Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Conseil avant achat 325i


Invité §the214RL

Messages recommandés

Invité §the214RL

Après une longue hésitation entre une A4 1.8TFI et une 320i, j'ai fini par me décider pour une 325i :D

Mais j'ai un ou deux doutes encore à lever.

Fonctionne-t-elle bien au SP95?

Le moteur est-il creux à bas régime? ( impossible d'en essayer une, "Mais M. vous ne préférez par une 325d" :q )

La distribution ce fait par courroie ou part chaine?

De manière générale, je suis preneur de toutes les infos sur ce moteur.

 

:jap:

 

Edit: M.... faudra que je change d'avatar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Depuis quelques mois les 325i ont un 3litres..218ch/270 Nm

 

ça n"a rien de creux à bas régime sauf si tu es habitué à conduire une voiture avec 500 Nm de couple au quotidien.

 

Distribution par chaine

 

C'est une version dégonflée du 272ch de la 330i.

 

Je roule au quotidien avec la génération précédente (231/300 Nm) et ça n'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Merci pour ces réponses :jap:

 

Une petite dernière, le chassie M reste-t-il assez confortable pour faire la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Depuis quelques mois les 325i ont un 3litres..218ch/270 Nm

 

ça n"a rien de creux à bas régime sauf si tu es habitué à conduire une voiture avec 500 Nm de couple au quotidien.

 

Distribution par chaine

 

C'est une version dégonflée du 272ch de la 330i.

 

Je roule au quotidien avec la génération précédente (231/300 Nm) et ça n'est que du bonheur :)

 

salut non les 325i 218 chevaux garde quand meme une 2.5 l de cylindrée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Sur la doc BMW, c'est bien marqué 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

salut non les 325i 218 chevaux garde quand meme une 2.5 l de cylindrée :jap:

 

 

 

Non, actuellement sur serie 3, 325i et 330i = 3l litres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Sur la doc BMW, c'est bien marqué 3l

 

pourtant j'ai aussi la doc officielle bmw et c'est marquer 2497 cm3

 

 

 

img006.jpg1..jpg.acf0c8c93220a365c4298c1639e33d38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

2eme semestre 2007 c'est la doc du coupé e92

 

 

Sur le screen que j'ai pris y'a aussi le coupé :jap: peut-être alors le configurateur BM France est hors sujet mais ça me semble étrange car c'est la base tout de même pour acheter ta voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

 

Sur le screen que j'ai pris y'a aussi le coupé :jap: peut-être alors le configurateur BM France est hors sujet mais ça me semble étrange car c'est la base tout de même pour acheter ta voiture :??:

 

franchement je ne c'est pa du tout car ca m'etonnerait qu'il change la cylindrée comme ca sans raison !!!mais je fait plus confiance aux magazines qu'a internet car j'ai aussi les catalogues des autres modeles berline , z4 , serie 5 et le cataloque général ou tout les bmw sont presentent et tous indique 2.5 l de cylindrée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je dois aller au garage demain je me renseignerai auprès du chef d'atelier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Je dois aller au garage demain je me renseignerai auprès du chef d'atelier :jap:

 

ok ! bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Je dois aller au garage demain je me renseignerai auprès du chef d'atelier :jap:

 

sinon la 325d est-elle bien ?moi je suis fidele aux anciennes bm donc je ne connais les nouvelles que sur le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Mon expérience Béhème est assez restreinte m-technic, j'ai conduis la 318is E30 de beau papa y'a une douzaine d'années, et plus récement j'avais la 320D E90 avant cette 325D E90.

Je ne lui trouve qu'un défaut, pas assez de rangement, pas même de bac de portière à l'arrière :/,

La voir de l'arrière n'est pas forcément ce qu'il y'a de plus jolis.

 

En points positifs la liste est exhaustive:

Confort, tenue de route, plaisir de conduire, insonorisation, sécurité, GPS rapide et précis, ...

Au niveau Moteur, c'est un moteur qui respire très bien, il est coupleux et souple tout en étant vif pour grimper à sa limite bien trop basse (Diesel).

Niveau Conso sur mon premier plein complet fait par moi, 5.7L /100, un vrai chameau pour un 6L de 197 canassons tout de même, sur ce point et comparer à la 318is, Béhème a fait d'énÔrmes progrès.

Pour conclure, j'en suis bien sûr totalement satisfait et ravis :love:.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Mon expérience Béhème est assez restreinte m-technic, j'ai conduis la 318is E30 de beau papa y'a une douzaine d'années, et plus récement j'avais la 320D E90 avant cette 325D E90.

Je ne lui trouve qu'un défaut, pas assez de rangement, pas même de bac de portière à l'arrière :/,

La voir de l'arrière n'est pas forcément ce qu'il y'a de plus jolis.

 

En points positifs la liste est exhaustive:

Confort, tenue de route, plaisir de conduire, insonorisation, sécurité, GPS rapide et précis, ...

Au niveau Moteur, c'est un moteur qui respire très bien, il est coupleux et souple tout en étant vif pour grimper à sa limite bien trop basse (Diesel).

Niveau Conso sur mon premier plein complet fait par moi, 5.7L /100, un vrai chameau pour un 6L de 197 canassons tout de même, sur ce point et comparer à la 318is, Béhème a fait d'énÔrmes progrès.

Pour conclure, j'en suis bien sûr totalement satisfait et ravis :love:.

 

Voilà

 

c'est vrai que je n'aime pas trop les feux arrière aussi mais bon ca ne choque pas quand meme ! aussi bm fait des moteurs de plus en plus performants et de plus en plus sobres !mais pour le peu que je roule je resterais toujours en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Les essences bénéficient des mêmes progrès concernant la conso :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonjour :)

 

Pour revenir au sujet de la cylindrée 325i actuelles, 2.5L ou 3L, le chef d'atelier m'a répondu dans un premier temps : 2.5L mais il m'a demandé de voir avec un commercial pour être sûr ?!?

Le mecano qui m'a ramené chez moi n'est lui non plus pas sûr mais penche pour un 3L puisque la 325i développe la puissance de l'ex 328i, il va se renseigner et me dira ce soir quand je récupérerai ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

L'ancien moteur de la 325i est bien un 2.5L de 218ch pour 250nm.

L'actuel moteur de la 325i est un 3.0L de 218ch pour 270nm bénéficiant de l'Efficient Dynamics (sauf le Start/Stop qui n'est pas présent car réservé aux 4L).

 

J'en suis sur et certain car on va bientôt prendre livraison d'une 325i E92 chez moi et sur la carte grise il est bien indiqué 2996cc.

 

Pour ce qui est d'en savoir plus niveau comportement, sonorité, ... je pourrai te donner mon avis dessus dès le w-e prochain !

 

Pour info, on a pris la suspension M pour avoir essayé avec et sans elle est pour moi indispensable ! Car d'origine, la voiture prend trop de roulis dans les courbes prises à bonne allure. De plus le compromis, confort, efficacité, look est pour moi super avec la suspension M !

 

Par contre, on avait essayé une 325d avant la commande de la 325i et il ne nous a pas du tout enthousiasmé ! Bruyant lors de la montée en charge, certes performant et coupleux mais n'a rien de sportif ! Niveau consommation, pendant l'essai, il consommait un bon 10.5L (pour 12L pour la 325i ds les mêmes conditions et avec l'ancien moteur (2.5L))

Donc si tu es sensible à la sonorité du moteur et au silence de fonctionnement, je ne peux que te conseiller la 325i (surtout qu'elle est sensiblement moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

franchement je ne c'est pa du tout car ca m'etonnerait qu'il change la cylindrée comme ca sans raison !!!mais je fait plus confiance aux magazines qu'a internet car j'ai aussi les catalogues des autres modeles berline , z4 , serie 5 et le cataloque général ou tout les bmw sont presentent et tous indique 2.5 l de cylindrée :??:

 

 

Je confirme, la 325i a bien un 3litres depuis quelques mois..prend une doc en concession, c'est indiqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bon hé bien ça devient un vrai sac de noeuds cette histoire ?!?

 

Dj-Brabus, tu as la Carte Grise AVANT la voiture ?!?

 

Le Chef d'atelier me dit ce matin 2.5L,

 

Le mécano qui m'a raccompagné me dit ce soir après s'être renseigné sur un N° interne "BM" que c'est 2.5L,

 

Pour la 325i puisque c'était la question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon hé bien ça devient un vrai sac de noeuds cette histoire ?!?

 

Dj-Brabus, tu as la Carte Grise AVANT la voiture ?!?

 

Le Chef d'atelier me dit ce matin 2.5L,

 

Le mécano qui m'a raccompagné me dit ce soir après s'être renseigné sur un N° interne "BM" que c'est 2.5L,

 

Pour la 325i puisque c'était la question. :jap:

 

 

 

Je crois qu'ils sont passés au 3 litres sur la 325i depuis la mise en place de l'efficient dynamics sur la série3..

donc il y a 1an à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les même moteurs!

 

L'E82 érite de l'ancien 2.5, sans l'injection directe!

 

La E90 et E60 possèdent le 3.0.

 

Un bon choix cette 325i, j'en entends que du bien: performance, consommation, bruit, agrément...

Par contre l'E90 est dure, parfois trop dure, surtout en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai passé la commande ce we et c'est bien un 3 litres absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Félicitations thecoin, vivement les photos et le descriptif complet ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avant gout thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

 

http://images0.hiboox.com/images/2308/a469853be37888854c3b27201fdf996b.jpg

 

325i Touring Edition

Sparkling graphit metalic

Tissu/Cuir antrazit

PDC

Pack rétroviseurs

Phares xénon

Hifi système

Interface Audio USB

Vitrage teinte foncé

Ciel de pavillon anthracite

Désiglage

Kit rangement coffre

 

 

Félicitation, cela va être une chouette touring :)

 

Bon hé bien ça devient un vrai sac de noeuds cette histoire ?!?

 

Dj-Brabus, tu as la Carte Grise AVANT la voiture ?!?

 

Le Chef d'atelier me dit ce matin 2.5L,

 

Le mécano qui m'a raccompagné me dit ce soir après s'être renseigné sur un N° interne "BM" que c'est 2.5L,

 

Pour la 325i puisque c'était la question. :jap:

 

 

C'est grave quand même que dans ton garage, ils ne sachent pas ce qu'ils vendent :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ben en effet ça m'inquiète Mimi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Merci :jap:

2 mois à attendre :cry:

(changement d'avatar au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

Ce ne sont pas les même moteurs!

 

L'E82 érite de l'ancien 2.5, sans l'injection directe!

 

La E90 et E60 possèdent le 3.0.

 

Un bon choix cette 325i, j'en entends que du bien: performance, consommation, bruit, agrément...

Par contre l'E90 est dure, parfois trop dure, surtout en 18.

 

 

Sur l'E82 (Coupé Série 1), le 125i est bien un 3L aussi ! Avec les mêmes chiffres que la 325i (218ch et 270nm). La différence par rapport à celui de la 325i est qu'il n'a pas l'injection directe (ce qui explique la différence de conso en faveur de la 325i)

 

 

-> ExSchtroumpflover: En fait en Belgique, avec la voiture tu reçois un papier te permettant d'aller faire immatriculer la voiture. C'est sur ce papier qu'il est écrit la cylindrée, la puissance, le type de voiture, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Un petit avant gout thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

 

http://images0.hiboox.com/images/2308/a469853be37888854c3b27201fdf996b.jpg

 

325i Touring Edition

Sparkling graphit metalic

Tissu/Cuir antrazit

PDC

Pack rétroviseurs

Phares xénon

Hifi système

Interface Audio USB

Vitrage teinte foncé

Ciel de pavillon anthracite

Désiglage

Kit rangement coffre

 

 

Superbe E91. Félicitations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...