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Série 1

Conseils avant achat BMW e87 120i 150cv/ 118i 143cv


maxime.belle
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Bonjour,

Je compte faire l'acquisition en avril d'une BMW serie 1 e87 essence, 118i 143cv ou 120i. J'ai un budget d'environ 7500€, mon objectif est d'en trouver une saine avec le moins de kilomètres possibles. J'en ai repéré plusieurs aux alentours des 125000km.

 

J'aimerais savoir quels sont les éléments à vérifier sur cette voiture avec un tel kilométrage et quels vont être mes futurs frais éventuels? J'ai entendu dire que les série 1 en essence étaient très fiables (moteur atmosphérique, chaine de distribution (fiable apparemment que sur les essences)). Faudrait-il, si cela n'a jamais été fait procéder à une vidange de boite et de pont? Je compte l'utiliser pour une utilisation principalement autoroutière, est-elle suffisamment insonorisée? J'ai également lu que les versions possédant un ordinateur de bord comportent un historique d'entretient directement intégré dans celui-ci, cet ordinateur de bord est-il disponible sur toutes les finitions?

 

Je suis curieux de connaitre l'avis de différents possesseurs de BMW serie 1, en particulier à moteur essence, si il y en a parmi vous, n'hésitez pas à témoigner.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

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Bonjour la phase 1 150 ch est sujette a des problemes de bobine il me semble,la phase 2 semblerait plus fiable,la phase 1 a une plus jolie sonorité due a l'injection indirecte,la différence de perfs devrait etre invisible sur la route,désolé je n'en sais pas tellement plus malgré que ce choix me soit venu en tete a moi aussi :)

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La vidange de boîte et de pont, c'est pas obligatoire, mais perso, je l'ai faite faire vers 90000kms. En passant par mon petit garage de confiance, ça m'a couté peut-être 150€ pièces et MO pour les deux, dans mes souvenirs.

J'ai une 130i mais je pense que l'insonorisation est la même, c'est bien sans être parfait, tout dépend de ta référence. J'ai un toit ouvrant qui peut générer parfois un peu de bruit, rien de très dérangeant.

L'injection directe est tout de même apparue sur le tard il me semble (courant 2009 pour les 130i), je ne suis pas certain que ça date de la phase 2 (mi 2007). A moins que ce soit très différent entre le 6 en ligne et les 4 cyl.

Les quelques détails de finition sont tout de même sympas sur la phase 2, même si ce n'est pas le jour et la nuit.

Pour le reste, pas de maladies particulières, sauf peut-être les bobines, comme l'a justement rappelé BMW 4E. Entretien facile et peu onéreux si tu fais toi-même ou dans un petit garage.

L'historique est normalement enregistré dans l'ODB, mais c'est "bidouillable" je crois...

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Merci pour votre réponse,

Je pense qu'il est préférable pour ce prix la de vidanger la boite et le pont sachant que je pense en acheter une qui a vers les 125k km. Venant d'une 206+ 1.4HDI je pense que la différence devrait être flagrante, sur autoroute cette 206 est une abomination totale lors de longs trajets. Au niveau budget avec mon budget, je ne pourrais sans doute prendre seulement une phase 1. Vous me confortez dans mon choix, je cherche justement une voiture fiable facile à entretenir. Concernant l'odb, il est sens doute bidouillable tout comme l'est un carnet d'entretien mais c'est toujours rassurant d'en avoir un complet et à jour.

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Je vais suivre ton expérience car je pense aussi craquer pour une série 1 essence, et la passer à l'éthanol (si vous avez des conseils sur un modèle je suis preneur).

J'ai un budget légèrement supérieur mais je dois trouver un modèle sobre pour des raisons pro, et discret pour éviter les vols...

 

Au final en parcourant les annonces on en trouve beaucoup et plutôt en bel état, j'ai un ami qui passe toujours par l'allemagne pour ce type de véhicule, est ce vraiment utile ?

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