Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

323i coupé e36 perte de puissance et ralenti instable ?


Invité §ice864Mq

Messages recommandés

Invité §ice864Mq

Bonjour !

 

Mon bof a une 323i coupé e36, il a des pertes de puissances et son ralenti instable, il me dit que parfois quand il coupe le moteur et qu'il redémarre ça disparait, j'ai pensé à nettoyer son débimètre cet apem, qu'en pensez-vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice864Mq

quelqu'un pourrait me donner les astuces pour demonter le débimètre et quelle partie nettoyer (photos si possible) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

quelqu'un pourrait me donner les astuces pour demonter le débimètre et quelle partie nettoyer (photos si possible) merci

 

 

Le meilleur moyen de nettoyer un débitmètre est de le mettre dans un bac à ultra-son. Certains garages en disposent. Sinon ca s'achète mais c'est pas donner.

Ensuite pour le ralenti instable, ca peut être plusieurs choses:

 

Actuateur de ralenti, prise d'air, débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic126bA

salut iceman92,je possede une 323i coupé et j'avais des petits soucis de regimes moteurs.

je m'explique,je constatais une mauvaise reprise entre 2000 et 2500 tours,des sorte de ratés,bref une reprise moins franche.par contre des ratés vifs à 5500tours en 3è et 4è.

par contre le ralenti est toujours resté stable!verdict apres passage à l'ordi ou valise ou balise,je sais pas trop lol c'est le regulateur d'arbres a cames!

étant un peu septique quand au diagnostic,je demande conseils autour de moi(la piece coute + de 100euros) on me dit de tout et de rien,bref un mecano me "confirme" que ce regulateur joue un role sur l'injection et que le soucis peut venir de là.

je commande la piece,la fait monter et miracle!les montées de regimes sont lineaires,plus de "broutage" a bas regime et la voiture souffle parfaitement a 5500 tours!!

tout ça pour dire que ça coute 50euros de faire passer sa voiture sur un ordinateur qui te dit Réellement d'ou vient la panne,alors chacun son metier!

en esperant que ton bof trouve le soucis de sa voiture.bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...