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Vibrations/tremblements au ralenti

 

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Vibrations/tremblements au ralenti

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alex12345
  1. Posté le 29/03/2017 à 22:47:52  
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Bonjour à tous !
Ma chevrolet cruze de février 2011 2l diesel 163cv 118000kms à "encore" un problème !
Sauf que cette fois, pas de solution (pour le moment) ! :??:

je ressent un tremblement au ralenti ça fait vibrer l'intérieur de la voiture, plancher au niveau des pédales le volant,même les sièges avant, mais ce n'est pas toujours aussi présent(elle vibre pas toujours pareils même si la différence est pas énorme)
Je ne pense pas qu'elle tourne sur trois cylindres, ça serait plus flagrant.

5 jours après ce constat j'avais rdv au contrôle technique, il me dit que les supports moteur sont OK et que ça doit être le volant moteur bimasse. Suite à ça je me renseigne.

1er garage : un petit garage de campagne, après 1min dans le véhicule et embrayé quelques fois, c'est le volant moteur, 3 jours après le verdict tombe 2400e car les pièces ne sont pas chez ses fournisseurs et il doit passer par opel qui se gave...

2ème garage : un autre ptit garage conseillé par un pote. Au ralentit il embraye regarde le moteur et me dit que ce n'est pas forcément ça et que si c'était le cas il y aurait des symptômes dans la pédale d'embrayage ce qui n'est pas le cas car elle est bien fluide, et me conseille de mettre un produit pour l'injection en faisant le plein car il a déjà eu un cas similaire sur une picasso...mais n'écarte pas totalement non plus le volant moteur "a votre place je le ferais pas maintenant"...

Je m'oriente donc vers les injecteurs (autant voir plus difficiles à trouver sur internet)et repense à ces petits creux (infimes) que j'avais pendant l'accélération avant de faire un nettoyage des injecteurs chez feuvert un an plus tôt.

3ème garage : feu vert. Le chef d'atelier ne monte pas dans la voiture mais en regardant le moteur me dit qu'il n'a pas l'air de vibrer anormalement (c'est vrai que quand il a regardé ça vibrai pas autant qu'avant mais je trouvai qu'en regardant le moteur ça bougai un chouille trop...). Pour lui il y aurait d'autre symptômes si c'était le volant moteur ou même les injecteurs...met en doute l'échappement me conseille de demander a opel...n'en sait rien fasse au manque de symptômes...

Retour a la case ça vibre mais pourquoi? Début de volant moteur ou injecteurs ou échappement ?
Merci de me donner votre point de vue ou mieux un cas similaire résolu!!!
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 30/03/2017 à 15:40:15  
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alex12345 a écrit :

Bonjour à tous !
Ma chevrolet cruze de février 2011 2l diesel 163cv 118000kms à "encore" un problème !
Sauf que cette fois, pas de solution (pour le moment) ! :??:

je ressent un tremblement au ralenti ça fait vibrer l'intérieur de la voiture, plancher au niveau des pédales le volant,même les sièges avant, mais ce n'est pas toujours aussi présent(elle vibre pas toujours pareils même si la différence est pas énorme)
Je ne pense pas qu'elle tourne sur trois cylindres, ça serait plus flagrant.

5 jours après ce constat j'avais rdv au contrôle technique, il me dit que les supports moteur sont OK et que ça doit être le volant moteur bimasse. Suite à ça je me renseigne.

1er garage : un petit garage de campagne, après 1min dans le véhicule et embrayé quelques fois, c'est le volant moteur, 3 jours après le verdict tombe 2400e car les pièces ne sont pas chez ses fournisseurs et il doit passer par opel qui se gave...

2ème garage : un autre ptit garage conseillé par un pote. Au ralentit il embraye regarde le moteur et me dit que ce n'est pas forcément ça et que si c'était le cas il y aurait des symptômes dans la pédale d'embrayage ce qui n'est pas le cas car elle est bien fluide, et me conseille de mettre un produit pour l'injection en faisant le plein car il a déjà eu un cas similaire sur une picasso...mais n'écarte pas totalement non plus le volant moteur "a votre place je le ferais pas maintenant"...

Je m'oriente donc vers les injecteurs (autant voir plus difficiles à trouver sur internet)et repense à ces petits creux (infimes) que j'avais pendant l'accélération avant de faire un nettoyage des injecteurs chez feuvert un an plus tôt.

3ème garage : feu vert. Le chef d'atelier ne monte pas dans la voiture mais en regardant le moteur me dit qu'il n'a pas l'air de vibrer anormalement (c'est vrai que quand il a regardé ça vibrai pas autant qu'avant mais je trouvai qu'en regardant le moteur ça bougai un chouille trop...). Pour lui il y aurait d'autre symptômes si c'était le volant moteur ou même les injecteurs...met en doute l'échappement me conseille de demander a opel...n'en sait rien fasse au manque de symptômes...

Retour a la case ça vibre mais pourquoi? Début de volant moteur ou injecteurs ou échappement ?
Merci de me donner votre point de vue ou mieux un cas similaire résolu!!!
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Par expérience, sur ce moteur les problèmes d'injecteurs sont beaucoup plus fréquents que le volant moteur...
Il existe un test à faire mais qui suppose que vous alliez dans un garage equipé d'un appareil d'analyse Chevrolet (ou Opel) et qui permets de voir les temps d'ouverture des injecteurs sur chaque cylindre. Ca permet d'avoir une idée, mais ça ne solutionne pas le problème. En fonction du résultat, on démonte les 4 injecteurs pour les donner à vérifier sur un banc chez un dieseliste, qui pourra éventuellement réparer le ou les injecteurs défectueux, ou indiquer s'il y en a un à changer.
C'est la seule façon de s'en sortir, sinon de bricoler au pifomètre et de dépenser de l'argent pour rien... Vous imaginez si vous changez le volant moteur et que ce n'est pas ça ?


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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alex12345
  1. Posté le 02/04/2017 à 06:46:19  
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Merci pour ta réponse et le conseil, je pense que ça va finir chez opel pour savoir d'où vient le problème, j'ai juste peur que rien que le diag me coute un bras mais bon au moins je serai fixé!
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 02/04/2017 à 10:41:29  
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alex12345 a écrit :

Merci pour ta réponse et le conseil, je pense que ça va finir chez opel pour savoir d'où vient le problème, j'ai juste peur que rien que le diag me coute un bras mais bon au moins je serai fixé!
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Ca coutera toujours moins cher que de changer le volant pour rien.


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alex12345
  1. Posté le 31/12/2017 à 13:20:03  
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Bonjour !
J'ai finalement laissé vibrer la bête jusqu'à hier ou la pédale d'embrayage c'est carrément durcie et après sur autoroute dans une montée j'ai senti que ça patiné (légère monté en régime sans avancer plus...).
Du coup ma question est ce qu'en amenant ma tuture au garage l'embrayage peut casser(j'imagine bien que oui ! ) et surtout est ce que ça risque de démolir la boite ? Sachant que les vitesses passent bien et que j'ai juste la pédale dur et un ptit patinage.
Merci de vos avis !
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 31/12/2017 à 17:52:15  
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alex12345 a écrit :

Bonjour !
J'ai finalement laissé vibrer la bête jusqu'à hier ou la pédale d'embrayage c'est carrément durcie et après sur autoroute dans une montée j'ai senti que ça patiné (légère monté en régime sans avancer plus...).
Du coup ma question est ce qu'en amenant ma tuture au garage l'embrayage peut casser(j'imagine bien que oui ! ) et surtout est ce que ça risque de démolir la boite ? Sachant que les vitesses passent bien et que j'ai juste la pédale dur et un ptit patinage.
Merci de vos avis !
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Bonsoir

Visiblement l'embrayage est mort... ça ne risque pas grand chose pour la boite et ce sera l'opportunité de se faire une idée de l'état du volant.


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