Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Cabriolet


Invité §pip151dC

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Moi sur toute la majorité des proprios avec qui j'ai parler non pas de soucis avec leur M.

Quand au Vanos il y a eu quelque soucis avec mais aussi il y a ceux qui change pas le filtre a Vanos et qui ont des soucis la ce n'est pas un problème de voiture mais de mécanique de la voiture mais des proprios.

Pour le rappel je suis plutot au courant mais j'ais vu des M avec 200.000 kilometre sans problèmes.

Après faut bien entretenir sont véhicules déjà puis voir on est jamais a l'abris d'une merde je vous l'accorde.

Tu parle des SMG ??? si oui je sais aussi que certain modèle on eu quelque soucis il a fait l'objet d'un rappel je crois d'après ce que j'ai entendu.

Je connais quelque proprios de e36 et pour leur part pas de gros problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pip151dC

 

A moins de tomber sur des véhicules de démonstration ou de footballeurs, tu peux être quasi sûr que les mécaniques sont respectées sur ce genre de véhicules et encore achetés par des passionnés. Ce qui n'est plus le cas avec les M3 E36, voire E46 qui peuvent être passablement rincées aujourd'hui, car accessibles à tout le monde. :pfff:

 

Pas d'accord sur la fiabilité des moteurs //M qui est de plus en plus problématique de mon point de vue... :/

Les moteurs //M sont certes exceptionnels, mais ce ne sont plus des horloges comme avant. Sur les deux M3 E36 que mon paternel a eu (à chaque fois menée à plus de 150 000 km, jamais aucun problème de rencontré...)

 

 

En fait ce sont sur les premiers millésimes qu'il ya des problémes.Sur les M3 E46, BMW a eu pleins de problémes sur leur modéle entre 2000 et 2002,problémes résolus par la suite,j'ai acheté un M3 E46 SMG2 en 2005 neuf,il tourne comme une horloge,je n'ai jamais eu aucun probléme avec,ni de pont ni de boite ni de consommation d'huile,d'ailleurs c'est une voiture qui ne consomme rien du tout en huile malgré ses 343CV!Je faisais l'appoint une fois entre 2 révisions!Bref pour le M5 M6 c'est pareil les premiers millésimes sont toujours les plus fragiles le temps que BMW fiabilise le tout!

De plus pouvoir faire tourner 507CV au quotidien c'est déja un exploit! Ferrari par exemple ne peut pas en dire autant,tu prends une F430,elle supporte mal les bouchons,le moteur se met a surchauffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vraiment une voiture hors normes cette M6.

L'appoint,combien rajoute tu d'huile Pippo entre deux vidanges???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Vraiment une voiture hors normes cette M6.

L'appoint,combien rajoute tu d'huile Pippo entre deux vidanges???

 

 

Je sais pas j'ai fais qu'une vidange pour l'instant!Disons que quand je l'ai eu j'avais l'impression qu'elle consommait beaucoup d'huile mais en fait c'est moi qui ait tiré un peu trop dessus notamment une pointe a 340 et a cette vitesse elle bouffe plus d'huile que d'essence! :lol:

 

Lá depuis que j'ai fais la vidange mon niveau d'huile est stable,j'ai parcouru environ 4000Kms je suis a 0,8 sur une échelle entre 0,0 et 1,0. Il faut dire que je tire un peu moins dessus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Magnifique ta M6 Pippo !!

 

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Fait attention a ton permis :jap:

Car la M6 sans permis ça craint.

entre 0 a 1litre c'est ce que dit les valeurs constructeurs?

Mais avec cet engin c'est vrai que cela donne envi de taquiner la M ^^.

Elle affiche combien au compteur maintenant?^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Fait attention a ton permis :jap:

Car la M6 sans permis ça craint.

entre 0 a 1litre c'est ce que dit les valeurs constructeurs?

Mais avec cet engin c'est vrai que cela donne envi de taquiner la M ^^.

Elle affiche combien au compteur maintenant?^^

 

 

27200 Kms en ce moment!entre 0,0 et 1.0 c'est ce que m'indique le tableau de bord! Quand je l'ai eu je suis tomber jusqu'a 0,1!J'étais a la limite

 

et voila une vidéo d'un M6 avec les jantes noires et vitres teintées! C'est a peu prés sa que je voudrais faire avec la mienne!

 

http://www.youtube.com/watch?v=zfKHc--iHjQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Elle est superbe cette M6... Bonne route à toi à son volant...

Fais attention aux paparazzis sur le bord des routes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Très beau jouet :love:

 

Petite question, ta pointe à 340 compteur, tu l'as faite en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Très beau jouet :love:

 

Petite question, ta pointe à 340 compteur, tu l'as faite en France ?

 

 

Bonne question je l'ai faite en Allemagne évidemment! :D:lol: peu importe ou je l'ai faite,en fait je faisais la course contre un pote qui a un S4 Biturbo de 265CV avec une prépa a 547CV! C'est un tueur de motos a ce qu'il parait,jusqu'a 300 il était 2 voitures devant moi,ensuite de 300 a 340 Compteur je le rattrapais mais j'ai du freiner car on aprochait d'un virage!

 

Elle est superbe cette M6... Bonne route à toi à son volant...

Fais attention aux paparazzis sur le bord des routes... ;)

 

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Fait une reprog avec une ligne et tu aura autant de chevaux :lol::lol:

Plus sérieusement j'ai regardé la vidéo et pourquoi tu fait pas juste peindre tes jantes comme il a fait?

Tu les aimes pas ces jantes? :??:

Elle rend bien aussi avec les jantes noirs ça va ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Fait une reprog avec une ligne et tu aura autant de chevaux :lol::lol:

Plus sérieusement j'ai regardé la vidéo et pourquoi tu fait pas juste peindre tes jantes comme il a fait?

Tu les aimes pas ces jantes? :??:

Elle rend bien aussi avec les jantes noirs ça va ^^.

 

 

Je sais pas si le résultat sera bon en peignant les jantes! j'aime bien les jantes du M6 donc si je peux les peindre je le fais,je vais me renseigner.

 

Pour la ligne compléte c'est trop cher,une ligne supersprint c'est hors de prix et pour la reprog c'est pas la peine je gagne quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui sur M5 Board Kelleners ligne + reprog presque 550 chevaux je croit.

Les prix je connait pas du tout.

Pour les jantes c'est pas donner aussi.

De toute façon avant d'exploiter a fond la bête et ces limites tu a le temps ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Oui sur M5 Board Kelleners ligne + reprog presque 550 chevaux je croit.

Les prix je connait pas du tout.

Pour les jantes c'est pas donner aussi.

De toute façon avant d'exploiter a fond la bête et ces limites tu a le temps ^^.

 

 

Une ligne supersprint compléte pour M6 aux alentours de 6 ou 7000 Euros! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu plaisante la :??::??:

Je comprend alors pourquoi tu ne veux pas :lol::lol:

Ligne Inox sur mesure tu paierais peut être moins cher :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

 

Je sais pas si le résultat sera bon en peignant les jantes! j'aime bien les jantes du M6 donc si je peux les peindre je le fais,je vais me renseigner.

 

Pour la ligne compléte c'est trop cher,une ligne supersprint c'est hors de prix et pour la reprog c'est pas la peine je gagne quasiment rien.

 

 

yes fais peindre les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Comme ça ça reste des jantes Bmw^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins de tomber sur des véhicules de démonstration ou de footballeurs, tu peux être quasi sûr que les mécaniques sont respectées sur ce genre de véhicules et encore achetés par des passionnés. Ce qui n'est plus le cas avec les M3 E36, voire E46 qui peuvent être passablement rincées aujourd'hui, car accessibles à tout le monde. :pfff:

 

Pas d'accord sur la fiabilité des moteurs //M qui est de plus en plus problématique de mon point de vue... :/

- Sur la E39, nous avions rencontré de gros soucis sur la partie VANOS, avec des pertes de puissance très problématiques... :/

Sans parler du volant moteur mal équilibré qui faisait mouliner l'embrayage dans le vide...

Et puis la conso d'huile était gargantuesque à la fin : 1L/800km :eek:

- Sur la E60, gros soucis électroniques aussi au départ, sur des capteurs à l'échappement, même le chef d'atelier ne savait pas, ce sont des ingés de Munich qui étaient venus réparer :/

Et puis la boîte changée (dieu merci sous garantie).

Les moteurs //M sont certes exceptionnels, mais ce ne sont plus des horloges comme avant. Sur les deux M3 E36 que mon paternel a eu (à chaque fois menée à plus de 150 000 km, jamais aucun problème de rencontré...)

 

 

Sérieux à ce stade là c'est plus la peine de vidanger :blague:

 

En 8000 bornes t'as remis 10L d'huile neuve, ça fait comme une vidange :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Sérieux à ce stade là c'est plus la peine de vidanger :blague:

 

En 8000 bornes t'as remis 10L d'huile neuve, ça fait comme une vidange :W

 

 

oui, mais jamais uniforme :/

 

en tous cas, si mon frère achète une //M5 e39 pour faire 20 000 bornes par an, faudra faire un stock de 10W60 dans le garage, je te dis pas apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n'était présent que sur les premiers modèles (celle du pater était de fin 98 de mémoire). Ca a été résolu sur les modèles 2000 je crois bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ce problème n'était présent que sur les premiers modèles (celle du pater était de fin 98 de mémoire). Ca a été résolu sur les modèles 2000 je crois bien ! :)

 

 

:) celle qu'il convoite est une "2000" de septembre 1999, tu penses que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Tu plaisante la :??::??:

Je comprend alors pourquoi tu ne veux pas :lol::lol:

Ligne Inox sur mesure tu paierais peut être moins cher :lol::lol:

 

 

 

De toute façon j'ai meme pas besoin d'y toucher a la ligne.Celle d'origine s'en sort parfaitement déja!

 

 

yes fais peindre les jantes

 

 

nan je vais essayer de trouver des répliques M6 en noir et je garde celles d'origine pour une éventuelle revente de la voiture plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

M6 réplica je te conseil pas du tout.^^

Certaine se fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

M6 réplica je te conseil pas du tout.^^

Certaine se fissure.

 

 

N'importe quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est la vérité certaines jantes ne sont pas de qualité.

Certaines jantes venant de certain pays sont pas de bonne qualité et fragile^^. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu,

C'est déjà arrivé sur une 996 GT3 et une monte Carrera 3L6 (pneus piste) dont un usage intensif sur circuit.

 

Mais en zone urbaine c'est incassable au pire un voilage si dos d'ane pris trop rapidement avec ses 2 Tonnes élancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui un ami m'en a parler il a entendu ça justement sur une M6 des réplica de mauvaise qualité.

Et sur le net je suis aller voir étant septique et j'ai déjà vu des topics disant de faire attention avec certaines réplica mais c'est peut être rare mais ça arrive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Sinon il ya des jantes super légéres a 1000 Euros chacune! C'est le top... sur une M6 sa vaut le coup pour la rendre encore plus dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Moins de poids sur les masses non suspendu confère une meilleur agilité^^.

C'est vrai c'est pas mal pour titine^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je sais pas. :/

Demande à Kawah2 qui en a une et qui maîtrise l'histoire de la bête bien mieux que moi ! ;)

 

Kawah est bête et il ne connait rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

Kawah est bête et il ne connait rien :jap:

 

294337178_apache972.gif.32bb5bcae1e296b3ee4808377b41d37a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pippo pas de nouvelle ni de photo,ni vidéo de ton bijoux :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...