Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[PRESENTATION] 530d E39 pack //M


Invité §sds428vE

Messages recommandés

 

C'est quoi cette histoire de moteur mort ?

 

Il ne pourra pas te répondre ce soir donc je me permet de répondre à sa place.

 

Si je me souviens bien, un jour de pluie torrentielle l'ancien proprio à roulé sur une trop grosse flaque, si bien que l'eau est tellement remontée dans le compartiment moteur que le filtre à air en à aspiré donc les cylindres y ont goutés aussi.

L'hstoire c'est conclue par un moteur HS, ça me parait quand même incroyable mais possible celà dit, la flaque devait être très longue et le passage dessus assez prolongé car le temps de bien arriver jusqu'aux cylindres quand même...

 

Guet si tu peux confirmer ma version :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sds428vE

Il ne pourra pas te répondre ce soir donc je me permet de répondre à sa place.

 

Si je me souviens bien, un jour de pluie torrentielle l'ancien proprio à roulé sur une trop grosse flaque, si bien que l'eau est tellement remontée dans le compartiment moteur que le filtre à air en à aspiré donc les cylindres y ont goutés aussi.

L'hstoire c'est conclue par un moteur HS, ça me parait quand même incroyable mais possible celà dit, la flaque devait être très longue et le passage dessus assez prolongé car le temps de bien arriver jusqu'aux cylindres quand même...

 

Guet si tu peux confirmer ma version :o

 

 

+1 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

ton logo par contre est placé trop bas à l'origine il se situe plus vers le haut du coffre mais ça rend bien ceci dit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

ton logo par contre est placé trop bas à l'origine il se situe plus vers le haut du coffre mais ça rend bien ceci dit;)

 

 

je sais qu'il est placé plus haut à l'origine mais j'ai préféré le mettre sur la partie la plus "plane" de la malle pour éviter les décollement "accidentels" ou moins :q

 

mais en effet, ça rend bien quand même merci! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

Très belle 530d!! En bon état, mais un bon nettoyage intérieur ne lui ferait pas de mal!! :eek: elle est bien sale... :p

 

 

merci :love:

 

en effet un bon grand coup de nettoyage intérieur s'impose et une bonne partie déjà réalisée mais il me reste encore du boulot, j'ai crée un topic au sujet du nettoyage des sièges!

 

une question, les aumonières au dos des sièges sont toutes griffées et assez caca, Pioune avait des enfants et bizarrement ils lui ont été livré avec des jambes et des pieds au bout! Le comble c'est qu'autour des pieds ils leur ont mit des chaussures (et des chewing gum dans la bouche :p )! vous connaissez la suite...quelqu'un aurait une astuce pour rattraper ça? C'est du cuir il me semble :??: je peux utiliser du cirage comme pour mes chaussures avec ensuite une éponge auto-lustrante cuir?

 

j'aimerai faire un maximum de choses moi-même puisque les tarifs proposés par BMW sont à la hauteur de leur réputation pour ce genre de service :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

En effet les aumônières au dos des sièges sont difficiles à ravoir, c'est assez mal foutu.

Il y a toujours des traces. Tout comme les bas de portières.

Mais c'est une chose que l'on retrouve sur une bonne partie de la production automobile malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

 

merci :love:

 

en effet un bon grand coup de nettoyage intérieur s'impose et une bonne partie déjà réalisée mais il me reste encore du boulot, j'ai crée un topic au sujet du nettoyage des sièges!

 

une question, les aumonières au dos des sièges sont toutes griffées et assez caca, Pioune avait des enfants et bizarrement ils lui ont été livré avec des jambes et des pieds au bout! Le comble c'est qu'autour des pieds ils leur ont mit des chaussures (et des chewing gum dans la bouche :p )! vous connaissez la suite...quelqu'un aurait une astuce pour rattraper ça? C'est du cuir il me semble :??: je peux utiliser du cirage comme pour mes chaussures avec ensuite une éponge auto-lustrante cuir?

 

j'aimerai faire un maximum de choses moi-même puisque les tarifs proposés par BMW sont à la hauteur de leur réputation pour ce genre de service :o

 

 

 

 

 

Tres belle aquisition! :love: Même celle de l'ancien proprio pour la e60 530d est pas mal, pour le prix qu'elle est c'est une tres bonne affaire!....

La question que je me posais en lisant tout ca est le nombre de kilomètre du nouveau moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

113000km, même pas encore rodé! :sol:

 

 

Bon si ca te fait plaisir on dira pas encore rodé ;) , elle a encore une longue vie devan elle en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

Salut guet, je devais te tenir au courant mais j'ai un peu zapper, désolé :jap:

 

Donc pour une inspection 2 pour ta 530d, c'est 545€ chez BM [:cmaxx:8]

 

 

A pleuré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Mon oncle avait la même, exactement. Même équipement mais jantes différentes. En plus la sienne était immatriculée dans le 51. J'ai enfin cru la revoir.

 

Superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

en effet on s'y méprendrai avec une //M5 mais l'echappement et le bruit ça n'y est pas quand même! Il y a tout près de chez moi quelqu'un qui a exactement la même mais en //M5 lui :love: La dernière fois qu'on s'est croisé il m'a fait signe. J'aimerai bien savoir ou il est exactement pour aller taper la causette et le faire venir à notre sortie Sud Ouest (qui a un peu de mal à décoller vraisemblablement mais on s'y prend tôt alors je ne m'inquiète pas)

 

Merci FF33 je m'étais renseigné de mon côté et j'étais arrivé à 540.00€ avec remplacement du liquide de frein :cry:

 

mais je ne pleure pas trop non plus je le savais en achetant la voiture que l'inspection II serai à faire avant l'été!

 

il ne me reste plus qu'une petit barre avant d'y passer et l'horloge s'est allumée depuis 1 semaine environ je crois.

 

je crains un peu de l'amener à Brienne ils ont l'air complètement dépassés en ce moment. De plus je vais leur poser la question de la vidange de boîte je vais les affoler! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

bonjour à tous!

 

un petit up sur le sujet pour vous donner quelques nouvelles de ma belle et du début de notre (longue :p ) relation amoureuse :lol:

 

je viens de passer la barre des 6000km à son volant (même si ce n'est pas moi qui les ai tous fait, madame en a bien profité pour 1000km environ :q ) et je voulais vous donner mes impressions et tout ce qui va avec!

 

à commencer par l'entretien

 

j'ai appris avec cette magnifique couleur :love: que je devais consacrer un créneau horaire plus important à son nettoyage pour l'avoir (presque) aussi propre que je le désirais :lol: (je devrai d'ailleurs vous refaire des photos parce que quand je vois celles de la première page :pfff: )! La carosserie ça se passe bien, même si je remarque quelques griffes et coups (légers) de portières par-ci, par-là mais merci la vie urbaine :non: . Les finitions se font impérativement au coton-tige pour les joints (portières, ouverture de coffre et feux), en effet la peau de chamois n'est pas assez précise pour aller dans les coins où s'accumule l'eau qui vient faire après les premiers tours de roues de vilaines coulures :q

 

l'intérieur: après avoir été "assis" par les propositions de BMW (300.00€ pour un nettoyage de la voiture) je me suis retroussé les manches et en avant. J'ai utilisé sur vos conseils du LabbelAuto nettoyage en profondeur. J'ai été plus que satisfait du résultat et l'alcantara a retrouvé un éclat magnifique. Les tapis semblent quant à eux neufs :D . Certes ça prend un peu de temps mais c'est grand quand même une E39 :o . La prochaine étape c'est nettoyage du tissu intérieur des portes et le ciel de pavillon :sol: L'alu a droit tous les mois à son petit traîtement au lait démaquillant qui le protège et le fait briller :love: les plastiques quant à eux sont un peu plus délicats et j'ai eu le malheur d'utiliser un produit assez peu adapté (GS27) qui m'a fait quelques traces en séchant au soleil (auréoles plus claires à certains endroits) je cherche d'ailleurs un produit efficace pour mes plastiques (rénovateur?)

 

La belle vient d'être chaussée (semaine dernière) de deux beaux Michelins Pilot Sport NS2 à l'arrière. La facture fût un peu douloureuse :p mais je ne regrette absoluement pas mon choix. Leur efficacité et leur confort est vraiment à la hauteur de leur réputation. Ne reste plus qu'a vérifier leur endurance :??:

 

dans une semaine, c'est rendez vous à Brienne (qu'ils ont mit deux semaine à me donner :pfff: ) pour l'inspection II, changement du liquide de freins et entretien complet de la clim'. Le devis est de 900.00€ environ :sol: et une journée d'immobilisation. (et oui ça coût cher les chaussures de sécurité D&G, les bleus Hugo Boss ect... :lol: ) J'espère seulement ne pas avoir de surprise à ce moment là :non:

 

mes impressions:

 

Sortant d'une 328i E36 toute fougueuse j'ai forcément trouvé mon 530 peu sportif :( mais j'ai vite compris que là n'était pas sa vocation!) je me suis (trop) habitué à la boîte auto et je l'apprécie d'autant plus dans la circulation "encombrée" de l'agglomération bordelaise :love: Tout se fait en douceur, sans broncher et dans un silence vraiment appréciable (le grondement mazouté du 3.0L est "presque" agréable, largement supportable). Les équipements sont vraiment au top et n'ont rien à envier aux productions actuelles. Le GPS, même de 2004, est très efficace, le guidage est précis, sans surprise et le re-calcul des itinéraires rapide. A terme, un CD de MAJ deviendra nécéssaire mais pas avant 1 an je pense. Faire de l'autoroute est un pur plaisir, la voiture est littéralement scotchée au sol et on a cette impression qu'on peut aller au bout du monde sans problème. D'autant qu'à vitesse stabilisée la consommation est raisonnable. Le châssis //M est impressionnant, les vitesses de passage en courbe souvent surprennantes pour un engin pareil et c'est très sécurisant! On se sent chouchouté à son bord. Cependant, sur les routes un peu défoncé, les cassis, les dos-d'âne: CA TAPE SEVERE! (même si le changement de pneus AR a amélioré ce point). La vigileance est de tous les instants au passage des ralentisseurs, la hauteur de la belle n'est pas vraiment adaptée au 4X4 :lol:

 

Et il y a le Kick-Down :love: Cette pression magique de l'accélérateur, le levier en mode "S" et c'est une toute autre facette de la voiture qui s'ouvre devant nous! Le moteur prend les tours comme un fleur mais s'arrête malheureusement trop tôt :cry: l'agilité est surprennante, les reprises vraiment de premier ordre et les démarrages bien négociés en laissent quelques uns sur le carreau. Je n'ai utilisé le mode manuel que quelques fois, puisque le "D" et le "S" auto sont très satisfaisant!

 

Malgré les envolées du prix du carburant je ne regrette pas mon choix du "d" même si le L6 SP me manque terriblement! Heureusement que FF est là pour me faire écouter le chant des sirènes :lol: Ma consommation moyenne s'établit à 7.7L/100 (ville+monte large+BA). A vitesse stabilisée ça descend assez bas et sans pour autant atteindre des sommets quand je cravache. Et pour ceux qui adorent les chiffres, mon autonomies s'établit entre 800 et 900km (jamais la réserve allumée) et mon plein me coûte 95.00€ (15 euros de plus que quand je l'ai eue :love: )!

 

les (quelques) défauts, et oui il faut bien en trouver!

 

Le plus gênant au quotidien c'est la taille réduite des rétros //M et la signalisation de l'angle mort absent! Certes ces "obus" sont magnifiques mais pas très adaptés à la taille de la voiture! (c'est pas une twingo hein!) et ne sont pas rabattables électriquement ce qui serait bien utile en ville.

 

la garde au sol limitée qui m'oblige à éviter certaines routes (merci les communes de faires des ralentisseurs aussi hauts! faut pas s'étonner que tout le monde roule en 4X4 :q ).

 

La qualité de l'installation audio pittoyable (j'exagère à peine) celle de la Léon de madame est 10X meilleure! Pas évident de trouver le meilleur réglage pour obtenir un son "correct" (et je ne suis pas un férru de "boom-boom")

 

chose bête, le systeme de fixation des tapis au sol! Je regrette mes petits anneaux sur la E36 siglés BMW qui me permettait de les dévisser sans soucis! Je fais l'aspirateur avec un tourne-vis dans la poche :ange:

 

je pense encore faire un longue route avec, elle m'apporte vraiment tout ce que je cherchais dans le remplacement de ma 328 (économe sans tirer un trait sur une touche de sportivité). Le compteur devrai dépasser allègrement les 300000km entre mes mains! (que j'espère suffisement soigneuses pour le bébé)!

 

et n'oubliez pas, rencontre bordelaise le 14 juin!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli252ik

Bizarre pour le GS27, je l'utilise aussi et aucun soucis à l'horizon, bien au contraire :??:

 

La qualité du son sur la notre est très bonne :) dommage tu dois avoir l'audio de base.

 

Plus je regarde le bleu de ton auto, plus je songe à te la voler :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

Bizarre pour le GS27, je l'utilise aussi et aucun soucis à l'horizon, bien au contraire :??:

 

La qualité du son sur la notre est très bonne :) dommage tu dois avoir l'audio de base.

 

Plus je regarde le bleu de ton auto, plus je songe à te la voler :love:

 

 

en effet j'ai été déçu par le GS27 et je pense prendre du Labbel la prochaine fois et je te dirai!

 

pour l'audio en effet je ne crois disposer que de la "base" qui est vraiment très limite (je dois aussi et sans doute être tatillon :sol: )!

 

Quant à me la voler pourquoi pas mais fais ça proprement hein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli252ik

Ok j'attendrai le petit comparatif.

 

N'empèche que sur une voiture de ce prix avoir un son de base très limite, c'est frustrant en tout cas pour ceux qui les ont achetées neuves !

 

Ne t'en fait pas tout sera fait dans les règles de l'art :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

Ok j'attendrai le petit comparatif.

 

N'empèche que sur une voiture de ce prix avoir un son de base très limite, c'est frustrant en tout cas pour ceux qui les ont achetées neuves !

 

Ne t'en fait pas tout sera fait dans les règles de l'art :sol:

 

 

c'est un peu la politique des marques premium "n'est nécessaire que ce que le conducteur désire au moment de la commande de sa voiture" ;)

 

mais nous ne sommes que pauvres acheteurs d'occasions :non:

 

vaut mieux faire ça dans les règles au prix de l'heure de peinture chez BMW ça serai con de l'abimer en la prennant :lol: mais méfiance c'est la galère à entretenir! La moindre goutte d'eau et paf!

 

Annecdote (ça a dû vous arriver un jour): après 2h30 de lavage, les produits tous rangés dans le coffre, un dernier coup de chiffon doux sur les jantes (avec un peu de produit à vitres! siSSi ça marche bien!) je monte dans la belle ça sent bon, presque trop, donc j'ouvre la fenêtre et en passant la main sur la manette pour enlever une micro poussièrre j'appui comme un gland sur le nettoyage du pare-brise+feux :ange:... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli252ik

Et moi avant hier grand nettoyage, et pendant que je passe le chiffon, une troupe d'oiseau c'est soulagée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit Guet [:darth_revan:2] , tu la chouchoutte ta belle et t'as bien raison, aussi, on ressent bien le passionné que tu est :o

 

Pour ce qui est de ta sono, je devais avoir la même sur mon ex 523i e39, car c'était aussi très limite, dès que je voulais pousser un peut les watts, le système montrait vite des signes de faiblesse [:cmaxx:8]

 

Vivement le 14, et comme tu dis, tu pourras de nouveau entendre le son des sirènes, ...... au sans plomb :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer527dw

Salut Guet ! Superbe récit , vraiment ! La sortie tient toujours ??

 

Au rayon des inconvénients , je me permettrais de rajouter : le bruit du clignotant :pfff:

Je le trouve affreusement bruyant ! Un pote à moi a une E38 et même constat !

 

Sans parler du freinage qui n'est pas au top , mais qui reste quand même efficace !

 

Tu ne me croiras pas , mais j'ai toujours pas nettoyé la mienne depuis qu'on s'est vus :pfff::oops:

 

On se tient au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sds428vE

salut FF!!!!!!!!!!!

 

en effet c'est un peu mort et j'ai des photos à faire :ange: mais le temps ne s'y prête guerre :pfff:

 

mais bon toi tu la vois souvent la belle bleue en passant devant mon bureau, où je passe pas mal de temps en ce moment :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FF!!!!!!!!!!!

 

en effet c'est un peu mort et j'ai des photos à faire :ange: mais le temps ne s'y prête guerre :pfff:

 

mais bon toi tu la vois souvent la belle bleue en passant devant mon bureau, où je passe pas mal de temps en ce moment :q

 

C'est vrai que je la vois de temps en temps, mais je n'ai vu ces angel eyes que de jour, c'était déjà très joli, et j'aimerai bien voir ce que ça donne dans une ambiance plus obscure alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifguguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

 

Je te l'accorde, le temps n'est pas top, mais il me semble que tu as un parking sous terrain, donc ça devrai le faire :ange: , non j'plaisante, à l'occaz si tu peux en mettre.

 

Sinon, après quelques temps d'utilisation, satisfait du produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje427IU

:D Salut 1an apres je lis ce sujet, chapeau pour ton pack M/// il est superbe.... :love:

 

L'as tu toujours?

 

J'ai acquis depuis peu une 528i E39 que je vais equipé totalement pack M/// d'ici 1 mois ou 2 le temps de rassembler tout les elements a peindre :jap:

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant007QD

il manque juste les baguettes de porte m5 les jantes et une double sortie et elle est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeB323Be

VIVE BMW ^^ vive leur pack M vive lur voiture vive moi :D vive bmx série 5 ma voiture préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom287Lb

belle voiture, sa ma telement donné envie le post que je vais chercher la mienne vendredi ou samedi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture, sa ma telement donné envie le post que je vais chercher la mienne vendredi ou samedi :D

 

 

Merci pour le déterrage! 1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

 

PS: guet33390, pourquoi ti as changé ton pseudo en "sdsfdstezasf"? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...