Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 GT F07 (2009-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jaz176hw

Hello, je viens d'acquérir une 530D GT (F07) luxe de 11/2009 avec 132000km au compteur chez un CC BMW garantie 1 an.

Ancien propriétaire d'une Vel Satis 3.0dci avec laquelle j'ai parcouru 250000km, j'ai trouvé que cette F07 était la remplaçante idéale, surtout vu l'utilisation que j'en fais : 35000km/an, essentiellement des trajets de plus de 200km avec 2-3 passagers adultes + bagages.

A ceux qui critiquent cette voiture : essayez la! :D

Pour avoir plus confortable faudrait taper dans une Rolls ou une Bentley :sol:

Le 6 en ligne fort de ses 245ch et ses 540Nm de couple disponibles à partir de 1750Tr/mn font largement oublier les 2 tonnes de la bête.

Alors OK c'est moins sexy qu'une série 5 F10 ou F11, mais elle ne joue pas dans la même cour : j'ai essayé une F10 525D, une A6 3.0 Tdi et une Classe E 250 cdi, rien à voir!!! :ange:

Voici ses principaux équipements :

A90M Sophistograu metalisé

LCEW Cuir Dakota Elfenbeinweiss

01CB Normes Co2

02PA Ecrous antivol

O255 Volant 3 branches cuir sport

03AG Camera de recul

04CA Finition bois précieux madrure anthracite

04UY Sac à ski & snowboard

O402 Toit panoramique en verre

O428 Triangle de présignalisation et trousse de secours

O430 Rétroviseur int/ext anti-éblouissement automatique

O441 Kit fumeur

O494 Chauffage sièges avant

O502 Lave projecteurs AV

O508 Park distance control

O522 Phares au xénon

06AA Teleservices : télédiagnostic via tel du véhicule

06AB Appel auto du véhicule si maintenance ou service

06FL Interface audio USB

O609 Système navigation GPS

O612 BMW assist

O616 BMW online

O633 Préparation téléphone portable, bluetooth fonctions étendues

O676 Hifi système

O698 Code région 2 pour DVD

O761 Vitrage tinté foncé

08TH indicateur limite de vitesse

01CD Régénération de l'énergie au freinage

02SR jantes alu 18" doubles rayons type 234 (le mec qui a dessiné cette jante n'a pas pensé qu'un jour il faudra la nettoyer :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv086un

bonjour Jazz;

 

votre témoignage m'intéresse car je possede une Vel Satis Iniatiale en 2.0 dci 175 et je suis intéressé par une 530D GT Luxe de 2010.

 

Etant donné que vous avez possédé une Vel Satis également, que pensez-vous de cette BMW par rapport a la Renault en terme de confort? D'espace intérieur?

J'imagine que la qualité de finition est bien au dessus?

En terme de gabarit ça donne quoi? c'est vraiment plus gros ou non?

 

Vous semblez satisfait de cette F07, ce qui est une bonne chose, que pensiez vous de la Vel Satis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TMq550kr

bonjour Jazz;

 

votre témoignage m'intéresse car je possede une Vel Satis Iniatiale en 2.0 dci 175 et je suis intéressé par une 530D GT Luxe de 2010.

 

Etant donné que vous avez possédé une Vel Satis également, que pensez-vous de cette BMW par rapport a la Renault en terme de confort? D'espace intérieur?

J'imagine que la qualité de finition est bien au dessus?

En terme de gabarit ça donne quoi? c'est vraiment plus gros ou non?

 

Vous semblez satisfait de cette F07, ce qui est une bonne chose, que pensiez vous de la Vel Satis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel335ua

Hello, je viens d'acquérir une 530D GT (F07) luxe de 11/2009 avec 132000km au compteur chez un CC BMW garantie 1 an.

Ancien propriétaire d'une Vel Satis 3.0dci avec laquelle j'ai parcouru 250000km, j'ai trouvé que cette F07 était la remplaçante idéale, surtout vu l'utilisation que j'en fais : 35000km/an, essentiellement des trajets de plus de 200km avec 2-3 passagers adultes + bagages.

A ceux qui critiquent cette voiture : essayez la! :D

Pour avoir plus confortable faudrait taper dans une Rolls ou une Bentley :sol:

Le 6 en ligne fort de ses 245ch et ses 540Nm de couple disponibles à partir de 1750Tr/mn font largement oublier les 2 tonnes de la bête.

Alors OK c'est moins sexy qu'une série 5 F10 ou F11, mais elle ne joue pas dans la même cour : j'ai essayé une F10 525D, une A6 3.0 Tdi et une Classe E 250 cdi, rien à voir!!! :ange:

Voici ses principaux équipements :

A90M Sophistograu metalisé

LCEW Cuir Dakota Elfenbeinweiss

01CB Normes Co2

02PA Ecrous antivol

O255 Volant 3 branches cuir sport

03AG Camera de recul

04CA Finition bois précieux madrure anthracite

04UY Sac à ski & snowboard

O402 Toit panoramique en verre

O428 Triangle de présignalisation et trousse de secours

O430 Rétroviseur int/ext anti-éblouissement automatique

O441 Kit fumeur

O494 Chauffage sièges avant

O502 Lave projecteurs AV

O508 Park distance control

O522 Phares au xénon

06AA Teleservices : télédiagnostic via tel du véhicule

06AB Appel auto du véhicule si maintenance ou service

06FL Interface audio USB

O609 Système navigation GPS

O612 BMW assist

O616 BMW online

O633 Préparation téléphone portable, bluetooth fonctions étendues

O676 Hifi système

O698 Code région 2 pour DVD

O761 Vitrage tinté foncé

08TH indicateur limite de vitesse

01CD Régénération de l'énergie au freinage

02SR jantes alu 18" doubles rayons type 234 (le mec qui a dessiné cette jante n'a pas pensé qu'un jour il faudra la nettoyer :pfff: )

bonjour Jazz;

 

votre témoignage m'intéresse car je possede une Vel Satis Iniatiale en 2.0 dci 175 et je suis intéressé par une 530D GT Luxe de 2010.

 

Etant donné que vous avez possédé une Vel Satis également, que pensez-vous de cette BMW par rapport a la Renault en terme de confort? D'espace intérieur?

J'imagine que la qualité de finition est bien au dessus?

En terme de gabarit ça donne quoi? c'est vraiment plus gros ou non?

 

Vous semblez satisfait de cette F07, ce qui est une bonne chose, que pensiez vous de la Vel Satis?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz176hw

Vels,

En terme de confort les deux se valent. En revanche la motorisation est bien meilleure sur la BMW, ça n'a rien à voir...Concernant l'espace intérieur, il y a plus de place à l'arrière de la BMW, mais la VS a un coffre plus grand. La finition de la BMW est bien au-dessus, quant au gabarit, la BMW est plus longue, mais en gros ça ne se ressent pas trop. J'ai adoré ma VS, même si à d'autres moments j'ai aussi pu la haïr (je pense que tu vois ce que je veux dire). En tout cas je regrette qu'il n'y ai pas plus de choix dans cette catégorie de véhicules sur le marché. Pour moi c'est mieux qu'une berline, mieux qu'un break, mieux qu'un SUV...En tout cas pour l'usage que j'en fais c'est le type d'auto idéal. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OK c'est moins sexy qu'une série 5 F10 ou F11, mais elle ne joue pas dans la même cour : j'ai essayé une F10 525D, une A6 3.0 Tdi et une Classe E 250 cdi, rien à voir!!! :ange:

 

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre une GT et ma F11 pourtant équipée de l'adaptive drive (suspension pilotée + barres anti roulis actives) ! Enfin si tu le dis, je vais rester dans la cours des petits car je trouve la F11 plus sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz176hw

En fait la F07 est plus haute et plus lourde, les suspensions sont plus souples (même en mode "sport"). C'est un avantage sur autoroute, mais un inconvénient sur départementales puisque le comportement est logiquement moins dynamique. La grosse différence est surtout au niveau de l'habitabilité des places arrières (au détriment du coffre par rapport au break), ce qui répond parfaitement à mes besoins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'habitabilité arrière des F10/F11 qui n'est pas terrible pour la catégorie. Le chassis de la série 7 pour la GT doit remédier à cet inconvénient.

Cependant je trouve mon amortissement pilotée en mode confort plus déjà très mou (genre voiture américaine). Je préfère rouler en mode standard confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz176hw

Premier retour d'expérience après un A/R au Luxembourg via l'autoroute Allemande. (500km) :D

Je tiens à préciser que je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je respecte toujours les limitations, ne colle pas les autres véhicules, respecte les autres usagers de la route et anticipe au maximum tous les dangers potentiels en levant le pied dès que les conditions (trafic, météo, embranchement, sortie d'autoroute) l'exigent.

 

 

A l'aller, pas mal de circulation, donc, pas trop moyen de tester ma GT dans les zones illimitées.

Pas mal de vent sur tout le trajet et première petite déception : les bruits aérodynamiques commencent à se faire très présents après 160 km/h. C'est sans doute dû aux portes sans montant et au toit panoramique. :non: Mais bon, la plupart du temps je circule en France et ne dépasse pas 136 km/h au régulateur, et là pas de soucis. :ange:

Mes 3 passagers sont confortablement installés et le 3.0D associé à la boîte steptronic est un vrai régal en toutes circonstances. ;)

Moyenne à l'aller 8,2l/100km.

 

Au retour, il est minuit, et il y a logiquement beaucoup moins de trafic. Je suis monté à 230km/h compteur (donc pas à fond). Je trouve que la voiture permet de rouler "sereinement" en vitesse de "croisière" jusqu'à 190-200km/h, après c'est plus tendu, bien qu'on ne se sente à aucun moment en insécurité. Les autoroutes Allemandes n'ayant pas toujours un revêtement aussi lisse qu'en France, je trouve le mode sport plus approprié à ces vitesses, car en mode normal les amortisseurs ont tendance à "pomper" légèrement, ce qui, à la longue est un peu fatiguant. Il y a moins de vent et les bruits aérodynamiques sont nettement moins présents qu'à l'aller.

Afin de profiter à fond du moteur et de sa belle sonorité, je passe les vitesses en mode manuel. Fin de zone limitée à 120km/h, passage en 6, pied au plancher jusqu'à 4000tr/mn, idem en 7...ça envoie :sol: . Idem pour les reprises à partir de 160km/h, un régal! Moyenne au retour 9,1l/100km soit 8,7l/100km pour l'A/R. Vu la façon dont j'ai conduit je trouve ça très raisonnable.

Sinon sur mon trajet hebdomadaire 15km de départementales (avec plusieurs rond-points et 4 villages à traverser), 35km d'autoroute dont 10 km à 130, 10km à 110 et 15 km à 90, je tourne en gros à 6,5l/100km (hier soir en faisant attention je suis descendu à 6,3l/100). Pour une voiture de plus de 2 tonnes avec un 6 cylindres de 245ch...je trouve ça juste incroyable.

Aujourd'hui retour chez BMW pour quelques détails de carrosserie que le vendeur m'avait promis de faire avant la livraison. Elle va me manquer pendant 2 jours. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

Merci Jazz67 pour ton retour. Je trouve effectivement que les bruits aérodynamiques sont présents à 130-150 (mais le son de la hifi de série est suffisant pour contrer ces bruits). Pour l'instant, je n'ai pas fait de longs trajets, et le poids de 2 tonnes se ressent quand même à la pompe (plus de 9 litres). par contre l e moteur et la boite 8 sont extraordinaires d'onctuosité (sauf au démarrage où ma vielle E39 était plus douce pour les manœuvres basse vitesse - dans les premiers cms de la pédale de droite). Une question, par temps froid, il n'y a plus d'attente pour "temps de chauffage" ? comme c'était le cas sur la E39 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour d'expérience après un A/R au Luxembourg via l'autoroute Allemande. (500km) :D

Je tiens à préciser que je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je respecte toujours les limitations, ne colle pas les autres véhicules, respecte les autres usagers de la route et anticipe au maximum tous les dangers potentiels en levant le pied dès que les conditions (trafic, météo, embranchement, sortie d'autoroute) l'exigent.

 

 

A l'aller, pas mal de circulation, donc, pas trop moyen de tester ma GT dans les zones illimitées.

Pas mal de vent sur tout le trajet et première petite déception : les bruits aérodynamiques commencent à se faire très présents après 160 km/h. C'est sans doute dû aux portes sans montant et au toit panoramique. :non: Mais bon, la plupart du temps je circule en France et ne dépasse pas 136 km/h au régulateur, et là pas de soucis. :ange:

Mes 3 passagers sont confortablement installés et le 3.0D associé à la boîte steptronic est un vrai régal en toutes circonstances. ;)

Moyenne à l'aller 8,2l/100km.

 

Au retour, il est minuit, et il y a logiquement beaucoup moins de trafic. Je suis monté à 230km/h compteur (donc pas à fond). Je trouve que la voiture permet de rouler "sereinement" en vitesse de "croisière" jusqu'à 190-200km/h, après c'est plus tendu, bien qu'on ne se sente à aucun moment en insécurité. Les autoroutes Allemandes n'ayant pas toujours un revêtement aussi lisse qu'en France, je trouve le mode sport plus approprié à ces vitesses, car en mode normal les amortisseurs ont tendance à "pomper" légèrement, ce qui, à la longue est un peu fatiguant. Il y a moins de vent et les bruits aérodynamiques sont nettement moins présents qu'à l'aller.

Afin de profiter à fond du moteur et de sa belle sonorité, je passe les vitesses en mode manuel. Fin de zone limitée à 120km/h, passage en 6, pied au plancher jusqu'à 4000tr/mn, idem en 7...ça envoie :sol: . Idem pour les reprises à partir de 160km/h, un régal! Moyenne au retour 9,1l/100km soit 8,7l/100km pour l'A/R. Vu la façon dont j'ai conduit je trouve ça très raisonnable.

Sinon sur mon trajet hebdomadaire 15km de départementales (avec plusieurs rond-points et 4 villages à traverser), 35km d'autoroute dont 10 km à 130, 10km à 110 et 15 km à 90, je tourne en gros à 6,5l/100km (hier soir en faisant attention je suis descendu à 6,3l/100). Pour une voiture de plus de 2 tonnes avec un 6 cylindres de 245ch...je trouve ça juste incroyable.

Aujourd'hui retour chez BMW pour quelques détails de carrosserie que le vendeur m'avait promis de faire avant la livraison. Elle va me manquer pendant 2 jours. :non:

 

La passion d'une automobile se mesure avec sa consommation ....t'as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

La passion d'une automobile se mesure avec sa consommation ....t'as tout compris.

 

Tu ne comprends toujours rien et tu passes ton temps à déformer et ré-interpréter les propos....... :pfff:

 

A aucun moment il n'a parlé de passion ! Il nous fait simplement partager son expérience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

On peut très bien concilier passion et consommation d'essence mesurée voire modeste. Ce n'est pas antinomique ! Sinon cela voudrait dire qu'on est passionnés qu'à partir de 10 litres aux 100 ? MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

J'ai fait Paris-Avignon avec une E39 et 3 gaillards à l'arrière. Ils ne de sont pas plaints ! Donc avec une F07..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xdr447OL

Wow c'est vrai que cette voiture est vraiment géniale, j'ai pu en conduire une l'été dernier (535D pack M) du Luxembourg jusqu'à Stuttgart et en effet c'est un plaisir [:quicksi @ 29:17] !

Une voiture très rare, on n'en a croisé qu'une seule sur la route, c'est bien pour ceux qui aiment se démarquer ou rouler différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz176hw

IMG_1052.jpg

 

Hello, n'en déplaise à certains voici mon record de consommation avec ma 530D GT, effectué lors d'une traversée de la Suisse de Como à Mulhouse. :p

Sinon après 25000km parcourus depuis début mars, j'aime toujours autant cette voiture. Le seul défaut que je lui trouve est le bruit d'air relativement présent. (mon GT à près de 160Mkm) Je pense que le joint coté passager est usé, car ça commence à 90km/h de ce coté (alors que coté conducteur RAS avant 160km/h). D'ailleurs j'ai dû changer 2 mécanismes de vitre électrique (sous garantie), coté conducteur et AR droit. C'est une panne embêtante, car quand ça arrive, la vitre s'ouvre et reste ouverte, à cause de l'anti-pincement. Dans l'urgence ma CC BMW, m'a remonté et bloqué la vitre en attendant qu'ils commandent la pièce. J'ai fais de nombreux trajets de plus de 500km, à 4 adultes, et tout le monde s'accorde à dire qu'ils n'avaient jamais voyagé aussi confortablement. Ma première révision approche, j'appréhende un peu la facture, bien que je vienne de faire faire la vidange du liquide de frein pour 52€ chez BMW :) (plutôt une bonne surprise!). Bonne route à tous et joyeuses fêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec617tO

Bon je me lance et n'en déplaise à certains parmi nous .... :lol:

Je quitte officiellement les joyeux lurons des E60 pour le très "select" forum des F07 :sol: (select car peu nombreux ... :p )

Oui je sais en passant d'une E60 530xd pack M à une F07 530d exclusive que m'est-il arrivé ???

Accident avec perte des sens .... et notamment, me diront certains, de la vue ! ?? :ange:

Non rien de tout çà ... la sagesse et les attentes familiales ... :jap:

 

Sur l'aspect esthétique je ne vais pas relancer le débat, je vais dire de manière soft que je me suis habitué à l'arrière avant de me décider ...

En même temps la E60 à sa sortie avait fait grand débat ! :D

Si on rajoute à cela que ce modèle ne circule pas tous les jours dans nos communes ou sur la route, il est encore plus difficile de s'y habituer !! :ange:

Bon ok j'avoue je vends ou plutôt sur-vends le modèle.

Mais j'ai craqué pour plusieurs raisons:

D'abord c'est enfin une 5 portes et pour n'avoir eu que des berlines BMW... diable que c'est pratique pour les vacances ou lorsque l'on part dans la famille à vide et que l'on revient plein ! (d'objets ..bien sur :lol: )

Le confort ... élément essentiel dans mes critères .... pour entrer/sortir mais également dans la position de conduite et sur les trajets.

Enfin la finition ! Quelle finition intérieur.... rien à redire elle est exceptionnelle....

Donc je passe du côté obscur de la force des BMistes ..... demain après midi normalement!

Je vous ferai un petit photo reportage histoire de montrer qu'il y a des Bmistes (quelques peu exclus :sol: ) qui aiment aussi leur F07 et qui sont fières de leur voiture !

Enfin si jamais demain je ne l'achète pas je quitte le Forum :lol: :lol: :lol: c'est promis ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai craqué pour plusieurs raisons:

D'abord c'est enfin une 5 portes et pour n'avoir eu que des berlines BMW... diable que c'est pratique pour les vacances ou lorsque l'on part dans la famille à vide et que l'on revient plein ! (d'objets ..bien sur :lol: )

Le confort ... élément essentiel dans mes critères .... pour entrer/sortir mais également dans la position de conduite et sur les trajets.

Enfin la finition ! Quelle finition intérieur.... rien à redire elle est exceptionnelle....

 

La F11 répond également à ces critères.

Personnellement je préfère le coffre de la F11 car il est plus spacieux. Et je trouve que la ligne est plus fluide.

Sinon la F07 a des sièges arrière inclinables ? La F11 n'en est pas équipée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

bonjour tout le monde

 

après avoir eu différentes bmw mon choix est arrivé sur GT allure spéciale mais je suis vite tombé sur son charme ... certains diront quel charme moi j'aime bien c'est l'essentiel. on est bien dedans pour avoir eu des série 7 pour moi c'est similaire sauf que c'est moins long.

 

à mon tour de présenter la mienne .

 

C'est 535 i GT de fin 2010 version 4 places elle n'est pas toutes options mais elle a le minimum .

 

La couleur de la voiture ORIONSILBER METALLIC (couleur sable)

 

véhicule garantie de 1 an

 

intérieur cuir blanc beige

siège confort avant et arrière ,électrique ,chauffant et ventilé avant et arrière

siège actif à mémoire avant comme arrière

Climatisation confort avant et arrière

finition céramique

caméra arrière

avertisseur d'angle mort

avertisseur de franchissement de ligne continu

Nightvision caméra thermique

régulateur de vitesse actif

hayon électrique

Afficheur tête haute

Bmw internet

TV TNT avant et arrière

Chargeur 6 DVD boite à gant

lecteur DVD arrière

Feux directionnel, feux de route adaptif

Softclose

rideaux électriques portière arrière

Toit Panoramique

ouverture et Démarrage sans clé

Jantes 20 pouces

Adaptive Drive

suspension piloté

Hifi Professionel

 

voila pour les options

 

véhicule acquis depuis octobre 2015 , j'en suis satisfait . je roule les jours avec , consommation correcte , puissance moteur normale pour le poids de la voiture .

juste à surveiller coussin d'air suspension arrière maladie sur la GT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Je viens de signer pour l’acquisition d'une Serie 5GT F07 530d Xdrive finition M Sport. Je sais que cette voiture est dans la marginalité, on aime ou pas son esthétique mais à titre personnel je n'aime pas le classicisme et ce design m'a tapé dans l’œil. Le confort étant de plus un de ses points fort, je n'ai plus qu'à patienter quelque semaines

 

J'espère que cette section revivra un peu...

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Bonjour,

 

pour information combien coute la prime d'assurance sur ce genre de véhicule avec un coef de 50% ?

et chez quel assureur car en ligne je n'obtiens aucune réponse

Je viens de faire un devis (Je pense qu'on peut trouver un peu moins cher, mais à vérifier les conditions et les garanties° à la MAAF et cela me coute 1100€ en tout risque avec 0KM etc..... et un coef de 50% depuis xxx annees. C'est donc plus cher que mon Volvo XC60 que j'ai (Encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz176hw

La F07 est dans la catégorie luxe, tout comme les Audi A8, Série 7, Classe S...

L'assurance est en gros 50% plus chère que pour une série 5 (F10-F11), A6 ou Classe E

Pour ma 530D GT luxe 15ch AM 2009, je paye 1115€/an en tous risques, franchise 610€, assistance 0km, véhicule stationné sur un terrain privé non clos à la campagne, 50% de bonus depuis plus de 10 ans, chez Aviva. :cry:

Mais quand on aime... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

J'ai roulé plus de 70.000 km avec cette série 5 GT, toujours dans mon garage prête à bondir dans le silence et avec une poussée tranquille mais bien présente. Que vous dire ? C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue, que ce soit sur les routes viroleuses de Corse à envoyer du lourd avec les rigolos en Golf ;) ou sur les autoroutes où elle est royale. Je fais souvent du covoiturage et les passagers avant et arrière s'endorment systématiquement. Aucun bruit, le plaisir total. Grâce à la banquette rabattable, je peux charger pas mal de choses. Non c'est un must ! Bémol, la consommation, 8,3l à l'ODB depuis 70.000 km avec 10% de ville, le reste nationales et autoroutes. Gros bémol, la consommation pneumatique et usure irrégulière. Je suis passé de Michelin Primacy 3 (24.000 km) à des Bridgestone censés être plus durs, je verrai bien. On me demande souvent ce que c'est comme voiture et on me dit souvent qu'elle est très belle ;) voilà, je ne regrette pas mon achat. J'espère qu'elle durera autant que feu ma E39 (340.000 km détruite par un camion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

cela fait un an que je roule en 535 gt et apres 25000 km je dois dire que toute la petite famille aime cette voiture au moins pour le confort.

Moi j'y rajoute pour le moteur et les équipements

C'est un vrai palace roulant.

Un seul petit bémol, le rideau du toit pano ne s'enroule plus correctement . Dommage.

Pour le reste que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

cela fait un an que je roule en 535 gt et apres 25000 km je dois dire que toute la petite famille aime cette voiture au moins pour le confort.

Moi j'y rajoute pour le moteur et les équipements

C'est un vrai palace roulant.

Un seul petit bémol, le rideau du toit pano ne s'enroule plus correctement . Dommage.

Pour le reste que du bonheur.

Trop bizarre car mon rideau de plafond s'est déchiré alors que je ne faisais qu'appuyer sur la commande électrique.. BMW n'a pas voulu me le prendre en garantie donc il reste à demeure...et plus de ciel... gris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Effectivement vu comme ça

Moi le rideau est sorti des rails et y'a comme un ressort plat au niveau de l'enrouleur qui se trouve au tout début du toit pano qui ne fait plus le job.

BM m'a fait un devis à 2000 euros.

Autant dire que moi je garde mon ciel gris ... De Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

Il s'est déchiré mais par miracle, après quelques essais le rideau s'est refermé et là, je n'y touche pas. De toute façon, je n'aime pas les toits ouvrants (trop de bruits aérodynamiques) et l'été ça tape fort sur la tête et le cuir... C'est le gros point faible de cette voiture haut de gamme. Dommage. Avec l'usure des pneus irrégulière malgré un bon parallélisme. Et des pneus qui fondent vite sous le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

C'est vrai que question chaleur, ca tape.

Par contre ca donne une telle clarté à la voiture.

 

C'est embêtant quand même un rideau qui ne fonctionne pas dans le cadre d'une revente .

Pour les pneus, mon train avant ne bouge pas trop . Normal en même temps. Quant à l'arrière il est à changer. J'ai fait 25 000 avec mais aucune idée des kms effectués par l'ancien proprio.

 

Je me dis quand même qu'avec un poids pareil les gommes tiennent bien le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Salut la compagnie, après être passé d'un 630i et d'un 535d e60 j'envisage de franchir le pas sur un 530d GT :love: de décembre 2009 qui à 140 000kms.

 

Le moteur étant un N57, je suppose qu'il est touché par la casse de chaine de distribution ????? Y a t-il des retour ?

 

J'ai vu qu'il y avait une usure pré maturer des pneus par plusieurs proprio connaissez vous la cause ?

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...