Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Je suis pas Portugais, je sors quelques mots c'est tout.

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

:sol:

 

 

Le beauf français dans tout sa splendeur Dubosc....quand je vois cette vidéo j'aimerai être tout sauf français! :/

 

Moi finalement je trouve bien que la plupart des gens aient une image complètement fausse et biaisée du Portugal, comme ça ils ne découvriront jamais ce super pays, et on ne jettera pas la confiture aux cochons au moins! :jap: Du coup ça reste un pays authentique, ouvert, tolérant, pas cher, et pas inondé de touristes...un vrai pays de cocagne, pour connaisseurs. :lover:

 

PS: J'y ai habité 3 ans et ça a été un des coins les plus durs à quitter! :non:

 

Sinon Olivier, tu nous l'as fait ta vidéo "passage des rapports à 7000 trs/min"? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le beauf français dans tout sa splendeur Dubosc....quand je vois cette vidéo j'aimerai être tout sauf français! :/

 

Moi finalement je trouve bien que la plupart des gens aient une image complètement fausse et biaisée du Portugal, comme ça ils ne découvriront jamais ce super pays, et on ne jettera pas la confiture aux cochons au moins! :jap: Du coup ça reste un pays authentique, ouvert, tolérant, pas cher, et pas inondé de touristes...un vrai pays de cocagne, pour connaisseurs. :lover:

PS: J'y ai habité 3 ans et ça a été un des coins les plus durs à quitter! :non:

 

Sinon Olivier, tu nous l'as fait ta vidéo "passage des rapports à 7000 trs/min"? ;)

 

Ben, exactement pareil lorsque j'ai dû quitter le Brésil après 2 ans passés là-bas. Je suis parti à reculons... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ben, exactement pareil lorsque j'ai dû quitter le Brésil après 2 ans passés là-bas. Je suis parti à reculons... :cry:

 

ché bien lou pourtougalch ! :sol: moi quand j'y vais ya que des français.... sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, exactement pareil lorsque j'ai dû quitter le Brésil après 2 ans passés là-bas. Je suis parti à reculons... :cry:

 

 

Par proximité culturelle j'ai très envie de découvrir le Brésil aussi! :lover:

 

Si un jour je me marie je crois que je ferai ma lune de miel à Fernando de Noronha...toi tu as habité là bas (et maintenant en Guadeloupe) pour le boulot je présume? ça tourne à l'éthanol là bas non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par proximité culturelle j'ai très envie de découvrir le Brésil aussi! :lover:

 

Si un jour je me marie je crois que je ferai ma lune de miel à Fernando de Noronha...toi tu as habité là bas (et maintenant en Guadeloupe) pour le boulot je présume? ça tourne à l'éthanol là bas non?

 

Bon, plein de beaux paysages pour se régaler les mirettes mais les mariés seront réduits à l'austérité et à la frugalité en terme d'hébergement. Le jeu en vaut la chandelle. :jap:

 

Oui, pour le boulot à l'origine, mais la boite s'étant rapidement plantée, mes collègues et amis et moi sommes restés tellement le pays était top. La légende est justifiée. :love::love::love:

 

Oui, pas mal de FlexFuel. C'est désormais le carburant le plus vendu là-bas, car il est bcp moins cher. Même PSA et Renault s'y sont mis contraints et forcés. BMW faisant de la résistance.

 

Bon, j'ai failli poster des photos de FdN, mais je crois que nous avons déjà fait suffisamment de HS sur le topic de l'insulaire passionné de belles bagnoles et de beaux paysages.

 

Je sais qu'il ne nous en tiendra pas rigueur... En grand seigneur qu'il est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Il vient pas tchatcher avec nous aujourd'hui Olivier ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient pas tchatcher avec nous aujourd'hui Olivier ?? :cry:

 

Il est parti récupérer ses nouvelles chaussures ainsi que sa combinaison, si j'ai bonne mémoire. T'es en manque de récit à sensations fortes ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Bonsoir Olivier,

Petite question aux proprietaires de 135i.

En regardant sous la voiture, j'ai pu observer que le tuyau d'echappement etait deformé au niveau du coude juste avant de penetrer dans le silencieux arriere.

Il ne semble pas y avoir de coup, mais je ne sais pas si c'est d'origine. Est ce aussi le cas sur votre 135i ?

Merci pour l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Olivier>tu va commencé par le chassis?

j'ai entendu parler quelques faiblesse du N54 déja d'origine,tu en saurai plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Sinon Olivier, tu nous l'as fait ta vidéo "passage des rapports à 7000 trs/min"? ;)

 

Ah! J'avais un peu oublié ça et j'ai été très occupé ce jours-ci, avec mon voyage à Gran Canaria...

 

Oui c'est vrai c'est un peu HS, mais c'est bien aussi d'en savoir un peu plus sur ceux qui animent ce topic! :)

Pardon Olivier! ;)

 

Oui, il faudrait peut-être songer à ouvrir un topic FA "Tourisme et pays merveilleux..." :ange:

 

Il vient pas tchatcher avec nous aujourd'hui Olivier ?? :cry:

 

 

Il est parti récupérer ses nouvelles chaussures ainsi que sa combinaison, si j'ai bonne mémoire. T'es en manque de récit à sensations fortes ? ;)

 

Et bien oui, le matin de suis effectivement aller faire des achats sympa... Photos dès que j'ai l'occasion...

Mais à 13h j'étais à la maison, sans électricité de 12h à 18h30! L'île a été victime d'une méga coupure et 800.000 personnes ont été affectées! Nous sommes même passé sur la TV nationnale TVE1. La faute à un gros orage. J'ai moi-même vu tomber 2 éclairs au sol, lorsque je revenais du Nord de l'île, pile au moment du début de la panne de courant. Je n'en sais guère plus car le soir j'avais une réunion et je n'ai pas pu voir les infos...

 

Olivier>tu va commencer par le chassis?

j'ai entendu parler quelques faiblesse du N54 déja d'origine,tu en saurai plus?

 

J'ai tout juste démarré avec le forum "1addicts" cette semaine...

Mais je pense que le point faible du moteur ets le refroidissement, en conduite sportive prolongée. Il y a de très bons radiateurs d'huile (plus gros que celui d'origine)... Je sais aussi qu'une bonne repro gère la pompe à eau (électrique) pour refroidir mieux... Je n'en sais guère plus.

Oui, je vais commencer par le chassis. Je suis avant tout un "pilote" en virages et cela me parait plus intéressant d'avoir une bonne tennue de route qu'un moteur plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai été dicuter avec un pilote BMW en championnat de toursime... (il est patron d'un magasin de vente de BMW importées + atelier). Il m'a dit que si on met de "camber plates" pour mettre un peu de carrossage, les pneus avant s'useront moins à l'extérieur en conduite sport mais ils s'useront à l'intérieur en conduite normale...

Pour moi ce n'est pas trop grâve car je roule plus souvent sport (pas trop d'autoroute).

 

Il m'a dit aussi qu'à l'arrière, la voiture d'origine permet déjà de règler le carrossage (sans changer de pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'avais un peu oublié ça et j'ai été très occupé ce jours-ci, avec mon voyage à Gran Canaria...

 

 

 

 

Et bien oui, le matin de suis effectivement aller faire des achats sympa... Photos dès que j'ai l'occasion...

Mais à 13h j'étais à la maison, sans électricité de 12h à 18h30! L'île a été victime d'une méga coupure et 800.000 personnes ont été affectées! Nous sommes même passé sur la TV nationnale TVE1. La faute à un gros orage. J'ai moi-même vu tomber 2 éclairs au sol, lorsque je revenais du Nord de l'île, pile au moment du début de la panne de courant. Je n'en sais guère plus car le soir j'avais une réunion et je n'ai pas pu voir les infos...

 

 

 

J'ai tout juste démarré avec le forum "1addicts" cette semaine...

Mais je pense que le point faible du moteur ets le refroidissement, en conduite sportive prolongée. Il y a de très bons radiateurs d'huile (plus gros que celui d'origine)... Je sais aussi qu'une bonne repro gère la pompe à eau (électrique) pour refroidir mieux... Je n'en sais guère plus.

Oui, je vais commencer par le chassis. Je suis avant tout un "pilote" en virages et cela me parait plus intéressant d'avoir une bonne tennue de route qu'un moteur plus puissant.

 

 

 

De toute façon avec tout ce tu fais pour le forum, on va pas t'en demander plus! ;)

 

Sinon, je suis content de voir que tu songes à une reprog et non plus à un boîtier au cas où tu voudrais lui rajouter des chevaux! :w: Et tu as raison aussi de vouloir commencer par le châssis, pour préparer une 135i ça me paraît logique, avec un allègement aussi à la rigueur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Olivier>c'est quand meme dur de choisir entre Jb3,Vishnu et les quelques autres reprog "facile a monter" ce qui me semble bien c'est la possibilité de gérer les mode 1.2.3.4.5.6 (c'est marrant ce que l'on peu faire pour a peine 500$!!!)

voila ce qui m'as été dit par quelqun qui s'y connait pas mal en moteur(il a ouvert un N54)

 

Le N54 n'était déjà pas fiable stock avec du SP91 aux US, il surchauffait et cliquetais de partout.

Déjà à 350ch et SP98 ce n'est pas fiable, les pistons ne tiennent pas ! Pas pour rien qu'Alpina utilise des pistons plus costauds ET basse compression pour une simple prépa à 360ch.

 

Pour passer les 400ch fiables il faudrait déjà virer les turbo basse pression actuels, changer les injecteurs HP qui ne suivront pas (et augmenter la pression de la rampe HP en priant, ou en mettre une en 200bars). Puis changer les pistons et mettre des basses compression, le TdC est trop élevé pour éviter le cliquetis. Enfin modifier le bloc pour augmenter la section des perçages de refroidissement, ce qu'à commencé à faire BM sur la 740i, et augmenter la capacité de la pompe à haut pour éviter une chute de débit de LdR... Sinon les cylindres 5 et 6 sautent car pas assez refroidis, surtout problématique aux interfûts.

 

C'est le bloc des 330i E46 à la base passé en injection directe, ce n'est pas du tout surdimensionné !

 

Donc comme toi je pense commencer par le refroidissement + amortissement.le reste je verrais plus tard je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vorshlag camber plates obligatoires sur circuit, sous peine de sous-virage et mauvais travail des pneus (regarde le carrossage conseillé avec des semi-slicks sur les sites des manufacturiers)

avec -2 degrés de carrossage à l'avant, ça reste équilibré pour un usage route/circuit.

 

En attaquant bien sur circuit les freins chauffent énormément (RBF600 + plaquettes + bôas pour refroidir)

http://www.bimmerfest.com/photos/data/3257/medium/Picture_268_resize.jpg

il faut vraiment amener l'air frais pile au centre du bol des disques et sur les étriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7, sur la photo, on ne voit pas: ils ont fait un trou sur le cache du disque pour faire passer l'air?

 

J'ai vu des entrainement Seat dimanche sur le circuit de Gran Canaria: ils ont des disques de frein "ENORMES"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier>c'est quand meme dur de choisir entre Jb3,Vishnu et les quelques autres reprog "facile a monter" ce qui me semble bien c'est la possibilité de gérer les mode 1.2.3.4.5.6 (c'est marrant ce que l'on peu faire pour a peine 500$!!!)

voila ce qui m'as été dit par quelqun qui s'y connait pas mal en moteur(il a ouvert un N54)

 

Le N54 n'était déjà pas fiable stock avec du SP91 aux US, il surchauffait et cliquetais de partout.

Déjà à 350ch et SP98 ce n'est pas fiable, les pistons ne tiennent pas ! Pas pour rien qu'Alpina utilise des pistons plus costauds ET basse compression pour une simple prépa à 360ch.

 

Pour passer les 400ch fiables il faudrait déjà virer les turbo basse pression actuels, changer les injecteurs HP qui ne suivront pas (et augmenter la pression de la rampe HP en priant, ou en mettre une en 200bars). Puis changer les pistons et mettre des basses compression, le TdC est trop élevé pour éviter le cliquetis. Enfin modifier le bloc pour augmenter la section des perçages de refroidissement, ce qu'à commencé à faire BM sur la 740i, et augmenter la capacité de la pompe à haut pour éviter une chute de débit de LdR... Sinon les cylindres 5 et 6 sautent car pas assez refroidis, surtout problématique aux interfûts.

 

C'est le bloc des 330i E46 à la base passé en injection directe, ce n'est pas du tout surdimensionné !

 

Donc comme toi je pense commencer par le refroidissement + amortissement.le reste je verrais plus tard je pense

 

 

Bon ok pour les 400ch ----> M3 E92 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pii,

 

C'est quoi "les mode 1.2.3.4.5.6" ??? Le moteur plus ou moins "mode sportif"?

 

Tu crois que BMW n'a rien amélioré depuis l'origine de ce moteur? Ma 135i a été produite en déc 2008... Cela serait étonnant que BMW n'aie pas réagit!?

 

En tous les cas, le tableau que tu présente n'est pas réjouissant... :pfff:

 

Mais c'est vrai que je suis plus porté sur un bon chassis et de bons pneus que sur la puissance brute. Je ne vais pas rouler pour faire un temps ni me battre avce les autres, même sur circuit (quoi que... :ange: ). Si cela se trove je laisserai le moteur "stock" ou je ferai certaines améliorations sur le refroidissement sans augmenter la puissance...

 

J'ai aussi vu sur un forum US, un capot carbone avec des extractions d'air: cela pourrait être bien, pour sortir l'air chaud du compartiment moteur(?) Je n'ai pas encore vu où l'air sort, d'origine.

 

Les pistons basse compression ne m'intéressent guère car il y a baisse de rendement: le moteur consommera plus.

 

Finalement, le kit BMW +20ch peut être une bonne solution, car j'imagine qu'ils ont pensé à la fiabilité à grande échelle, eux!

Toujours pas de prix... J'envoie un eMail à mon vendeur BMW de ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46: quand tu pense à "alléger" la 135i, que pourrait-on enlever?

 

Pour rester en configuration voiture de tourisme, je ne vois que les garnitures de coffre (à supprimer), et encore...

La banquette AR pèse une tonne mais de là à la retirer pour un usage toursime... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et sur la mienne, pas de gadgets GPS, allumage auto des faux, sièges électriques ni chaffants, alors qu'enlever??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7, sur la photo, on ne voit pas: ils ont fait un trou sur le cache du disque pour faire passer l'air?

 

 

nope. D'ailleurs si tu fais l'installation rapidos, tes esplications + reportage photos m'intéressent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46: quand tu pense à "alléger" la 135i, que pourrait-on enlever?

 

Pour rester en configuration voiture de tourisme, je ne vois que les garnitures de coffre (à supprimer), et encore...

La banquette AR pèse une tonne mais de là à la retirer pour un usage toursime... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et sur la mienne, pas de gadgets GPS, allumage auto des faux, sièges électriques ni chaffants, alors qu'enlever??

 

 

Arf je ne suis pas un grand spécialiste de l'allègement, et c'est vrai que la tienne n'est pas bardée d'options...il faut demander à high octane qui avait complètement vidé sa 325i E36 (ou parcourir son topic!) :) En fait on peut tout enlever dans l'intérieur+coffre presque, après c'est une question de compromis bien sûr si veux garder une voiture "civilisée" je comprends que tu veuilles plus que ton seul siège :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46: quand tu pense à "alléger" la 135i, que pourrait-on enlever?

 

Pour rester en configuration voiture de tourisme, je ne vois que les garnitures de coffre (à supprimer), et encore...

La banquette AR pèse une tonne mais de là à la retirer pour un usage toursime... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Et sur la mienne, pas de gadgets GPS, allumage auto des faux, sièges électriques ni chaffants, alors qu'enlever??

 

 

y'a un contre poids dans le PC arr (pour la répartition des masses, d'ailleurs utilisation de l'acier à l'arr, alu à l'avant), "silencieux" aFe http://www.jlevistreetwerks.com/BMW-E82-%26-E87-1-Series-Performance/c30_124_229/p5907/aFe-Stainless-Steel-Exhaust-System-for-the-135i-(Choose-Finish)/product_info.html etc... de quoi déséquilibrer la caisse pour rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

Je ne sais pas ce qu'ils y ont fait exactement, mais avec la prépa Bozian Racing la voiture est annoncée pour 1265Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

olivier>les mode 1.2.3 etc ce sont les "mapswitch" on va dire en simple que c'est la puissance désirer

allant de "origine" a extrême "mode 6" ou 9 selon le préparateur

 

Depuis son lancement je suppose qu'il ont évoluer un poil,surtout au niveau refroidissement car si une reprog peu varier se paramètres les ingénieurs on juste a retoucher leur calculateur dans l'eprom...

 

donc je pense qu'il faux en premier temps changer le radiateur d'huile pour le "plus gros" + un échangeur plus grand.

après ça on peut commencé a parler de reprog.

Selon les ricain qui on juste changer l'échangeur on ressent quand même un réel gain!(équivalent a un changement de down pipes)la j'y crois pas trop....mais bon a voir!

 

pour ce qui es capot carbone je suis vraiment pas fan,trop tuning a mon goût,bien que cela peu apporter un gain important je ne le ferai pas.

 

dans le kit proposé par BMW il me semble qu'il y as une amélioration niveau refroidissement aussi ?je me trompe?

encore est il qu'il ne le propose pas a un tarif exorbitant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens finalement de faire inverser mes pneus avant (Outside à l'intérieur) afin de pouvoir rouler encore un peu pour user l'autre bord...

 

Ce soir, j'ai envie de tenter de monter les roues arrière à l'avant, juste pour voir si la direction est trop dure ou pas.

Quelqu'un à déjà tenté? Cela ne frotte pas sous les ailes AVANT, les 245/35 x 18 ?

 

Si mon essai peut se faire, cela pourrait m'aider dans le choix des futur jantes + pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens finalement de faire inverser mes pneus avant (Outside à l'intérieur) afin de pouvoir rouler encore un peu pour user l'autre bord...

 

Ce soir, j'ai envie de tenter de monter les roues arrière à l'avant, juste pour voir si la direction est trop dure ou pas.

Quelqu'un à déjà tenté? Cela ne frotte pas sous les ailes AVANT, les 245/35 x 18 ?

 

Si mon essai peut se faire, cela pourrait m'aider dans le choix des futur jantes + pneus!

 

Disons que tu vas avoir une suprise quand tu vas testé :cyp: en supposant que cela passe a l'avant... car autant tu mettras du grippe sur l'avant autant tu vas en perdre sur le cul. donc tu vas pas avoir une équivalence de pneus plus large a l'avant sans modif de l'arrière, ce que je suppose être ton idée :p....

 

Enfin le test, s'il est possible te donnera surement une voiture, très joueuse du derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due: voici les photos de mon "costume" de course automobile.

Il s'agit de matériel Sparco résistant au feu et homologué FIA 2000.

 

Gants Sparco Tide (haut de gamme)114€ + chaussettes 15€:

DSC03767.jpg.e85e7dbd3d1e710ef993dbe2365fdc4f.jpg

 

Chaussures Sparco Slalom 98€ + cagoule Soft 31€:

DSC03768.jpg.9dd636b7e4aaa4dfb819e252d7132e85.jpg

 

La cagoule permet aussi de laver l'intérieur du casque moins souvent...

 

Votre serviteur dans sa tenue complète: combinaison Sparco "Sponsor" + casque carbone moto (ici avec kit téléphonique mains libres Bluetooth; amovible) + le reste déjà présenté ci-dessus:

DSC03773.jpg.df552e8f12612bfbf80df48e6ba0edcf.jpg

 

Ce n'est pas si loin des couleurs BMW en F1, mais je n'ai pas fait exprès: cette combinaison était en promo à 400€ au lieu de 725€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

On dirais le pilote inconnus dans TOP GEAR :sol:

Sinon super tout sa audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens "à la charge" pour le poids des jantes BMW:

 

J'ai emporté une balance électronique lorsque j'ai été faire inverser mes pneus ce midi et j'ai donc pesé les 2 jantes avant BMW réf. 261 d'origine sur ma 135i.

 

- Frogzy7 annonçait 10,9 kg pour la jante avant mais moi j'ai trouvé 11,9 kg pour l'une et 11,8 pour l'autre, donc 1 kg de plus!

 

- Pneu 215/40 R18 RunFlat Bridgestone RE050A usé à 70%: 9,5 kg.

 

- Total pneu + jante = 11,9 + 9,5 km = 21,4 kg

- Total mesuré une fois gonflé à 2,6 kg = 21,8 kg

C'est le poids de l'air ou c'est ma balance?!

 

J'ai pesé un Michelin PS2 225/40 R18 NON RunFlat neuf qui était en expo: 9,7 kg. Pas facile de comparer car il est un peu plus large et tout neuf...alors que les miens sont bien allégés par l'usure (?).

 

J'ai aussi fait peser hier chez le préparateur VL Motor Sport une jante neuve OZ Superleggera (modèle précédant les Utraleggera) en 18 x 8: 8,6 kg. A comparer aux 8,4 kg annoncés par le site Tirerack.com.

 

Chez VL, ils m'ont dit que ces jantes cassent parfois sur les nids de poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je reviens "à la charge" pour le poids des jantes BMW:

 

J'ai emporté une balance électronique lorsque j'ai été faire inverser mes pneus ce midi et j'ai donc pesé les 2 jantes avant BMW réf. 261 d'origine sur ma 135i.

 

- Frogzy7 annonçait 10,9 kg pour la jante avant mais moi j'ai trouvé 11,9 kg pour l'une et 11,8 pour l'autre, donc 1 kg de plus!

 

- Pneu 215/40 R18 RunFlat Bridgestone RE050A usé à 70%: 9,5 kg.

 

- Total pneu + jante = 11,9 + 9,5 km = 21,4 kg

- Total mesuré une fois gonflé à 2,6 kg = 21,8 kg

C'est le poids de l'air ou c'est ma balance?!

 

J'ai pesé un Michelin PS2 225/40 R18 NON RunFlat neuf qui était en expo: 9,7 kg. Pas facile de comparer car il est un peu plus large et tout neuf...alors que les miens sont bien allégés par l'usure (?).

 

J'ai aussi fait peser hier chez le préparateur VL Motor Sport une jante neuve OZ Superleggera (modèle précédant les Utraleggera) en 18 x 8: 8,6 kg. A comparer aux 8,4 kg annoncés par le site Tirerack.com.

 

Chez VL, ils m'ont dit que ces jantes cassent parfois sur les nids de poule...

 

 

C'est parce qu'avec la pression du pneu ça fait de la pression sur la balance ;)

Sinon c'est la grande classe ta combinaison !! On dirait un pilote de formule 1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est parce qu'avec la pression du pneu ça fait de la pression sur la balance ;)Sinon c'est la grande classe ta combinaison !! On dirait un pilote de formule 1 :sol:

 

En gros, oué, à la pression atmosphérique, c'est à dire sans la valve, la valeur serait identique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Je reviens "à la charge" pour le poids des jantes BMW:

 

J'ai emporté une balance électronique lorsque j'ai été faire inverser mes pneus ce midi et j'ai donc pesé les 2 jantes avant BMW réf. 261 d'origine sur ma 135i.

 

- Frogzy7 annonçait 10,9 kg pour la jante avant mais moi j'ai trouvé 11,9 kg pour l'une et 11,8 pour l'autre, donc 1 kg de plus!

 

- Pneu 215/40 R18 RunFlat Bridgestone RE050A usé à 70%: 9,5 kg.

 

- Total pneu + jante = 11,9 + 9,5 km = 21,4 kg

- Total mesuré une fois gonflé à 2,6 kg = 21,8 kg

C'est le poids de l'air ou c'est ma balance?!

 

Grossièrement, 1 litre d'air comprimé à 2,6 bars "pèsera" 3,12 g environ (tout dépend de la température et de l'humidité relative).

Tu multiplies par le volume intérieur de ton pneu et tu connaîtra (approximativement) le poids de l'air ajouté.

En aucun cas ça ne peut être 0,4 kg, ou alors tu as monté des pneus de camion sur ta 135i :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...