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Série 3 / M3

Perte de puissance +surconsomation e46 320ci 170ch M54


Invité §Blo577nI

Messages recommandés

Invité §Blo577nI

Bonjour à tous les Bmistes! Voilà, je souhaitais vous faire part de mon soucis après avoir cherché des heures et des heures sur le forum..

Alors je possède une BMW e46 320ci de 2004, celle équipée du M54 développant 170ch. En ce qui concerne la mienne, j'appelais ça des Ponneys! Mais bon.. C'est simple, a froid il faut que j'accélère vraiment un peu pour la démarrer. Quand je suis en phase d'accélération, impossible de mettre le pied au plancher, le moteur est comme étouffé. Il faut que je jauge sans cesse l'accélération pour obtenir quelque chose de correct. Et si je force un peu trop, voyant moteur orange le mode dégradé s'enclenche et elle tourne sur 3 ou 4 cylindres. Il me suffit de m'arrêter, couper le contact, attendre 10-15sec et elle repart "normalement".

De plus ma consommation moyenne est énorme, environ 14L/100km.. Mais le pire c'est quand je la laisse chauffer le matin. J'ai réinitialisé l'ODB pour voir jusque ou ça montait.. Au ralenti, je suis allé jusque 30L... Je tiens à préciser que j'ai changé le débitmètre, les bougies et j'ai fais recaler le vanos par un spécialiste BMW. Certains me disent de changer les capteurs AAC ou le boîtier papillon, ou la pompe à essence, ou le reniflard... Avant de dépenser de l'argent j'aimerais que vous m'aidiez à cibler le problème.. Je vous remercie d'avance :)

PS: je suis arrivé ce matin sur le forum donc, si mon post est mal placé, ou déjà existant, désolé!

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Invité §hug056CV

passe la valise dessus , sa ten dira bien plus ,autour de 70e , c mieu que de changer des pièces a tout va pour rien .

meme les petit garage en son équipé donc.

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Invité §ffd654OL

j'ai fais recaler le vanos par un spécialiste BMW.

 

C'est à dire ?????

 

 

Sonde de température ou capteurs arbres à cames (il y en a deux). Ces pièces ne coutent pas chères si tu sais le faire toi même, ça n'a rien de sorcier.

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Invité §Blo577nI

@ffdff desole je me suis mal exprimé ! Il m'a changé les joints en fait. Mon garagiste est en vacances jusqu'au 20 août je pense qu'un coup de diag n'est pas du luxe en effet.. Et il m'avait dis que les capteurs étaient bons. Il l'avait branché au diag quand je la lui ai amenée. Je te tiens au courant et merci de ta réponse !

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Invité §ffd654OL

Ok pour le joints du vanos.

 

Par contre, typiquement, les capteurs d'arbres à cames si ils déconnent, ne ressortent rien au diag.

 

Au fait comment le moteur se comporte au ralentis ?

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Invité §Blo577nI

@ffdff rien d'anormal au ralenti. Juste entre deux vitesses, le régime monte sur jusque 2000 à basse vitesse. Elle me le fais surtout quand je passe la seconde ou quand je manœuvre. J'ai pensé au boîtier papillon mais sans grande conviction..

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Invité §Ano254Xe

Bonjour,

A un certain moment j'avais un problème de perte de puissance sur ma e46 320ci M54 de 170ch, après plusieurs versifications, il s'est avéré que j'avais une bobine d'allumage défectueuse, j'ai changé les 06 avec les bougies bien sur, maintenant elle se comporte merveilleusement bien.

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Invité §EMM203Wu

Un conseil supprime l’EGR sa enlèvera un soucis ;)

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