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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 540ia 2002


stalker_tn

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Invité §Mor065cL

Jolie tout ça, tu as nettoyé ta baie moteur un peu, je me trompe?

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  • Réponses 218
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Invité §Pob213Vj

Il n'y a pas à chier.. Les intérieurs de e39 dans la bonne configuration sont indémodables, superbe ! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Et toujours un travail aussi propre. L'ancien proprio ne la reconnaîtrait pas! 508909936_mossieurpropre.gif.164bf6c0669625f82c3f64d8f19fb629.gif

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Très peu de temps après l'achat (le lendemain, sur l'autoroute) je me suis rendu compte d'un manque sensible de couple à bas/mi régime. C'était assez remarquable lorsque j'attaquais une grosse côte à bonne vitesse. Dans ces moments, la voiture passait beaucoup de temps à galérer à régime constant avant de rétrograder lorsque les gaz étaient ouverts en plus grand.

Le diag m'a sorti un défaut de capteur aac banc 1.

 

Remplacé aujourd'hui (50e oscaro). Défaut disparu et couple récupéré. La boite est également bien plus réactive de cette façon. C'est nettement plus agréable!

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Invité §Mor065cL

Récurent ces capteurs à changer, un classique..

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Salut à tous :coucou:

Quoi de neuf stalker ? Nouvelles modif depuis le temps ?

J'aurais juste une question comme je sais que tu as des combines pour tes commades des pièces je cherche un Volant moteur pour mon M62B35, le moins cher que j'ai pu trouvé c'est sur eBay à environ 340€ .. d'autres pistes ?

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Invité §Mor065cL

Salut à tous :coucou:

Quoi de neuf stalker ? Nouvelles modif depuis le temps ?

J'aurais juste une question comme je sais que tu as des combines pour tes commades des pièces je cherche un Volant moteur pour mon M62B35, le moins cher que j'ai pu trouvé c'est sur eBay à environ 340€ .. d'autres pistes ?

 

Allez au moins cher ok, mais faut quand même voir la qualité/marque payé...

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j'ai vu des volants moteurs moins chers que ça sur ebay.co.uk. Après comme dit Mortifer, pas de recul sur ces pièces. Sinon, l'un des membres de l'amicale (ici même) a adapté un volant moteur monomasse, il a l'air d'en être satisfait.

 

Sur la mienne pas de news, j'ai récupéré des portes qu'il faut que je prépare. Dans l'idéal, il faudrait que je change deux rotules arrière dont les soufflets sont HS, puis la laisser pour une geo complète :)

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Invité §Mor065cL

Le kit 4P Valéo, mono, ça reste un choix à faire, mais paie tes vibrations après...

 

S'il y a un bi-masse d'origine c'est pour quelque chose, pas de mystère !

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VM mono-masse (kit 4p) aucun problème et absolument aucunes vibrations sur les TDI j'en ai monté et testé ça fonctionne même mieux dans le sens où en sous régime on a pas les fameux "bourdonnement" du bi-masse.

Par contre je n'ai jamais vu ce genre de kit pour les V8 BMW ni d'ailleurs les diesel genre 330D/530D ...

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VM mono-masse (kit 4p) aucun problème et absolument aucunes vibrations sur les TDI j'en ai monté et testé ça fonctionne même mieux dans le sens où en sous régime on a pas les fameux "bourdonnement" du bi-masse.

Par contre je n'ai jamais vu ce genre de kit pour les V8 BMW ni d'ailleurs les diesel genre 330D/530D ...

 

Salut ;)

 

ça existe, mais pas en kit tout prêt ! (à l'époque ou je me renseignais)

 

Faut acheter le VM d'un coté (TTV Racing dans mon cas) et un embrayage (ou deux...) de l'autre

 

Et pour les V8, y'a plusieurs combo suivant le V8 (M60 ou M62) et la boite (5 ou 6 rapports)

 

 

ça a des défauts :bah:

 

Mais ça a des qualités aussi ! :W

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Invité §Mor065cL

Salut ;)

 

ça existe, mais pas en kit tout prêt ! (à l'époque ou je me renseignais)

 

Faut acheter le VM d'un coté (TTV Racing dans mon cas) et un embrayage (ou deux...) de l'autre

 

Et pour les V8, y'a plusieurs combo suivant le V8 (M60 ou M62) et la boite (5 ou 6 rapports)

 

 

ça a des défauts :bah:

 

Mais ça a des qualités aussi ! :W

 

Ouais le principal avantage reste le prix.

 

Maintenant rouler en grosse BMW pour ne pas y mettre un rond.. :o

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Ouais le principal avantage reste le prix.

 

Maintenant rouler en grosse BMW pour ne pas y mettre un rond.. :o

 

ça et enlever un boulet de plus de 16kg en bout de vilebrequin :W

 

C'est fou le caractère qu'a pu prendre mon timide 3.5l après cette "petite" opération :ange:

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Invité §Mor065cL

ça a été conçu pour une raison

 

Maintenant il existe aussi des kits performances si tu veux améliorer ton auto, mais là encore ça coute des ronds.

 

Mais revenir avec un "je paie une pièce moins chère car c'est mieux c'est plus de perf", non désolé, trop gros, passe pas. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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ça a été conçu pour agrémenter une conduite en particulier.

Il s'agit de conduire paisiblement...

C'est le premier truc qui m'a fait chier en essayant une 330ci pour la première fois (j'avais jamais testé de caisse avec un bimasse auparavant).

Bah le comportement mécanique de la voiture m'a dérouté et j'ai trouvé ça désagréable dès que j'ai voulu hausser le rythme...

 

Il me semble qu'il y a un vrai retour en arrière opéré par certains constructeurs sur ce système de VM bimasse.

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ça a été conçu pour une raison

 

Maintenant il existe aussi des kits performances si tu veux améliorer ton auto, mais là encore ça coute des ronds.

 

Mais revenir avec un "je paie une pièce moins chère car c'est mieux c'est plus de perf", non désolé, trop gros, passe pas. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Je sais pas si stalker veut que l'ont s'étale sur le sujet ici

 

Mais le mono-masse a des arguments qui sont indéniable

 

ça a été conçu pour agrémenter une conduite en particulier.

Il s'agit de conduire paisiblement...

C'est le premier truc qui m'a fait chier en essayant une 330ci pour la première fois (j'avais jamais testé de caisse avec un bimasse auparavant).

Bah le comportement mécanique de la voiture m'a dérouté et j'ai trouvé ça désagréable dès que j'ai voulu hausser le rythme...

 

Il me semble qu'il y a un vrai retour en arrière opéré par certains constructeurs sur ce système de VM bimasse.

 

Oui, vraiment paisiblement

 

Autant prendre la steptronic du coup qui est bien plus agréable qu'un bimasse pour conduire en gentlemen et même pour la secouer un peu

 

J'ai pu juger mon 535 avec et sans le bimasse, et je reviendrais jamais en arrière :bah:

 

Le V8 a maintenant un caractère qu'il n'avait pas avant :rs:

 

Et dans les tours, c'est le jour et la nuit, plus une vibration, bien plus de répondant : du feu :bah:

 

Je comprends bien ce que tu dis, sans le bimasse et sans la valve CDV, ça change, et c'est du bonheur :bah:

 

c'est pas impossible pour le retour en arrière, vu la fragilité de ce système...

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Invité §gui418GD

Salut Stalker,

Je suis preneur du kit de coloration que tu utilises pour les cuirs et les produits que tu as pris pour teinter tes baguettes intérieures (ref peinture et vernis ?)

Merci !

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la teinte c'est du colourlock ;)

 

Pour la peinture, vernis, je ne sais plus, je pioche dans le stock. Tout est à peu près convenable sauf les produits Motip que je déconseille...

Le tout après c'est de soigner le polissage !

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Invité §gui418GD

ok, ça me conforte, je pensais utiliser colourlock, c'est un couleur 'champagne' sur ta voiture non ?

Concernant Motip, j'ai déjà lu ça, je pense prendre un noir profond et un vernis '2k' :)

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Invité §gui418GD

juste pour les retouches des sièges avant et des accoudoirs du coup. l'arrière est bien ?

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Un peu de nouvelles de cette bleue !

J'ai décidé de m'intéresser au refroidissement de la boite, qui semblait poser problème, en situation de forte sollicitation et pendant plus de 30 minutes (type col à gravir...) durant laquelle j'avais remarqué que les passages étaient plus tardifs (exagérément).

Grand bien m'a fait de m'y intéresser vu ce que j'ai trouvé.

 

Il faut simplement lever l'avant gauche, retirer la roue ainsi que le pareboue (systématiquement en mauvais état et entammés par les pneus si les sb ont été en mauvais état à un moment donné...)

DSC_2870.jpg

IMG_20161214_141650.jpg

Le circuit de refroidissement de la boîte a été shunté...

Il ne restait que le radiateur et les durites AR de la BVA. C'était donc une BVA aircooled :)... intéressant.

Les morceaux retirés :

DSC_2871.jpg

DSC_2872.jpg

Problème, toutes les durites d'origine ont été coupées et manchonnées avec de la cochonnerie...

J'ai donc du racheter l'ensemble de celles-ci.

IMG_20161229_192429.jpg

Après une bonne purge, tout est ok, température stabilisée et aucune fuite détectée. Je ne doute pas que je n'aurai plus de problème dans la situation citée plus haut. Elle sera dorénavant correctement refroidie.

Pour la petite histoire, l'ensemble des durites sont assez accessibles, hormis celle à l'arrière de l'alternateur qui est un peu pénible.

IMG_20161229_195545.jpg

On peut remarquer sur cette photo "bonus" que j'ai fini par remplacer la baguette de parechoc qui était cassée à l'achat, ce qui une fois la voiture un lavée (je ne l'ai jamais fait...) devrait lui permettre de sortir de son aspect de "rave" roulante.

IMG_20161229_200201.jpg

Il y a déjà eu un peu de boulot de fait...

DSC_1777.jpg

 

Je suis en train de fignoler les portes que je dois repeindre pour remplacer les actuelles plutôt abîmées. Cela fera l'objet de futures publications bien sûr :)

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Invité §e 4551xr

merci pour les new's..... 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

on se demande a certains ce qu'ils leurs passent dans la tête....pourquoi avoir shunté le refroidissement de la BVA ??

 

bonne petite remise en état... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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