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à coups importants sur BMW520D

 

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à coups importants sur BMW520D

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FredFa70
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fredfa70
  1. Posté le 04/09/2018 à 08:56:18  
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Bonjour chère communauté,

Depuis que je roule en nouvelle BMW 520 D (2018), je crève de mal de nuque et de dos. En cause, des à-coups violents à chaque arrêt. Je vous raconte pas la galère au bout de 10 minutes d'embouteillage.

C'est pourtant ma 2ème série 5, et je n'ai jamais vécu cet inconfort sur la précédente (7 ans de confort et de satisfaction).

La concession BMS Mantes, depuis le début extrêmement décevante sur cette nouvelle 520D, ne veut rien entendre : passée sur le ban, tout est normal. C'est à moi d'apprendre à apprécier ce véhicule... et à assumer de l'avoir commandé.

Je demande à plusieurs amis, famille, ... de faire des essais, espérant que l'un d'entre eux me dira ce qui se passe. Aucun n'arrive à faire de stop sans à-coups.

Je relance BMW group, qui se range derrière l'avis du concessionnaire (trop d'enjeux commerciaux pour se mouiller en fait).

Je finis par essayer la voiture avec un mécano de BMW d'une concession de Paris. Même problème. Du coup, le chef d'atelier fait l'essai et réussit à stopper sans faire d'à coups : "il faut dire, ça fait 20 ans que je ne conduis que des BMW".

Explication : BMW a fait des choix techniques et les boites auto auront dorénavant ce comportement.
Astuce : freiner ... au moment exact ou la voiture va s'arrêter, lâcher la pédale de frein, une fois le véhicule arrêté, appuyer à nouveau sur la pédale (bein oui, parce que c'est interdit de ne pas avoir le pied enfoncé sur la pédale de frein lors d'un arrêt, c'est dans le code de la route monsieur).

Perso, j'y arrive pas. Avec le start and go, le calage est assuré! Et même sans start & go (c'est tout de même dommage de devoir payé un option dont on ne peut se servir), c'est quasi impossible. Je ne suis pas Sena (noté, je ne veux pas terminer comme lui non plus).

BMW me dit qu'il n'y a rien à faire.

Au total, mon expérience BMW est catastrophique : 60.000 € pour un véhicule moins confortable que la Renault de mon épouse, une concession parfaitement irrespectueuse, pas de SAV capable de gérer le problème, pas de service de contre proposition commercial un peu sensée...

Qui a une idée ?
Qui a vécu les mêmes à coups ? Comment faire pour ne pas se pêter la nuque avec cette voiture ?

Merci !

Fred

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modo allégé
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25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 10:37:42  
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Je serai curieux d'essayer ta voiture (j'habite Versailles, si tu passes par là...).

Le fait de relacher un peu la pédale à la toute fin du freinage est habituel et permet effectivement d'éviter cet accoup,
accoup qui est souvent le fait de conducteur novice ou de gens qui conduisent mal,
ce que tu ne sembles pas être,
d'où ma curiosité a essayé cette voiture.

Peut-être pourrais-tu essayer de montrer les symptômes en vidéo ?
Avec une appli qui utilise l'accéléromètre de nos téléphones par exemple,
avec qqu'un qui filme en passager à main levée et qui essaye de garder un cadrage constant
en demandant à ta femme de se maquiller et en montrant le résultat !

et tu refais la même chose dans une autre voiture pour comparer.


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Présentation de ma bmw 328i touring e46
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arnu
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  1. Posté le 04/09/2018 à 11:38:55  
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Comment faire bouger un concessionnaire qui ne fait pas son taff dans une LLD Al

....


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
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fredfa70
  1. Posté le 17/09/2018 à 12:13:53  
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Bonjour 25asa
Je viens de déménager dans le 41... un peu loin de Versailles. Mais ça m'aurait bien plu de la faire essayer par un "habitué" de BMW.
Je viens de faire le tour des concessions : en boite auto, les allemandes présentent aussi des accoups, moins forts que dans ma voiture, mais quand même.
Par contre, quelle plaisir de retrouver un arrêt "normal" au volant d'un DS7, d'une Talisman, d'une XC60 ou encore d'une Toyota.
Je sais, on va me dire que ces marques ne valent pas BMW... ce que je sais c'est que en position de challenger, toutes ces marques se révolutionnent avec de l'électroniques et des options utiles.

Je reste convaincu que cette BMW est très bien pour celui qui roule exclusivement sur autoroute. En dehors, je préfère la scénic de mon épouse.

A bientot,

Fred

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