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Cruze

surchauffe cruze ?


Invité §mat843ok

Messages recommandés

Invité §mat843ok

Bonjour a tous,

j'ai un cruze sw 163cv, 2000 km

cela fait 2 jours que les ventilo moteur tournent a fond au bout de 20 km.

Il fait 10° dehors,

température sur la jauge toujours pareil qu'avant ( env 85°)

 

est-ce normal?

 

merci d'avance

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Invité §Cru440Sr

Salut,

Je ne sais pas si cela est normal mais dans mon cas le ventilo ne se met pas en route au bout d'une vingtaine de KM. Je possède la SW 131CV

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Invité §djo804na

Bonjour a tous,

j'ai un cruze sw 163cv, 2000 km

cela fait 2 jours que les ventilo moteur tournent a fond au bout de 20 km.

Il fait 10° dehors,

température sur la jauge toujours pareil qu'avant ( env 85°)

 

est-ce normal?

 

merci d'avance

 

 

Vérifie si tu n'est pas en mode dégivrage automatique.

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Invité §fra317XC

Les gars cela s appele une regeneration du fap!!! C est pas mechant mais liser un peu le forum

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Invité §mat843ok

j'ai parcouru la notice, et il est marqué nul part que lors de la regeneration du fap, les ventilos moteur tournent a fond?

 

As tu un lien franck1082, merci d'avance

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Invité §Ant282FK

Bonjour,

 

Mon père a fait l'acquisition d'une Cruze 2.0 163ch diesel il y a peu.

Il vient d'atteindre les 1000 km et a le même problème.

 

Quand il arrive sur son lieu de travail le matin, le ventilateur de radiateur fonctionne.

Le trajet c'est 3 km de nationale à plat + 5 km de descente sur autoroute + 10 km de plat sur autoroute + 1 km de ville (circulation fluide).

De plus la température est plutôt normale ~ 25°C.

Et mon père roule modérément (fin de rodage).

 

Au tableau de bord tout est normal. Température normale et aucun voyant allumé.

 

As-tu trouvé une solution mat62370 ?

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Invité §mat843ok

salut,

je me fie à ce qu'à dit "franck1082".

Cela me le fait tout les 1000 km, donc cela doit etre ça ( le FAP).

Mais bon les vendeurs pourraient nous signler le fonctionnement!!

 

dés que la voiture n'est plus garantie, je vire le FAP.

 

à+++

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Invité §Ant282FK

Merci de ta réponse.

En effet, c'est possible que ce soit à cause du FaP. Mais la régénération du FaP c'est pas une post-combustion qui chauffe l'échappement ? Je suis d'accord que ça peut faire chauffer un peu la culasse mais je pensais pas que le ventilateur serait utile.

 

Mon père m'a dit qu'il allait voir si ça continue de le faire et qu'il irait peut être chez Chevrolet.

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §sg1604en

J'ai parcouru des forums sur la question de la régénération des FAP et sur pas mal de modèles de pas mal de marques c'est courant d'avoir les ventilateurs qui tournent alors que l'on est sur le point de couper le moteur, cela ce produit lorsque la régénération n'ai pas arrivée a son terme. En faite moi je détecte qu'une régénération est en cours par une surconsommation de gasoil inhabituelle, lorsque je vois cela je conduit en surrégime toujours avec des rapports inférieurs , au dessus de 2000 tours et en faisant comme cela , au bout de 15 à 20 minutes a ce régime la régénération est complète et pas de déclenchement des ventilateur. Un conseil , laissé tourner le monteur 3 a 4 minutes après une régénération, complété ou incomplète , pour laissé refroidir le FAP.

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Invité §Ant282FK

Effectivement c'est bien ça.

 

Le mec que mon père a eu au téléphone lui a donné une astuce pour voir quand il y a une régénération FAP.

On a testé ça fonctionne bien.

Il faut mettre l'afficheur en mode consommation instantanée. Normalement, quand on lâche l'accélérateur à fond pour ralentir, l'afficheur indique 0 L/100km. En revanche, quand il y a une régénération FAP, même en relâchant, on a pas 0. Nous on avait 3.x L/100km.

 

Dernière chose, quand il y a une régénération, il faut rouler suffisamment longtemps et en poussant les rapports jusqu'à ce que ça soit fini. Si on s'arrête avant la fin du cycle de régénération, le cycle recommence du début au prochain démarrage.

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Invité §mat843ok

au lieu de nous avoir mis une commande manuelle!!!

On aurai géré nous même le FAP

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