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X5

Probleme de charge batterie alternateur x5 e53


Invité §mik174Sr

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Invité §mik174Sr

Bonjour à tous ,

J'ai un Probleme avec mon nouveau x5 de 2001 e53 184 cv 3.0 l D 4 roue motrice que je viens d'acheter donc il avait déjà un Probleme de chargement au niveau batterie le témoin batterie rouge s'allumer

Le propriétaire ma dit qu'il avait un Probleme soit d'alternateur ou de batterie .

J'ai fais plusieurs Controle avec le multimètre :

 

Multimètre sur batterie branchée moteur éteint : la tension descend de plus en plus

Multimètre sur batterie branchée moteur éteint avec alternateur démonter la tension reste constante

Multimètre sur batterie branchée Demarreur brancher moteur demarrer la tension ne fait que descendre en gros mon alternateur ne charge pas

 

Donc je décide d'acheter un alternateur d'occasion de 120 ampère sur l'alternateur qui avait sur le x5 il n'y avait pas écris lamperage de base

 

Je remonte le nouveau alternateur d'occasion je Demarre la voiture le voyant batterie s'allume par intermittence je regarde avec le multimètre la batterie ne charge toujours pas je ne comprend plus rien pourtant mon alternateur d'occasion à ete tester sur banc et il délivre bien ce qu'il faut comme intensité

 

Qu'en pensez vous ? Ya Til une technique pour tester au niveau de l'alternateur une fois brancher sur la voiture ou pas ?

 

Merci à tous pour votre aide

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Invité §mik174Sr

Sur mon alternateur j'ai une prise rectangulaire avec 3 pins

Et le + du gros cable

Sur ma fiche j'ai la prise recatangulaire avec 2 broche et la dernière broche va sur une sonde d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette sonde

 

Pouvez vous m'expliquer comment savoir si ca vîent vraiment de l'alternateur ou si jai un Probleme de faisceau ?

Merci à tous

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comment tu as su que il te faut un alternateur de 120A, parce que si tu dispose de ces options, il te faut le 150A.

Volant chauffant

Chauffage de siège conducteur/passager

Chauffage auxiliaire

Moniteur de bord avec TV

Système de navigation Professionel

 

si tu dispose pas de ces options, le 120a est bon.

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Invité §mik174Sr

Je ne dispose pas de la tele ni du chauffage

Jai les Siege électrique

La Clim

Volant électrique etc

 

Le modèle est le pack luxe avec toit ouvrant 3.0l D 184 cv année 2001

Modèle e53

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Invité §mik174Sr

Aucune idée pour la batterie déclarer ça veut dire quoi?

Et l'alternateur pilote c'est quoi sil vous plait?

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Invité §mik174Sr

Quand j'ai acheter la voiture l'alternateur qui avait c'était un alternateur de 525 D c'est la seul chose qui avait marquer dessus

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Invité §mik174Sr

Oui tu as raison c'est un 150 À

Pense tu qu'en mettant un 120 À ca ne marcherai pas du tout ? Et peut être que ca vien de la mon soucis après l'avoir changer par un 120 À ?

Merci

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C'est pas que ca marcherait pas du tout, mais peut être pas assez.

Ca peut venir de la oui, l'alternateur n'arrive pas a fournir le jus qu'il faut, ou pas assez pour garantir le bon fonctionnement des tes accessoires. Du coup tu as le voyant qui indique le manquement.

Après je te garantie rien, ca reste une piste a voir. Le mieux c'est de remettre un avec les mêmes caractéristiques que l'ancien.

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Invité §mik174Sr

Oui ta raison mais le soucis c'est que ca ne charge pas du tout ca fait que se décharger alors que logiquement ça devrai peut être pas charger mais au moins maintenir la tension tu pense pas ?

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Invité §mik174Sr

Alternateur changer par un échange standard

La voiture remarche niquel elle charge correctement

Ca pourra servir peut être à quelqu'un d'autre

Merci à tous de m'avoir aider :)

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Invité §dec740Eg

Bonjour à tous moi j'ai un problème avec mon 4 4 batterie neuve pas plus d'un an je pense avoir une mauvaise masse sur mon véhicule quelqu'un pourrait-il m'aider

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Invité §Ano754Kh

Bonjour

Moi j ai une BMW x5 année 2004 série x

J ai un problème avec mon alternateur il ne charge plus.

Du coup j en ai acheter un autre mon garagiste m a dit d acheter un de 14v amperage

Le souci c est que le magasin ou j ai acheter la pièce me dit que l alternateur avec 14v à été remplacer par un 12 v du coup il m a vendu un 12v amperage

mon garagiste m a dit que la puissance est trop faible pour le véhicule faut absolument un 14v

Ma question est le magasinier à t il raison un 12v peut il faire fonctionner mon véhicule et est ce vrai q les 14v n existe plus

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