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Série 3 / M3

BMW 320D e 46 temblement ralenti


Invité §ham688Dk

Messages recommandés

Invité §ham688Dk

Bonjour à tous,

 

J'ai une 320d et voila depuis 2 jours que quand elle est au ralenti le moteur et toute la voiture tremble.

Et c'est très désagréable.

J'aurais tendance a penser que c'est le ralenti qui est déreglé mais au niveua des tours minutes cest comme d'hab( juste en dessous de 1000 t/m).

Meme en appuyant sur l'embreyage elle continue a trembler.

La victime a 180milles km et au niveau de l'ordi de bord elle affiche que l'entetien doit etre fait dans 2000KM.

 

Et aussi au niveau du démarage a froid le moteur ne prend pas parfois.

ca fait un bruit du genre KRRRRRRRRRRRRRRRR 2 a 3 fois et puis elle prends.

 

QQN pourait-il m'aider svp je dois la vendre et je peux plus faire trop de frais dessus.

Je viens d'acheter une E90.

 

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §tup401sa

ta une bobine qui commence a rendre l'ame tu le sens pas sur le champs car la bobine peut rester plus d'un mois en defaillance c'est pas comme une pompe a eau qui meur sur le champs.

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Invité §flo636CW

J'ai le meme souci a mon avis ce sont les silent bloc moteur qui sont en cause...

Compte 60e le silent bloc sans pose.

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Invité §pap007Yn

ta une bobine qui commence a rendre l'ame tu le sens pas sur le champs car la bobine peut rester plus d'un mois en defaillance c'est pas comme une pompe a eau qui meur sur le champs.

 

 

 

une bobine sur une 320d! :lol:

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Invité §mag174GR

Soit les silent blocs moteur effectivement soit le volant moteur qui est en bi masse ;)

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Invité §GEE421Lt

Les problèmes de volant moteur sont résolus à partir de 2001 a peu près.

De quelle année est ta voiture ? Meme si a 180mkm des silent-bloc me semblent probables.

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Invité §ham688Dk

Rebonjour,

 

la voiture fait de plus en plus de tremblements,

Demain je la met au garage,

en hespérant que c'est pas trop chère la réparation.

 

Si c'est une bobine comme vous dites, ca coute chère?

 

En tout cas je vous tiens au courant demain soir sur le verdict.

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Invité §pap007Yn

y'a pas de bobine sur un diesel.... :pfff:

 

 

j'espère pour toi que ce n'est pas encore une histoire de clapet d'admission avalé par le moteur! :non:

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Invité §ham688Dk

y'a pas de bobine sur un diesel.... :pfff:

 

 

j'espère pour toi que ce n'est pas encore une histoire de clapet d'admission avalé par le moteur! :non:

 

 

 

 

je l'espere en tout cas!

Et si c'est ce que tu dit, ca va me couter cher?

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Invité §pap007Yn

le prix de l'échange d'un moteur...pas loin de 8000€! j'espère vraiment que ce n'est pas ça pour toi! mais c'est arrivé à quelques personnes de l'amicale e46 déjà...

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Invité §GEE421Lt

As tu une fumée noire à l'échappement ?

Un manque de puissance ?

 

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j'espère pour toi que ce n'est pas encore une histoire de clapet d'admission avalé par le moteur!

 

Si elle est de 2000 c'est très certainement une 130/136 cv.

Donc pas de clapets sur ces moteurs là.

Les clapets c'est sur les 150 cv.

Puis un moteur qui avale un clapet, tu ne vas pas bien loin avec. :non:

Il ne pourrait plus s'en servir depuis longtemps.

 

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Invité §fev474Ig

 

 

 

je l'espere en tout cas!

Et si c'est ce que tu dit, ca va me couter cher?

 

 

J'ai un peu le meme pb sur une 320d an 2000 ,comme elle est garantie , j'aimerais connaitre l'issu de ce comportement merci

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Invité §ham688Dk

Voila voila,

 

elle sors du garage est le verdict;

 

support moteur a changer

1 injecteur endommagé.

 

je dois attendre qu'il ce casse pour qu'ils puissent voir lequel ils doivent remplacer.

 

Merci à vous tous en tous cas!!!

 

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Invité §fev474Ig

autre question ,

 

pourrais je avoir une explication claire et detaillé sur l'utillisation du chauffage et la clim (bmw 320d an 2000 clim auto)

 

par ex:quand je regle froid ou chaud (bouton bleu et rouge ) la temp s'affiche dans l'ecran mais la valeur mini est 16 et ca chauffe encore un peu(clim non acti0nné).

 

comment fonctionne le ventilo(ils varie dans l'ecran), comment fonct la fonction auto (avec ou sans clim),comment fonct la clim :faut il actionner auto obligatoirement

 

merci de votre aide.

 

 

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Invité §pap007Yn

Si elle est de 2000 c'est très certainement une 130/136 cv.

Donc pas de clapets sur ces moteurs là.

Les clapets c'est sur les 150 cv.

Puis un moteur qui avale un clapet, tu ne vas pas bien loin avec. :non:

Il ne pourrait plus s'en servir depuis longtemps.

 

 

 

OUI! ch'ui con...j'avais cru lire 2002! :non:

 

tant mieux que ce soit une broutille...mais un conseil, change de cremerie! qu'est-ce que c'est que ça d'attendre que ça casse?!!

 

ils ont du culot dans ta concession! :q

 

à ta place je l'amenerai dans un centre bosch, ils connaissent bien le système d'injection (normal en même temps, c'est leur matos!)

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Invité §cra070iY

je viens d'avoir le cas sur une 530d e39 2003 .bmw a trouvé lequel etait hs avec leurs banc (berni sa sens)

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je viens d'avoir le cas sur une 530d e39 2003 .bmw a trouvé lequel etait hs avec leurs banc (berni sa sens)

 

Une 530d de 2003 et une 320d de 2000 ça n'a rien à voir. :non:

Sur les injecteurs de la 320d 136 il n'y a aucun capteur (sauf pour le pilote).

C'est un moteur qui n'est pas common rail sur la 136cv. La levée des aiguilles est mécanique.

Donc même à la valise, impossible de savoir quel injecteur déconne en effet, puisque aucun capteur.

 

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Invité §pap007Yn

donc c'est encore plus simple!

 

il suffit de desserer un par un les raccords d'injection, et quand ça claque plus, c'est l'injecteur qui merde que tu viens de desserer!...

 

c'est archi connu, n'importe quel vrai garagiste fera ça desuite (déjà vu ça aussi sur HDI)

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Invité §nig855vL

Bonjour,

 

J'ai également une BMW 320 d E46 avec ce fameux clapet du collecteur d'admission a cassé et a été aspiré dans le bloc moteur et suite à çà, il y a eu la casse de plusieurs pièces comme la culasse, soupapes, pistons, etc...

J'ai su que la marque est bien au courant du problème mais ne veux rien savoir quand à une prise en charge même partiel.

 

Je suis à la recherche de témoignages écrit pour faire réagir BMW par rapport à ce problème.

 

 

 

Merci d'avance.

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Invité §amb433tB

bonjour j ai bmw e46320D je voudrais enlevé le clapet d 'admission merci

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Invité §amb433tB

slt j ai un probleme av ma 320 D le moteur claque pouvez vous m aider merci

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bjr

j ai le meme probleme avec ses fameux clapets,330d e46 2005, tremblements, fumee noire , je l ai emmener chez un centre Bosch pensant a un probleme d injecteurs, ils ont demonter vendredi et 3 volets d exploser , ils n en ont recuperer que deux , le 3 emem introuvable avec la camera..

Ils remontent le tout lundi mais ils ne deculasse pas pour le retrouver du coup je sais pas trop quoi faire ni ou l emmener pour resoudre le probleme....

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Invité §tol760UM

bjr

j ai le meme probleme avec ses fameux clapets,330d e46 2005, tremblements, fumee noire , je l ai emmener chez un centre Bosch pensant a un probleme d injecteurs, ils ont demonter vendredi et 3 volets d exploser , ils n en ont recuperer que deux , le 3 emem introuvable avec la camera..

Ils remontent le tout lundi mais ils ne deculasse pas pour le retrouver du coup je sais pas trop quoi faire ni ou l emmener pour resoudre le probleme....

 

 

achete un moteur d'occaz ,vire les volets et ça te reviendra moins cher.

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Invité §for618UU

tolb75 change vite le moteur que tu as actuellement dans ton véhicule et mets en un en echange standard.

un moteur qui claque ca veut dire qu'une chose: moteur mort , cassé.

je sais comment fait un moteur qui claque mais sur une 156 de 2000 (alfa romeo).

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Invité §Ano274aF

bonsoir

j'ai fait changer les blocs moteur de ma 320d de 2004il y a un an et demi peut près , ça recommence a trembler dans le tableau de bord et un peu partout au ralenti, ont ils pu bouger, ou se dérégler ,,,et si oui cela peut il se régler

merci pour vos réponses

 

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