Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / /
BMW
/ /

Bonnes pratiques de recharge

 

Il y a 806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonnes pratiques de recharge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
eletrautomobiliste
  1. Posté le 24/04/2015 à 04:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Propriétaire convaincu et heureux d'une i3, je charge ma batterie tous les soirs (de semaine) à 100% à l'aide du cable 220V standard (je n'ai pas de wallbox).

Je consomme 50% dans la journée et donc passe de 100% à 75% le matin, puis 50% le soir et je mets à charger immédiatement à l'arrivée, c'est-à-dire lorsque la batterie est chaude. Il faut 8-9 heures pour la recharge.

Y a-t-il des pratiques (charger à froid ou à chaud, charger à 80% ou à 100%, décharger la batterie complétement de temps en temps, ...) qui permettent de conserver mieux l'objet (à noter que la garantie de BMW à 70% rend la garantie difficile à exercer car 70%, ce n'est déjà plus que 50km en hivers..).

Merci pour vos réponses!


---------------
http://electrautomobiliste.net, le blog d'un automobiliste électrique.
BMW i3's owner
Sujets relatif
Profil : Membre
eclipse2002
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2016 à 11:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela dépend de tout un tas de parametres (technologie de batterie, technologie du chargeur), que c'est bien difficile de répondre précisément sur CE modèle.
Les effets de mémoire ne sont plus ce qu'ils étaient avant.

par le BMS (battery management system) qui module la charge électronique (donc le courant) présentée a la batterie, fait qu'une batterie vide va se voir injecter un courant fort (puis progressivement de plus en plus faible).

la présence de courant fort *aurait* des conséquences néfastes sur la vie de la batterie. d'ou la recommandation de ne pas forcément la vider jusqu'à 0%. perso, je suis concepteur electronique et je vois mal le raisonnement technique derrière, mais bon j'ai pas les schémas non plus...

côté charge à froid ou a chaud, si le moteur est chaud, la batterie est n'a pas de raison d'etre spécialement chaude. le froid fait que le courant absorbé est plus fort (ce qui donne de meilleures performances de gain, de bruit, de filtrage), mais en termes de chargement de batterie, l'impact est marginal. chargez a fond une batterie froide lui donnera un chouillas de capacité en plus qu'à chaud. mais on parle de différence de temperature ambiante, pas de temperature moteur.

Profil : Nouveau membre
alain031
  1. Posté le 08/11/2016 à 16:00:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se passe des choses bizards ! BMWI3 rechargée à 80% aprés 5 km et redémarrage 2h aprés la batterie complétement vide ! est ce que le froid peut avoir un tel effet ? ou un autre incident peut il être détecté ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ESSAI de L' I 8 27
Visite de l'usine de construction des BMWi 1
Loueur de BMWi 0
Besoin d'avis sur l'I3 34
BMW lance une nouvelle gamme : BMW i 10