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Série 3 / M3

Aide achat 318ci E46


Invité §Ano220mY

Messages recommandés

Invité §Ano220mY

Bonjour à tous,

 

je me lance enfin dans l'achat d'une voiture, et plus précisément une BMW ! Actuellement je possède une C2 ( :lol: ), je voudrais la changer par contrainte de devoir restituer le véhicule.

 

Je roule plutot peu (15.000km max par an) et surtout de la ville (tres peu de long trajet mais ça peut arriver).

 

J'ai longtemps pensé au série 1 (118i notamment) sauf que je lis beaucoup sur internet que les 3xxci sont super intéressantes et plaisantes pour quelqu'un dans ma situation. Je me suis mis alors en quête d'une 3xxci et je suis tombé sur cette Annonce.

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, compte tenu de son fort kilométrage, et si ca vaut le coup. J'ai un budget allant jusqu'a 10.000€

 

Merci beaucoup et si vous avez d'autre avis ou conseil sur d'autre type de véhicule BMW je suis preneur !

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Invité §gui418GD

Salut, le kilométrage n'a pas beaucoup d'importance car ce sont des caisses robustes, mais jamais de la vie je mets 8k dans un 318 cabriolet.

Pour 1000 voire 2000 de plus tu as un bel exemplaire en 325 ou 330i.

Tu es limité par ton âge pour choisir une motorisation faible ? (car ça pèse 1.6T ces machins, j'en ai une :D )

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Invité §Ush142Gf

+1, cette annonce est beaucoup trop chère !

Si tu n'es pas limité par l'assurance je te conseille d'opter au minimum pour une 323 pour bénéficier de l'agrément du six cylindres en ligne (souplesse, sonorité, ...) avec un minimum de peps (la 320 est limite). Ton budget te permet même de trouver facilement une belle 330i.

 

Après si tu fais essentiellement de la ville, un 4 cylindres peut effectivement suffire, mais clairement il ne faut pas mettre plus de 4000 euros dedans, et encore.

Pour comparaison j'ai eu ma 328ci - certes plus âgée mais moins kilométrée - à un peu plus de 3000 euros.

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8K€ pour 200 000km......config très rare.....

Ou comment ameuter le pigeon.

 

À part les jantes et la couleur, elle n'a rien que tu ne trouveras sur n'importe qu' elle série 3 de base bien équipée.

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Invité §gui418GD

A 10k tu as une 330i <150.000km avec de belles options et bien entretenue, tu peux même trouver des e92, mais ça n'aura pas la même saveur :)

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Invité §per884yF

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos réponse donc bon en claire c'est juste beaucoup trop cher ! Un 330i j'adorerai pouvoir me payer ce gabarit la mais j'ai peur que niveau assurance je me fasse assassiner (je vais faire une simulation ce soir, étant jeune conducteur encore).... je vais essayer de voir ce qu'il y a des disponible en terme d'offre sur un 323 et au dessus dans la région PAÇA.

 

Sinon un 118i est une mauvaise idée ou peut être intéressant dans ma situation ?

 

Encore merci

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Invité §Ush142Gf

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos réponse donc bon en claire c'est juste beaucoup trop cher ! Un 330i j'adorerai pouvoir me payer ce gabarit la mais j'ai peur que niveau assurance je me fasse assassiner (je vais faire une simulation ce soir, étant jeune conducteur encore).... je vais essayer de voir ce qu'il y a des disponible en terme d'offre sur un 323 et au dessus dans la région PAÇA.

 

Sinon un 118i est une mauvaise idée ou peut être intéressant dans ma situation ?

 

Encore merci

 

Alors oui en jeune conducteur je crains que ce ne soit pas la peine, à moins de payer une fortune... Pareil pour une 323 je pense ou même une 118... Mais bon ça ne coûte rien de faire une demande.

 

Ceci dit pour une utilisation essentiellement urbaine et occasionnellement autoroutière, tu ne pâtiras pas trop d'une motorisation un peu juste. Une 316/318 peut donc être un bon choix, et ça te permet d'économiser pour avoir un budget plus sympa pour quand les assurances rangeront le gravier...

 

Une 116i n'est pas un mauvais choix non plus (je pense que tu auras du mal à assurer une 118), mais concrètement pour un tarif bien plus élevé tu ne gagneras pas grand chose par rapport à une e46 (voire perdras sur certains points).

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Invité §per884yF

118i cabriolet ?

 

 

Non pas nécessairement je suis pas attaché au cabriolé

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Invité §per884yF

Alors oui en jeune conducteur je crains que ce ne soit pas la peine, à moins de payer une fortune... Pareil pour une 323 je pense ou même une 118... Mais bon ça ne coûte rien de faire une demande.

 

Ceci dit pour une utilisation essentiellement urbaine et occasionnellement autoroutière, tu ne pâtiras pas trop d'une motorisation un peu juste. Une 316/318 peut donc être un bon choix, et ça te permet d'économiser pour avoir un budget plus sympa pour quand les assurances rangeront le gravier...

 

Une 116i n'est pas un mauvais choix non plus (je pense que tu auras du mal à assurer une 118), mais concrètement pour un tarif bien plus élevé tu ne gagneras pas grand chose par rapport à une e46 (voire perdras sur certains points).

 

 

Pour avoir fait à une époque une simulation pour un 118D j'étais à 150€/mois, à voir si en trouvant un modèl moins récent je paierai moins cher. Je suis prêt à débourser les 150€/mois. Je ferais quand même une simulation avec un 323i ce soir histoire de voir ce que ça donne.

 

Côté 116i même si je fais que de la ville j'aime avoir un peu de patate et de reprise pour ça que je pensais au 118i que je pourrais faire reprogrammer derrière (bonne ou mauvaise idée d'ailleurs, car j'aime bien m'amuser un peu en bagnole surtout depuis que j'ai eu la chance de pilote pendant quelque jours une camaro SS)

 

Encore merci

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Invité §Ush142Gf

 

Pour avoir fait à une époque une simulation pour un 118D j'étais à 150€/mois, à voir si en trouvant un modèl moins récent je paierai moins cher. Je suis prêt à débourser les 150€/mois. Je ferais quand même une simulation avec un 323i ce soir histoire de voir ce que ça donne.

 

Côté 116i même si je fais que de la ville j'aime avoir un peu de patate et de reprise pour ça que je pensais au 118i que je pourrais faire reprogrammer derrière (bonne ou mauvaise idée d'ailleurs, car j'aime bien m'amuser un peu en bagnole surtout depuis que j'ai eu la chance de pilote pendant quelque jours une camaro SS)

 

Encore merci

 

Sur une 116i ancienne génération ou 316/318i une reprog ne servira pas à grand chose malheureusement : très peu de gain sur un moteur atmosphérique.

 

150e par mois c'est énorme tout de même... En prenant une voiture plus humble en attendant quelques années de permis en plus, tu peux économiser 100e par mois, au bout de 3 ans ça te fait 3600€ de budget en plus pour te faire plaiz alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

(Et encore j'espère qu'à ce tarif là c'est tous risques sinon c'est vraiment du vol)

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Invité §per884yF

Sur une 116i ancienne génération ou 316/318i une reprog ne servira pas à grand chose malheureusement : très peu de gain sur un moteur atmosphérique.

 

150e par mois c'est énorme tout de même... En prenant une voiture plus humble en attendant quelques années de permis en plus, tu peux économiser 100e par mois, au bout de 3 ans ça te fait 3600€ de budget en plus pour te faire plaiz alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

(Et encore j'espère qu'à ce tarif là c'est tous risques sinon c'est vraiment du vol)

 

 

La reprog je pensais plus sur un 118i ^^

 

Je sais que je ferais des économies en partant sur plus modeste mais j'en à pas envie j'ai l'argent et le budget et même pour me faire plaisir plus tard. 150€/mois c'est au tiers max pas en tout risque haha mais quand bien même ça me fait plaisir j'en ai marre de me trimballer avec ma vieille C2 90cheveaux essence automatique c'est un veau complet

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Même sur la 118i le reprog sert à rien......ce sont tous les deux des moulins atmo donc.

 

Sinon pourquoi pas prendre plus vieux, genre 320I E46 phase 1 ?

Tu devrais limiter un peu la casse par rapport à une 116/118 très récente.

 

A voir aussi du côté de la 118D 122cv. C'est un mazout je sais, mais reprog, ça monte assez haut vu que c'est une version "dégonflée" électroniquement du 2.0D 163cv.

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Invité §per884yF

Même sur la 118i le reprog sert à rien......ce sont tous les deux des moulins atmo donc.

 

Sinon pourquoi pas prendre plus vieux, genre 320I E46 phase 1 ?

Tu devrais limiter un peu la casse par rapport à une 116/118 très récente.

 

A voir aussi du côté de la 118D 122cv. C'est un mazout je sais, mais reprog, ça monte assez haut vu que c'est une version "dégonflée" électroniquement du 2.0D 163cv.

 

 

Salut !

 

J'aurais voulu ne pas taper dans aussi vieux étant donné que j'ai le budget pour avoir un truc plus récent et sympa.

 

En soit un 118D moi sur la papier ça me gêne pas surtout comme tu dis qu'avec la reprog ça donne un truc sympa, le fait est que j'arrête pas de lire que je vais plus faire souffrir et encrasser le véhicule qu'autre chose avec des petits trajet(ville) et peu de kilométrage à l'année....

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Effectivement, c'est entre le marteau et l'enclume.

 

A opter, effectivement, c'est à toi de voir. Soit tu optes pour un petit moulin genre 318CI, soit tu te contentes d'une merde à bas prix en attendant que l'assurance soit moins violente....

 

T'as regardé du côté du 2.0L ?

 

ça peut être un bon intermédiaire et il est pas trop mauvais sur la E46 :jap:

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Invité §per884yF

Bonjour,

 

désolé hier et aujourd'hui dur journée au taf pas eu le temps de passer.

 

un amis ma trouver ceci vous en pensez quoi ? BMW 325i ca me parait pas trop mal :) (il a eu le vendeur au téléphone, rien est a faire dessus, entretien complet chez bmw avec facture et suivis, pas mal d'option apparemment dont siege chauffant etc)

 

Cote assurance ca donnerai du 112€/mois donc loin des 150€/mois mini du 118

 

je continue de cherche

 

encore merci

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Invité §per884yF

Coucou

 

Demain je vais aller voir le 325ci que j'ai mis en annonce. Je prendrai quelques photos et inforations pour vous les communiquer

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Invité §per884yF

Voiture sans histoire et bon moteur.

 

Si c'est une phase 1 gaffe au train arrière

 

 

C'est rassurant j'espère qu'elle sera nickel :)

 

Comment savoir si c'est une phase 1 ?

 

Au faite Ushiran disait ceci " Sur une 116i ancienne génération ou 316/318i une reprog ne servira pas à grand chose malheureusement : très peu de gain sur un moteur atmosphérique. "

Mais est-ce le cas sur la 325Ci ? une reprog peut être intéressante ou c'est déjà vraiment bien comme ça et donc inutile ?

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Une reprog sur un moteur atmo ça sert à rien.

 

Dans le cas d'une E46, à part les version mazoutée, oublie la notion de reprog.

 

 

De plus, le 2.5L sort 192cv. On est déjà à une galaxie de ton petit 1.8L

 

Tu penses pas que c'est déjà pas mal avant de vouloir déjà + ?

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Invité §ffd654OL

Les reprogrammations sur les moteurs atmosphériques, ça se fait, mais il faut trouver les bonnes personnes. Un préparateur de moteur de compétition par exemple.

Le gain brut est assez faible (~10 cv selon la cylindrée et le kilométrage), mais tu gagnes aussi un peu en agrément : Réponse de la pédale améliorée, rupteur repoussé et couple un peu augmenté.

Si tu veux gagner plus, il faut passer par des modifications techniques, allant du simple filtre à air, en passant par la ligne d'échappement, la modification de la culasse, etc ...

Bref ça fait beaucoup d'€ par cheval gagné .... donc autant prendre la cylindrée supérieur directement ...

 

Pour en revenir à la 318©i, je te conseille de l'essayer. Le moteur N42 en version 2.0l va franchement bien. Il a de la reprise et prend très bien les tours.

Le 2.0l M52 6 cylindres est derrière, et le 2.2l M54 pas loin devant.

 

C'est pour moi un très bon compromis performance/cout d’utilisation.

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Invité §per884yF

.

De plus, le 2.5L sort 192cv. On est déjà à une galaxie de ton petit 1.8L

 

Tu penses pas que c'est déjà pas mal avant de vouloir déjà + ?

 

 

je pense que tu as raison c'est juste je pense pas encore réaliser la différence de perf, je trouve que la mienne est tellement un veau que j'ai peur d'être déçus donc j'en veux toujours plus ^^

 

Les reprogrammations sur les moteurs atmosphériques, ça se fait, mais il faut trouver les bonnes personnes. Un préparateur de moteur de compétition par exemple.

Le gain brut est assez faible (~10 cv selon la cylindrée et le kilométrage), mais tu gagnes aussi un peu en agrément : Réponse de la pédale améliorée, rupteur repoussé et couple un peu augmenté.

Si tu veux gagner plus, il faut passer par des modifications techniques, allant du simple filtre à air, en passant par la ligne d'échappement, la modification de la culasse, etc ...

Bref ça fait beaucoup d'€ par cheval gagné .... donc autant prendre la cylindrée supérieur directement ...

 

Pour en revenir à la 318©i, je te conseille de l'essayer. Le moteur N42 en version 2.0l va franchement bien. Il a de la reprise et prend très bien les tours.

Le 2.0l M52 6 cylindres est derrière, et le 2.2l M54 pas loin devant.

 

C'est pour moi un très bon compromis performance/cout d’utilisation.

 

 

Ouai donc au vus de vos réponses, on va oublié la reprog et rester ainsi ca sera déjà très bien j'imagine :)

 

Concernant le 318©i je trouvais ca dommage malgré que sa soit un bon compris de pas prendre au dessus dans le sens où en moyenne les offres dispo sur la région sont +/- au même tarif que la 325

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je pense que tu as raison c'est juste je pense pas encore réaliser la différence de perf, je trouve que la mienne est tellement un veau que j'ai peur d'être déçus donc j'en veux toujours plus ^^

 

 

Commence déjà par l'essayer. Tu te feras une bonne idée par toi même :jap:

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Invité §Ush142Gf

 

je pense que tu as raison c'est juste je pense pas encore réaliser la différence de perf, je trouve que la mienne est tellement un veau que j'ai peur d'être déçus donc j'en veux toujours plus ^^

 

 

Franchement je pense pas que tu sois déçu.

Ma 328ci fait 193ch vs 192 pour la 325, avec un peu plus de couple mais moins de hargne dans les tours, mais ça reste très comparable. Elle ne m'a jamais paru mollassonne bien que j'ai la M3 à côté. Ce n'est bien sûr pas comparable, mais c'est très loin d'être un veau.

Et comme ça a déjà été dit, une reprog ne t'apportera pas grand chose, profite déjà du moteur comme il est il y a de quoi ;)

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Invité §per884yF

Bonjour à tous

 

alors hier je suis aller voir le véhicule avec un collegue mécano (et très très pro BMW).

 

Le véhicule est très plaisant, tant par l’esthétique, son bruit, sa patate que par son état général (mon collègue n'en revenait déjà de voir une E46 de 2002 avec seulement 110.000km au compteur, il a fait pas mal de vérification a l'intérieur, en dessous, sous le capot il ma confirmer qu'elle était en superbe état et il l'a aussi conduit pour voir ce que ça donnait niveau embrayage, passage de vitesse etc etc). Il y a certes 2-3 bricoles a faire sur la carrosserie mais rien de fou.

 

J'ai complètement zappé de prendre des photos (je sais je suis con). Le coté décapotable personnellement je m'en foutais mais une fois capote ouverte (manuelle donc génial pas de soucis d’électronique etc) clairement c'est un bon plus je m'y voyais déjà haha

 

J'attend le 18 juin le retour du propriétaire pour conclure la vente. J'ai hate !

 

je vous posterai quelques photos et donnerai des news si la vente se conclus !

 

Encore merci

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Invité §gui418GD

Cool ça, je ne savais pas que les capotes manuelles existaient sur e46, comment se manipule-t-elle exactement ?

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Invité §per884yF

Cool ça, je ne savais pas que les capotes manuelles existaient sur e46, comment se manipule-t-elle exactement ?

 

 

Il y a un bouton permettant de déverrouiller l'emplacement prévus pour ranger la capote, ensuite il y a un poignet qui permet de la rabattre très facilement (il y a des sorte de broche pliable le long de la capote)y a qu'à juste tirer dessus et ça se fait limite seul c'est vraiment super super bien fait. Les sièges chauffants c'est extra, bon pas en cette période certes

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Invité §Ano316gz

Bj ; Si je peux placer mon grain de sel , je possède une 318CI e46 de 2000 avec 26000 kms d' origine certifiés , je l' ai achetée l' année dernière , bien qu' elle ne possède que le petit moteur , elle est très agréable à utiliser et surtout économique pour un moteur de cette génération , je ne dépasse jamais 7 litres , aux vues des restrictions de circulation actuelles et pour se trainer à 90 et souvent moins je trouve ce modèle parfait en ce qui me concerne .Le seul inconvénient que je lui trouve , et il est inérant aux trois portes , c' est le poids des portes et le fait que les ceintures soient vraiment en arrière , ce qui oblige à une contorsion pour les attraper , sinon , c' est un modèle de souplesse et l' étagement de la boite à vitesse permet des reprises intéressantes pour les dépassements par exemple . Si j' avais eu le choix , j' aurais toutefois préféré une quatre portes plus facile d' utilisation à mon goût , mon garage n' est pas large et ces grandes portières ....mais ce n' est que mon avis . :lol: :lol: :lol:

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Invité §per884yF

Bonjour à tous,

 

je suis depuis 1 semaine propriétaire du 325Ci E46. Un pur régal je dois avouer, même si je suis très gourmand, j'aurais aimé plus mais je suis déjà largement conquis.

 

Le seul bémol mais forcément le joujou il boit pas mal ! je dois tourné dans les 11L/100. Le coté décapotable est super appréciable (surtout avec le soleil que j'ai a Marseille) !

 

je vais essayé de trouver de belles jantes M3 car ceux d'origines sont vraiment pas terrible.

 

Pour plus tard c'est vraiment qu'une option je pense me payer un silencieux, je trouve le bruit d'origine pas assez ronronant a mon gout, d'ailleurs vous pouvez me conseiller quoi de ce coté la ?

 

merci

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Invité §gui418GD

salut. cool pour ton achat.

Concernant tes questions et affirmations : les jantes de m3 ne vont pas sur ton. modèle. la carrosserie de la m3 est spécifique et ses jantes aussi. tu peux monter des jantes en 18 maxi avec un deport de jante adapté. les style 135m ou 72m vont parfaitement bien à cette auto.

Concernant le silencieux. j'ai un einsmann sur la mienne rien à dire c'est démonstratif sans être aphone.

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Invité §per884yF

salut. cool pour ton achat.

Concernant tes questions et affirmations : les jantes de m3 ne vont pas sur ton. modèle. la carrosserie de la m3 est spécifique et ses jantes aussi. tu peux monter des jantes en 18 maxi avec un deport de jante adapté. les style 135m ou 72m vont parfaitement bien à cette auto.

Concernant le silencieux. j'ai un einsmann sur la mienne rien à dire c'est démonstratif sans être aphone.

 

 

Coucou merci pour ta réponse,

 

ok pour les jantes M3 je pensais pouvoir mais bon tant pis. Je pense mettre du 17" car 18 apres ca commence a chiffré un peu niveau pneus etc.

 

Je pensais à ce genre de model tu en penses quoi ?

 

 

speed_bs.jpg1_34176.jpg

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Invité §gui418GD

Heuuuu...

Nan !

A la limite la première, mais ça fait vraiment cake :/

Les jantes 135M ou 72M ça ne te plait pas?

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Invité §per884yF

Salut,

 

Pour les 135m et 72m oui elles me plaisent avec une petite préférence pour les 72m. A voir à combien je peux trouver ça puis voit le prix des pneus aussi... si ça coûte une blinde les 18"...

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Invité §gui418GD

J'ai monté 2 pneus pour 240 euros en Khumo Sport, après, tu as plus cher.

Comme pour tout faut faire un choix :D

J'ai des 72M aussi, j'en suis ravi, ça va vraiment bien à une ph1 alors que les 135M vont pas mal sur une ph2 :)

@+

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Invité §Mat032Oc

Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui car je veux m'offrir une E46 318ci (143ch)

Je trouve pas mal d'occasion mais à tous les prix, étant novice je ne sais pas à combien je peux en trouver avec pas trop de Km

Entre 100 000km et 130 000km, avec un budget de 7 000€

Est-ce un compromis réalisable ou totalement iréalisable ?

La question que je me pose vraiment c'est est-ce que une 318ci avec 130 000km est en fin de carrière ou à la fleur de l'age ? :??:

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