Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / /
BMW
/
X5
/

Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

 

Il y a 1104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
omega42
  1. Posté le 03/07/2017 à 18:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je vous expose mon souci qui commence à devenir un vrai problème.
Il y a quelques semaines, je constate que le coté arrière droit de mon X5 e70 est affaissé.
Après regonflage par le compresseur au démarrage, la voiture retrouve sa hauteur initiale mais dès que le moteur est éteint, elle s'avachit de nouveau sur l'arrière droit.
J'en déduis avec un peu de bon sens et pas mal de lecture de témoignages de ce forum que le coussin pneumatique est HS.
Je décide de changer les deux, ce qui se fait très facilement.
Mais ce qui ne règle en rien le problème, toujours le même affaissement sur l'arrière droit.
Pour limiter la note, je décide de remplacer du moins au plus cher.
Je remplace donc le tuyau d'air (bleu pour le coté droit) et toutes les connectiques (écrous et olives).
Rien de mieux, donc comme le compresseur ''compresse'' et fait bien son travail en remettant systématiquement la voiture à la bonne hauteur de caisse, je me dis que la seule pièce désormais en cause est la soupape en sortie de compresseur ( qui ne se vend pas séparément chez BMW, sachons le).
Je trouve cette pièce en neuf chez Miessler avec comme unique différence une inversion des sorties rouges et bleues par rapport à l'originale montée sur mon X5.
La pièce a strictement la même forme, le même poids, bref les deux pièces se ressemblent en tout point de vue.

Je remonte donc la nouvelle soupape sur la platine du compresseur et je décide de respecter le code couleur de la nouvelle pièce.
Je remonte le tout et la voiture au démarrage reprend sa hauteur normale.
Comme petite test, je dégonfle le coté droit pour voir si la soupape fonctionne.
Mais c'est le coté opposé qui se gonfle encore plus donc j'en déduis que c'est le montage d'origine qui est à conserver.

Pour terminer, coussins d'air neufs, raccords neufs, tuyauterie neuve et soupape neuve.... et le problème est toujours présent.
Le coté s'affaisse certes moins rapidement mais je retrouve malgré tout la voiture après une nuit avec un coté plus bas de quelques centimètres par rapport à l'autre.
Merci par avance pour vos éclairages..
En savoir plus sur http://www.ma-bmw.com/forum/vi [...] tboT42K.99

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Raté moteur e70 3.0 si 2007 HELP! 0
X5 e53 3.0d deculassage 1
[Présentation] BMW X5 3.5i E70 from China 84
Petite question phares avant e70 2007 1
Je suis perdu : Help garagiste/passionné 3