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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

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Invité §joh678XP

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire la video format Vimeo (cela peut arriver selon le PC...), je la remets ici en YouTube.

 

Vérifiez alors que "HQ" soit en rouge en bas de la video et si NON, cliquez pour activer la Haute Qualité.

 

 

 

 

Merci Oliver :jap:

 

Superbe journée ca devait etre vraiment le pied avec ta 135i :p J'aimerais vraiment pouvoir essayer un peu la 330ci sur circuit pour mieux connaitre ses réactions et si possible avec un prof :)

Je pense que outre le fait de bien s'amuser on doit vraiment beaucoup apprendre en faisant du circuit et cette expérience doit etre bénéfique aussi dans la conduite quotidienne .

 

Allez a + et merci de nous faire partager ces vidéos et photos avec des CR bien détaillés !

:bien:

 

 

 

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Invité §eus848LQ

Oui, pour le poids du pilote, c'est sans doute pour un peu pour cela que j'arrivais à le suivre. :sol:

 

C'était un jour de vent, mais pas si fort que cela. Mais souvent le micro des camescopes fait un bruit terrible au moindre vent...

 

 

Bonsoir,

 

Justement , question poids, j'ai remarqué que ta jauge était à plus de la moitié.

Pourquoi ne tournez vous pas avec un mini d'essence, pour gagner 20 kgs ?

 

 

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Invité §joh678XP

 

Bonsoir,

 

Justement , question poids, j'ai remarqué que ta jauge était à plus de la moitié.

Pourquoi ne tournez vous pas avec un mini d'essence, pour gagner 20 kgs ?

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Il a surement refait le plein avant de rentrer après avoir fini le run sur circuit :) ...

 

Sinon c'est vrai que rouler avec le minimum de carburant permettrait d'économiser encore du poids . C'est peut etre un détail mais quand on va jusqu'a enlever le cache moteur pour gagner quelques kilos ca compte :p

 

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Invité §eus848LQ

Re,

 

Je pense comme toi que lorsqu'on fait la chasse au poids, on peut peut etre prévoir un oui deux bidons

et un entonnoir ! assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

Mais je suis sur que la réponse ne va pas tarder à arriver !

Il arrive amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §joh678XP

;)

 

Au fait Olivier as tu regardé ta consommation après avoir fait du circuit ( juste pour rigoler un peu :lol: )?

 

Et tu en es ou dans les modifs de ta voiture ? j'ai lu sur les pages précédentes que tu étais tenté par des sieges bacquets , un différentiel autobloquant .... alors qu'en est il ? :)

 

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Justement , question poids, j'ai remarqué que ta jauge était à plus de la moitié.

Pourquoi ne tournez vous pas avec un mini d'essence, pour gagner 20 kgs ?audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

La photo est prise à l'arrivé dans mon garage le soir, donc j'ai effectivement refait le plein entre temps.

 

Mais vous oubliez que le réservoir d'origine ne fait que 53 kg et pèse sur les roues AR:

-La conso sur circuit fait que 30-40L sont vite engloutis en 2h30... Comme je l'indique, j'ai consommé 31L en 2h30. Je n'ai pas pensé à mettre à zéro le totalisateur en faisant le plein avant le circuit, alors je ne connais pas la conso exacte, mais sans doute dans les 25-30L/100.

-Pas de station à moins de 3 km et pas le temps de sortir du circuit vu les 2h30 limitées;

-Pas la peine de s'embêter avec un jéricane vu le point ci-dessous;

-Je cherche à gagner du poids sur l'avant mais pas sur l'arrière. BMW a même mis en contra-poids dans le pare-choc pour améliorer l'équilibre AV/AR et la motricité.

 

Et puis il ne s'agissait pas de faire un chrono, lors de cette première entre en piste (à part mes 2 passages sur circuit de supermotard).

 

 

J'ai enlevé le cache moteur aussi pour le refroidissement et l'accéssibilité mécanique.

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Et tu en es ou dans les modifs de ta voiture ? j'ai lu sur les pages précédentes que tu étais tenté par des sieges bacquets , un différentiel autobloquant .... alors qu'en est il ? :)

 

Le diff. arrive en mai. Il est commandé.

 

Cette semaine qui arrive, j'espère pouvoir arrêter mes choix (pas facile!) pour commander de nombreuses pièces:

- Sièges BMW

- Harnais 4 points

- Disques rainurés BMW Perf

- Durites de frein "aviation"

- Liquide de frein Motul 600

- Short shift BMW (débattement levier de vitesse raccourci)

- Becquet de coffre BMW

 

- Pot: mais lequel???? Pas encore décidé.

- Intercooler Code 3

 

- Jantes OZ Ultra + pneus Bridg RE-11

- Suspensions Bilstein ou KW v3 + camber plates (règlage carrossage)

- Etc...

 

Pour l'instant j'abandonne le capôt et coffre carbon.

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Invité §joh678XP

Pas mal de modifs en vue a ce que je vois .

 

Sur la mienne je réfléchis pour un échappement qui permettrais au L6 de donner un peu plus de voix car je trouve son bruit un peu trop feutré, alors tiens moi au courant (si je n'ai pas l'occasion de passer sur toon topic) de l'avancée de tes recherches . Je compte peut etre changer les jantes mais quand les pneus seront HS ...

 

Sinon pour la commande de boite short shift as tu une photo ? Je pensais que le levier de vitesse ///M était celui avec le débattement le plus court .

Et le becquet de coffre tu comptes prendre le becquet performance en carbone ?

 

A+ ;)

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La photo est prise à l'arrivé dans mon garage le soir, donc j'ai effectivement refait le plein entre temps.

 

Mais vous oubliez que le réservoir d'origine ne fait que 53 kg et pèse sur les roues AR:

-La conso sur circuit fait que 30-40L sont vite engloutis en 2h30... Comme je l'indique, j'ai consommé 31L en 2h30. Je n'ai pas pensé à mettre à zéro le totalisateur en faisant le plein avant le circuit, alors je ne connais pas la conso exacte, mais sans doute dans les 25-30L/100.

-Pas de station à moins de 3 km et pas le temps de sortir du circuit vu les 2h30 limitées;

-Pas la peine de s'embêter avec un jéricane vu le point ci-dessous;

-Je cherche à gagner du poids sur l'avant mais pas sur l'arrière. BMW a même mis en contra-poids dans le pare-choc pour améliorer l'équilibre AV/AR et la motricité.

Et puis il ne s'agissait pas de faire un chrono, lors de cette première entre en piste (à part mes 2 passages sur circuit de supermotard).

 

 

J'ai enlevé le cache moteur aussi pour le refroidissement et l'accéssibilité mécanique.

 

 

ça me parait assez improbable !

La voiture est déjà très équilibrée de par son architecture (proche de 50/50), alors je ne vois pas un constructeur mettre un leste de quelques kilos à l'arrière uniquement pour faire passer le rapport poids AV/AR de 52/48 (par ex) à 51,8/48,2 !!!

Sachant en plus que chaque pièce est calculée au plus juste pour faire la chasse au poids (jusqu'à l'épaisseur des plastiques pour gagner quelques grammes par ci par là...)

Bref, on veut des preuves de ce que tu avances :D

A toi !

 

 

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Invité §eus848LQ

La photo est prise à l'arrivé dans mon garage le soir, donc j'ai effectivement refait le plein entre temps.

 

Mais vous oubliez que le réservoir d'origine ne fait que 53 kg et pèse sur les roues AR:

-La conso sur circuit fait que 30-40L sont vite engloutis en 2h30... Comme je l'indique, j'ai consommé 31L en 2h30. Je n'ai pas pensé à mettre à zéro le totalisateur en faisant le plein avant le circuit, alors je ne connais pas la conso exacte, mais sans doute dans les 25-30L/100.

-Pas de station à moins de 3 km et pas le temps de sortir du circuit vu les 2h30 limitées;

-Pas la peine de s'embêter avec un jéricane vu le point ci-dessous;

-Je cherche à gagner du poids sur l'avant mais pas sur l'arrière. BMW a même mis en contra-poids dans le pare-choc pour améliorer l'équilibre AV/AR et la motricité.

 

Et puis il ne s'agissait pas de faire un chrono, lors de cette première entre en piste (à part mes 2 passages sur circuit de supermotard).

 

 

 

 

J'ai enlevé le cache moteur aussi pour le refroidissement et l'accéssibilité mécanique.

 

 

 

 

Po grave mais je parlais de ta vidéo ou on voit par moment ta jauge !!!

Et comme dans un précédent post, tu as également évoqué le poids "énorme" .............des anti brouillard :lol:

 

 

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Invité §tim522dd

Salut,

 

Ton choix se porte sur les kw v3, pourquoi ne pas prendre les clubsport?

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Invité §Rev784Yx

Pas mal de modifs en vue a ce que je vois .

 

Sur la mienne je réfléchis pour un échappement qui permettrais au L6 de donner un peu plus de voix car je trouve son bruit un peu trop feutré, alors tiens moi au courant (si je n'ai pas l'occasion de passer sur toon topic) de l'avancée de tes recherches . Je compte peut etre changer les jantes mais quand les pneus seront HS ...

 

Sinon pour la commande de boite short shift as tu une photo ? Je pensais que le levier de vitesse ///M était celui avec le débattement le plus court.Et le becquet de coffre tu comptes prendre le becquet performance en carbone ?

 

A+ ;)

 

 

Le pommeau du levier de vitesse n'a rien à voir avec le débattement de celui-ci, le ///M est juste là pour l'esthétique. Sauf sur un vrai modèle ///M

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Invité §joh678XP

 

Le pommeau du levier de vitesse n'a rien à voir avec le débattement de celui-ci, le ///M est juste là pour l'esthétique. Sauf sur un vrai modèle ///M

 

 

 

 

Oui je me suis mal exprimé , sorry :jap: je pensais que le débattement de la commande de boite qu'il y a sur les modeles sportdesign était plus court que celui des autres finitions .

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Oui je me suis mal exprimé , sorry :jap: je pensais que le débattement de la commande de boite qu'il y a sur les modeles sportdesign était plus court que celui des autres finitions .

 

 

C'est dans le catalogue de pièces performances :)

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Oui je me suis mal exprimé , sorry :jap: je pensais que le débattement de la commande de boite qu'il y a sur les modeles sportdesign était plus court que celui des autres finitions .

 

Oui, il est plus court. Mais le modèle qui est en accessoire est encore plus court. Plus radical. En plus, il est en alcantara ou en cuir retourné (je ne sais plus) pour un meilleur grip. :jap:

 

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Invité §sTq676mZ

En fait je viens de comprendre, il parle sur playstation! :jap:

 

 

C'est mieux que rien :/

 

Olivier, déja que ta béhême est belle, après tout ces modifs, elle sera "ultime"

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Invité §joh678XP

Oui, il est plus court. Mais le modèle qui est en accessoire est encore plus court. Plus radical. En plus, il est en alcantara ou en cuir retourné (je ne sais plus) pour un meilleur grip. :jap:

 

 

 

Merci pour vos réponses a toi et mimi :jap:

 

J'ai trouvé des photos de ce fameux levier et de l'interieur avec les sieges bacquets :love: >>

 

Ici on remarque surtout les bacquets :p

 

247748391_serie1performance.jpg.dbcb45bab6016d9bb96c9c9d64570c64.jpg

 

Et la commande de boite a débattements courts ( je crois que c'est celle ci ) sur une serie 3

 

bmw-1-series-performance-interior.jpg.42713bde3e293a5b004114cb457f41eb.jpg

 

:jap:;)

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Invité §ala806NL

Le diff. arrive en mai. Il est commandé.

 

Cette semaine qui arrive, j'espère pouvoir arrêter mes choix (pas facile!) pour commander de nombreuses pièces:

- Sièges BMW

- Harnais 4 points

- Disques rainurés BMW Perf

- Durites de frein "aviation"

- Liquide de frein Motul 600

- Short shift BMW (débattement levier de vitesse raccourci)

- Becquet de coffre BMW

 

- Pot: mais lequel???? Pas encore décidé.

- Intercooler Code 3

 

- Jantes OZ Ultra + pneus Bridg RE-11

- Suspensions Bilstein ou KW v3 + camber plates (règlage carrossage)

- Etc...

 

Pour l'instant j'abandonne le capôt et coffre carbon.

 

Bonsoir Olivier, je donne mon avis en toute gentillesse concernant tes voitures. La 120d 6 mois la 135i quelques mois et maintenant une full d'accesoires, c'était pas mieux d'avoir une voiture d'occasion modifier pour la course plutot que ta belle 135i ? J'ai le sentiment d'une certaine lassitude au bout de quelques mois? Bonne soirée A+

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Invité §nnn652py

 

 

Merci pour vos réponses a toi et mimi :jap:

 

J'ai trouvé des photos de ce fameux levier et de l'interieur avec les sieges bacquets :love: >>

 

Ici on remarque surtout les bacquets :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/serie 1 performance.jpg

 

Et la commande de boite a débattements courts ( je crois que c'est celle ci ) sur une serie 3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/bmw-1-series-performance-interior.jpg

 

:jap:;)

 

 

Il y avait une série 1 avec les mêmes accessoires au salon de l'auto de PARIS 2008.

 

Je cherche les photos que j'ai pris...

 

 

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Et le becquet de coffre tu comptes prendre le becquet performance en carbone ?

 

Oui bien sûr. Il n'y a qu'un modèle de becquet BMW Perf. pour 135i.

(Après il y a des Hartge, Schnitzer et autres...)

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ça me parait assez improbable !

La voiture est déjà très équilibrée de par son architecture (proche de 50/50), alors je ne vois pas un constructeur mettre un leste de quelques kilos à l'arrière uniquement pour faire passer le rapport poids AV/AR de 52/48 (par ex) à 51,8/48,2 !!!

Sachant en plus que chaque pièce est calculée au plus juste pour faire la chasse au poids (jusqu'à l'épaisseur des plastiques pour gagner quelques grammes par ci par là...)

Bref, on veut des preuves de ce que tu avances :D

A toi !

 

Ben si, il y a un contre poids dans le pare-choc. Vu sur une doc trouvée sur un lien dans 1Addict. Je n'ai pas gardé le lien et je n'ai pas le temps de faire des recherchez là-dessus. Demande à ton concessionnaire, mais à un mécano pas au commercial, hein!

 

D'ailleurs figure toi que René qui a cassé son Audi TT lors du roulage sur circuit mercredi nous a dit "C'est dingue! Par le trou dans le pare-choc, j'apperçois un contre-poids!" Surprise!

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Salut,

 

Ton choix se porte sur les kw v3, pourquoi ne pas prendre les clubsport?

 

Parce que les club sport sont pour la piste (ressorts linéaires), alors que moi je fais 99% de routes de montagne, dont certaines ne sont pas en bon état. J'aurais plus besoin de suspension "rallye"... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

De toutes façons, j'hésite encore entre les Bilstein et les KW.

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Bonsoir Olivier, je donne mon avis en toute gentillesse concernant tes voitures. La 120d 6 mois la 135i quelques mois et maintenant une full d'accesoires, c'était pas mieux d'avoir une voiture d'occasion modifier pour la course plutot que ta belle 135i ? J'ai le sentiment d'une certaine lassitude au bout de quelques mois? Bonne soirée A+

 

- Je rappelle que j'ai gardé ma précédente voiture 9 ans, alors je ne suis pas un type qui change de voiture comme de chemise.

- J'ai déjà expiqué plusieurs fois que la 120d était ma 1ère propulsion et que cela m'a tellement plû que j'ai décidé de m'offrir un 6 cylindres et une voiture plus sportive. La 120d m'a aidé à "faire mon chemin" vers une essence de 13L de conso moyenne réelle et un coupé (j'avais toujours eu des hayons).

- Je n'ai pas de circuit sur mon île alors je fais 99% de routes de montagne. C'est cela mon vrai terrain... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Donc je souhaite une voiture adaptée à mon style de conduite et me permettant d'aller de temps à autre sur circuit.

 

C'est fou, ça quand même! Ta question "J'ai le sentiment d'une certaine lassitude au bout de quelques mois?" :??::??::??:

Ben non, je ne suis pas lassé! Il ne faut pas confondre "souhait d'évolution" avec "lassitude". :o:pfff:

 

Et je n'étais pas du tout intéressé par "une occasion modifiée pour la course" car:

- Je voulais une voiture neuve avec exactement la configuration qui m'intéressait;

- Je suis sur une île à 2000 km du continent et il est impossible de trouver une 135i ici;

- J'ai toujours été passionné de mécanique tout autant que de conduite sportive, alors je souhaite préparer moi-même ma voiture. C'est un plaisir. Je vais monter le maximum de choses moi-même, pas tellement pour économiser mais pour le plaisir, pour apprendre (je connais mieux la mécanique moto qu'auto) et parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même. ;)

 

Je ne mets pas tous mes sous dans ma voiture, que je n'ai d'ailleurs pas acheté à crédit; donc je ne vois pas où est le problème. A l'extrême, si je détruis la voiture dans un accident sur circuit (pas d'assurance), je rachète une petite voiture d'occase en attendant mieux et voilà. J'assume. Je ne suis pas inconscient.

 

La vie est ainsi: nous sommes tous différents, heureusement! :sol:

Et moi je suis comme cela: quand je fais quelque chose, je le fais plutôt à fond, si je peux. :love:

 

Bon dimanche. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §sTq676mZ

Un vrai passioné ce Olivier, c'est beau à voir cette évolution, ca change des rois du tunning ( notre ami du nord et ca 21 prépa boum boum )

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Invité §joh678XP

Un vrai passioné comme on en rencontre pas souvent ce Olivier !

 

Si un jour je devais aller en vacances a Ténérife, aller faire un tour avec lui en 135i sur les petites routes de montagne serait mieux que toutes les visites touristiques du monde je crois :p

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Invité §ala806NL

- Je rappelle que j'ai gardé ma précédente voiture 9 ans, alors je ne suis pas un type qui change de voiture comme de chemise.

- J'ai déjà expiqué plusieurs fois que la 120d était ma 1ère propulsion et que cela m'a tellement plû que j'ai décidé de m'offrir un 6 cylindres et une voiture plus sportive. La 120d m'a aidé à "faire mon chemin" vers une essence de 13L de conso moyenne réelle et un coupé (j'avais toujours eu des hayons).

- Je n'ai pas de circuit sur mon île alors je fais 99% de routes de montagne. C'est cela mon vrai terrain... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Donc je souhaite une voiture adaptée à mon style de conduite et me permettant d'aller de temps à autre sur circuit.

 

C'est fou, ça quand même! Ta question "J'ai le sentiment d'une certaine lassitude au bout de quelques mois?" :??::??::??:

Ben non, je ne suis pas lassé! Il ne faut pas confondre "souhait d'évolution" avec "lassitude". :o:pfff:

 

Et je n'étais pas du tout intéressé par "une occasion modifiée pour la course" car:

- Je voulais une voiture neuve avec exactement la configuration qui m'intéressait;

- Je suis sur une île à 2000 km du continent et il est impossible de trouver une 135i ici;

- J'ai toujours été passionné de mécanique tout autant que de conduite sportive, alors je souhaite préparer moi-même ma voiture. C'est un plaisir. Je vais monter le maximum de choses moi-même, pas tellement pour économiser mais pour le plaisir, pour apprendre (je connais mieux la mécanique moto qu'auto) et parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même. ;)

 

Je ne mets pas tous mes sous dans ma voiture, que je n'ai d'ailleurs pas acheté à crédit; donc je ne vois pas où est le problème. A l'extrême, si je détruis la voiture dans un accident sur circuit (pas d'assurance), je rachète une petite voiture d'occase en attendant mieux et voilà. J'assume. Je ne suis pas inconscient.

 

La vie est ainsi: nous sommes tous différents, heureusement! :sol:

Et moi je suis comme cela: quand je fais quelque chose, je le fais plutôt à fond, si je peux. :love:

 

Bon dimanche. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Merci de ta réponse Olivier, je suis un peu paternaliste . Ma question toute simple vient du coeur une si jolie voiture pour moi doit rester dans son jus, les accessoires avec modération. J'ai la réponse a ma question l'éloignement qui est ton ile et la passion de l'auto. Bon Dimanche aussi A+

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Ben si, il y a un contre poids dans le pare-choc. Vu sur une doc trouvée sur un lien dans 1Addict. Je n'ai pas gardé le lien et je n'ai pas le temps de faire des recherchez là-dessus. Demande à ton concessionnaire, mais à un mécano pas au commercial, hein!

 

D'ailleurs figure toi que René qui a cassé son Audi TT lors du roulage sur cuctui mercredi nous a dit "C'est dingue! Par le trou dans le parche, j'apperçois un contre-poids!" Surprise!

 

 

Avez vous envisagé l'hypothèse que ce soit tout simplement un renfort dans le pare-choc, plutôt qu'un contrepoids ?

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Attendez! Attendez! :sol:

Je prépare une ou 2 vidéos croustillantes avec une route superbe sur laquelle je n'avais jamais filmé!

C'est déjà "dans la boîte" depuis dimanche dernier mais je n'ai pas eu le temps de faire les montages vidéo. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

La faute au circuit! :p

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Merci de ta réponse Olivier, je suis un peu paternaliste . Ma question toute simple vient du coeur une si jolie voiture pour moi doit rester dans son jus, les accessoires avec modération. J'ai la réponse a ma question l'éloignement qui est ton ile et la passion de l'auto. Bon Dimanche aussi A+

 

Oui mais la 135i n'est tout de même pas une Jaguar ni une Ferrari de collection. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §ala806NL

Oui mais la 135i n'est tout de même pas une Jaguar ni une Ferrari de collection. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ah... vu le peu de e82 que nous voyons sur nos routes cette voiture aura un statut de collection peut etre avant les autres.A+

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Avez vous envisagé l'hypothèse que ce soit tout simplement un renfort dans le pare-choc, plutôt qu'un contrepoids ?

 

 

J'ai fait des recherches...:

 

- "The 135i is equipped with a trim weight on the rear bumper. This component contributes

to an overall improvement in axle-load distribution."

=> En français: "La 135i est équipé d'un poids sur le pare-chocs arrière. Cette composante contribue

à une amélioration globale de la répartition de charge par essieu."

 

L'info se trouve par là:

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=207437

 

Le PDf est là: http://www.1addicts.com/goodiesforyou/E82_Complete_Vehicle_Manual1.PDF

 

Ou le même document en lisible directement sur le web: http://v2.myvirtualpaper.com/doc/Mic/E82_Complete_Vehicle_Manual1/2008060401/

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