Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

pb pont avant sur 550i GT de 108000km !!!

 

Renault : carpe80 Autres marques Japonaises (Infiniti...) : quentin2 DS : titi45
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb pont avant sur 550i GT de 108000km !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gregvitry
Profil : Nouveau membre
gregvitry
  1. Posté le 26/12/2017 à 19:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
j'ai une 550i GT Exclusive depuis un peu plus de deux ans.
Achetée d'occasion à 45000 km dans une concession BMW de la région parisienne (elle est de 2011), je pensais avoir eu tous les problèmes possibles sur un véhicule : fuite pompe à essence réservoir, alternateur, 2 injecteurs, fuite coussinet de suspension pneumatique, ... je n'ai pas pu faire plus de 20 000km sans avoir une panne ! Heureusement pour mon porte monnaie j'avais pris la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre.
Je pensais en avoir fini ! Quel manque de discernement : à 108 000km on m'annonce : train avant et pompe à vide à changer. Près de 4500€ de réparation. Et bien sûr la garantie s'est terminée début novembre.
Le technicien BMW me dit qu'ils n'ont jamais vu autant de pannes sur un véhicule de ce niveau et que ce n'est pas normal du tout. Il a demandé une prise en charge à 100% à BMW.
Bon, ce n'est pas noël pour tout le monde, ils "acceptent" généreusement de prendre en charge 50% des pièces, soit un peu plus de 1000€.
Cela ne me semble pas correct de leur part. J'avais cru acheter un véhicule de prestige. Je m'étais dit qu'avec un véhicule comme ça on n'était jamais ennuyé...
Je suis dégoutté par ceux eu c'est un tel plaisir à conduire... quand elle veut bien fonctionner.

Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que je peux faire ?
En vous remerciant d'avance

Sujets relatif
modo allégé
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2017 à 00:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il aurait été judicieux de la bazarder à la fin de la garantie, non ?


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Vétéran
qwertz_es
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2017 à 01:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a quoi le pont avant?

Publicité

Profil : Bayerische Reisenden
xdriver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 15:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est simple, le N63 est le pire moteur produit par BMW, suffit de voir les retours d'experience sur les forums allemands et américains où ce moteur est trés diffusé


---------------
- F10 535i
Profil : Vétéran
qwertz_es
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 15:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Son aîné le N62 est je pense pire, on exclura les N47 et semblables.

Profil : Bayerische Reisenden
xdriver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 15:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha non pas du tout, le N62 est trés fiable, c'était le 4.4i (545i, 645i et 745i) qui avait pas mal de problèmes.


---------------
- F10 535i
Profil : Vétéran
qwertz_es
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 16:05:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La majorité des pièces à problèmes sur le N62B44 sont communes aux N62B36/B40/B48 du coup ça ne doit pas être bien mieux.

Profil : Bayerische Reisenden
xdriver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 16:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
non clairement pas, mais t'es sûr que tu parles du bon moteur ?
le N63 est le 4.4 biturbo monté sur F10, F01 etc... le N62 (N62B48) est le 4,8i atmo monté sur la e60 par exemple.

dond déjà tu as le turbo qui merde sur le N63, problème que t'as pas sur le N62 car pas de turbo.
les injecteurs pas du tout les même, pareil pour :
- distribution
- système de refroidissement
- bobine d'allumage
- etc...

toutes ces choses sont merdiques sur le N63

par contre entre la 545i (N62B44) et la 550i (N62B48) il y avait quelques pièces en commun mais les deux pbl les plus graves sur le N62B44 c'étaient la fuite de LDR à l'intérieur du "V" et les bobines d'allumage qui pouvaient flancher rapidement.
Corrigé sur le N62B48
Message édité par xdriver le 17/01/2018 à 16:54:26

---------------
- F10 535i
Profil : Vétéran
qwertz_es
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2018 à 17:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui le N63 à des problèmes je sais, injecteurs étant le plus courant avec la conso d'huile. Les turbos c'est plutôt rare. La chaîne de distribution c'est anecdotique.

Sur les N62 c'est plus des problèmes étanchéités, tout les joints, donc celui du tube, ont la même ref et n'ont jamais changée donc soumis au même problème.
Y a même eu un gars sur ce forum je crois avec le joint du tube sur une 550i. Et ce n'est pas le seul cas que j'ai lu sur 50i.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BMW M5 (F90) 4,4-Liter-V8 avec 600 PS et 750 Nm 1
530 D E60 initialisation batterie neuve sans valise 3
530d 1
flector hs ??? bmx 530d e39 10
aide pour mettre des jantes en 16 2