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Série 3 / M3

Echangez ou pas ma BMW contre une Golf 7 GTD ???


Invité §Ano306km

Messages recommandés

Invité §Ano306km

Bonjour tout le moondde

 

Très nouveau dans ce forum et dans cette marque. :bloup:

 

J'ai acheté une BMW 320d e90 LCi de 177 ch il y a 3 mois. :thumbs: :thumbs:

 

Pack M toutes options très sportive très belle j'adore mais ...

 

C'est ma 1ère BMW et je trouve qu'elle est pas tape Q du tout, si on se focalise sur le compteur oui ca monte très vite je tiens tete aux anciennes 3 litres mais niveau sensation je suis bien en dessous de mon ancienne Golf 6 2.0 140 POURQUOI??? :ange: :ange: :ange:

 

Bref j'ai décidé alors de retourné chez VW et je regarde surtout les GOLF 7 GTD avec l'option Sport and Sound full options 2.0 184 ch. :q :q :q

 

Ma BM est très confortable malgré le Pack M beaucoup remis en cause a ce sujet, je fais enormement d'autoroute je suis a quasi 80-90.000 KMS a l'année et j'ai peur de prendre en confort avec une GTD, certes ele sera surement de 2015 voir 2016 mais ca reste un gabarit en dessous de la E90.

 

J'aimerais avoir vos avis sur cet eventuel echange?

 

Sinon niveau perf conso j'en doute pas 1 seconde je serais meilleure avec la GTD.

 

D'avance merci les BMistes :D :D :D

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Invité §ale238kZ

Le 20d en version N47 est surement le pire moteur que bmw ait produit en terme de fiabilité. C'est une bonne idée de s'en débarrasser avant d'avoir la distribution qui explose :jap:

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Invité §Ano306km

Merci pour cette réponse constructive mais sur la mienne les entretiens ont étaient fait en temps et en heure :q D'ailleurs aujourd'hui elle a bientot 150.000 kms et je n'ai pas de bruit de chaine comme on peut l'entendre sur les autres sur YOUTUBE.

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Le 20d en version N47 est surement le pire moteur que bmw ait produit en terme de fiabilité. C'est une bonne idée de s'en débarrasser avant d'avoir la distribution qui explose :jap:

+1 je suis pro bmw et il faut reconnaitre que ce n47 est une catastrophe notamment a cause de sa chaine en carton.rien que pour cela si tu peux l'échanger surtout n'hésite pas

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Merci pour cette réponse constructive mais sur la mienne les entretiens ont étaient fait en temps et en heure :q D'ailleurs aujourd'hui elle a bientot 150.000 kms et je n'ai pas de bruit de chaine comme on peut l'entendre sur les autres sur YOUTUBE.

l'entretien n'a rien a voir c'est un problème de conception qui touche enormement de n47 donc a moins d'aimer jouer a la roulette russe surtout pour un simple 4 cylindre..

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Salut ! Personnellement c'est ce que j'ai fait fin décembre 2013 : je suis passé d'une E90 LCI 318D (143ch donc pas la 320D) à une G7 GTD 184, à cause de cette saloperie de N47 qui commençait à produire des bruits de cigales à l'approche des 100 000km. Il m'a fallu quand même 1 an à peu prèt pour "oublier" la E90 : touché de route extraordinaire, sensations top, même avec plus de 40ch de plus et un couple supérieur de 80 Nm si j'avais pu, je serai encore avec ! Tout ça pour dire que "BMW un jour ... BMW toujours", enfin pas avec les tarifs actuels qu'ils présentent.

Sinon la G7 GTD de 5 ans moins 17 jours qui est dans mon garage me donne ENTIERE satisfaction, une pêche d'enfer, des reprises extras et une conso comprise entre 5,2L et 5,7 au 100 en 70 000 km d'usage exclusif sur autoroutes et voies rapides : un modèle peu courant de surcroit, qui tient très bien la côte argus à conseiller sans hésiter ... Mais dans mon coeur ... ahhh la E90 ....

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Invité §Ano306km

Merci messieurs pour vos réponses, du fait que ce soit une phase II il me semble que BMW on fait un sacré effort sur ces chaines la et elles devraient etre a priori plus fiables mais bon a voir dans le temps .... Quand je parlais de l'entretien a jour en temps et en heure je voulais dire que moi de mon coté je fais de mon mieux niveau entretien temps de chauffe temps d'arret pas d'acceleration a froid ni tirez en premiere etc ... après si une panne arrive bah ... RIEN A FAIRE ... Je me dis toujours que si c'est arrivé c'est que ca devait arrivé tout simplement.

 

La voiture est top vraiment en PACK M surtout c'est vraiment autre chose mais bon est ce que cette voiture vaut le coup de faire des frais dessus ... des frais vraiment inutile ne plus car a priori une chaine est faites pour durer a vie .. Mais bon ce serait pas le cas chez BMW !! Dommage ...

 

Sinon je suis de Paris et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon garage ou un pro qui s'occuperais de changer mon kit de distribution par prévention pour pas trop chere non plus ... tout en restant dans la qualité (je sais j'en demande un peu trop :D ). J'ai entendu parler d'un Mr Rabir a Pierrefitte qui bosse chez BM SERVICE, j'aimerais savoir les tarifs pour cette operation, ou si vous connaissez un autre garagiste je suis preneur ??

 

D'avance merci. :ange:

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Invité §Ano306km

Messieurs bonjour :D :D

 

320d 177 vendu, a un bon prix e plus !! Vendu mais vraiment a contre cœur ... :jap: :jap:

 

Pourquoi pas un F30? Jamais je prendrais un BMW sans le Pack M, et pour touché un 320d 184 F30 il faut sortir le 17.000€ facilement, je ne veut pas mettre autant sur une BMW, et de plus je trouve le F30 un peu raté comparé au E90 :ange: :ange:

 

Ce week end je vais voir une 320d 184 e90 en boite automatique cette fois, Pack M bien sur ... encore a un bon prix.

 

Saluusss

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Messieurs bonjour :D :D

 

320d 177 vendu, a un bon prix e plus !! Vendu mais vraiment a contre cœur ... :jap: :jap:

 

Pourquoi pas un F30? Jamais je prendrais un BMW sans le Pack M, et pour touché un 320d 184 F30 il faut sortir le 17.000€ facilement, je ne veut pas mettre autant sur une BMW, et de plus je trouve le F30 un peu raté comparé au E90 :ange: :ange:

 

Ce week end je vais voir une 320d 184 e90 en boite automatique cette fois, Pack M bien sur ... encore a un bon prix.

 

Saluusss

c'est bizarre meme la e46 est considéré mieux réussit que la e90.la f30 est d'un autre niveau comparé a une e90.décidement les gouts et les couleurs....

effectivement il y a de bonne affaire sur les n47 cancéreux :D

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Invité §ale238kZ

Messieurs bonjour :D :D

 

320d 177 vendu, a un bon prix e plus !! Vendu mais vraiment a contre cœur ... :jap: :jap:

 

Pourquoi pas un F30? Jamais je prendrais un BMW sans le Pack M, et pour touché un 320d 184 F30 il faut sortir le 17.000€ facilement, je ne veut pas mettre autant sur une BMW, et de plus je trouve le F30 un peu raté comparé au E90 :ange: :ange:

 

Ce week end je vais voir une 320d 184 e90 en boite automatique cette fois, Pack M bien sur ... encore a un bon prix.

 

Saluusss

 

 

Il y a toujours le même problème sur ce moteur...

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Merci messieurs pour vos réponses, du fait que ce soit une phase II il me semble que BMW on fait un sacré effort sur ces chaines la et elles devraient etre a priori plus fiables mais bon a voir dans le temps .... Quand je parlais de l'entretien a jour en temps et en heure je voulais dire que moi de mon coté je fais de mon mieux niveau entretien temps de chauffe temps d'arret pas d'acceleration a froid ni tirez en premiere etc ... après si une panne arrive bah ... RIEN A FAIRE ... Je me dis toujours que si c'est arrivé c'est que ca devait arrivé tout simplement.

 

La voiture est top vraiment en PACK M surtout c'est vraiment autre chose mais bon est ce que cette voiture vaut le coup de faire des frais dessus ... des frais vraiment inutile ne plus car a priori une chaine est faites pour durer a vie .. Mais bon ce serait pas le cas chez BMW !! Dommage ...

 

Sinon je suis de Paris et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon garage ou un pro qui s'occuperais de changer mon kit de distribution par prévention pour pas trop chere non plus ... tout en restant dans la qualité (je sais j'en demande un peu trop :D ). J'ai entendu parler d'un Mr Rabir a Pierrefitte qui bosse chez BM SERVICE, j'aimerais savoir les tarifs pour cette operation, ou si vous connaissez un autre garagiste je suis preneur ??

 

D'avance merci. :ange:

 

 

Eh non malheureusement c'est justement le fait que ce soit une phase II qui pose problème, les phases I ne sont pas touchées :jap:

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