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Cruze

buée


Invité §lou347wP

Messages recommandés

Invité §lou347wP

BONJOURS

J AI AQUIS UNE CRUZE LS ESSENCE ET J AI UN PROBLEME AVEC LA BUEE QUANT JE MET LE CHAUFFAGE

ET IL FAUT QUE JE ROULE AU MOINS 10MN QUANT CA GELE POUR QUELLE SOIT CHAUDE

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Pour la buée, la seule solution c'est de mettre la soufflerie en mode désembuage du pare-brise en laissant la clim en marche.

Est ce que la ventilation souffle correctement ?

Pour le temps de chauffe, ce n'est pas inquiétant.

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Invité §apo882VO

La buée est normale dans une voiture!

L'air chaud et légèrement humide de ton habitacle rencontre la paroi froide de ton parebrise, et ça fait de la condensation.

 

Le meilleur moyen de l'enlever comme le dit S4-61L, c'est de faire souffler de l'air froid dessus. Et pas en mode recyclage d'air.

 

Ceci dit si tu as l'impression que tu as vraiment plus de buée que la normale, regarde si la voiture n'est pas mouillée quelque part à l'intérieur. Il suffit parfois d'une petite fuite due à un joint de porte pour que la moquette soit un peu mouillée (ça m'est arrivé une fois dans une vieille Clio à cause d'un feu arrière mal repositionné, ça avait mouillé le coffre) et du coup l'air intérieur est plus humide que d'habitude et ça provoque encore plus de buée. Mais ça se sent à l'odeur normalement...

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La buée est normale dans une voiture!

L'air chaud et légèrement humide de ton habitacle rencontre la paroi froide de ton parebrise, et ça fait de la condensation.

 

Le meilleur moyen de l'enlever comme le dit S4-61L, c'est de faire souffler de l'air froid dessus. Et pas en mode recyclage d'air.

 

Ceci dit si tu as l'impression que tu as vraiment plus de buée que la normale, regarde si la voiture n'est pas mouillée quelque part à l'intérieur. Il suffit parfois d'une petite fuite due à un joint de porte pour que la moquette soit un peu mouillée (ça m'est arrivé une fois dans une vieille Clio à cause d'un feu arrière mal repositionné, ça avait mouillé le coffre) et du coup l'air intérieur est plus humide que d'habitude et ça provoque encore plus de buée. Mais ça se sent à l'odeur normalement...

 

Disons que l'air soit froid çe n'est pas important, mais le fait de le faire passer sur l'évaporateur de clim qui est à la température de 1°, l'humidité qu'il contient va se condenser sur les ailettes et être évacuée sous la voiture. Par conséquent, l'air qui va arriver au pare brise est asséché, et petit à petit toute l'humidité intérieure du véhicule est évacuée.

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Invité §apo882VO

Disons que l'air soit froid çe n'est pas important,

Il me semble pourtant qu'il est prouvé que l'air froid est légèrement plus rapide que l'air chaud pour désembuer.

Mais tu as raison, le principal, c'est d'avoir un air plus sec.

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Il me semble pourtant qu'il est prouvé que l'air froid est légèrement plus rapide que l'air chaud pour désembuer.

Mais tu as raison, le principal, c'est d'avoir un air plus sec.

 

Rien n'empèche d'avoir le chauffage en même temps (si le moteur est chaud) , par exemple quand la buée survient pendant une averse ou sous un tunnel. C'est uniquement l'assèchement de l'air par la clim qui fait que c'est plus rapide.

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