sert à rien pour la m235i il faut juste acheter les disques et les plaquettes et changer le liquide, y en a pour 1100€ max avec la pose!

 

Mais être prêt à dépenser 3000€ pour des étriers rouges c est être un fashion victime lol

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Le kit ne sert à rien pour la m235i il faut juste acheter les disques et les plaquettes et changer le liquide, y en a pour 1100€ max avec la pose!

 

Mais être prêt à dépenser 3000€ pour des étriers rouges c est être un fashion victime lol

 

Tu n'as peut-être pas encore compris que changer les disques seuls... Ce n'est pas suffisant pour que ça se monte :ange:

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Invité §Son171cr

Bah oué, y'a un truc que je ne comprends pas là.

 

Soit, les plaquettes débordent sur les 340 pour aller avec les 370, soit les plaquettes ne frottent pas sur toutes la surface des 370.

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Invité §Ava348cv

Tu n'as peut-être pas encore compris que changer les disques seuls... Ce n'est pas suffisant pour que ça se monte :ange:

En même temps je ne vais pas faire ce kit, j espère que la m2 aura un kit de série moins pourri :-/

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Bah oué, y'a un truc que je ne comprends pas là.

 

Soit, les plaquettes débordent sur les 340 pour aller avec les 370, soit les plaquettes ne frottent pas sur toutes la surface des 370.

 

 

Si tu te places au niveau de l'axe rayon de roue-étrier, la largeur de la surface de friction est identique entre les disques de 340mm et 370mm.

 

C'est pour cette raison que les plaquettes sont identiques.

 

Comme je l'écrivais au dessus, sur les disques de 340mm la surface de friction du disque démarre tout prés du bol du disque.

Sur les disques de 370mm la surface de friction du disque démarre plus loin.

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A propos de ressenti sur les freins...

 

J'ai installé les pédales M Perf hier soir :ange:

 

L'attaque à la pédale semble plus franche vu qu'il y a moins de caoutchouc :p

 

Et donc même si ça freine pareil le ressenti change...

 

Tu les as installées Avaya?

 

Sinon je devrais recevoir prochainement mon charge-pipe ER (vient de passer la douane) et j'attends toujours l'envoi des durites de frein inox...

 

J'installerai peut-être le FMIC ER voir un DP catalysé l'an prochain.

 

A voir ce que ça donnera car je ne veux pas passer aux JB4 et consorts mais améliorer la réactivité/fiabiliser le biniou.

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Invité §Blo437oD

Voilà enfin la réponse. Merci Performance store. Trop malin BMW sur ce coup là comme d'habitude.

 

En réalité vous ne sauriez pas installer vos étriers sur les disques Performance à cause de la différence de diamètre.

Les étriers sont identiques à part pour les points d'ancrage qui sont spécifiques du fait de la différence de taille des disques.

 

Un set de disques avants / arrières Performance perforés existent également dans les dimensions d'origine et donc compatibles avec vos étriers, et cet ensemble de 4 disques revient à 995 euros TVAC.

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Voilà enfin la réponse. Merci Performance store. Trop malin BMW sur ce coup là comme d'habitude.

 

En réalité vous ne sauriez pas installer vos étriers sur les disques Performance à cause de la différence de diamètre.

Les étriers sont identiques à part pour les points d'ancrage qui sont spécifiques du fait de la différence de taille des disques.

 

Un set de disques avants / arrières Performance perforés existent également dans les dimensions d'origine et donc compatibles avec vos étriers, et cet ensemble de 4 disques revient à 995 euros TVAC.

 

 

C'est un peu ce que je te rabâche depuis le début non?

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Invité §Blo437oD

Suite et fin de la saga :

 

Il freine mieux tout simplement parce que à composants identiques le diamètre est supérieur.

 

Le couple de freinage est le produit de la force appliquée par la plaquette sur le disque par la distance entre le centre de la plaquette et le centre du moyeu.

 

La force est identique car les étriers et les matériaux de plaquettes et de disques sont identiques entre les deux systèmes. La distance par contre augmente de 9%, qui représente ici le gain entre les deux systèmes.

 

Les plaquettes du kit M perf sont identiques à celles de série, pas de gains avec elles.

 

Pour celà, le meilleur rapport gains/prix sur votre voiture ce serait de changer plaquettes/durites/liquide puis éventuellement disques.

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Invité §Blo437oD

 

C'est un peu ce que je te rabâche depuis le début non?

 

 

Oui sauf que personne n'avait pu m'expliquer l'intérêt d'un disque plus large avec des plaquettes identiques. J'ai enfin compris. :-)

 

Le kit M-Perf avec plaquettes Pagid et liquide performant et durites ça doit bien changer la donne.

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Invité §Blo437oD

En même temps je ne vais pas faire ce kit, j espère que la m2 aura un kit de série moins pourri :-/

 

 

La M2 aura plus que probablement le système ///M de série sur les M3 / M4.

 

Quand on sait que les M3 / M4 pour la presse étaient équipés des céramiques ... Pas rassurant. lol

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Invité §Ava348cv

A propos de ressenti sur les freins...

 

J'ai installé les pédales M Perf hier soir :ange:

 

L'attaque à la pédale semble plus franche vu qu'il y a moins de caoutchouc :p

 

Et donc même si ça freine pareil le ressenti change...

 

Tu les as installées Avaya?

 

Sinon je devrais recevoir prochainement mon charge-pipe ER (vient de passer la douane) et j'attends toujours l'envoi des durites de frein inox...

 

J'installerai peut-être le FMIC ER voir un DP catalysé l'an prochain.

 

A voir ce que ça donnera car je ne veux pas passer aux JB4 et consorts mais améliorer la réactivité/fiabiliser le biniou.

J ai tout ce qui est possible de mettre en mperf dans l habitacle.

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Invité §Blo437oD

Salut; Intéressant topic pour une voiture peut vendu encore (les gens attendent la M2), tu comptes gonfler le L6 ou pas sinon ?

 

 

Le critère d'achat principal était pour moi < 50k EUR ce qui ne sera pas le cas de la M2.

 

Si un jour je dois débourser plus de 50k EUR pour une voiture plaisir, je vais chez Porsche ...

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Invité §Ava348cv

A 50k€ y a rien chez porsche le cayman s avec équipement sport est à 90000€.

 

La m2 sera 70000€ avec le max d option et quelques accessoires mperf.

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Invité §Blo437oD

Suite et fin de la saga :

 

Il freine mieux tout simplement parce que à composants identiques le diamètre est supérieur.

 

Le couple de freinage est le produit de la force appliquée par la plaquette sur le disque par la distance entre le centre de la plaquette et le centre du moyeu.

 

La force est identique car les étriers et les matériaux de plaquettes et de disques sont identiques entre les deux systèmes. La distance par contre augmente de 9%, qui représente ici le gain entre les deux systèmes.

 

Les plaquettes du kit M perf sont identiques à celles de série, pas de gains avec elles.

 

Pour celà, le meilleur rapport gains/prix sur votre voiture ce serait de changer plaquettes/durites/liquide puis éventuellement disques.

 

 

Il faut 154m pour arrêter la M235i à partir de 200km/h.

 

9% de 154m = 14m = la différence entre la M235i et le Cayman sur l'exercice 200-0.

 

Tout ça pour dire que 9% ce n'est pas forcément anecdotique ...

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Invité §Ava348cv

Je te parle d une porsche qui fait aussi bien voir mieux que la m235i et non pas une inférieur ;-).

 

J avais fait le setup de la S avec le max d option + accessoire sport indispensable je suis arrivé à 90000€ et elle ne fait qu un peu mieux sur circuit mais sur route elles sont kif kif.

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Il faut 154m pour arrêter la M235i à partir de 200km/h.

 

9% de 154m = 14m = la différence entre la M235i et le Cayman sur l'exercice 200-0.

 

Tout ça pour dire que 9% ce n'est pas forcément anecdotique ...

 

 

toi tu confonds théorie et pratique... Ton calcul théorique dans les faits va se /2 en pratique... Et ce sera déjà pas mal du tout :D

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Invité §Blo437oD

Je te parle d une porsche qui fait aussi bien voir mieux que la m235i et non pas une inférieur ;-).

 

J avais fait le setup de la S avec le max d option + accessoire sport indispensable je suis arrivé à 90000€ et elle ne fait qu un peu mieux sur circuit mais sur route elles sont kif kif.

 

 

Parce que tu raisonnes en terme de performance et moi d'exclusivité.

 

Mon entourage ne se dit par "il roule en M235i et fais un 0-100 en 5 sec ..." Ils se disent "il roule en béhème". Et le jour ou je roulerai en Porsche ils se diront qu j'ai gravi un échelon même si c'est un biesse Boxter pas S qui roule moins vite que la M2. loool

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Invité §Blo437oD

 

toi tu confonds théorie et pratique... Ton calcul théorique dans les faits va se /2 en pratique... Et ce sera déjà pas mal du tout :D

 

 

Pas faux mais le problème est principalement une question de poids défavorable à la M235i.

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