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Série 3 / M3

Présentation : 330 ci e46 Bleu Topaze !!!


Invité §Que466kR

Messages recommandés

Invité §qFP246dB

Pour la ligne UUC j'avais trouvé une boîte en France qui la vendait pour 1200/1300€ en gros. Mais c'était il y a 1 an 1/2.

 

Pour la steptronic, avant la 330 je pensais ne pas aimé les boites auto, mais en fait c'est vraiment sympa. En plus j'habite en pleine ville, donc dans les bouchons déjà c'est super agréable. Mais même dans toutes les situations je trouve la boite agréable, en mode sport c'est vraiment rapide. Et elle s'adapte bien au style de conduite vu que c'est une boite "intelligente".

Bref en gros il faut les essayer les boites auto pour se rendre compte. J'ai un ami qui a une 330D boite manu, et depuis que sa mère a pris une E92 320D en boite auto + d'avoir essayer la mienne, il prendra la prochaine en boite auto. Pas mal de monde commence à aimer ça de nos jours ;) Les mentalités évoluent. lol

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Invité §bbc163zZ

Tres belle!!

vivement les nouvelles photos =)

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Invité §20c162gb

Tres belle!!

vivement les nouvelles photos =)

 

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Invité §Que466kR

Pour la ligne UUC j'avais trouvé une boîte en France qui la vendait pour 1200/1300€ en gros. Mais c'était il y a 1 an 1/2.

 

Pour la steptronic, avant la 330 je pensais ne pas aimé les boites auto, mais en fait c'est vraiment sympa. En plus j'habite en pleine ville, donc dans les bouchons déjà c'est super agréable. Mais même dans toutes les situations je trouve la boite agréable, en mode sport c'est vraiment rapide. Et elle s'adapte bien au style de conduite vu que c'est une boite "intelligente".

Bref en gros il faut les essayer les boites auto pour se rendre compte. J'ai un ami qui a une 330D boite manu, et depuis que sa mère a pris une E92 320D en boite auto + d'avoir essayer la mienne, il prendra la prochaine en boite auto. Pas mal de monde commence à aimer ça de nos jours ;) Les mentalités évoluent. lol

 

 

Pour la ligne tu saurais retrouvé le site français ?? Car à ce prix c'est carrément une affaire ! Pour l'auto c'est une question de gout é d'utilité, moi perso appuyé sur un pommeaux et ne pas avoir d'embrayage enlève tout plaisir de conduite sans parler de ces histoire de crépine à changer etc, une smg-C dans l'éxtreme mais steptronic jamais lol.

 

Merci bbcherie ;) nouvelles photo d'ici peux je pense !

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Invité §Que466kR

Bonsoir tout le monde, petite MAJ, ça fait un moment que j'ai plus posté !!

J'attends toujours mon becquet de la part de happy life qui était sensé me posté dé photos et tout aujourd'hui mais toujours rien :(

Voici le bolide, propre mais pas "impec" lol

 

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Ma préféré :p

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Et voici la 335i e92 de celui qui ma vendu ma bavaroise :) j'ai eu la chance d'y être de la gare à chez lui et ce fut comment dire "mémorable"

 

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Invité §Que466kR

belle béhème :jap: il lui manque plus qu'un petit Pack-M 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est vrai mais pour l'instant, silencieux super sprint (qui devrait être pour le week end prochain ou celui d'après selon le délais de livraison d'autobac) et jante, le pack m on verra plus tard !!

Je vais aussi consulté mon carrossier dans les semaines à venir pour qu'il me dise ce qu'il peut faire pour mes impactes de gravier qui me hante toujours plus lol et je lui dirais de me la polisher correctement aussi histoire qu'elle soit vraiment nickel de chez nickel, la carrosserie parfaite serait mon rêve :)

Pour les gros plan j'y penserais mais ces photos on de nouveau été prise avec mon téléphone, je ferais ça si j'arrive à avoir l'appareil de mon pote..

 

Le silencieux je suis trop impatient, parce qu'elle gueule vraiment pas assé à mon gout, sous 4000 tour on entends rien, elle ronronne bien mais c'est trop discret je trouve et c'est valve qui vibre commence à me souler !!! Pour le silencieux intermédiaire je vais voir super sprint le fait à 400e donc pour quoi pas si la différence est net, à voir quoi..

 

En tout cas la 330ci pousse fort mais la 335i c'est le jour et la nuit mais alors carrément :p

 

Ah et j'ai une petite question, si je passe en 18 je pourrais resté en 245 à l'arrière ?? Ou je serais forcé de passé en 225 pour pas que ça frotte ? Car le 245 est niquel à l'arrière c'est bien large et ça tiens bien la route, le 225 commence déjà à faire galette, en 245 ça donne un bon look vue de derrière, donc si quelqu'un peux m'en dire plus je suis preneur !

 

Bonne soirée

 

 

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Invité §joh678XP

255 pour l'arrière et 225 pour l'avant, ça passe

 

 

 

:oui: toutafay !

 

Encore que je ne suis pas certain, mais avec les jantes 18" on doit pouvoir se contenter de 245 a l'arriere est ne pas etre obligé de passer au 255 ... :voyons:

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Invité §Que466kR

255 pour l'arrière et 225 pour l'avant, ça passe

 

 

Ah ben écouté c'est parfait alors :) !! Et pour les jantes, enfaites j'ai retrouvé les "riviera" de chez vertini que je voulais à l'origine mais dont j'avais oublié la marque qui est vertini, mais j'ai trouvé un autres model qui me plairais bien, bon c'est pas le même tarif que les tft mais elles sont encore plus belles:

Voici les vertini riviera, ce sont les S riviera black, car le contour est intérieur du déport é la tranche du motif intérieur sont noir brillant et donne un bon relief à la jante comparé à la riviera normale:

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Et voici mon 2eme choix les vertini hennessey avec deport inox comme les riviera:

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Ceux qui n'aimais pas les anciennes tft que je voulais n'aimerons surement pas ces 2 non plus mais moi j'adore ça donne un style très particulier et éxclusif, en S riviera black elle sont à 171e la jante nue et en hennessey 208 ou 211e la jante nue il faut que je regarde sur le site je dis ça de mémoire, il proprose le tout monté avec 3 pneu au choix, je vais les prendre en eagle f1 150e le pneu c'est honnète les hennessey en tout monté sont à 1486e et les S riviera black faut encore que je regarde comment les trouvé car elle ne sont pas sur le site qui vends les hennessey et le site officiel vertini ne vends rien donc à voir, c'est un peux plus chère que ce que je voulais avant mais c'est pas le même niveaux de jantes donc le supersprint et si cet hiver il y a 1400e qui traine je pense me laisser tenté :p

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Invité §Que466kR

La pauvre, elle ne mérite pas ça :cry:

 

 

Ca y est ça commence lol

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Invité §Que466kR

Bah sur la série 5 là, ça ne rends pas si mal :oui:

 

 

Je trouve ces 2 jantes franchement magnifique et tout mes amis auquel je les est montré m'en on dit la même chose :p après y en à qui n'aiment que l'origine, moi ce que j'aime c'est sortir de l'ordinaire !!

 

Chrisbru m'avais parlé d'un site pour la ligne d'échappement UUC tse3, le site existe toujours mais la ligne n'y est plus, il vendent par contre un silencieux pour 490e, donc 120e de moins que le supersprint que je suis sur le point de commandé, mais il n'y a ni marque de fabrique n'y rien, je crois que c'est le site lui même qui les assemble, je leurs est posé quelques question par e-mail !

 

Voici le silencieux en question :

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La le collecteur qu'ils proposent aussi pour 330ci à 390e :

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Et ça c'est la ligne inox qu'ils proposent pour e36 en 325 et 328i pour 860e :

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On dirait vraiment du fait maison, je leurs est demandé si ils faisaient aussi des ligne du même type pour 330ci, car le silencieux je préfère à la limite un supersprint c'est une valeur sur, mais une ligne complète pour même pas 1200E avec collecteur et vu la qualité ça pourrais être intéressant!

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Je trouve ces 2 jantes franchement magnifique et tout mes amis auquel je les est montré m'en on dit la même chose :p après y en à qui n'aiment que l'origine, moi ce que j'aime c'est sortir de l'ordinaire !!

 

Chrisbru m'avais parlé d'un site pour la ligne d'échappement UUC tse3, le site existe toujours mais la ligne n'y est plus, il vendent par contre un silencieux pour 490e, donc 120e de moins que le supersprint que je suis sur le point de commandé, mais il n'y a ni marque de fabrique n'y rien, je crois que c'est le site lui même qui les assemble, je leurs est posé quelques question par e-mail !

 

Voici le silencieux en question :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496408/666_500_csupload_5494400.jpg

 

La le collecteur qu'ils proposent aussi pour 330ci à 390e :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496408/751_500_csupload_5494184.jpg

 

Et ça c'est la ligne inox qu'ils proposent pour e36 en 325 et 328i pour 860e :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496408/464_500_csupload_4708070.jpg

 

On dirait vraiment du fait maison, je leurs est demandé si ils faisaient aussi des ligne du même type pour 330ci, car le silencieux je préfère à la limite un supersprint c'est une valeur sur, mais une ligne complète pour même pas 1200E avec collecteur et vu la qualité ça pourrais être intéressant!

 

 

 

et aprés le pot et les jantes, tu attaques quoi :??:

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Invité §Que466kR

 

 

et aprés le pot et les jantes, tu attaques quoi :??:

 

 

Après ça je vais finir pas un glass teint je pense et en rester la, la modif ultime serait encore le pack M mais seulement si j'arrive à le trouver ce qui n'est pas facile mais aussi pour pas trop trop chère !

Sinon je laisse tout comme ça c'est très bien comme c'est, je vais rendre visite à mon carrossier pour corriger tout les petits impacte qui rode sur ma carrosserie et puis voila :)

 

Personne pour des avis sur les produits du site inox concept cars ??

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Invité §Que466kR

A ma grande stupeur, j'ai regardé sous la voiture avant de la mettre au garage et j'ai vue que le silencieux et le cata son relié par 2 tube soudé de part en part !!! Je pensais que c'était fixé par des raccords vue que tout les silencieux pour 330ci que j'avais vue était à raccorder et non à soudé et bien enfaite non donc soit je démonte toute la ligne pour la découper proprement et raccordé mon silencieux super sprint soit je l'es dans le c** :(

Et ne pas pouvoir remettre mon échappement d'origine à moi de le ressoudé me fait carrément chi*r :(

Je crois que je vais prendre d'abord les jantes et y réfléchir car ça ne me plais pas du tout..

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Invité §Que466kR

Bonjour,

 

Sa y est j'ai trouvé la solution, comme pour le silencieux faut couper ben on met toute la ligne :p

Voici ce que j'ai trouvé via inox concept cars:

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1090e livrée en contre remboursement (je préfère ce mode de paiement quitte à donner 70e de plus) ! Après il restera juste le collecteur et le cata d'origine.

Je sent que cette modif va être carrément trop stylé lol, avec ça vous pensez que ça pétarade quand on décélère ou rétrograde ?

 

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Bonjour,

 

Sa y est j'ai trouvé la solution, comme pour le silencieux faut couper ben on met toute la ligne :p

Voici ce que j'ai trouvé via inox concept cars:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496408/E46.jpg

 

1090e livrée en contre remboursement (je préfère ce mode de paiement quitte à donner 70e de plus) ! Après il restera juste le collecteur et le cata d'origine.

Je sent que cette modif va être carrément trop stylé lol, avec ça vous pensez que ça pétarade quand on décélère ou rétrograde ?

 

 

ça fait cher pour juste avoir du bruit :non:

perso, je préférerai lui coller un pack //M ou de nouvelles jantes :o

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Invité §Que466kR

 

ça fait cher pour juste avoir du bruit :non:

perso, je préférerai lui coller un pack //M ou de nouvelles jantes :o

 

 

Les jantes que je veux sont a 1500e les 4 montées et équilibrées donc c'est encore plus chère et le pack M je n'en parle même pas !!

L'équivalent de cette ligne inox en super sprint c'est au alentour des 3000e !!

Surtout que la ligne fait gagné 15 à 20cv donc pas seulement du bruit

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Invité §joh678XP

 

Les jantes que je veux sont a 1500e les 4 montées et équilibrées donc c'est encore plus chère et le pack M je n'en parle même pas !!

L'équivalent de cette ligne inox en super sprint c'est au alentour des 3000e !!

Surtout que la ligne fait gagné 15 à 20cv donc pas seulement du bruit

 

 

 

Heu tu es sur qu'elle va te faire gagner autant ... A mon avis elle va te faire gagner 5-10cv maximum ... mais bon c'est toujours ca de pris ;) !

 

>>>>>>> <<<<<<<<

 

"Le remplacement de la ligne complète depuis la sortie du collecteur jusqu'au silencieux amène un gain variant suivant les fabricants de ligne, pouvant aller jusqu'à un cheval supplémentaire (voire plus selon les caractéristiques de la ligne installée). Le couple est en revanche davantage touché puisque l'on peut observer un gain d'un demi mètre kilo offrant alors des accélérations plus vigoureuses.

 

Notez que le diamètre d'une ligne d'origine est généralement situé aux alentours de 50mm (48 pour être précis) tandis qu'en compétition le diamètre peut atteindre jusqu'à plus de 60 mm… Forcément, ça respire mieux…

 

La meilleure solution (mais également la plus coûteuse) est bien entendu de remplacer la ligne d'échappement complète (collecteur, intermédiaire et silencieux). Mieux vaut alors avoir un porte-monnaie bien garnit puisque les prix grimpent très vite.

 

Sachez également que, comme pour l'admission, plus la ligne d'échappement est directe et sans obstacle (ni coude, ni filtre), plus les gaz seront vite évacués et plus les gains enregistrés seront importants.

 

L'échappement idéal (pour des performances optimales) serait alors un simple tube droit qui partirait du collecteur jusqu'à l'arrière du véhicule. Dans la réalité, cela se fait mais est totalement illégal. On appelle cela un échappement « libre », un peu trop d'ailleurs car avec un tel système d'échappement, la maréchaussée n'aura pas bien de mal à vous repérer tant le bruit est important (et pas des plus mélodieux…)"

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Invité §deu604ww

 

Les jantes que je veux sont a 1500e les 4 montées et équilibrées donc c'est encore plus chère et le pack M je n'en parle même pas !!

L'équivalent de cette ligne inox en super sprint c'est au alentour des 3000e !!

Surtout que la ligne fait gagné 15 à 20cv donc pas seulement du bruit

 

 

Heu, pas vraiment non!

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Invité §Que466kR

 

 

Heu tu es sur qu'elle va te faire gagner autant ... A mon avis elle va te faire gagner 5-10cv maximum ... mais bon c'est toujours ca de pris ;) !

 

>>>>>>> <<<<<<<<

 

"Le remplacement de la ligne complète depuis la sortie du collecteur jusqu'au silencieux amène un gain variant suivant les fabricants de ligne, pouvant aller jusqu'à un cheval supplémentaire (voire plus selon les caractéristiques de la ligne installée). Le couple est en revanche davantage touché puisque l'on peut observer un gain d'un demi mètre kilo offrant alors des accélérations plus vigoureuses.

 

Notez que le diamètre d'une ligne d'origine est généralement situé aux alentours de 50mm (48 pour être précis) tandis qu'en compétition le diamètre peut atteindre jusqu'à plus de 60 mm… Forcément, ça respire mieux…

 

La meilleure solution (mais également la plus coûteuse) est bien entendu de remplacer la ligne d'échappement complète (collecteur, intermédiaire et silencieux). Mieux vaut alors avoir un porte-monnaie bien garnit puisque les prix grimpent très vite.

 

Sachez également que, comme pour l'admission, plus la ligne d'échappement est directe et sans obstacle (ni coude, ni filtre), plus les gaz seront vite évacués et plus les gains enregistrés seront importants.

 

L'échappement idéal (pour des performances optimales) serait alors un simple tube droit qui partirait du collecteur jusqu'à l'arrière du véhicule. Dans la réalité, cela se fait mais est totalement illégal. On appelle cela un échappement « libre », un peu trop d'ailleurs car avec un tel système d'échappement, la maréchaussée n'aura pas bien de mal à vous repérer tant le bruit est important (et pas des plus mélodieux…)"

 

 

Pour 10cv je reste confiant lol ! Et pour les jantes j'attends de tuer les michelin pilote que j'ai sur mes jantes m2 pour changer donc c'est pour ça que je veux d'abord mettre le pot, pour moi ce moteur ne s'éxprime pas assé

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Invité §Que466kR

Au fait pour le glass teinte y à t-il une adresse dans le haut-rhin qui fait ça bien ?? Et sur 330 ci faut démonter quelque chose pour le faire ou c'est directement fait sur la voiture ?

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Les jantes que je veux sont a 1500e les 4 montées et équilibrées donc c'est encore plus chère et le pack M je n'en parle même pas !!

L'équivalent de cette ligne inox en super sprint c'est au alentour des 3000e !!

Surtout que la ligne fait gagné 15 à 20cv donc pas seulement du bruit

 

Gardes tes jantes, elle est très belle comme elle est... :jap:

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Invité §Que466kR

tu me vend tes jantes??

 

 

Désolé mais pour l'instant je les garde et je pense encore les garder même si j'en achète des autres pour jantes d'hiver car l'inox polie le sel la neige et les gravié ne font pas bon ménage lol !

 

Merci orpheegt, mais je les trouve un peu classique à mon gout et d'un diamètre pas assez important :(

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Invité §Que466kR

Très belle ta 330ci :jap:

 

 

Merci mec !!

 

Je peux dire pareil de ta m3 ;) !

 

Dans 15 jours ligne inox normalement :p car je trouve cette sonorité de qualité mais vraiment trop discrète..

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Invité §Que466kR

Bonjour,

 

Mon problème de son dans ma voiture persiste et devient même pire, il ne marche presque plus, le ré-armement du chargeur cd ne sert plus à rien ça ne marche quand même pas après l'avoir fait et je dois ensuite attendre 10/15 minute pour que ça marche et dès que la route est bosselé le son se coupe encore !!! L'autre jour je venais de démarrer la voiture ça a marché nickel, j'ai claqué la porte et hop plus de son..

 

Donc vue comment ça réagit et que ça empire je ne vois que 2 solution dont une plus probable que l'autre, soit il y a un cable mal connecté/soudé soit le systeme de son se met en sécurité pour je ne sais quel raison ! Et quand je suis allé changé mes plaques l'autre jour je leur en est parlé mais ils ne savaient pas ce que c'était et m'ont dit que ça pouvait être plein de chose, mais à ce moment la le coup de la route bosselé, du ré-armement du chargeur qui ne sert plus à rien et la portière qui fait disparaitre le son ne m'étais pas encore arrivé !! C'est ces petit détails qui me font croire à un probleme de cable !!

 

Les seules choses que je trouve étrange c'est que le son s'arrête d'un coup net alors que d'habitude quand c'est mal branché ça déconne avant de coupé c'est pour ça que j'ai pensé à la mise en sécurité de l'engin, mais d'un autre coté il se met peut-être en sécurité justement car il détecte un faux contacte !!?? Par contre j'entends le chargeur cd charger les cd, je peux toujours changer les piste la radio pareil la télé pareil tout marche sauf le son qui fait comme il veut lol.

 

Si quelqu'un peut me donné des infos sur la où ce trouve les principales connections de son, avec à la limite des photos ce ne serait pas de refus ;) je pense que c'est soit derrière le poste gps soit dans le coffre sous le chargeur que le problème est...

Je ne sais même pas comment enlevé le poste pour voir ou quoi donc je suis un peu perdue..

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serais avec grand plaisir car cette histoire de son commence à me faire ch*er !

 

Merci, bonne journée

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Invité §Que466kR

Bonjour,

 

Mon problème de son dans ma voiture persiste et devient même pire, il ne marche presque plus, le ré-armement du chargeur cd ne sert plus à rien ça ne marche quand même pas après l'avoir fait et je dois ensuite attendre 10/15 minute pour que ça marche et dès que la route est bosselé le son se coupe encore !!! L'autre jour je venais de démarrer la voiture ça a marché nickel, j'ai claqué la porte et hop plus de son..

 

Donc vue comment ça réagit et que ça empire je ne vois que 2 solution dont une plus probable que l'autre, soit il y a un cable mal connecté/soudé soit le systeme de son se met en sécurité pour je ne sais quel raison ! Et quand je suis allé changé mes plaques l'autre jour je leur en est parlé mais ils ne savaient pas ce que c'était et m'ont dit que ça pouvait être plein de chose, mais à ce moment la le coup de la route bosselé, du ré-armement du chargeur qui ne sert plus à rien et la portière qui fait disparaitre le son ne m'étais pas encore arrivé !! C'est ces petit détails qui me font croire à un probleme de cable !!

 

Les seules choses que je trouve étrange c'est que le son s'arrête d'un coup net alors que d'habitude quand c'est mal branché ça déconne avant de coupé c'est pour ça que j'ai pensé à la mise en sécurité de l'engin, mais d'un autre coté il se met peut-être en sécurité justement car il détecte un faux contacte !!?? Par contre j'entends le chargeur cd charger les cd, je peux toujours changer les piste la radio pareil la télé pareil tout marche sauf le son qui fait comme il veut lol.

 

Si quelqu'un peut me donné des infos sur la où ce trouve les principales connections de son, avec à la limite des photos ce ne serait pas de refus ;) je pense que c'est soit derrière le poste gps soit dans le coffre sous le chargeur que le problème est...

Je ne sais même pas comment enlevé le poste pour voir ou quoi donc je suis un peu perdue..

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serais avec grand plaisir car cette histoire de son commence à me faire ch*er !

 

Merci, bonne journée

 

 

Apparemment plusieurs personne on eu ce problème sur leur bmw, j'ai fais une recherche google et se sont des gens du forum en plus !! Certains parle de fil de hp mal connecté ou craqué qui font masse et qui font ce mettre le systeme en "mute" et un autre parlais de module de radio à changé pour 800e mais ça a mon avis c'est plutot qu'il y avait un petit fil cassé et il lui on dit que c'était le module de radio pour le faire payer lol. Mais rien de concluant ça me soule ce problème, ça marchais bien avant :(

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Bonjour,

 

Mon problème de son dans ma voiture persiste et devient même pire, il ne marche presque plus, le ré-armement du chargeur cd ne sert plus à rien ça ne marche quand même pas après l'avoir fait et je dois ensuite attendre 10/15 minute pour que ça marche et dès que la route est bosselé le son se coupe encore !!! L'autre jour je venais de démarrer la voiture ça a marché nickel, j'ai claqué la porte et hop plus de son..

 

Donc vue comment ça réagit et que ça empire je ne vois que 2 solution dont une plus probable que l'autre, soit il y a un cable mal connecté/soudé soit le systeme de son se met en sécurité pour je ne sais quel raison ! Et quand je suis allé changé mes plaques l'autre jour je leur en est parlé mais ils ne savaient pas ce que c'était et m'ont dit que ça pouvait être plein de chose, mais à ce moment la le coup de la route bosselé, du ré-armement du chargeur qui ne sert plus à rien et la portière qui fait disparaitre le son ne m'étais pas encore arrivé !! C'est ces petit détails qui me font croire à un probleme de cable !!

 

Les seules choses que je trouve étrange c'est que le son s'arrête d'un coup net alors que d'habitude quand c'est mal branché ça déconne avant de coupé c'est pour ça que j'ai pensé à la mise en sécurité de l'engin, mais d'un autre coté il se met peut-être en sécurité justement car il détecte un faux contacte !!?? Par contre j'entends le chargeur cd charger les cd, je peux toujours changer les piste la radio pareil la télé pareil tout marche sauf le son qui fait comme il veut lol.

 

Si quelqu'un peut me donné des infos sur la où ce trouve les principales connections de son, avec à la limite des photos ce ne serait pas de refus ;) je pense que c'est soit derrière le poste gps soit dans le coffre sous le chargeur que le problème est...

Je ne sais même pas comment enlevé le poste pour voir ou quoi donc je suis un peu perdue..

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serais avec grand plaisir car cette histoire de son commence à me faire ch*er !

 

Merci, bonne journée

 

 

c'est bien bien chiant ton truc là :non:

perso, j'ai juste eu le chargeur qui se réarmait de temps en temps, ça venait du fil de masse du chargeur qui se trouve derriere .... aprés l'avoir démonté et refixé ailleurs, tout est rentré dans l'ordre....

mais selon si le fil était bien en place en pas, la détection du chargeur sur le menu se faisait ou pas :o

 

pour ton probleme, ce qui serait bien dans un 1er temps c'est de changer ton module avec celui de quelqu'un d'autre : trés simple a faire et sans risque, ( je l'ai déja fait avec un membre ici ayant eu des soucis avec le sien ) cela t'éliminerait déja le probleme de savoir si le module est a changer ou pas ;)

 

ensuite , démonter la garniture de ta porte conducteur et revoir le cablage :)

 

un lien si tu veux ( en anglais, mais avec les photos c'est simple a comprendre ;) )

 

http://www.e46fanatics.com/howto/howtodetail.php?howto_id=25

 

 

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Désolé mais pour l'instant je les garde et je pense encore les garder même si j'en achète des autres pour jantes d'hiver car l'inox polie le sel la neige et les gravié ne font pas bon ménage lol !

 

Merci orpheegt, mais je les trouve un peu classique à mon gout et d'un diamètre pas assez important :(

 

 

 

Les jantes que tu as actuellement, c'est du "17" où du "18"

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