Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

pb pont avant sur 550i GT de 108000km !!!


Invité §gre635KF

Messages recommandés

Invité §gre635KF

Bonjour,

j'ai une 550i GT Exclusive depuis un peu plus de deux ans.

Achetée d'occasion à 45000 km dans une concession BMW de la région parisienne (elle est de 2011), je pensais avoir eu tous les problèmes possibles sur un véhicule : fuite pompe à essence réservoir, alternateur, 2 injecteurs, fuite coussinet de suspension pneumatique, ... je n'ai pas pu faire plus de 20 000km sans avoir une panne ! Heureusement pour mon porte monnaie j'avais pris la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.

Je pensais en avoir fini ! Quel manque de discernement : à 108 000km on m'annonce : train avant et pompe à vide à changer. Près de 4500€ de réparation. Et bien sûr la garantie s'est terminée début novembre.

Le technicien BMW me dit qu'ils n'ont jamais vu autant de pannes sur un véhicule de ce niveau et que ce n'est pas normal du tout. Il a demandé une prise en charge à 100% à BMW.

Bon, ce n'est pas noël pour tout le monde, ils "acceptent" généreusement de prendre en charge 50% des pièces, soit un peu plus de 1000€.

Cela ne me semble pas correct de leur part. J'avais cru acheter un véhicule de prestige. Je m'étais dit qu'avec un véhicule comme ça on n'était jamais ennuyé...

Je suis dégoutté par ceux eu c'est un tel plaisir à conduire... quand elle veut bien fonctionner.

 

Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que je peux faire ?

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

c'est simple, le N63 est le pire moteur produit par BMW, suffit de voir les retours d'experience sur les forums allemands et américains où ce moteur est trés diffusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Son aîné le N62 est je pense pire, on exclura les N47 et semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Ha non pas du tout, le N62 est trés fiable, c'était le 4.4i (545i, 645i et 745i) qui avait pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

La majorité des pièces à problèmes sur le N62B44 sont communes aux N62B36/B40/B48 du coup ça ne doit pas être bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

non clairement pas, mais t'es sûr que tu parles du bon moteur ?

le N63 est le 4.4 biturbo monté sur F10, F01 etc... le N62 (N62B48) est le 4,8i atmo monté sur la e60 par exemple.

 

dond déjà tu as le turbo qui merde sur le N63, problème que t'as pas sur le N62 car pas de turbo.

les injecteurs pas du tout les même, pareil pour :

- distribution

- système de refroidissement

- bobine d'allumage

- etc...

 

toutes ces choses sont merdiques sur le N63

 

par contre entre la 545i (N62B44) et la 550i (N62B48) il y avait quelques pièces en commun mais les deux pbl les plus graves sur le N62B44 c'étaient la fuite de LDR à l'intérieur du "V" et les bobines d'allumage qui pouvaient flancher rapidement.

Corrigé sur le N62B48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui oui le N63 à des problèmes je sais, injecteurs étant le plus courant avec la conso d'huile. Les turbos c'est plutôt rare. La chaîne de distribution c'est anecdotique.

 

Sur les N62 c'est plus des problèmes étanchéités, tout les joints, donc celui du tube, ont la même ref et n'ont jamais changée donc soumis au même problème.

Y a même eu un gars sur ce forum je crois avec le joint du tube sur une 550i. Et ce n'est pas le seul cas que j'ai lu sur 50i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...