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Série 3 / M3

Entretien 320 D (E90)


Invité §sly334Ox

Messages recommandés

Invité §sly334Ox

Bonjour,

 

D'ici peu, je pense faire l'achat d'une 320 D d'environ 2 ans et moins de 50.000 Km.

Cependant, je lis et j'entend ça et là que l'entretien de cette voiture est particulièrement cher dans le réseau de la marque.

Qu'en est il réellement, par rapport aux marques françaises par exemple?

Quelqu'un peux t'il me dire quelle est la périodicité des révisions et leur prix ainsi que le planning a rspecter jusqu'à 100.000 Km ou 5 ans (avec une estimation du coût ci possible)?

 

Merci d'avance.

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Oil service tous les environs 30.000 km : < 200 €

Inspections tous les environs 60.000 km : < 250 €

Ceci sans compter les plaquettes de frein, etc.

 

Je ne trouve pas cela vraiment cher ...

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Invité §sly334Ox

Non à priori, ca ne parait pas si chère bien que plus cher que beaucoup (J'ai une toyota actuellement et la révision annuelle me revient à 160-170 €).

Par contre une révision tous les 30.000 Km me parait bien peu. Est il préconisé une révision tous les ans ou en fonction du kilomètrage comme indiqué?

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30.000 km ou 2 ans ;)

Et encore, en fonction du style de conduite, l'ODB peut même reculer l'intervalle à 33 voire 36.000 km. Mais moins de 30.000 km si tu roules comme un pêté.

Poutr ta Toyota, la révision est aussi prévue tous des intervalles aussi longs ?

 

Si, comme je le pense c'est tous les 20.000 km ou 1 an, je suis au regret de te dire que l'entretien BMW est moins cher ...

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Invité §sly334Ox

30.000 km ou 2 ans ;)

Et encore, en fonction du style de conduite, l'ODB peut même reculer l'intervalle à 33 voire 36.000 km. Mais moins de 30.000 km si tu roules comme un pêté.

Poutr ta Toyota, la révision est aussi prévue tous des intervalles aussi longs ?

 

Si, comme je le pense c'est tous les 20.000 km ou 1 an, je suis au regret de te dire que l'entretien BMW est moins cher ...

 

 

L'entretien d'une Toy, c'est 15.000 Km ou 1 an.

Par contre, un entretien tous les 30.000 Km ou 2 an me parait peu. Enfin, si l'ODB calcul tout....

 

J'ai vu sur un autre topic le prix indicatif de certaines pièces d'usure (plaquettes, amortisseurs...) et là ça me parait énorme. Est ce que des réseaux ou garagistes indépendants fournissent des pièces équivalente mais moins chères ou BMW a constituer une situation de monopole?

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Comme pour toutes les marques, il existe des réseaux de pièces parallèles. Mais attention à la qualité. ainsi, j'ai acheté en 1989, une 525 i. Après environ 14 ans et plus de 300.000 km, mon échappement (d'origine) présentait des signes de faiblesse. Vu le prix chez BMW, j'ai fait placé un échappement par un réseau parallèle (50% du prix BMW). Quand j'ai revendu la voiture (16 ans et 390.000 km), l'échappement n'en avait déjà plus pour longtemps ...

 

En ce qui concerne l'espacement de 30.000 km, c'est vrai que cela semble beaucoup mais cela fait déjà quelques années que BMW prévoit cet espacement, depuis les modèles 2001 je crois. II faut bien entendu mettre une huile spécifique, de norme "BMW LL01" ou encore mieux de norme "BMW LL04, LL signifiant long life.

 

Si BMW a prévu cet espacement, j'ose 'imaginer que tous les tests de fiabilité nécessaires ont été réalisés ... D'ailleurs, les derniers tests de fiabilité placent BMW en 3° position, derrière Toyota et Mazda.

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Invité §ibe252cQ

je voudrait vos avie,car je suis sur une 320 d de 2004 avec 88000 km.mais le probleme et que le vendeur est inportateur de vehicule et il les fait venir,que si il y a achat.donc inpossible de voir le vehicule, et on ma dit que les voiture qui venait d' allemagne, que le kilometrage n' était pas sur car trafic des conpteur .donner mois votre avie merci.

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Invité §baz824Ce

En effet, les compteurs des voitures en provenance d'Allemagne sont souvent trafiqués :(

En plus acheter un véhicule d'occaz' sans le voir :non:

 

 

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est très risqué d'acheter une voiture sans la voir

 

Mais pour les compteur trafiqué, il n'y a pas que l'Allemagne

 

Moi j'ai déjà acheté 2 BMW en Allemagne et j'ai jamais eu de problème, il faut juste que tu verifie le carnet d'entretient

 

Par contre s'il n'y a pas de carnet la il peut peut être avoir un soucis avec les kilomètres

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Oui, mais en Allemagne, il est autorisé de modifier son compteur ... C'est donc une pratique plus répandue qu'ailleurs !

 

En plus, si tachètes la voiture avant de la voir, comment veux-tu contrôler le carnet d'entretien (qui par ailleurs peut aussi être trafiqué) avant :??:

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Invité §baz824Ce

Oui, mais en Allemagne, il est autorisé de modifier son compteur ... C'est donc une pratique plus répandue qu'ailleurs !

 

En plus, si tachètes la voiture avant de la voir, comment veux-tu contrôler le carnet d'entretien (qui par ailleurs peut aussi être trafiqué) avant :??:

 

 

 

C'est pour ça vaut mieux acheter une BMW avec un carnet d'entretien BMW et de voir la voiture avant de l'acheter

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Invité §ibe252cQ

merci pour vos avie, je crois que je vais laisser l 'affaire domage car le prix était trés intéraisant 14000 euro.

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Invité §baz824Ce

Oui exact c'est d'ailleurs par ce site que j'ai acheté ma voiture actuelle

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Invité §Mit832yi

 

L'entretien d'une Toy, c'est 15.000 Km ou 1 an.

Par contre, un entretien tous les 30.000 Km ou 2 an me parait peu. Enfin, si l'ODB calcul tout....

 

J'ai vu sur un autre topic le prix indicatif de certaines pièces d'usure (plaquettes, amortisseurs...) et là ça me parait énorme. Est ce que des réseaux ou garagistes indépendants fournissent des pièces équivalente mais moins chères ou BMW a constituer une situation de monopole?

 

C'est ce que fait aussi le groupe volkswagen-audi depuis bien longtemps

Oui, mais en Allemagne, il est autorisé de modifier son compteur ... C'est donc une pratique plus répandue qu'ailleurs !

 

En plus, si tachètes la voiture avant de la voir, comment veux-tu contrôler le carnet d'entretien (qui par ailleurs peut aussi être trafiqué) avant :??:

 

Non ce n'est pas autorisé. Le problème c'est que cette infraction n'existe pas dans leur droit, donc impossible de sanctionner de tels agissements.

Oil service tous les environs 30.000 km : < 200 € 350 € pour un Touran TDI

Inspections tous les environs 60.000 km : < 250 € 600 € pour un Touran TDI

Ceci sans compter les plaquettes de frein, etc.

 

Je ne trouve pas cela vraiment cher ...

 

 

Finalement c'est pas si cher comparé à certain !

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:jap:

Tu as raison Mitch, "ce n'est pas aurorisé" n'est pas correct. Comme tu le dis, cette infraction n'existe pas, donc n'est pas interdite...

Je m'étais mal exprimé mais le résultat est presque le même :pfff:

 

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Invité §Mit832yi

:jap:

Tu as raison Mitch, "ce n'est pas aurorisé" n'est pas correct. Comme tu le dis, cette infraction n'existe pas, donc n'est pas interdite...

Je m'étais mal exprimé mais le résultat est presque le même :pfff:

 

 

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Invité §sag213SJ

bonjour,il y a t'il autant de risques en achetant à un mandataire une 320 d moins d'un an avec un faible kilométrage, merci !

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Invité §ari022gv

bonjour,il y a t'il autant de risques en achetant à un mandataire une 320 d moins d'un an avec un faible kilométrage, merci !

 

 

Moi je l'ai fait l'été dernier et j'en suis très content...

 

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