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Bmw E46 316 Ti compact 2002

 

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Bmw E46 316 Ti compact 2002

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greg_02022004
  1. Posté le 11/01/2019 à 14:11:02  
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Bonjour à toutes et tous,

Je n'y connais rien en voiture (pas grand chose). Depuis mars 2018, j'ai une E46 compact de 2002, 119500 km à l'époque. Le garagiste m'a un peu arnaqué mais c'est un autre sujet.

Voici mes soucis après plusieurs centaines d'euros dépensés:

Consommation (ou perte, mais pas de tache au sol) d'huile importante +- 3l/1200 km, actuellement c'est de la 5w30 (bas de gamme Norauto)

Fume blanc à froid et sent le brûlé pendant les 15 premières minutes puis plus rien.

Fume blanc au ralenti (exemple dans les bouchons)

SI j'utilise la voiture 20 minutes, je l'arrête, je redémarre après 20 min, fume blanc

Consommation liquide de refroidissement par période (vase changé)

Je ne suis pas un sauvage quand je conduis pour preuve, quand je l'ai acheté la conso était de 15l/100 et maintenant 9l/100

Le carpass est plus que complet et le contrôle technique vierge.

Au dernier entretien, le garagiste m'as dit que l'on voyait des petites bulles au niveau du joint de culasse, donc stop fuite a été ajouté.

J'ai utilisé plusieurs additifs de nettoyage et j'ai pas vu beaucoup de résultats.

Si vous pouviez m'aider????

Je vous remercie d'avance

GReg
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maxdark
  1. Posté le 24/01/2019 à 01:23:48  
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Salut,
Tu as fait un test pour le joint de culasse ?

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maxdark
  1. Posté le 24/01/2019 à 01:51:33  
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Salut à tous,
Pour ma part, je possède également une BMW 316 Ti Compact 2002 dont j’étais très satisfait, mais aujourd’hui j’ai un problème très particulier, je vous explique :
Il y a quelques jours je suis tombé en panne de batterie, sachant que la batterie avait quelque mois j’ai plus pensé à un problème d’alternateur, après avoir vérifier avec un multimètre, l’alternateur ne chargeait plus la batterie et il y avait un bruit aigu provenant de l’alternateur, je décide donc de le changer, je remonte le nouvel alternateur commandé, le vérifie avec le multimètre, celui-ci recharge bien la batterie, je décide donc d’aller faire un tour calmement et au bout d’une heure seulement les voyants s’allument à nouveau, je teste la charge de l’alternateur avec le multimètre et celui ci à également grillé...
Donc je me demande vraiment ce qui peut me faire court circuité l’alternateur ???
J’attends vos réponses avec impatience car la je sèche complètement
Merci
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Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
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  1. Posté le 24/01/2019 à 09:29:09  
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Greg_02022004 a écrit :



Consommation (ou perte, mais pas de tache au sol) d'huile importante +- 3l/1200 km, actuellement c'est de la 5w30 (bas de gamme Norauto)

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Trop fluide, faudrait essayer de la 10w40 minimum.
Si elle avait 15L de conso de moyenne, y'a de grandes chances qu'elle en ait pris plein la gueule avant l'achat, ça provoque souvent ce genre de choses...


---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
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maxdark
  1. Posté le 26/01/2019 à 16:27:54  
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MaxDark a écrit :

Salut à tous,
Pour ma part, je possède également une BMW 316 Ti Compact 2002 dont j’étais très satisfait, mais aujourd’hui j’ai un problème très particulier, je vous explique :
Il y a quelques jours je suis tombé en panne de batterie, sachant que la batterie avait quelque mois j’ai plus pensé à un problème d’alternateur, après avoir vérifier avec un multimètre, l’alternateur ne chargeait plus la batterie et il y avait un bruit aigu provenant de l’alternateur, je décide donc de le changer, je remonte le nouvel alternateur commandé, le vérifie avec le multimètre, celui-ci recharge bien la batterie, je décide donc d’aller faire un tour calmement et au bout d’une heure seulement les voyants s’allument à nouveau, je teste la charge de l’alternateur avec le multimètre et celui ci à également grillé...
Donc je me demande vraiment ce qui peut me faire court circuité l’alternateur ???
J’attends vos réponses avec impatience car la je sèche complètement
Merci
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