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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Pour revenir à ton bilan des 4000 km et ton "ralenti impéccable", constates-tu ce phénomène :

quelques secondes après la mise en route, moteur froid, avant que le régime se stabilise aux alentours de 700 trs, de légers borborygmes sont émis par le moteur, comme de petits "ratés". Ceci se traduit par de petites vibrations perceptibles dans l'habitacle, le compte tours traduisant lui quelques petites variations autour du ralenti. Ce phénomène disparait à chaud.

C'est pas que ca m'inquiète mais je n'ai jamais constaté ca dans ma précédente 325.

 

Oui, elle me fait cela aussi, mais très rarement. Pas à tous les démarrages à froids. Et pourtant mon garage est sous-terrain et ici pas de changement de température.

J'ai été un peu surpris aussi, la 1ere fois, mais je pense que ce n'est rien.

D'ailleurs les proprios de M3 E90/92 ont carrément des ratés lors des premiers mètres parcourus moteur froids, il me semble...

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Invité §135427gV

Un peu avant 18h, j'ai croisé une 135i blanche sur l'A86 qui allait en direction de Paris, à hauteur de Versailles, c'était toi 135i78 ?

 

Non je n'ai pas emprunté l'A86 hier, mais j'étais bien du coté de Versailles, niveau A13 vers les 19h. Il y aurait donc une autre 135i blanche dans le coin ?? :-) J'en ai vu que 2 depuis que j'ai la mienne, ca pourrait devenir un modèle collector...

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Invité §135427gV

Oui, elle me fait cela aussi, mais très rarement. Pas à tous les démarrages à froids. Et pourtant mon garage est sous-terrain et ici pas de changement de température.

J'ai été un peu surpris aussi, la 1ere fois, mais je pense que ce n'est rien.

D'ailleurs les proprios de M3 E90/92 ont carrément des ratés lors des premiers mètres parcourus moteur froids, il me semble...

 

Merci, donc pas d'inquiètude alors. Effectivement ce n'est pas systématique. Sinon prévois tu de faire une vidange un de ces jours, vu que tu as une utilisation assez intensive (pour ma part nombreux démarrages à froid cet hiver) ?

 

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Invité §20c162gb

Oui, elle me fait cela aussi, mais très rarement. Pas à tous les démarrages à froids. Et pourtant mon garage est sous-terrain et ici pas de changement de température.

J'ai été un peu surpris aussi, la 1ere fois, mais je pense que ce n'est rien.

D'ailleurs les proprios de M3 E90/92 ont carrément des ratés lors des premiers mètres parcourus moteur froids, il me semble...

 

 

Je pense que je ne suis pas le seul à penser que c'est le fait que le moteur soit pointu avec (surtout pour la M3...) une courbe de puissance et de couple se trouvant "en haut", ce qui complique le fonctionnement à froid, surtout avec les contraintes de dépollution et de conso, qui font que la gestion envoie le minimum d'essence possible....

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Invité §Lou401Ot

Hello,

 

Je viens de lire (enfin j'ai commencé hier) les 16 pages de ce topic, et ça m'a pris beaucoup de temps ! :D

 

La voiture est très sympa, fait un bruit génial, les photos sont magnifiques, les vidéos et la conduite sont excellentes, les informations très intéressantes, les récits fabuleux. Bravo pour tout cela ! Je me suis évadé, j'ai rêvé !

 

Aussi, j'adore les musiques employées pour les vidéos qui sont parfaites, j'aimerais bien connaître leur nom si ça ne t'embête pas...

 

Bonne continuation sur ces routes de rêve !

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Je pense que je ne suis pas le seul à penser que c'est le fait que le moteur soit pointu avec (surtout pour la M3...) une courbe de puissance et de couple se trouvant "en haut", ce qui complique le fonctionnement à froid, surtout avec les contraintes de dépollution et de conso, qui font que la gestion envoie le minimum d'essence possible....

 

 

Euh l'explication pourrait-être valable pour une M3, mais pas pour la 135i qui a tout sauf un moteur pointu! ;)

 

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Oui, elle me fait cela aussi, mais très rarement. Pas à tous les démarrages à froids. Et pourtant mon garage est sous-terrain et ici pas de changement de température.

J'ai été un peu surpris aussi, la 1ere fois, mais je pense que ce n'est rien.

D'ailleurs les proprios de M3 E90/92 ont carrément des ratés lors des premiers mètres parcourus moteur froids, il me semble...

 

 

Euh il me semble que les proprios parlaient plutôt d'à-coups à froid, des petits hoquettements de la boîte je crois... :jap:

 

 

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!! ATTENTION !!

 

Les ampoules H8 35W "blanches 7500K" font que les phares diurnes BMW One ne se voient presque plus le jour!

 

dani0287 avait donc raison dans son message d'hier 17h13 Fr...

Je viens de tester en faisant une balade en plein soleil: on ne voit pas que c'est allumé!

Puis ensuite sous ciel gris (mais avec soleil pas loin): on voit bien moins qu'avant et on a tendance à croire que c'est une pièce chromée pas un feux.

 

Je vais remettre UNE SEULE ampoule d'origine pour confirmer cela...avec photos à l'appui.

 

En attendant, je vous recommande de suspendre votre projet d'achat de ces ampoules...

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Invité §20c162gb

 

Euh l'explication pourrait-être valable pour une M3, mais pas pour la 135i qui a tout sauf un moteur pointu! ;)

 

 

 

Peut-être pas pointu, mais qui est celui qui a la conso la plus basse de sa catégorie.... ;)

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Euh il me semble que les proprios parlaient plutôt d'à-coups à froid, des petits hoquettements de la boîte je crois... :jap:

 

 

C'est ce que je voulais dire: des à-coups moteur. Pour moi c'est pareil que des petits "ratés" (?).

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!! ATTENTION !!

 

Les ampoules H8 35W "blanches 7500K" font que les phares diurnes BMW One ne se voient presque plus le jour!

 

dani0287 avait donc raison dans son message d'hier 17h13 Fr...

Je viens de tester en faisant une balade en plein soleil: on ne voit pas que c'est allumé!

Puis ensuite sous ciel gris (mais avec soleil pas loin): on voit bien moins qu'avant et on a tendance à croire que c'est une pièce chromée pas un feux.

 

Je vais remettre UNE SEULE ampoule d'origine pour confirmer cela...avec photos à l'appui.

 

En attendant, je vous recommande de suspendre votre projet d'achat de ces ampoules...

 

:jap:

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Invité §xCt754Pk

Il ne s'agit pas d'à-coups de transmission mais bien d'à-coups provoqués par le moteur qui a un peu de mal à fonctionner à froids sur ces V8...

 

c'est pour imiter leurs cousins les vieux V8 d'amérique avec leur bruit au ralenti inégalable hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

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Il ne s'agit pas d'à-coups de transmission mais bien d'à-coups provoqués par le moteur qui a un peu de mal à fonctionner à froids sur ces V8...

 

 

Je vois ce que tu veux dire, tu parles de voiture qui broute à froid...justement je me suis toujours posé la question dans quelle mesure ces "broutements" à froid étaient dûs au moteur et/ou à la transmission, car un moteur qui broute à froid ne le fait pas au ralenti, seulement en avançant. :voyons:

 

Mais des "ratés" moteur, c'est ce que j'ai eu avec mon premier moulin sur la 118i, un moteur qui régule en charge à des régimes qui varient selon son envie! :peur:

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Invité §agd170eK

Bonjour Olivier,

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais je suis un lecteur assidu des sujets concernant la 135i et bien sûr du tien...

Comme toi, je partage ton enthousiasme pour cette belle voiture.

Je ne vais pas répéter les compliments au sujet de tes photos, vidéos, commentaires... je crois que tout a été dit et je suis d'accord avec tout cela.

Juste une petite question, trouves-tu quand meme le temps de travailler en dehors de tes activités Forum Auto ? J'ai l'impression que tu es connecté 24h/24h, comment fais tu ? Tu ne bois plus d'eau, que du café ??? :lol:

Plus sérieusement, je ne prends pas encore 6000 tours sur ma 135i parce que le rodage n'est pas encore terminé mais en regardant tes vidéos et en entendant le son du L6, il me tarde d'y être aussi... Je n'ai pour l'instant que 1700 km au compteur...

Je suis en train de me renseigner pour aller tourner sur différents circuits quand j'aurai atteint les 3000 km. Cela ne devrait pas trop tarder. Je pense que c'est vraiment le principal endroit pour exploiter la puissance de la bête sans faire exploser son permis. Sur route ouverte dans ma région, il est vraiment difficile de ne pas être géné par la circulation et, pour cette raison, je conduis rarement de manière très sportive...

Concernant les bruits de nos 135i, la mienne a quelques ratés moteur lorsqu'elle tourne au ralenti lors d'un démarrage par temps froid. Cela passe très vite dès que le moteur chauffe un peu.

Lorsque le moteur est chaud, j'ai quelques claquements de l'embrayage quand le moteur tourne à un ralenti très bas.

J'avais aussi quelques grincements de suspension par temps très froid mais cela a disparu vers les 1000 km.

Ayant encore peu de km au volant de ma 135i, j'aimerais connaitre tes impressions et celles d'autres conducteurs de 135i au sujet du chassis et de l'équilibre de la voiture en conduite sportive. En fait, en parcourant les différents forums, je lis pas mal de choses sur les ampoules, la couleur des sièges ou de la carrosserie mais je trouve très peu d'infos sur les sensations au volant, le comportement dans les petits virages, les grandes courbes, les changements de cap, le placement de l'auto... donc si certains ont quelques commentaires à ce sujet n'hésitez pas !!! :)

A+

Eric

 

 

 

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Invité §bla433Kr

j'ai lu la présentation de ton 135i en plusieurs fois pour ne pas en manquer une miette :p

très beau récit, mais surtout très belle auto :love:

bonne route à son volant ;)

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!! ATTENTION !!

 

Les ampoules H8 35W "blanches 7500K" font que les phares diurnes BMW One ne se voient presque plus le jour!

Je confirme après avoir regardé la voiture dans de nombreux cas de figure, en ayant une ampoule de chaque modèle: de face, de 3/4, de loin , de près, avec soleil, ombre, etc...

 

L'explication est triple, à mon avis:

1 - Le blanc est obtenu par un film bleu apposé autour de l'ampoule (jaune + bleu = tire vers le blanc) donc forcément à puissance égale, on perd de la lumière.

2 - L'oeil humain ne voit plus trop la lumière au-delà de 6000 K ou quelque chose du style, me semble-t-il...

3 - Les Angel Eyes BMW actuels "prennent" la lumière de l'ampoule dans des tubes de verre (principe de la style fibre optique) et là aussi, perte de puissance lumineuse. Du coup les 7500K ne suffisent plus.

 

Bien entendu, chacun ses choix: mais pour moi la différence est assez importante et je roule toujours en phares de jour pour la sécurité et non pour la frime. Je suis donc revenu aux ampoules d'origine (+ jaune) car bien plus voyantes.

 

 

Voici des photos sur lesquelles j'ai l'ampoule gauche (vue sur la photo) "blanche 7500 K" et droite "jaune d'origine":

 

Avec le soleil face à la voiture, en blanc, on ne voit presque plus que c'est allumé à gauche:

DSC03732.jpg.e63d5e6a1b356439526e8b965cbd22e0.jpg

 

Avec le soleil derrière la voiture, cela va mieux mais la différence est nette quand même:

DSC03736.jpg.d781e8a2d4eaaf05f5584899ab758b6d.jpg

 

Avec un léger voile de nuages:

DSC03725.jpg.e4ead2a00bccd0e3c128e235fc48baa8.jpg

 

Voiture à l'hombre d'une construction:

DSC03735.jpg.16bf82947725e4abb4ad5ba982764b7c.jpg

 

 

Donc voilà, ces ampoules "blanc atomique", pour les Angel Eyes BMW cela ne va pas. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §DAR345Qg

Il ne s'agit pas d'à-coups de transmission mais bien d'à-coups provoqués par le moteur qui a un peu de mal à fonctionner à froids sur ces V8...

 

 

Je confirme, c'est exactement ça. Au tout début, tu passes pour un crétin qui ne sait pas maîtriser son engin. Après quelques démarrages à froid, tu finis par trouver le bon dosage d'accélérateur qui permet d'atténuer le phénomène.

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Invité §nar632TN

il y a des ampoule H8 à vendre alors oliver HIHIHIHIHIHIHI

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(...) Juste une petite question, trouves-tu quand meme le temps de travailler en dehors de tes activités Forum Auto ? J'ai l'impression que tu es connecté 24h/24h, comment fais tu ? Tu ne bois plus d'eau, que du café ??? :lol:

Plus sérieusement, je ne prends pas encore 6000 tours sur ma 135i parce que le rodage n'est pas encore terminé mais en regardant tes vidéos et en entendant le son du L6, il me tarde d'y être aussi... Je n'ai pour l'instant que 1700 km au compteur...

Je suis en train de me renseigner pour aller tourner sur différents circuits quand j'aurai atteint les 3000 km. Cela ne devrait pas trop tarder. Je pense que c'est vraiment le principal endroit pour exploiter la puissance de la bête sans faire exploser son permis. Sur route ouverte dans ma région, il est vraiment difficile de ne pas être géné par la circulation et, pour cette raison, je conduis rarement de manière très sportive...

Concernant les bruits de nos 135i, la mienne a quelques ratés moteur lorsqu'elle tourne au ralenti lors d'un démarrage par temps froid. Cela passe très vite dès que le moteur chauffe un peu.

Lorsque le moteur est chaud, j'ai quelques claquements de l'embrayage quand le moteur tourne à un ralenti très bas.

J'avais aussi quelques grincements de suspension par temps très froid mais cela a disparu vers les 1000 km.

Ayant encore peu de km au volant de ma 135i, j'aimerais connaitre tes impressions et celles d'autres conducteurs de 135i au sujet du chassis et de l'équilibre de la voiture en conduite sportive. En fait, en parcourant les différents forums, je lis pas mal de choses sur les ampoules, la couleur des sièges ou de la carrosserie mais je trouve très peu d'infos sur les sensations au volant, le comportement dans les petits virages, les grandes courbes, les changements de cap, le placement de l'auto... donc si certains ont quelques commentaires à ce sujet n'hésitez pas !!! :)

A+

Eric

 

Ouf! Pas mal d'infos et de questions !

 

Alors:

- Oui je trouve le temps de travailler mais j'ai passé "mes vacances de février" sur le forum et dans ma 135i, en quelques sortes... :lol: Je n'ai jamais bu une seule tasse de café de ma vie. Je suis un adepte de l'eau minérale. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

- Aie 1700 km seulement! J'ai déjà 4300 km et je l'ai eu 3 semaines après toi. Mais chacun sait que "ce n'est pas le nombre d'années de kilomètres qui compte". :) Et puis c'est sûr qu'en plein hiver, chez toi c'est plus dur...

 

- Si tu vas sur circuit dès 3000 km, prends le temps de la laisser refroidir en roulant cool chaque 10-15 mn car le moteur n'est pas encore libéré et il chauffe sans doute un peu plus...

 

- Le circuit est effectivement l'endroit idéal pour exploiter mais aussi apprendre à bien connaître la 135i. Même le petit circuit de supermotard où j'ai tourné m'a bien aidé à me sentir mieux au volant, dans les conditions extrêmes (de conduite sportive).

 

- Pour les petits ratés qui se produisent parfois à froid, je pense que tu as lu qu'on les a tous... Pas de soucis.

 

- Pour ton "bruit d'embrayage": d'après le technicien BMW qui est venu rouler avec moi, c'est l'arbre primaire de la boîte 6 qui fait ça. C'est connu et ce n'est rien.

 

 

Pour mes impressions sur la tenue de route de la 135i, je pense que j'en avais quand même pas mal parlé dans ce topic (tu me charies avec mes ampoules :D ); mais je vais tâcher d'être plus précis et de récapituler:

 

- Direction: excellente! Bonne remontée d'info sur l'adhérence du train avant. Un peu dure en-dessous de 30 km/h mais cela me va bien. (Quand je remonte dans la 120d, je sens tout de même que le volant tourne tout seul et là, moins de remontée d'info).

 

- Répartition des masses: on sent que le moteur pèse, quand on rentre trop fort en virage serré. La voiture demande énormément au pneu avant extérieur au virage. Si on rentre trop trop fort dans une épingle très serrée (style volant presque en butée), l'avant se met à brouter et à tirer tout droit. Drôle de sensation!

Mais quand on sait cela, on rentre un poil moins fort et on accélère tôt. Là, c'est mieux et cela survire sainement si on appuie fort.

Du coup les pneus avant s'usent beaucoup sur l'extérieur si on roule fort souvent. Les miens ont déjà perdu tous leurs dessins en 4000 km sur les bords (surtout le gauche car j'ai tendance à passer plus fort dans les virages à droite).

 

- J'ai testé sur mon passage précis fétiche en enfilades style "pif-paf" léger à 120 km/h avec changement de niveau de la route (dénivellation): la voiture réagit très sainement et les pneus secondent bien le chassis dans cet exercice (la 120d me donnait pas du tout confiance au même endroit, à cause des Pirelli Euforia: moins précis, moins d'accroche = la voiture passait moins bien et moins vite).

De toutes façons, c'est sur que la 135i (et les One en général) aiment mieux attaquer sur de belles routes que sur les bosses...

 

- Pour les grandes courbes, aucun soucis! Notre autoroute du sud à Tenerife est pleine de grandes courbes, avec un revêtement parfois moyen; mais la 135i passe comme une reine, même à 190... On la sens vraiment d'un bloc. Je n'ai jamais senti qu'elle se désunissait ou se tordait.

 

- J'ai noté qu'elle n'est pas sensible au vent latéral (la 120d l'est déjà plus).

 

- Le "placement" de l'auto est aisé, au cm près mais il faut quand même bien maintenir la volant, à partir de certaines vitesses et celon la route car les pneus larges et tailles basses suivent un peu le relief. A toi d'imposer ta trajectoire, donc...

 

- L'ABS réagit super bien quand tu va (trop) vite et que tu veux imposer une grosse décélération avant un virage (par exemple): on sent la voiture collé au sol, elle épouse bien le relief de la route et on perçoit parfois un mini grissement d'un pneu lors du freinage, mais c'est vraiment minime et normal. Avec la 120d, je me rappelle avoir eu un petit soucis dans ce genre de situation: j'arrivais à 100-120 en courbe et un touriste m'a surpris en roulant à 40. J'ai donc du freiner pas mal et la voiture était "limite" car pas en ligne + changement de relief. Avec la 135i, c'est tellement plus sûr (j'ai testé)...

Mais ici aussi, c'est surtout grâce aux pneus!

 

- Un petit défaut que je n'avais jamais signalé: la puissance des freins est variable d'un coup de frein à l'autre. Je pense que c'est avec tous leurs systèmes d'aides électroniques! Quand on lâche l'accélérateur subitement, le système met déjà en pression le circuit de freinage. Du coup le freinage est hyper assisté et puissant dès qu'on frôle la pédale.

Mais quand on lâche tranquillement l'accélérateur, ce système n'entre pas en jeux et alors les freins sont plus cool.

Un fois qu'on sait cela, on "imprime" (comme disait Muriel Robin) et cela ne gêne pas, mais au début cela surprend.

 

- Pour revenir aux petits virages (mon terrain favori sur route ouverte, car vitesse faible = moins de risques): à part l'entrée qu'il ne faut pas trop "forcer"; à partir du point de corde c'est que du plaisir! En 2e à 3000 tr/mn au point de corde c'est parfait pour sortir en drift si on le souhaite. Drift léger si on accélère à mi-gaz ou drift d'enfer si on accélère à fond! La plage de régime est suffisante pour pouvoir maintenir le drift sans manquer de puissance ni accélération, jusqu'à ce que la voiture se remette en ligne grâce au volant (en non en coupant les gaz). Et là: on passe la 3 et le plaisir continue...

Au moment du drit, on sent la voiture bien à plat (au contraire de l'entrée en virage) et on a l'impression d'être dans une voiture supersport de 150 000 euros. :love:

 

On gagnerait à monter des suspensions et barres un peu plus rigides, pour les petits virages; sauf que sur notre île il y a aussi pas mal de routes bosselées, alors je me demande... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Et je me demande si dans mon "pif-paf" fétiche, cela ne la rendrait pas trop nerveuse (?).

 

Quand j'irai sur le circuit de vitesse, je pense que je pourrai en dire plus et/ou corriger certaines impressions.

 

Voilà, j'espère que tu as de quoi lire! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:D

Ai-je oublié quelque chose?

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Hello,

 

Je viens de lire (enfin j'ai commencé hier) les 16 pages de ce topic, et ça m'a pris beaucoup de temps ! :D

 

La voiture est très sympa, fait un bruit génial, les photos sont magnifiques, les vidéos et la conduite sont excellentes, les informations très intéressantes, les récits fabuleux. Bravo pour tout cela ! Je me suis évadé, j'ai rêvé !

 

Aussi, j'adore les musiques employées pour les vidéos qui sont parfaites, j'aimerais bien connaître leur nom si ça ne t'embête pas...

 

Bonne continuation sur ces routes de rêve !

 

Salut et bienvenu!

Désolé, j'ai lu ton message hier mais oublié de répondre: trop de mouvement sur ce forum! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:sol:

 

Merci pour tes commentaires de satisfaction. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Alors pour les musiques de mes vidéos:

- "Tunel acoustique" 5/2/09: intro de "Viva for ever" des Spice Girls

 

- "Circuit": "Hotel Costes" de Buddha Bar et tout à la fin "Voyage Voyage" de Patricia Kaas et Robert Miles

 

- "BMW 135i montagne Arona": "Quitame ese hombre" de Pilar Montenegro

 

Et voilà! ;)

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Invité §DAR345Qg

DARKHAN,

 

Et cela se produit quelle que soit la température extérieure?

Et cela dure 1mn, 5mn ???

 

Bon, bein je garde ma 135i, alors. ;):ange:

 

 

Cela dure jusqu'à ce que l'aiguille de la température d'huile commence à monter.

 

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- Direction: excellente! Bonne remontée d'info sur l'adhérence du train avant. Un peu dure en-dessous de 30 km/h mais cela me va bien. (Quand je remonte dans la 120d, je sens tout de même que le volant tourne tout seul et là, moins de remontée d'info).

 

 

 

C'est marrant ce que tu décris c'est exactement la différence que j'ai senti entre phaseI/phaseII...tu n'as pas de direction active sur la 135i? :voyons:

 

Moi aussi je trouve que ça fait trop chewing gum sur la 120d phase II, c'est vraiment SUR-assisté!

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Non, bien sur que je n'ai pas la direction active sur la 135i. Pas bien cette direccion, pour un conducteur comme moi!

 

Sur la 120d, c'est une direction à assistance électrique et elle est très (trop) assistée. La faute aux utilisateurs (ou journalistes!) qui veulent toujours plus de facilité, sans doute.

 

Sur la 135i, cela reste une bonne assistance hydraulique.

 

La direction active est dispo en option, sur tous les One actuelles.

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Invité §jac732uM

Juste pour info, si le moteur à du mal à démarrer ou fait quelques ratés, il faut l'apporter à la concession et la faire passer à la valise.

Il y a de fort risque pour que ce soit la pompe haute pression. Grosse maladie de ce moteur :jap:

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Intéressant cette remarque sur les freins, je vais tester ça demain...

 

Oui, tu as cette fonction de "montée en pression préalable du circuit de freinage", sur la 125i également.

 

Au fait j'ai vu hier que sur BMW.de (allemagne), il y a un onglet dans le navigateur qui décrit très précisément la voiture; ce qui manque sur .fr et .es.

 

Un détail rigolo: je viens de me rendre compte que sur le catalogue Série Une Coupé, la 135i présente sur de nombreuses photos a des Angel Eyes bien blancs, alors qu'en réalité ils sont bien jaunes, les nôtres. :??:

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Invité §nnn652py

Ouf! Pas mal d'infos et de questions !

 

- Répartition des masses: on sent que le moteur pèse, quand on rentre trop fort en virage serré. La voiture demande énormément au pneu avant extérieur au virage. Si on rentre trop trop fort dans une épingle très serrée (style volant presque en butée), l'avant se met à brouter et à tirer tout droit. Drôle de sensation!

Mais quand on sait cela, on rentre un poil moins fort et on accélère tôt. Là, c'est mieux et cela survire sainement si on appuie fort.

Du coup les pneus avant s'usent beaucoup sur l'extérieur si on roule fort souvent. Les miens ont déjà perdu tous leurs dessins en 4000 km sur les bords (surtout le gauche car j'ai tendance à passer plus fort dans les virages à droite).

 

 

 

C'est intéressant car j'ai eu exactement la même impression quand j'ai changé ma 320d pour une 330d le poids du 6L pénalise l'équilibre général de l'auto et surcharge plus le train avant. Sur une E90 c'est 100kgs de plus et je pense qu'il sont essentiellement sur le tain avant.

Du coup il faut utiliser la puissance supérieure du 6L pour faire virer le véhicule avec les roue arrières.

Je m'en suis surtout aperçu dans les ronds points ou j'adorais l'équilibre de ma 320d. Sur route ça reste un peu moins sensible.

 

Niveau pneumatiques j'étais en 225/45/17 Bridg RE50A II sur la 320d et je suis en 225/40/18 Pilot Sport sur ma 330d.

D'ailleurs le pilot sport est vraiment renforcé sur les bords, les pavés de gommes sont énormes et peu entaillés.

 

C'est ce constat qui fait rêver du 23d 204ch dans la série 3 (n'en déplaise au gens qui pense qu'une BM c'est d'abord un 6L :q ) qui je pense doit être super en conduite active car plus légère et super nerveuse, sans compter une conso dérisoire!

 

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La 123d est quand-même 45 kg plus lourde que la 120d.

Les pneus avant s'usaient idem sur ma 120d mais se s'agissant pas des mêmes types de pneus, c'est vrai que je n'ai pas pû comparer vraiment.

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Invité §Lou401Ot

Salut et bienvenu!

Désolé, j'ai lu ton message hier mais oublié de répondre: trop de mouvement sur ce forum! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:sol:

 

Merci pour tes commentaires de satisfaction. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Alors pour les musiques de mes vidéos:

- "Tunel acoustique" 5/2/09: intro de "Viva for ever" des Spice Girls

 

- "Circuit": "Hotel Costes" de Buddha Bar et tout à la fin "Voyage Voyage" de Patricia Kaas et Robert Miles

 

- "BMW 135i montagne Arona": "Quitame ese hombre" de Pilar Montenegro

 

Et voilà! ;)

 

 

Oui je pensais même que tu ne me répondrais pas :D

 

Super :good: Merci mille fois Olivier :jap:

 

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Ce soir, avant la tombée de la nuit, petite pointe à 260 et cela montait encore...

 

Avec vent latéral en rafale (autoroute en bord de mer) mais la 135i passe comme sur un rail ! :love:

Puis à 160, rétrogradage en 4e et à fond 4 - 5 - 6 jusqu'à 240. Ca pousse!

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Invité §nar632TN

poussé à 210 aujourd'hui , moi aussi ca montait encore ;-)

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Invité §DAR345Qg

Petite pointe également le WE dernier jusqu'à la bride : 272 à l'analogique - 256 réels (M3 E92).

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