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Série 1

informations bmw 135i 2007-2012


Invité §ant165wG

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Invité §ant165wG

Bonjour à tous,

Je souhaite préparer l'achat de ma bmw 135i et après avoir hésiter avec une golf 6r je part finalement sur bmw en raison du 6 cylindre biturbo et de son bruit époustouflant !!

Et de pas mal de déception des possesseurs de Golf 6R qui l'as décrive comme très relout à conduire et une boite auto dsg très inconfortable ou plus gourmande qu'un tank pour son mode sport.

j'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas tout les renseignements nécessaire sur cette voiture 135i puisque j'en entend un peut partout sur cette fameuse 135i, sa production en e82, en e88 en 326cv ou en 306 cv, en N54 en N55, je voudrais qu'ont puisse me clarifier la dessus avec le maximum de précisions possible.

Pour la boite de vitesse c'est également la grande question je me considère comme un puriste et je prévois de rester sur boite manuel mais la boite dkg 7 rapports m'attire particulièrement, qu'elle en serait la conséquence sur la fiabilité et l'entretien, vidange tous les 60 000 ?

Enfin voilà si quelqu'un à la moindre chose à dire sur cette voiture je suis ouvert à la discussion j'ai un budget de 20 000e et ce sera ma deuxième propulsion, j'ai actuellement une 530d e39 en boite manuel, je ne ferait aucune comparaison ça va de soit.

Merci par avance :jap: :jap: :jap:

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Il me semble que la DKG7 est réservée aux M (M2 / M3 / M4...). Sur une 135i, ce sera soit une boite manuelle 6, soit une ZF 8...

(de mémoire, le x-drive (donc 4 roues motrices) imposent la boite auto). Il est possible en propulsion d'avoir une boite manuelle ou la boite auto.

 

Coté revente / valorisation, de nombreuses personnes pensent que la combinaison propulsion / Boite manuelle / 6 cylindres devrait offrir une bonne valorisation de la voiture, car cela va être rare à l'avenir !

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Invité §ant165wG

Non c'est une dkg 7 rapports pour les modèles de 2012 maintenant celle d'avant je ne sais pas.

Merci pour ton aide je pense me diriger sur une boite manuel rien que pour la glisse.

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Invité §ale238kZ

Il y'a eu la dkg7 mais sur e82.

 

sur les F2x c'est ZF8.

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Invité §ant165wG

Quel différence donc entre cette e82 et cette e88

Si je comprend bien c'est le n54 monté sur la e88 et le n55 monté sur la e88 ?

Je sais que c'est pas répandu et que même des 135i j'en voit presque jamais donc je ne suis pas presser pour une réponse mon achat est prévu pour Janvier, cadeaux de noël

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Invité §ale238kZ

Quel différence donc entre cette e82 et cette e88

Si je comprend bien c'est le n54 monté sur la e88 et le n55 monté sur la e88 ?

Je sais que c'est pas répandu et que même des 135i j'en voit presque jamais donc je ne suis pas presser pour une réponse mon achat est prévu pour Janvier, cadeaux de noël

 

e82 c'est l'ancienne série 1 coupé.

e88 c'est l'ancienne série 1 cabriolet

 

sur les deux il y a eu n54 et n55, sur les deux il y'a eu la DKG.

 

Maintenant sur ces caisses le châssis est relativement moyen, l'intérieur à un peu vieilli et la cote reste quand même élevée. Pas si loin des F20 (la génération suivante) qui me semble mieux en tout point.

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Invité §ant165wG

Je suis totalement daccord avec toi simplement à ce que j'ai pu lire c'était plutôt moin fiable ??

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Invité §ale238kZ

Je laisse place aux spécialistes mais les M135i f20 sont réputées plutôt fiables.

 

Après niveau look je préfère quand même les e82, le côté "mini coupé" est vraiment sympa. Mais pour le reste il y'a un monde entre les deux générations.

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Invité §ant165wG

Je suis daccord que les mecs en veulent un peut chère après à voir peut être essayer de trouver un modèle e82 et negocier un peut par rapport au nouvelle

La plus grande difference pour moi concerne l'interieur et reste trop simple dans la e88

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e82 c'est l'ancienne série 1 coupé.

e88 c'est l'ancienne série 1 cabriolet

 

sur les deux il y a eu n54 et n55, sur les deux il y'a eu la DKG.

 

Maintenant sur ces caisses le châssis est relativement moyen, l'intérieur à un peu vieilli et la cote reste quand même élevée. Pas si loin des F20 (la génération suivante) qui me semble mieux en tout point.

Carrément, le chassis est à retravailler complétement :non:

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