Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Avis sur bmw 545i e60


check56

Messages recommandés

Bonjour a tous, je penses encore a changer de vehicule sachant que je gardes a peu pres 4 mois chaque vehicule, je m'interesse de pres a la 545i etant donné que j'en suis a ma 4e e46 je veux changer de modele. Je me suis renseigné et l'installation gpl est totalement possible ce que je compte faire vu que j'economise deja la carte grise qui represente plus de 1000€ et que je comptes cette fois la garder plusieurs année, en meme temps je me dis ca a chaque fois . Bref quelqu'un a t il deja conduit ce modele et la e60 a t elle connu des soucis de fiabilité. De plus je vais peut etre aller en suisse pour plus d'un an dois m'assurer laba et refaire l'immatriculation laba si oui combien cela me couterait pour un tel vehicule. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

Garder une voiture 4 mois, plutôt étrange.

Tu te rettappes une carte grise et une immatriculation si département ou pays différent, à chaque fois donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je n'ai pas encore ete en suisse et pour l'instant pas sur mais j'aime changer de vehicule mais la c'est sur que si je prends celle la je la garde au moins 3 ou 4 ans pour rentabilisé l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Attention, la SUISSE n'est pas un pays faisant partie de la communauté €uropéenne ... et tu dois donc t'acquitter de la T.V.A au moment du passage à la doine.

Pour une voiture à 40 000€, tu vas lacher donc 8 000€ en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Non pardon, j'avais mal lu.

 

Je pensais que tu voulais acheter ton véhicule en Suisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Je remonte ce topic plutôt que d'en créer un nouveau strictement identique (je suis bien élevé, hein ? :D )

 

Alors voilà, la famille s'est agrandie et ma XSARA 2.0 137 ch est un peu courte en coffre. (au sens propre comme au sens figuré) :p

 

Je vais là laisser à Madame et mon choix personnel s'est porté sur la BMW 545i. :love:

 

Y a t-il des soucis particuliers de fiabilité sur ce V8 ? Que faut-il vérifier sur les E60 ?

 

J'ai vu une annonce :

 

BMW 545i - 01/05/2004

Contrôle Dynamique de Stabilité, Climatiseur, Cuir, système de navigation Professionnel, phares au xénon, chauffage des sièges conducteur et passager avant, système d'assistance aux manœuvres de stationnement (PDC), sac à skis, volant multifonctions, phares antibrouillards, lecteur CD, réglage électrique des sièges, téléphone de voiture Professionnel, sièges confort à réglage électrique à l'avant, système de commande vocale, affichage tête haute Head-up Display, boîte automatique, jantes en alliage léger - rayons étoile 124 capables de rouler a plat, lave-phares, BMW Assist, réalisation en bois précieux, changeur 6 CD, airbag latéral pour les passagers arrière, volant gainé cuir avec touches multifonctions, clignotants blancs, tapis de sol en velours, suppression inscription modele, Airbag, Antisystème ABS, ordinateur de bord, lève-vitres électriques. TARIF : 25 900 Euros

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Elle m'a l'air bien complète en tout cas, combien de km ? c'est important ça :D

 

Aucun soucis niveau fiabilité pour ce V8 4.4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Elle m'a l'air bien complète en tout cas, combien de km ? c'est important ça :D

 

Aucun soucis niveau fiabilité pour ce V8 4.4 :jap:

 

 

Ah oui ... 54 800 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

:(

 

De toute façon j'ai un doute. La voiture m'est proposée par la société XXX suite à un contact pour une autre voiture mais qui était déjà vendue. Et en cherchant le site de XXX je suis tombé sur un post qui met en doute leur transparence quant au reversement de la TVA.

 

En outre je viens de voir le même véhicule proposé sur Mobile.de vendu un peu moins cher (1200€) par un garage BMW allemand. Ca ne me dérange absolument pas que XXX soit un intermédiaire, aille chercher la voiture en Allemagne, me fasse les papiers et carte grise française, prenne une commission au passage, je voulais un temps aller seul en Allemagne chercher une 545i. Mais je voudrai pas tomber dans une histoire de fraude à la TVA. J'ai vu que sur le modèle vendu le vendeur allemand avait écrit "TVA RECUPERABLE 19%" ....

 

J'ai le temps avant de changer de voiture puisque ce ne sera qu'une voiture supplémentaire. Quelqu'un a déjà acheté sa voiture en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Check vends la sienne si jamais.

Une tenue de route absolument incroyable et elle est comme neuve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Check vends la sienne si jamais.

Une tenue de route absolument incroyable et elle est comme neuve :jap:

 

 

Véhicule sensationnel que celui de Check56 mais .... trop kilométrée pour moi. Je veux limiter le risque d'exploser le budget entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Bon je vais utiliser ce topic pour raconter mon périple dans la recherche d'une BMW 545i.

 

J'ai beau chercher un autre modèle qui me conviendrait, je ne vois que celui là :love: Ou une E500 mais çà fait vieux :D

 

Alors je vous passe mes deux précédents mois de recherches qui se sont soldés pas deux ventes qui me passent sous le nez. :cry: (trop lent à la détente)

 

Comme j'évoquais dans le sujet de Fordfan, j'ai regardé du côté de l'Allemagne où les annonces pleuvent. J'ai vu notamment celle là :

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lo3d1kbgx33o&asrc=fa

 

qu'un mandataire français me propose à 25 900 Euros, sans essai possible .... donc niet :q

 

Mais si je vais la chercher moi même en Allemagne. C'est facile à franciser le I-Drive ? La paperasse c'est pas trop compliquée parce qu'un pote m'a dit qu'il n'y avait plus de plaques provisoires en Allemagne et qu'on ne pouvait rouler avec qu'une fois les plaques françaises obtenues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé les 545 a un moment cela m'etonne que tu ne trouves pas en france :pfff: rien que sur la centrale il y en a 5

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=BMW&modele=SERIE+5&energie=1&prix_mini=&prix_maxi=&cp=&photo=&annee=&annee2=&km_maxi=&transmission=&version=545&new_annonce=&couleur=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie=

 

dont une de 40000kms et 1600euros de plus que ton allemande cela vaut peut etre pas le coup d'aller en allemagne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Je suis dans le sud du Nord .... FOURMIES :D

 

J'ai vu les 5 annonces sur LACENTRALE.

Mais deux sont des Touring :( Une est vendue par un concessionnaire belge et un peu cher. L'autre est trop kilométrée (113 000), enfin la dernière pourrait être intéressante mais elle a le cuir marron que je n'apprécie pas trop et est très mal équipée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By
Invité §for233kU

 

 

Je te déconseille la SMG :)

 

Avec un tel V8, c'est la boite auto la plus adaptée.

 

Ca dépend si tu recherches de la douceur dans le changement de rapport, ou si tu aimes bien quand ça secoue. :D

 

Personnellement, avec ce type de véhicule, mon choix est vite fait : boite auto ;)

 

Concernant la rapidité, elle est tout aussi rapide que la SMG. :bah: tu as simplement plus de sensations avec la SMG.

 

Mais en même temps, elle est super équipée, et en plus Individual, ça compense largement le fait qu'elle soit en SMG.

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

les jantes pas top mais le reste est tres top

individual arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

 

 

Je pense la même chose. Mais bon des jantes çà se change :p et c'est pas l'opération la plus couteuse.

 

 

 

Je te déconseille la SMG :)

Avec un tel V8, c'est la boite auto la plus adaptée.

Ca dépend si tu recherches de la douceur dans le changement de rapport, ou si tu aimes bien quand ça secoue. :D

Personnellement, avec ce type de véhicule, mon choix est vite fait : boite auto ;)

Concernant la rapidité, elle est tout aussi rapide que la SMG. :bah: tu as simplement plus de sensations avec la SMG.

Mais en même temps, elle est super équipée, et en plus Individual, ça compense largement le fait qu'elle soit en SMG.

:love: :love:

 

 

Je sais pas trop pour la boîte SMG. Je veux pas que ce soit brutal non plus. Y a pas un mode auto avec la boîte SMG ?

Parce que quand je serai seul à la limite je m'en fou que çà se secoue mais je sais pas si Madame va apprécier ....

 

En plus j'ai jamais conduit de boîte auto. Pour moi au départ c'était un point négatif et je cherchais des boîtes manuelles comme celle de check56. Mais comme 90 % des 545i sont avec boîtes auto je me suis fait une raison.

 

Enfin je viens de regarder 840 kilomètres pour aller la chercher depuis chez moi :( Quoique la dernière j'en ai fait 950 kms et celle d'avant 850 kms :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

Je pense la même chose. Mais bon des jantes çà se change :p et c'est pas l'opération la plus couteuse.

 

 

 

 

Je sais pas trop pour la boîte SMG. Je veux pas que ce soit brutal non plus. Y a pas un mode auto avec la boîte SMG ?

Parce que quand je serai seul à la limite je m'en fou que çà se secoue mais je sais pas si Madame va apprécier ....

 

En plus j'ai jamais conduit de boîte auto. Pour moi au départ c'était un point négatif et je cherchais des boîtes manuelles comme celle de check56. Mais comme 90 % des 545i sont avec boîtes auto je me suis fait une raison.

 

Enfin je viens de regarder 840 kilomètres pour aller la chercher depuis chez moi :( Quoique la dernière j'en ai fait 950 kms et celle d'avant 850 kms :D

 

 

Même en mode auto sur la SMG ça secoue crois moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, l'interieur cuir a l'air individual!

 

http://i24.ebayimg.com/06/m/000/9d/36/4f9f_27.JPG

 

J'adore perso! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

La couleur du cuir fait bien partie de l'Individual, tout comme les décos intérieures noires. Pour les jantes j'aime pas trop celles de l'annonce ni celle de l'Individual.

 

Reste le problème soulevé par Fordfan, la SMG sur ce V8 ou la SMG en général est-elle brutale ?

 

Même si je suis jeune, je vais en avoir un usage familial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Non la SMG en général est brutale ;)

Car ça n'est pas une boite auto, mais une boite robotisée (boite méca mais embrayage géré automatiquement). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Donc quant tu dis brutal, c'est brutal comme une 545i manuelle ? Plus brutal ?

 

Sur route je pense que c'est gérable mais si je commence à faire de la ville et manger le pare brise à chqauqe changement de rapport Madame va pas être contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Je viens de lire cet avis sur la boîte SMG :

 

"Ca tappe, ca cogne, le pont prend du jeu, ca bouffe l'embrayage...

Si tu veux que ca passe soft faut aller plus doucement qu'avec la boite non piloté, le pb vient surtout du fait que tu ne sais jamais quand l'embrayage s'est refermé et donc quand il faut ré-accétérer. A l'oreille on l'entend dés fois.

Sinon tu peux garder le pied sur l'accélérateur a la montée des rapports, pour étre sur d'obtenir un beau 'schlang' et l'a-coup qui va avec comme si tu lachait l'embrayage d'un coup ! :D "

 

Ca confirme l'avis de Fordfan .... adieu l'Individual :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Je vais limiter mes recherches sur la France, et éviter les boîtes SMG c'est plus prudent. :oui:

 

Sur le site de BMW, ils viennent d'en mettre une :

 

4988287982photoext.jpg

 

4988287982photoint.jpg

 

Année 09/2004 - 97 434 kms - 28900 Euros.

 

Points Positifs :

 

- Garantie Premium Selection 24 Mois :bien:

- La couleur extérieure qui me plaît.

- Le cuir sobre ainsi que le tableau de bord.

- Le concessionnaire n'est "pas trop" loin de chez moi. (484 kms)

- Les options suivantes : Boîte auto, PDC, GPS Pro.

 

Points Négatifs :

 

- Le prix :eek: (c'est négociable les occas' chez BM ?)

- Pas de siège confort :cry:

- Les jantes.

- Le peu d'options.

 

Je vais contacter la concession pour avoir la liste des options et voir ce qu'on peut faire pour le prix. Parce que 28900 Euros c'est hors budget et au dessus de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes inserts ca ressort très bien, par contre je te conseilles vivement d'en trouver une avec les sieges un confort parceque c'est vraiment un plus énorme. Moi perso je l'ai acheté à la concession de geneve il y a 7 mois et j'ai négocié alors n'hésite pas surtout en ces temps de crises, le prix est bien trop élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Trop chère cette 545... les jantes ne me déplaisent pas par contre. :)

 

Telle qu'elle est, elle vaut maximum 24.000 €. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

... je te conseilles vivement d'en trouver une avec les sieges un confort parceque c'est vraiment un plus énorme. ....

 

 

C'est une des options que j'aimerai vraiment avoir. Je trouve que sans les sièges confort, le cuir à l'air tout avachi, comme dans ma xsara :eek:

Mais bon entre les sièges confort et une garantie 24 mois y a pas photo pour moi.

 

Trop chère cette 545... les jantes ne me déplaisent pas par contre. :)

Telle qu'elle est, elle vaut maximum 24.000 €. :)

 

 

Entre 24 et 25 000, je réfléchirai TRES sérieusement, toujours grâce à cette garantie 24 mois. Mais là 28 900 Euros, ils peuvent rêver.

J'ai vu que l'annonce venait d'arriver sur La Centrale. Encore trop tôt pour négocier. J'ai contacté la concession par mail, pas d'autres options que celles indiquées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...