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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Oui, apparemment, la fille, tout le monde s'en fiche! :p

 

 

On voit bien que c'est une chute à basse vitesse, qu'elle n'a rien, et en plus elle est bien équipée :jap:

Puis ça lui apprendra à abîmer sa jolie Ducati! :cubitus:

 

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Je pose le genou à terre dans les virages moyens et rapide, ce qui est le cas de 100% des virages sur ce circuit de Gran Canaria; mais je sorts la jambe style Supermotard dans les touts petits virages sur mon circuit habituel à Tenerife (et j'ai alors les bottes prévues pour).

 

Ma KTM a une selle qui permet de s'assoir très à l'avant et en déhanchant, j'arrive sans aucun problème est charger l'avant, je t'assure! Et puis la moto est très rigoureuse niveau chassis, alors on sent très bien les glissades.

 

La Ducati a eu quelques erraflures sur le réservoir et quelques traces sur le côté... Pas mal, les 2 photos de la chute en live, non?

 

 

Oui je connais les selles des supermotards, qui permettent presque de s'asseoir sur la trappe de réservoir...mais même comme ça l'angle de chasse plus important que sur les sportives fait qu'on ne peut pas être autant "au dessus" de la roue avant, ce que j'adore. Par exemple sur la photo juste avant la gamelle de la demoiselle, on voit bien que par rapport à une sportive, tu es "droit comme un I" et que ton buste est quand même loin de la roue avant. :oui:

 

Je ne dis pas que ça rend les supermots' moins efficaces, juste que ça donne parfois l'impression d'un avant fuyant...c'est un avis/goût personnel, mais c'est la seule chose qui m'a tjs déplu sur les supermotards :jap:

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Invité §joe072cg

J'ai pu m'essayer en moto sur la kawasaki Z750 de 2008 d'un pote et franchement c'est un régal, je vais essayer de trouver une photo de la sienne :

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:love::love::love::love:

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Je l'a trouve trop belle amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif en plus il a acheté la protection pour le dessous et le garde boue pour la roue arrière depuis

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Oui, mais avec 390 € le Continental 205 55 VR 16, j'ai encore de la marge... :bah:

 

OUF! Mais c'est du vol, par chez toi!

Il est à 89 euros sur Tirerack (pneu Continental ContiSportContact 2). Pourquoi tu ne commandes pas là-bas? Ils m'ont confirmé qu'ils vendent dans le onde entier, même si sur leur site cela n'apparaît pas. Commande "manuelle" par eMail et virement bancaire; c'est ce qu'ils me conseillent.

 

 

Oui je connais les selles des supermotards, qui permettent presque de s'asseoir sur la trappe de réservoir...mais même comme ça l'angle de chasse plus important que sur les sportives fait qu'on ne peut pas être autant "au dessus" de la roue avant, ce que j'adore. Par exemple sur la photo juste avant la gamelle de la demoiselle, on voit bien que par rapport à une sportive, tu es "droit comme un I" et que ton buste est quand même loin de la roue avant. :oui:

 

Je ne dis pas que ça rend les supermots' moins efficaces, juste que ça donne parfois l'impression d'un avant fuyant...c'est un avis/goût personnel, mais c'est la seule chose qui m'a tjs déplu sur les supermotards :jap:

 

Attention, ma moto est une supermotard (poids, gabari) mais avec un chassis et une géométrie de RR, pratiquement (sauf le guidon). Elle n'accepte pas les circuits de terre mais du coup je me régale avec la précision du chassis et la stabilité (même pneus usés).

 

J'ai pu m'essayer en moto sur la kawasaki Z750 de 2008 d'un pote et franchement c'est un régal.

 

La Kawa 750 est la moto la plus vendue en France depuis plusieurs années, essentiellement par son prix et son look; mais ce n'est pas une "excellente" bonne moto question tenue de route.

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Je viens de recevoir les 7 revues auto/rallye/competition que j'avais commandé la semaine dernière sur http://www.journaux.fr

 

Vraiment très pratique pour trouver des revues de tous types (pas seulement auto) et même les anciens numéros. Idéal quand on cherche à se faire une idée sur une voiture ou un thème précis.

J'ai de quoi lire, à présent... :D

 

Je vous parlerai ici de ce qu'aurai lu d'intéressant concernant la 135i...

 

 

Pour ceux qui veulent rire un bon coup après le travail, voici une vieille vidéo du rallye du Var (1983?) avec uniquement les crash:

 

 

 

PS: à ceux qui répondent à ce message, prière de supprimer la vidéo de la citation, afin de ne pas alourdir cette page. Merci. :)

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Quelques précisions sur le fameux kit BMW +20 ch pour 135i/335i.

Pour le moment, les choses restent à confirmer mais voici les dernières infos:

 

- Disponible à partir de Juin 2009;

- Prix environ 2100 euros installation incluse;

- Ce n'est pas un radiateur d'huile plus gros mais un 2e radiateur d'eau qui est installé devant la roue avant gauche (ainsi qu'un ventillateur plus puissant sur le radiateur principal).

 

Selon BMW, c'est bien le liquide de refroidissement qui nécessite "des soins" et non l'huile moteur:

PerfKit.png.bc1f23b275d47da803cb34b884fe6fd8.png

 

 

BMW propose également de nouvelles jantes "Performance" 18 pouces à 5 doubles branches pour la 135i:

JantesPer2.png.c024fa60238c479339fd4d6eb4a9d646.png

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Sympa ta new Duke Olivier, je roule également en Ktm (640 Sm avec les 2 akra, c'est un plaisir!)

 

J'ai rendez vous pour monter mes Jantes OZ sur la 335 samedi matin, je mettrai donc des photos Samedi soir :jap:

 

Sauf que Samedi j'ai aussi pris rendez vous pour aller essayer un rêve.. Une KTM RC8!!

 

J'ai hate de voir ce que ca vaut! :jap::jap:

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Wilos: un chouette WE en prespective, donc!

 

J'aurais pû rouler en RC8R mais j'ai laissé passé l'occasion: les testeurs de l'usine KTM Autriche ont déjà quitté Tenerife, jusqu'à Janvier 2010... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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J'ai pu m'essayer en moto sur la kawasaki Z750 de 2008 d'un pote et franchement c'est un régal, je vais essayer de trouver une photo de la sienne :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/SP_A0842.jpg

:love::love::love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/SP_A0843.jpg

Je l'a trouve trop belle amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif en plus il a acheté la protection pour le dessous et le garde boue pour la roue arrière depuis

 

 

Un roadster...VADE RETRO SATANAS! :D

 

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Invité §Ads537ZC

Quelques précisions sur le fameux kit BMW +20 ch pour 135i/335i.

Pour le moment, les choses restent à confirmer mais voici les dernières infos:

 

- Disponible à partir de Juin 2009;

- Prix environ 2100 euros installation incluse;

- Ce n'est pas un radiateur d'huile plus gros mais un 2e radiateur d'eau qui est installé devant la roue avant gauche (ainsi qu'un ventillateur plus puissant sur le radiateur principal).

 

Selon BMW, c'est bien le liquide de refroidissement qui nécessite "des soins" et non l'huile moteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/PerfKit.png

 

 

BMW propose également de nouvelles jantes "Performance" 18 pouces à 5 doubles branches pour la 135i:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/JantesPer2.png

 

 

Merci Olivier, enfin du concret.

C'est assez long comme délai mais je trouve que le tarif reste assez raisonnable ;)

Par contre, j'espère que pour les boites mécas, le tarif sera moindre.

On perd tout de même 20nm dans l'affaire :ange:

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Je me demande si le problème pour le couple n'est pas le différentiel et non la boîte, car j'ai appris que les 135i (et 335 peut être?) en boîte méca ont un pont arrière soudé et pas celles ayant une BA.

 

Du coup pour monter un autobloquant, c'est bien plus coûteux sur une voiture BM et il faut échanger le pont complet.

 

Je me demande alors si la limite du couple n'est pas prévue pour soulager le pont?

Si OUI, alors il doit y a voir moyen de changer le pont et de mettre le kit moteur +20ch full couple.

 

A confirmer...

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Invité §est081ZD

Je me demande si le problème pour le couple n'est pas le différentiel et non la boîte, car j'ai appris que les 135i (et 335 peut être?) en boîte méca ont un pont arrière soudé et pas celles ayant une BA.

 

Du coup pour monter un autobloquant, c'est bien plus coûteux sur une voiture BM et il faut échanger le pont complet.

 

Je me demande alors si la limite du couple n'est pas prévue pour soulager le pont?

Si OUI, alors il doit y a voir moyen de changer le pont et de mettre le kit moteur +20ch full couple.

 

A confirmer...

 

 

J'ai constaté que souvent les allemandes en boite méca sont moins coupleuses que leur homologue BVA.

Pas (330d da ou Xd) ou peu chez BMW (335d uniquement en BVA) et fréquement chez Mercedes ou Audi ou le couple et limité à 400 nm en méca et passe à 500 nm voir plus en BVA grâce au convertisseur de couple (Oui Ok sur des diesel je sais !), mais qui se retrouve aussi sur les fameuses AMG toutes livré en BVA à cause du couple monstrueux des 5.5 l à compresseur (CLS 55 AMG) et autres 6.2 l atmo (C63 AMG) ou encore AUDI RS6 V10 BiTurbo 580 ch.

 

Je pense que la limite de couple pour votre kit et du à la boîte de vitesse mécanique et non pas au pont arrière.

 

Si ça peu vous aider...

 

Sinon je suit depuis le début ton topic Olivier et ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné que toi.

 

Bonne route

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Invité §est081ZD

La 330d 245ch est dispo en bvm et a pourtant 520Nm...

 

 

Je connait bien en 231 ch et 245 ch en Xd et pour un mazout ca envoi fort quand même.

Ce que je souhaiter dire c'est que BMW et un des rares à proposé la BVM avec ce niveau de couple.

 

Bonne soirée à tous

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Voici quelques photos des nouvelles roues montées hier sur la 335. :)

 

J'aime bien mais je trouve que les 17' Bm font plus grandes, dues au fait que la jantes se prolonge jusqu'au bord alors qu'ici les rayons s'arrêtent avant.. Peut être que le fait qu'elles soient foncées y soit pour quelque chose...

 

Je rapelle les avoir prise en 17 pour une question de confort :jap:

 

Pour ne pas mettre trop de photos dans ton post, j'en poste une ici et les autres sont là:

 

BMW 335d touring

 

DSCN2942.jpg.4a61c73615e5c8f2b17cb3c49631cb4d.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §nar632TN

au fait tu as combien de bornes sur ta 135 maintenant olivier ?

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Invité §ApA700si

Ca doit être franchement sympa à mener, mais par contre qu'est-ce que c'est laid... :buzz:

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Les images des essais de la Lamborghini Gallardo LP 560 Spyder diffusées sur Auto-Moto la semaine dernière et sur Turbo cette semaine ont été tournées à Tenerife.

 

Outre le fait que la bagnole est magnifique, le cadre m'a rappelé des lieux qui me semblaient presque familiers désormais...

 

Pour ma part, j'ai préféré les images de Turbo, qui sont encore visibles sur le net pour ceux qui n'ont pas vu l'émission.

 

C'est vraiment une destination classique pour des essais presse auto.

 

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Merci wilos pour les photos! Tu aurais pû les prendres en rouge. ;)

Je trouve que ce n'est pas mal, mais comme disent certains, chez BMW il y a de fort belles jantes et du coup pas facile de trouver mieux chez OZ ou autre...

 

Pour ma 135i, je crois qu'il y a un souci avec l' ET 40 de ces jantes (géométrie): cela pourrait perturber l'équilibre dynamique. Du coup, je suis reparti à la pêche aux infos...et aux jantes...

 

Au fait, ton lien n'arrivait pas directement sur le sujet des jantes. Voici le lien plus précis:

BMW 335d touring

 

(Pour avoir le lien, il suffit de cliquer sur la petite page située près du nom de l'auteur, au niveau du message exact qui t'intéresse: le sujet de met alors pile en haut de l'écran et il suffit de copier le lien à ce moment-là dans ta zone d'adresse URL).

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- Contrôler/ajuster la pression des pneus chez soit -

 

 

Chacun connait l'importance de la pression des pneus sur la sécurité, tenue de route, confort et longévité des pneus...

Il est donc utile de vérifier la pression des pneus de votre BMW assez souvent: par ex. une fois par mois.

 

Afin de pouvoir le faire avec des pneus "froids", il est préférable d'avoir un manomètre et une pompe à pied chez soit.

J'ai ainsi une pompe à pieds 2 pistons "basique" et peu coûteuse (hypermarché) équipée d'un manomètre "approximatif" mais j'y ai ajouté un manomètre professionnel Sparco (76€), qui apporte les avantages suivants:

- Précision (qualité et échelle de 0 à 4 bars seulement = juste ce qu'il nous faut pour nos voitures);

- Equipé d'un tuyau et se fixe sur la valve par clip;

- Présence d'un bouton-poussoir pour laisser échapper l'air sans avoir à débrancher le manomètre;

- Protégé des chutes;

- Qualité de fabrication = c'est un achat pour la vie ! :)

 

En cas de manque d'air, c'est simple: on gonfle un peu plus que nécessaire avec la pompe à pied puis on utilise le manomètre séparé pour laisser échapper l'air jusqu'à obtenir la pression souhaitée.

 

On voit ici la bouton-poussoir situé sur le petit tube bleu:

DSC03782.jpg.eb636153e62b1d5e97fcb1fb1f497f98.jpg

 

 

PS: j'ai testé le manomètre style "électronique pas cher": les mesures affichées sont farfelues et variables de 0,1 à 0,3 bars. Il y a bien entendu des mano électroniques de bonne qualité (Sparco en fait aussi, d'ailleurs) mais il faut mettre au moins 50 à 120 euros. N'espérez pas avoir du bon matériel pour 10 euros!

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- Rallye avec ma 135i -

 

 

Hier dimanche, en descendant du Teide, j'ai fait le détour par Granadilla et j'ai eu le plaisir de coincider avec 2 motards en KTM qui roulaient très fort! :ange:

 

Du coup nous avons fait 15 km de descente d'anthologie, style spéciale de rallye! :D:sol::love:

Voici la carte: la route (en vert) débute à Vilaflor (en haut sur la photo) et termine à Granadilla:

 

GranadillaCarte.jpg.a1a82d65ce276cf040f2e71f78b7f277.jpg

 

Cela tombait bien: il était 16h et je venais de passer une bonne partie de la journée en voiture (environ 250 km en montagne) alors j'étais "au point" pour l'attaque... :ange:

J'ai laissé passer le moto devant, afin qu'elles m'ouvrent la route (assez étroite) et qu'elles me donnent le rythme...

Je n'avais pas trop des 306 ch pour les suivre. Je relançais parfois en sortie de virage serré en 2e jusqu'à 6-7000 tr/mn mais souvent je tentais de rester en 3e pour plus d'efficacité (motricité, allonge). J'arrivais à la suivre.

On a eu la chance de n'avoir à doubler q'une seule voiture sur 15 km! Les 2 motards m'on alors attendu le temps que je puisse doubler et on est reparti pour cette descente sportive improvisée...

 

Outch!!! Les freins de la 135i! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif J'ai bien essayé de les économiser un peu mais pas grand chose à faire si je voulais suivre le rythme. Malgré tout, je n'ai pas senti de fadding ni même ce "grognement" caractéristique de surchauffe. Si j'avais eu la 120d avec ses freins "classiques", je n'aurai tout simplement pas pu descendre ainsi, sur les 15 km. Les freins n'auraient pas tenu 4 km... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Alors bravo BMW pour avoir enfin monté d'origine des Brembo 6 pistons surdimensionnés!

 

Nous nous sommes salués à la fin. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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??? si t'as toujours le liquide de frein d'origine, c'est que tu ne sors pas la grosse attaque, sinon t'aurais la pédale au plancher.

 

Pour les OZ, 8 ou 8.5 au carré avec ET 40 c parfait.

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Oui j'ai le liquide d'origine, mais comme je disais plus haut, j'ai "tenté" d'économiser les freins un peu quand même et puis je n'étais pas sur circuit: les vitesses atteintes étaient faibles sur ces petites routes...

 

Et puis as-tu réellement testé une 135i? BMW indique un système anti-fading... De mon côté j'ai déjà fait des descentes avec des odeurs fortes de plaquettes et des disques bleus à l'arrivée, mais jamais senti le fadding. Mais comme dit, sur route ouverte et sur les routes qui m'intéressent, je ne fais pas des freinages répétés 200 => 50 km/h... En usage route ouverte, le freinage est étonnement endurant.

 

Pour les roues "sport", je ne crois que que sur la 135i le montage "au carré" (dimensions identiques devant et derrère) soit idéal ni nécessaire... Par ex. Bozian Racing (fr) a des 135i GT de rallye en 215 et 245 comme d'origine. Avec un réglage chassis paufiné (et sans doute du carrossage), plus de soucis de sous-virage...

J'ai lu pas mal d'autres info à ce sujet mais je continue mes recherches...

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pour les freins, y'en a qui ont le liquide d'origine avec des R888 en 225-255 et qui sont satisfaits sur circuit... (avec chassis d'origine en + ) comme quoi y'a toutes sortes de "paylotes".

Une sortie dans les cols du Mont Blanc et j'ai vite compris, impensable sur circuit.

Pour le sous-virage, suffit d'appliquer le "slow in, fast out" mais bon...tout dépend du niveau d'exigence

 

Cruising style lol

 

la monte au carré est approriée pour des semi-slicks (+ suspattes & plaques de carrossages), que tu permutes pour prolonger leur durée de vie, et diminue le sous virage au passage, mais fô pas craindre quelques contre braquages

 

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(...) Pour le sous-virage, suffit d'appliquer le "slow in, fast out" mais bon...tout dépend du niveau d'exigence

 

Oui, je rentre plus cool mais tu sais bien, une fois dans le feu de l'action (par ex. avec ces 2 motos dimanche), tu finis par entrer de nouveau trop fort! :sol:

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Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a sur Forum Auto l'election du "BMW Addict 2009", pour fêter les 8 ans du forum. Il s’agit d’élire le meilleur contributeur à la section BMW...

 

Je me suis officiellement "présenté" hier soir à cette élection, avec de nombreux arguments. :p

Vous pouvez bien entendu présenter votre candidature aussi (du 2 au 15/4/09), ou lire le topic pour préparer votre choix de vôte...

Merci à ceux qui voterons pour moi :) et pas de soucis si vous votez pour un autre candidat. :sol:

 

Le topic avec la présentation des candidats (pas pour voter): http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

La page de ce topic avec ma présentation: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t663317

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Quelques photos prises ce WE:

 

Au bord de l'Océan Atlantique:

DSC03791.jpg.767ed74c8aa82e7087e970b04d9a1e57.jpg

 

En montagne à plus de 2200 m d'altitude. Vue sur le volcan "El Teide":

DSC03804.jpg.3ac5cfc74120e99947be66697fc80dda.jpg

 

Mer de nuages en bas:

DSC03805.jpg.dbd3e1b44db04d48d8fa680caf137419.jpg

 

Le paradis du conducteur:

DSC03806.jpg.1c8b17b83a93cde001d93bd4e9bf9f76.jpg

 

Gros plans:

DSC03808.jpg.8f76478f35852d4cfdc44eaf6621490b.jpg

 

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magnifiques tes photos Olivier :ange::love:

Ca fait rêver des paysages comme ca :)

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Invité §20c162gb

 

 

magnifiques tes photos Olivier :ange::love:

Ca fait rêver des paysages comme ca :)

 

+10000000000000000

Je rêve là.....; arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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