Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Salut OLIVIER_TFE, je viens de découvrir ton reportage sur ta 135i et ça fait plaisir de voir un passionné comme ça !

C'est une de mes voitures favorites du moment et franchement la tienne est magnifique en blanc et M. :love:

bravo pour cette achat et cet essai passionné qui remonte le moral dans cet univers de logan clio 206 diesel ! lol

N'hésite pas a mettre de nouvelles videos sur youtube! ;)

 

Merci Tomtom110.

 

Petite précision: la 135i n'existe qu'en M, Coupé et 18 pouces.

Oui, je compte bien faire d'autres vidéos...

J'ai pas mal de projets "cinéastes" en tête... ;)

 

L'un d'eux est de faire une vidéo comparative 120d / 135i puisque j'ai encore les 2 voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe072cg

Merci Tomtom110.

 

Petite précision: la 135i n'existe qu'en M, Coupé et 18 pouces.

Oui, je compte bien faire d'autres vidéos...

J'ai pas mal de projets "cinéastes" en tête... ;)

 

L'un d'eux est de faire une vidéo comparative 120d / 135i puisque j'ai encore les 2 voitures...

 

Salut OLIV' !

Effectivement ce serait une bonne idée une vidéo qui compare ta 135i à ta 120d, moi j'ai hâte de voir ça :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Super ce topic! Merci pour les photos!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Comme dans tes propos encore une fois très étayés.

 

 

 

Ca te fais plaisir de contredire les membres ? Tes interventions deviennent de plus en plus affligeantes.

La Série Une existe en 2, 3 et 5 portes, Mister_D avait raison, tu as donc tort :W et tu viens de perdre une occasion de te taire :fleur:

 

 

 

j'ajouterais qu'elle a existé en 3 portes bien avant la 2 portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

moi ce que je veux dire c'est que lorsque je suis à 80 et que je double je reste pas en 6

un pour entendre mon copain qui est à mes pieds

deux pour pouvoir se faire plaisir un peu surtout en france

trois c'est beaucoup plus rapide et moins dangeureux

 

Et pourtant le reste du temps je roule dans un rapport plus bas ( conseil de la voiture conduite éco) que mes anciennes voitures garce au couple ( supérieur à mes ancien diesel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis victime d'une panne Internet ADSL, depuis vendredi soir, aussi bien à la maison qu'au bureau... Telefonica "y travaille" mais en attendant, je n'ai Internet que quelques minutes de temps en temps...

 

Voilà pourquoi je suis presque absent du forum depuis ce WE...

J'ai monté ce matin une vidéo comparative 135i vs 120d, mais impossible de la mettre en ligne pour l'instant... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je suis victime d'une panne Internet ADSL, depuis vendredi soir, aussi bien à la maison qu'au bureau... Telefonica "y travaille" mais en attendant, je n'ai Internet que quelques minutes de temps en temps...

 

Voilà pourquoi je suis presque absent du forum depuis ce WE...

J'ai monté ce matin une vidéo comparative 135i vs 120d, mais impossible de la mettre en ligne pour l'instant... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'éspère que la 120d poutre la 135i en perfs pures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est évident :o

C'est connu, le Diesel c'est fait pour les courses :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

C'est évident :o

C'est connu, le Diesel c'est fait pour les courses :o:D

 

N'empèche que ca marche pas mal une 120d.

J'étais en Allemagne hier après-midi et il y avait une 120d qui était loin de se trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'ai jamais dit le contraire :non:;)

0-100 en 7s7 sur la 5p c'est très bon résultat, pareil pour la Vmax et les reprises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je verrais bien une 120d pour ma femme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident :o

C'est connu, le Diesel c'est fait pour les courses :o:D

 

Et pourtant: la championne du monde de toursime est une SEAT León Tdi (2007 et 2008). :lol:

 

Mais tu blaguais sans doute au sujet des "courses" au supermarché ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vidéo comparative 135i 306ch contre 120d 177ch -

 

 

Bien entendu qu'avec une telle différence de moteurs, le but n'est pas de voir laquelle marche le plus fort! ;)

Il s'agit plutôt d'un comparatif esthétique "Coupé contre 3 portes" et conduite sportive en montagne (bruit, plage de régime, sportivité).

 

N'oubliez pas de cliquer "HQ" (Haute Qualité) si le logo n'est pas jaune.

 

 

 

Plus de commentaires et d'infos sur cette vidéo, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et pourtant: la championne du monde de toursime est une SEAT León Tdi (2007 et 2008). :lol:

 

Mais tu blaguais sans doute au sujet des "courses" au supermarché ? :p

 

Ah merde, sans faire exprès j'ai fait un jeu de mot :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

- Vidéo comparative 135i 306ch contre 120d 177ch -

 

 

Bien entendu qu'avec une telle différence de moteurs, le but n'est pas de voir laquelle marche le plus fort! ;)

Il s'agit plutôt d'un comparatif esthétique "Coupé contre 3 portes" et conduite sportive en montagne (bruit, plage de régime, sportivité).

 

N'oubliez pas de cliquer "HQ" (Haute Qualité) si le logo n'est pas jaune.

 

 

 

Plus de commentaires et d'infos sur cette vidéo, ici.

 

Pas mal la vidéo, comme toutes les autres remarque :p:bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc627Vw

- Vidéo comparative 135i 306ch contre 120d 177ch -

 

 

Bien entendu qu'avec une telle différence de moteurs, le but n'est pas de voir laquelle marche le plus fort! ;)

Il s'agit plutôt d'un comparatif esthétique "Coupé contre 3 portes" et conduite sportive en montagne (bruit, plage de régime, sportivité).

 

N'oubliez pas de cliquer "HQ" (Haute Qualité) si le logo n'est pas jaune.

 

 

 

Plus de commentaires et d'infos sur cette vidéo, ici.

 

 

 

C'est moi ou la difference n'est pas enorme

Je parle des Vmax pour les memes pistes au meme endroit au meme moment.

 

Il y a bien des differences mais je pensais que le "fossé" serait beaucoup plus grand. :non:

 

Par contre le bruit du L6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Toujours aussi bien tes reportages Olivier, décidemment tu m'étonneras toujours avec tes vidéos ;) elle est belle aussi ta 120d :sol:

PS : la 135i doit attirer le regard de belles femmes tout de même :lol:

A+ Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien tes reportages Olivier, décidemment tu m'étonneras toujours avec tes vidéos ;) elle est belle aussi ta 120d :sol:

PS : la 135i doit attirer le regard de belles femmes tout de même :lol:

A+ Oliv'

 

 

Pas plus que celui des moches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Pas plus que celui des moches :D

 

C'est vrai aussi, mais celles là on feind de ne pas les voir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vidéo comparative 135i 306ch contre 120d 177ch -

 

 

Bien entendu qu'avec une telle différence de moteurs, le but n'est pas de voir laquelle marche le plus fort! ;)

Il s'agit plutôt d'un comparatif esthétique "Coupé contre 3 portes" et conduite sportive en montagne (bruit, plage de régime, sportivité).

 

N'oubliez pas de cliquer "HQ" (Haute Qualité) si le logo n'est pas jaune.

 

 

 

Plus de commentaires et d'infos sur cette vidéo, ici.

 

 

Merci olivier pour cette video, vraiment, on voit bien la différence entre les deux! ;)

 

La 120d ne se démerde pas mal! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi ou la difference n'est pas enorme

Je parle des Vmax pour les memes pistes au meme endroit au meme moment.

 

Il y a bien des differences mais je pensais que le "fossé" serait beaucoup plus grand. :non:

 

Par contre le bruit du L6 :love:

 

 

 

Ben il est 20 ou 30kmh au dessus partout (sauf peut-être à la corde des virages) avec la 135i tout de même, et de plus il était encore en rodage et ne la cravache pas à fond. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

Salut Olivier, je viens de découvrir ton topic qui est vraiment super !

 

Plein de photos superbes, pleins de vidéos de grande qualité, des supers résumé de ton expérience.

 

Vraiment un grand bravo au pationné que tu es :)

 

PS: ton topic est dans mes favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar208Qc

salut olivier,

petite question, le voyant qui est allumé sur la vidéo , c'est bien le dtc?

si oui, déconnectes-tu le dtc à chaque fois que tu optes pour une conduite sportive?

quelles sont tes impressions avec et sans?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la difference n'est pas enorme.

Je parle des Vmax pour les memes pistes au meme endroit au meme moment.

 

Il y a bien des differences mais je pensais que le "fossé" serait beaucoup plus grand. :non:

 

Par contre le bruit du L6 :love:

 

La différence est énorme mais ces prises vidéos datent du 20/12/08 (120d) et 28/2/09 (135i) et il ne s'agit pas de rouler au taquet. Nous sommes sur route ouverte. Mon idée était plutôt un comparatif bruit, ambiance, sensations...

 

Et comme dis BMW4ever46, le 28/23 j'avais à peine fini le rodage et ne tirais donc pas trop les régimes. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

E outre, pour la 135i, la route était un peu humide de la pluie de la nuit.

 

Il faudrait que je fasse de nouvelles prises vidéos, avec attaque semblable et relevé de la vitesse avant virage, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, je viens de découvrir ton topic qui est vraiment super !

 

Plein de photos superbes, pleins de vidéos de grande qualité, des supers résumé de ton expérience.

 

Vraiment un grand bravo au pationné que tu es :)

 

PS: ton topic est dans mes favoris

 

Merci, merci. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier,

petite question, le voyant qui est allumé sur la vidéo , c'est bien le dtc?

si oui, déconnectes-tu le dtc à chaque fois que tu optes pour une conduite sportive?

quelles sont tes impressions avec et sans?

merci ;)

 

Salut Baratia,

Oui, c'est le voyant "danger" des aides 100% OFF.

Je déconnecte toujours toutes les aides lorsque je roule sportivement. C'est mon "mode" préféré et de loin.

 

J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet:

 

*** Réflexion sur les aides électroniques de la 135i

 

 

*** Et aussi ce que j'écrivais le 8/3/09 après avoir roulé sous la pluie sur circuit:

 

"J'ai testé les aides électroniques:

 

- 100% d'aides = pas mal du tout au niveau sécurité! Cela corrige bien et évite les têtes-à-queue mais bon, il ne faut tout de même pas rentrer 20 km/h plus vite dans le virage, appuyer à fond sur l'accélérateur et croire que l'électronique va tout faire. Mais si on a compris, on peut rouler vite et bien. Si on accélère fort, le système agit sur les freins et coupe l'injection, on le sens bien.

Bon, mais moi je ne suis pas venu pour cela donc, je passe à la suite...

 

- DTC seul (contrôle de traction) = là, cela ne coupe pas trop mais cela agit sur les freins arrières. Pour moi, ce mode est totalement inutile, comme je ne cesse de le dire. Soit on recherche la sécurité et on reste "aides à 100%" soit on veut apprendre à piloter ou s'amuser et on déconnecte toutes les aides.

D'ailleurs BMW indique bien dans son manuel que c'est pour "de courts passages avec peu d'adhérence avec neige...".

Je ne comprends pas comment certains de ce forum disaient qu'ils roulaient dans ce mode DTC en conduite "sport"... (je ne me rappelle plus qui disait cela...). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Bon, bref, pas plus d'un tour ou 2 comme ça et je reviens vite à "0% d'aides" (reste juste l'ABS). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mercredi, j'ai pris congé pour aller faire des formalités à la capitale Santa Cruz (à 70 km de chez moi) et j'ai en profité pour aller visiter un préparateur auto qu'on m'a recommandé...

 

Il s'agit de VL Motor Sport :love:

Je suis arrivé vers 10h et reparti de chez eux vers...13h15! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Je n'ai pas été déçu car c'est exactement ce que je cherchais:

 

- Il ont un banc moteur sur lequel on peut passer nos voitures (70 euros, avec courbes). On assiste aux manips.

 

- Ils ont un atelier (32 euros/h) et préparent de nombreuses voitures de route, de rallye, courses de côte et diverses compétitions sur circuit de vitesse. Durant mon "séjour" chez eux ce matin, j'ai vu pas mal de monde venir et cela semble sérieux: des clients apportaient des extincteurs à contrôler ou remplir, d'autres passaient des commandes ou venaient acheter des produits... Cela sent le printemps: les compétitions vont reprendre très bientôt.

 

- Ils ont un magasin avec mille choses sympa! :love::love::love:

Jantes, pneus, combinaisons piste, gants, casques, chaussures compétition, échappements Superspring et autres, kits freins, sièges, filtres à air, suspensions Bilstein, ressorts H&R (?), divers chronos, accessoires, outils, différentiels !!...

Ils travaillent en priorité avec Sparco. Ils fournissent et montent les fameux différentiels Quaife! :love:

 

 

Du coup (vous me connaissez!), j'ai posé milles questions... Les gars ont fait preuve de patience. :ange:

 

J'ai repéré une combinaison Sparco, de milieu de gamme mais qui avait une jambe un peu décolorée par le soleil ("accident de vitrine" :sol: ). Du coup je me dis qu'il y a sans doute une bonne remise et je demande: 425 euros au lieu de 714! Et en faisant la facture, il me la laisse à 400 euros. Bien! Je l'essaye: elle me va comme un gant, c'est un signe du destin! Elle est homologuée FIA2000 et est en tissu 3 capes, anti-feux, très souple et agréable à porter (bien plus que les modèles d'entrée de gamme à 300-400 euros). Pour info, les prix vont de 219 euros, non homologué à 1100 euros, le haut de gamme pro.

 

Bon bref, elle me va super bien et j'achète! :love:

 

Ensuite, je teste 4 ou 5 paires de gants: le vendeur vient avec moi dans ma voiture, pour les tests sur le volant BMW... Je trouve assez vite le modèle idéal, mais c'est le plus cher, comme souvent amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Tant pis, c'est important pour la conduite: 142 euros "tarif" mais 114 euros prix canarien.

 

Et aussi, j'achète: une cagoule à mettre sous le casque (j'ai essayé par dessus, mais cela ne passe pas ;):lol: ); des chaussettes ignifugées et un manomètre "pro" pour la pression des pneus (74 euros outch!).

 

Pour finir je commande des chaussures Sparco piste (98 euros prix canarien), qui devaient arriver semaine prochaine.

 

Je reviens donc heureux et chargé! :p

Je n'ai rien pour la voiture, mais cela demande plus de réflexions et recherches. A suivre...

 

Chose intéressante: ils m'ont dit qu'ils montent sans problème les pièces que je pourrais acheter sur Internet, comme par ex le kit suspensions Bilstein PSS10 ou n'importe quoi... Sympa, non? Au moins ils font marcher l'atelier...

 

Je mettrai des photos de ma tenue de pistard dès que j'aurai les chaussures... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je me suis payé une belle journée comme "Pretty Woman" quand elle allait refaire sa garde-robe, sauf que là, c'est pas des costumes-cravates. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, lorsque vous citez un message affichant une vidéo, supprimez la vidéo de la citation, sinon cela alourdit la page du forum et demande énormément de travail à Dailymotion ou YouTube pour afficher chaque citation!

 

Merci. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bonsoir OLIVIER :) ça à l'air d'être super chouette vers chez toi, j'aimerais bien moi aussi trouver un préparateur dans ma région... Histoire comme toi de parler voitures :sol:

Tu sais, franchement si je devais changer quelque chose dans ma voiture, ce serait mettre des suspensions bilsteins/eibach, un kit gros freins à l'avant, un autobloquant pour la puissance au sol et ça me suffirait je pense... Qu'en dis tu, c'est plutôt bien non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OLIVIER :) ça à l'air d'être super chouette vers chez toi, j'aimerais bien moi aussi trouver un préparateur dans ma région... Histoire comme toi de parler voitures :sol:

Tu sais, franchement si je devais changer quelque chose dans ma voiture, ce serait mettre des suspensions bilsteins/eibach, un kit gros freins à l'avant, un autobloquant pour la puissance au sol et ça me suffirait je pense... Qu'en dis tu, c'est plutôt bien non ?

A+

 

Je présume que tu n'as pas encore cherché, car habitant en IdF, tu en as plusieurs sur place, et d'autre dans les régions contigües. Donc l'embarras du choix. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...