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Probleme de charge batterie alternateur x5 e53

 

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Probleme de charge batterie alternateur x5 e53

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 16:28:00  
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Bonjour à tous ,
J'ai un Probleme avec mon nouveau x5 de 2001 e53 184 cv 3.0 l D 4 roue motrice que je viens d'acheter donc il avait déjà un Probleme de chargement au niveau batterie le témoin batterie rouge s'allumer
Le propriétaire ma dit qu'il avait un Probleme soit d'alternateur ou de batterie .
J'ai fais plusieurs Controle avec le multimètre :

Multimètre sur batterie branchée moteur éteint : la tension descend de plus en plus
Multimètre sur batterie branchée moteur éteint avec alternateur démonter la tension reste constante
Multimètre sur batterie branchée Demarreur brancher moteur demarrer la tension ne fait que descendre en gros mon alternateur ne charge pas

Donc je décide d'acheter un alternateur d'occasion de 120 ampère sur l'alternateur qui avait sur le x5 il n'y avait pas écris lamperage de base

Je remonte le nouveau alternateur d'occasion je Demarre la voiture le voyant batterie s'allume par intermittence je regarde avec le multimètre la batterie ne charge toujours pas je ne comprend plus rien pourtant mon alternateur d'occasion à ete tester sur banc et il délivre bien ce qu'il faut comme intensité

Qu'en pensez vous ? Ya Til une technique pour tester au niveau de l'alternateur une fois brancher sur la voiture ou pas ?

Merci à tous pour votre aide

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 16:28:50  
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Sur mon alternateur j'ai une prise rectangulaire avec 3 pins
Et le + du gros cable
Sur ma fiche j'ai la prise recatangulaire avec 2 broche et la dernière broche va sur une sonde d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette sonde

Pouvez vous m'expliquer comment savoir si ca vîent vraiment de l'alternateur ou si jai un Probleme de faisceau ?
Merci à tous

Profil : Membre
mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 16:30:23  
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le v8 atmo un pur bonheur
Profil : Routard confirmé
chernass
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  1. Posté le 29/11/2015 à 17:46:38  
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comment tu as su que il te faut un alternateur de 120A, parce que si tu dispose de ces options, il te faut le 150A.
Volant chauffant
Chauffage de siège conducteur/passager
Chauffage auxiliaire
Moniteur de bord avec TV
Système de navigation Professionel

si tu dispose pas de ces options, le 120a est bon.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 29/11/2015 à 17:49:08  
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batterie déclarée dans le calculateur ?

alternateur piloté ?

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le v8 atmo un pur bonheur
Profil : Routard confirmé
chernass
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  1. Posté le 29/11/2015 à 17:50:19  
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faut aussi voir si tu as un capteur IBS, je connais pas trop ton model

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 18:10:11  
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Je ne dispose pas de la tele ni du chauffage
Jai les Siege électrique
La Clim
Volant électrique etc

Le modèle est le pack luxe avec toit ouvrant 3.0l D 184 cv année 2001
Modèle e53

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 18:10:53  
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Aucune idée pour la batterie déclarer ça veut dire quoi?
Et l'alternateur pilote c'est quoi sil vous plait?

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 18:12:16  
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Quand j'ai acheter la voiture l'alternateur qui avait c'était un alternateur de 525 D c'est la seul chose qui avait marquer dessus

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 18:13:56  
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C'était un dasilva 010515

le v8 atmo un pur bonheur
Profil : Routard confirmé
chernass
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  1. Posté le 29/11/2015 à 18:45:17  
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je dirais plus un 150A a tout les coups
regarde avec ta référence Dasilva:
http://www.pluspiecesauto.com/ [...] 10515.html

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mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 19:28:50  
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Oui tu as raison c'est un 150 À
Pense tu qu'en mettant un 120 À ca ne marcherai pas du tout ? Et peut être que ca vien de la mon soucis après l'avoir changer par un 120 À ?
Merci

le v8 atmo un pur bonheur
Profil : Routard confirmé
chernass
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  1. Posté le 29/11/2015 à 19:43:01  
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C'est pas que ca marcherait pas du tout, mais peut être pas assez.
Ca peut venir de la oui, l'alternateur n'arrive pas a fournir le jus qu'il faut, ou pas assez pour garantir le bon fonctionnement des tes accessoires. Du coup tu as le voyant qui indique le manquement.
Après je te garantie rien, ca reste une piste a voir. Le mieux c'est de remettre un avec les mêmes caractéristiques que l'ancien.
Message édité par chernass le 29/11/2015 à 19:43:41
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Profil : Membre
mikavoile
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  1. Posté le 29/11/2015 à 19:56:28  
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Oui ta raison mais le soucis c'est que ca ne charge pas du tout ca fait que se décharger alors que logiquement ça devrai peut être pas charger mais au moins maintenir la tension tu pense pas ?

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mikavoile
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  1. Posté le 30/11/2015 à 17:50:20  
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Alternateur changer par un échange standard
La voiture remarche niquel elle charge correctement
Ca pourra servir peut être à quelqu'un d'autre
Merci à tous de m'avoir aider :)
Message cité 1 fois
le v8 atmo un pur bonheur
Profil : Routard confirmé
chernass
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  1. Posté le 30/11/2015 à 18:39:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mikavoile a écrit :

Alternateur changer par un échange standard
La voiture remarche niquel elle charge correctement
Ca pourra servir peut être à quelqu'un d'autre
Merci à tous de m'avoir aider :)
Afficher plus
Afficher moins


y a pas de quoi :jap:

Profil : Nouveau membre
decante
  1. Posté le 19/01/2016 à 14:44:09  
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Bonjour à tous moi j'ai un problème avec mon 4 4 batterie neuve pas plus d'un an je pense avoir une mauvaise masse sur mon véhicule quelqu'un pourrait-il m'aider

Invité
  1. Posté le 09/02/2018 à 12:34:50  
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Bonjour
Moi j ai une BMW x5 année 2004 série x
J ai un problème avec mon alternateur il ne charge plus.
Du coup j en ai acheter un autre mon garagiste m a dit d acheter un de 14v amperage
Le souci c est que le magasin ou j ai acheter la pièce me dit que l alternateur avec 14v à été remplacer par un 12 v du coup il m a vendu un 12v amperage
mon garagiste m a dit que la puissance est trop faible pour le véhicule faut absolument un 14v
Ma question est le magasinier à t il raison un 12v peut il faire fonctionner mon véhicule et est ce vrai q les 14v n existe plus

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