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Série 3 / M3

présentation de ma bmw 330d pack luxe, bvm6, 204ch (plein de photos!)


Invité §flo353zB

Messages recommandés

Invité §flo353zB

Après 4 années de fidelité au clan VW, je rentre dans le clan BMW et je ne suis pas déçu de mon choix.

 

J'ai donc vendu ma GOLF V 2.0 TDI 140 SPORT de juillet 2006, elle avait 30 000kms, pour pouvoir financer ma nouvelle passion.

 

Il s'agit d'une 330d de novembre 2003, boîte 6 méca, 204ch, pack luxe, 100 000kms.

 

Voici quelques photos!

 

http://images1.hiboox.com/images/4008/66327b54b34a770bf50bf6621f8fec55.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4008/ab9f88ffb7ea817f30f020a225346205.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4008/c5ffb9eaddcd47d581f923607d5c3d7f.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4008/81cd4e11d15197fdc06e5763f484a76d.jpg

 

EDIT : voici des photos de l'intérieur :

 

http://images4.hiboox.com/images/4008/40bedf2b923d605a2c628c06e49f29f1.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4008/68931912b2051b67556ec24b7548d7db.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4008/9f4f6c07aa46552817a3f6be9253e7e3.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/4008/94c140032b3b1c969747647fd11340f7.jpg

 

Vous pouvez donner vos impressions et me poser vos questions!

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Invité §sme431nP

félicitation et bienvenue chez les behemistes ;)

 

j'ai une 330d aussi mais une 183cv et j'en suis pas deçu.

bonne route

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Invité §fre314lF

Bienvenu à toi chez les behemistes.

Effectivement, malgré les 100 000Km, elle a l'air vraiment tres propre

Vivement d'autres photo, surtout de l'interieur

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Invité §Max472tJ

Simple enfin comme toutes les e46 330d mais très sympa :bien:

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Invité §Tev237SJ

Après 4 années de fidelité au clan VW, je rentre dans le clan BMW et je ne suis pas déçu de mon choix.

 

J'ai donc vendu ma GOLF V 2.0 TDI 140 SPORT de juillet 2006, elle avait 30 000kms, pour pouvoir financer ma nouvelle passion.

 

Il s'agit d'une 330d de novembre 2003, boîte 6 méca, 204ch, pack luxe, 100 000kms.

 

Voici quelques photos, je complèterais plus tard le topic et d'autres photos sont à venir!

 

http://images1.hiboox.com/images/4008/66327b54b34a770bf50bf6621f8fec55.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4008/ab9f88ffb7ea817f30f020a225346205.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4008/c5ffb9eaddcd47d581f923607d5c3d7f.jpg

 

Vous pouvez donner vos impressions et me poser vos questions!

 

 

 

Si elle a le cuir noir, les sièges sports, le Volant M et le boudin gauche du siège conducteur bien usé j'ai l'impression

que c'est mon "ex" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

EDIT : ah non la mienne était d'Octobre 2003, pas loin...

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Invité §flo353zB

Merci à tous pour vos messages d'accueil, c'est vraiment sympa!

 

C'est vrai que la voiture est en très bon état pour son âge et son kilométrage.

 

Je l'ai depuis 15 jours, je prévois de faire un petit entretien du cuir, j'ai déjà recoloré le volant, il fait comme neuf alors qu'il était un peu usé au moment de l'achat.

 

J'ai également changé les répétiteurs de clignotant qui étaient un peu ternis (photos prises avec les anciens). Puis j'ai installé des cerclages de compteur chromés ( j'y étais habitué avec la Golf et je ressentais un manque en regardant mon compteur).

 

Par la suite j'aimerai faire installer ou installer un PDC arrière (radar de recul) mais ce n'est pas donné. BMW me prends 750 euros pour les pièces et le montage (4 heures de main d'oeuvre au total à 100 euros de l'heure TTC!). Sinon je pensais juste acheter la baguette prépercée à 30 euros et un ensemble radar + capteurs de chez VALEO à 75 euros et me faire le montage moi même. J'ai lu un tuto la dessus donc j'y réfléchis.

 

Et pour finir des phares Xénon angel eyes mais je ne me suis pas encore renseigné la dessus.

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Invité §fre314lF

L'interieur est tres propre visiblement, les anneaux de compteur vont bien, c'est vrai que sans, quand on y est habitué, ca manque.

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Invité §ars664Bv

J'allais demandé la même chose :)

 

Je pense en étant possesseur de golf TDI que la golf pousse pas mal on le sent surtout avec l'effet du turbo mais la 330d c'est autre chose c'est plus linéaire mais bon ça pousse beaucoup plus suffit de regarder le 0 à 100 km/h (140 vs 204 :gun:)

 

BMW 330d phase 2 0 à 100 km/h en 7.2 s.

GOLF V TDI 140 0 à 100 km/h en 9.7 s.

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Invité §fin634ma

Sobre, classe, bien équipé (manque quelques trucs :cyp: ).

 

Belle achat :bien:

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Invité §flo353zB

Et ton ressenti par rapport à la Glof?

 

 

J'ai fait 30 000 kms avec la golf et avant la golf j'avais une passat TDI 90, j'ai parcouru avec cette dernière 60 000 kms. Autant te dire que je m'étais habitué au TDI de VW qui pousse assez fort très tôt (vers 1800 tours).

 

La première fois que j'ai essayé la 330d, j'ai eu peur, je me suis dit "c'est un veau!" :cry: , tout simplement parce que le vendeur de la concession était à côté de moi et que je changeais de rapport à 2000 tours sans trop accélérer fort(on se dit quand on a 204ch sous le pied faut pas trop appuyer sinon ça va burner direct!). Après l'essai je me suis dit : "c'est pas possible, le turbo ou le débimètre est mort!"

 

J'ai fais mine de rien et j'ai demandé au vendeur de faire la révision avant de me la vendre et surtout de me la garantir 1 an pour être sûr qu'au moindre problème j'ai une garantie.

 

Le jour où j'ai récupéré la voiture, je suis sortis de la ville et j'ai pris l'autoroute et là merveille, :love: , j'ai commencé à pousser la 3ème sur la bretelle et je suis arrivé sur l'autoroute à fond de 3ème à 130 km/h (limite tu peux direct passer la 6ème et enclencher le régulateur!!!)

 

On sent moins la poussée si on part trop bas dans les tours, le 2.0 TDI 140 ça part quasi tout de suite alors que sur la bmw 330d faut être à 2800 tours quand tu appuis sur l'accélérateur pour avoir de bonnes sensations. C'est normal car le 3.0d de bmw accepte de prendre plus de tours que le TDI VW. (j'adore me mettre en 3ème à 2800 trs et appuyer à fond sur l'accélérateur, la tête est collée sur l'appui tête! :D )

 

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a 64ch d'écart entre ces deux modèles et que l'un est un 4 cylindre et l'autre un 6.

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Invité §now225Ew

Je n'ai jamais essayé de TDI 140 mais je ne trouve pas vraiment que la 330 manque de puissance à bas régime :bah: (après je roule surtout au couple pour ma part et assez doux :D voir pour ne pas dire comme un agneau :o).

 

Il est vrai que l'avantage sur ce moteur, c'est qu'il ne rechigne pas à monter dans les tours et cela dans un bruit tout de même bien différents des diesels classiques :oui: et pour une consommation assez contrôlée :D .

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Invité §flo353zB

Je n'ai jamais essayé de TDI 140 mais je ne trouve pas vraiment que la 330 manque de puissance à bas régime :bah: (après je roule surtout au couple pour ma part et assez doux :D voir pour ne pas dire comme un agneau :o).

 

Il est vrai que l'avantage sur ce moteur, c'est qu'il ne rechigne pas à monter dans les tours et cela dans un bruit tout de même bien différents des diesels classiques :oui: et pour une consommation assez contrôlée :D .

 

 

Je n'ai pas dis que la béhème "manquait" de puissance à bas régime, moi aussi je conduis le plus souvent au couple, c'est d'ailleurs la différence avec la golf qui développe sa puissance au déclenchement du turbo à 1800/2000 tours pour s'essouffler vers 3800 tours alors que la béhème pousse très fort à partir de 2700/2800 tours pour terminer au delà de 4500 tours.

 

Niveau consommation c'est un régal sur autoroute ce 330d (4,5 l/100kms à l'ODB sur un parcours autoroute de 300 kms à 130km/h au régulateur) par contre en ville c'est moins économique, le temps qu'il chauffe, les feux, les STOP etc... ça donne du 8,5l/100kms)

 

En comparaison la Golf c'était 6,5l/100kms sur autoroute à 130 km/h au régulateur, 5,5 l/100kms sur nationale à 90 km/h et 7,5l/100kms en agglomération.

 

La béhème est plus économique qu'une golf sur l'autoroute, c'est bizarre, non?

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Invité §now225Ew

Ben elle force moins, le moteur a une plus grosse cylindrée :bah: .

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Invité §ars664Bv

oui mais quand même quand j'ai lu 4,5 l/100km j'ai était étonné ,à 90 j'aurais cru pas a 130 même si le régulateur aide beaucoup

 

 

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Invité §flo353zB

oui mais quand même quand j'ai lu 4,5 l/100km j'ai était étonné ,à 90 j'aurais cru pas a 130 même si le régulateur aide beaucoup

 

 

 

Moi aussi j'ai été étonné quand j'ai regardé mon ordinateur de bord à l'arrivée, exactement il y avait 4,3 l/100kms mais j'ai lu qu'il fallait compter une marge d'erreur d'environ 0,2 l.

 

Je pense que ce qui aide le plus ce n'est pas le régulateur mais la 6ème vitesse, c'est un rapport assez long sur la 330d qui sert justement à économiser du carburant sur autoroute.

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Invité §sme431nP

 

Je n'ai pas dis que la béhème "manquait" de puissance à bas régime, moi aussi je conduis le plus souvent au couple, c'est d'ailleurs la différence avec la golf qui développe sa puissance au déclenchement du turbo à 1800/2000 tours pour s'essouffler vers 3800 tours alors que la béhème pousse très fort à partir de 2700/2800 tours pour terminer au delà de 4500 tours.

 

Niveau consommation c'est un régal sur autoroute ce 330d (4,5 l/100kms à l'ODB sur un parcours autoroute de 300 kms à 130km/h au régulateur) par contre en ville c'est moins économique, le temps qu'il chauffe, les feux, les STOP etc... ça donne du 8,5l/100kms)

 

En comparaison la Golf c'était 6,5l/100kms sur autoroute à 130 km/h au régulateur, 5,5 l/100kms sur nationale à 90 km/h et 7,5l/100kms en agglomération.

 

La béhème est plus économique qu'une golf sur l'autoroute, c'est bizarre, non?

 

 

voila c'est tout à fait ça ce n'est pas qu'elle manque de puissance mais il faut aller chercher un peu + haut dans les tours apres oui ça pousse tres fort...

 

effectivement les tdi partent tres fort à bas regime je confirme :jap:

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Invité §Tev237SJ

Je trouve vos ressentis bizarres !

 

J'ai une bonne expérience en TDI VW (160000km environs sur différentes versions) et mon ex 330d partait

de beaucoup plus bas pour monter plus haut. Particulièrement le TDI130 était complètement éteint sous 1700-1800t/mn puis se réveillait brutalement, c'est moins sensible sur le TDI140.

 

Elle n'a pas un problème ta voiture florenzo86 ? genre collier de durit sur le circuit du turbo ? parceque

franchement la mienne poussait fort dès 1400-1500t/mn ! d'ailleurs le couple max (410 Nm) est à 1500t/mn.

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Invité §flo353zB

Je trouve vos ressentis bizarres !

 

J'ai une bonne expérience en TDI VW (160000km environs sur différentes versions) et mon ex 330d partait

de beaucoup plus bas pour monter plus haut. Particulièrement le TDI130 était complètement éteint sous 1700-1800t/mn puis se réveillait brutalement, c'est moins sensible sur le TDI140.

 

Elle n'a pas un problème ta voiture florenzo86 ? genre collier de durit sur le circuit du turbo ? parceque

franchement la mienne poussait fort dès 1400-1500t/mn ! d'ailleurs le couple max (410 Nm) est à 1500t/mn.

 

 

Non, ma 330d n'a aucun problème, tu avais un modèle 183ch ou 204ch? Parce que je pense qu'elles ne marchent pas toutes les deux pareil dû à la différence de boîte de vitesse.

 

Je ne trouve pas que ma 330d est molle en dessous de 2800 tours, car elle pousse aussi très fort à 1500 ou 1600 trs mais comme on le disait plus haut, c'est plus linéaire qu'un TDI qu'il soit 130 ou 140ch.

Le TDI 140 que j'avais envoyait la sauce dès 1800 trs et c'est un peu brutal alors que la 330d part plus tranquillement mais déjà bien en bas régime et devient assez violente passée 2800 trs. :D

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Invité §flo353zB

Je trouve vos ressentis bizarres !

 

J'ai une bonne expérience en TDI VW (160000km environs sur différentes versions) et mon ex 330d partait

de beaucoup plus bas pour monter plus haut. Particulièrement le TDI130 était complètement éteint sous 1700-1800t/mn puis se réveillait brutalement, c'est moins sensible sur le TDI140.

 

Elle n'a pas un problème ta voiture florenzo86 ? genre collier de durit sur le circuit du turbo ? parceque

franchement la mienne poussait fort dès 1400-1500t/mn ! d'ailleurs le couple max (410 Nm) est à 1500t/mn.

 

 

C'est tout à fait possible, j'ai dit plus haut que ma 330d avait beaucoup de gouache jusqu'à 4500 trs mais à dire vrai je n'ai pas essayé de la monter plus haut dans les tours, je l'ai depuis 3 semaines et il faut que je m'habitue, en même temps la zone rouge est à 5000 tours et le rupteur ne doit pas être trop loin ensuite.

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Invité §Tev237SJ

 

Non, ma 330d n'a aucun problème, tu avais un modèle 183ch ou 204ch? Parce que je pense qu'elles ne marchent pas toutes les deux pareil dû à la différence de boîte de vitesse.

 

Je ne trouve pas que ma 330d est molle en dessous de 2800 tours, car elle pousse aussi très fort à 1500 ou 1600 trs mais comme on le disait plus haut, c'est plus linéaire qu'un TDI qu'il soit 130 ou 140ch.

Le TDI 140 que j'avais envoyait la sauce dès 1800 trs et c'est un peu brutal alors que la 330d part plus tranquillement mais déjà bien en bas régime et devient assez violente passée 2800 trs. :D

 

 

J'avais une 204ch..et pour moi c'était sensiblement plus vigoureux qu'une TDI130 (ou qu'une C4 HDI138) à bas régime..

 

Oui c'est sensiblement plus linéaire qu'un 4cylindres TurboD

 

 

 

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Invité §tur211hZ

moi aussi passant d'une leon tdi 150 au touring bm 204ch les 2 premiers jours je me suis dit:moins de sensations en bm et puis finalement j'ai vite compris que c'était pas la même philosophie:moins coup de pied aux fesses dans la bm mais ça pousse fort et plus linéaire....et le bruit a l'accéleration n'a vraiment rien a voir....

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Invité §fin634ma

 

J'avais une 204ch..et pour moi c'était sensiblement plus vigoureux qu'une TDI130 (ou qu'une C4 HDI138) à bas régime..

 

Oui c'est sensiblement plus linéaire qu'un 4cylindres TurboD

 

 

 

 

 

C'est normal son ressenti. Le couple max de la 330 est dispo dés 1300 donc en mode manuel, ca part de suite et c'est super linéaire. Pas le temps de sentir le ON/OFF comme les TDI.

 

Car comme c'est creux a trés bas régime, et que d'un coup, le turbal souffle, tu as la sensation de coup de pied au cul :oui:

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Invité §tit577kQ

Bonjour a tous, je rejoins l'avis de tout le monde ici, etant passé d'un TD1 130 à une 120D ( 163 chx ) , la philosophie de conduite n'a rien a voir

et il faut effectivement ( pour ma part ) , un petit temps d'adaptation pour bien comprendre le fonctionnement de la voiture, moi la ou je vois le plus de difference, c'est en troisieme......la BMW a un couple et monte dans les tours avec une facilité deconcertante, et c'est surtout beaucoup moins rugueux......je ne regrette en rien mon achat.....

 

Felicitation pour ton acquisition

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Invité §flo353zB

J'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un pigeon chez bmw!

 

Comme vous pouvez le voir sur ma plaque, je suis du 78, et lorsque j'ai une question je m'adresse à la concession bmw la plus proche. (je tairais le nom pour ne pas vexer les clients fidèles)

 

Aujourd'hui je suis passé les voir pour leur demander combien coûte une reprogrammation car memory, vous savez : fermeture automatique des portes à partir de 16 km/h ou allumage des clignotants à la fermeture etc... Alors leur réponse : "Vu qu'il y en a pour une heure, ça fera 100 euros!" (chez eux l'heure de main d'oeuvre est 100 euros TTC!)

Je leur ai dis que je les contacterai pour prendre rendez-vous mais après ce que j'ai lu sur le net ça m'étonnerais! J'ai lu sur les forums que certains avaient payés un forfait aux alentours de 30 euros pour cet programmation en concession bmw!

 

D'après vous, est-ce le fait que dans les yvelines la plupart des clients bmw ont un porte monnaie plutôt bien remplit pour que cette concession me prenne pour une vache à lait?

 

Je ne pense pas que je ferai mon entretien chez eux! Après le coup du radar de recul à 750 euros, puis ça!

 

Connaissez-vous des garages ou concessions bmw qui font cette programmation dans le 78 ou limitrophe à un prix correct?

 

Merci!

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Invité §rob843ZO

J'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un pigeon chez bmw!

 

Comme vous pouvez le voir sur ma plaque, je suis du 78, et lorsque j'ai une question je m'adresse à la concession bmw la plus proche. (je tairais le nom pour ne pas vexer les clients fidèles)

 

Aujourd'hui je suis passé les voir pour leur demander combien coûte une reprogrammation car memory, vous savez : fermeture automatique des portes à partir de 16 km/h ou allumage des clignotants à la fermeture etc... Alors leur réponse : "Vu qu'il y en a pour une heure, ça fera 100 euros!" (chez eux l'heure de main d'oeuvre est 100 euros TTC!)

Je leur ai dis que je les contacterai pour prendre rendez-vous mais après ce que j'ai lu sur le net ça m'étonnerais! J'ai lu sur les forums que certains avaient payés un forfait aux alentours de 30 euros pour cet programmation en concession bmw!

 

D'après vous, est-ce le fait que dans les yvelines la plupart des clients bmw ont un porte monnaie plutôt bien remplit pour que cette concession me prenne pour une vache à lait?

 

Je ne pense pas que je ferai mon entretien chez eux! Après le coup du radar de recul à 750 euros, puis ça!

 

Connaissez-vous des garages ou concessions bmw qui font cette programmation dans le 78 ou limitrophe à un prix correct?

 

Merci!

 

 

 

Oui a mon avis ca doit etre a cause du lieu, car a poitiers c'est 22€ et meme gratuit chez certain lors d'une inspection... va voir ailleur a mon avis!

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Invité §Son171cr

J'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un pigeon chez bmw!

 

Comme vous pouvez le voir sur ma plaque, je suis du 78, et lorsque j'ai une question je m'adresse à la concession bmw la plus proche. (je tairais le nom pour ne pas vexer les clients fidèles)

 

Aujourd'hui je suis passé les voir pour leur demander combien coûte une reprogrammation car memory, vous savez : fermeture automatique des portes à partir de 16 km/h ou allumage des clignotants à la fermeture etc... Alors leur réponse : "Vu qu'il y en a pour une heure, ça fera 100 euros!" (chez eux l'heure de main d'oeuvre est 100 euros TTC!)

Je leur ai dis que je les contacterai pour prendre rendez-vous mais après ce que j'ai lu sur le net ça m'étonnerais! J'ai lu sur les forums que certains avaient payés un forfait aux alentours de 30 euros pour cet programmation en concession bmw!

 

D'après vous, est-ce le fait que dans les yvelines la plupart des clients bmw ont un porte monnaie plutôt bien remplit pour que cette concession me prenne pour une vache à lait?

 

Je ne pense pas que je ferai mon entretien chez eux! Après le coup du radar de recul à 750 euros, puis ça!

 

Connaissez-vous des garages ou concessions bmw qui font cette programmation dans le 78 ou limitrophe à un prix correct?

 

Merci!

 

1 heure :lol: :lol:

Moi on m'avait demandé 70 € et j'ai préféré attendre une autre intervention pour le faire en même temps.

Vu que dans la concession où je vais l'atelier est attenant au hall de vente, on voit tout.

Quand je suis arrivé pour reprendre mon véhicule, le mécano avait oublié de me faire les réglages key/car memory, ils ont donc rebranché la voiture, et j'ai pu voir en direct, sur l'ordinateur, les possibilités offertes. Vu que la liste est longue, le mécano m'a même laissé parcourir la page avec la souris et j'ai pu choisir moi même ce que je voulais !!

Bref, cette opération ne prends pas plus de 10 min à tout casser, et vu que j'étais là, le chef d'atelier me l'a gentillement offerte :)

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Invité §sme431nP

J'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un pigeon chez bmw!

 

Comme vous pouvez le voir sur ma plaque, je suis du 78, et lorsque j'ai une question je m'adresse à la concession bmw la plus proche. (je tairais le nom pour ne pas vexer les clients fidèles)

 

Aujourd'hui je suis passé les voir pour leur demander combien coûte une reprogrammation car memory, vous savez : fermeture automatique des portes à partir de 16 km/h ou allumage des clignotants à la fermeture etc... Alors leur réponse : "Vu qu'il y en a pour une heure, ça fera 100 euros!" (chez eux l'heure de main d'oeuvre est 100 euros TTC!)

Je leur ai dis que je les contacterai pour prendre rendez-vous mais après ce que j'ai lu sur le net ça m'étonnerais! J'ai lu sur les forums que certains avaient payés un forfait aux alentours de 30 euros pour cet programmation en concession bmw!

 

D'après vous, est-ce le fait que dans les yvelines la plupart des clients bmw ont un porte monnaie plutôt bien remplit pour que cette concession me prenne pour une vache à lait?

 

Je ne pense pas que je ferai mon entretien chez eux! Après le coup du radar de recul à 750 euros, puis ça!

 

Connaissez-vous des garages ou concessions bmw qui font cette programmation dans le 78 ou limitrophe à un prix correct?

 

Merci!

 

100e moi ça m'a couté 38e à Metz ;) ils se foutent bien de la gueule du monde la bas. En meme temps c'est en RP elmat022.gif.1ae91f8609403684a170ed36b3615909.gif

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Invité §bad624Mf

100e moi ça m'a couté 38e à Metz ;) ils se foutent bien de la gueule du monde la bas. En meme temps c'est en RP elmat022.gif.1ae91f8609403684a170ed36b3615909.gif

 

 

 

Bon à savoir ca :jap:

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Invité §flo353zB

100e moi ça m'a couté 38e à Metz ;) ils se foutent bien de la gueule du monde la bas. En meme temps c'est en RP elmat022.gif.1ae91f8609403684a170ed36b3615909.gif

 

 

38 euros ça aurait été cool mais METZ ça fait un peu loin pour moi! :D Dommage! :cry:

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Invité §sme431nP

ouais mais au tarif que tu as annoncé ils prennent les gens pour des pigeons, je suis sur que tu peux trouver moins cher, meme en RP!

 

c'est pas parce qu'on roule en BM qu'on doit profiter pour nous faire cracher du pognon pour des conneries comme ça :non:

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Invité §sme431nP

 

38 euros ça aurait été cool mais METZ ça fait un peu loin pour moi! :D Dommage! :cry:

 

300 kms environ :D

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