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Chevrolet

Perte de huile du coté du support du filtre à huile


Invité §Isa867hh

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Invité §Isa867hh

Bonjour à tous,

 

J'ai une EVANDA Essence/GPL 2006 et depuis quelques jours j'ai une perte de huile...un garagiste, après contrôle, pense que la perte vient du support du filtre à huile...

Il est plus sur que la perte vient du support que du filtre à huile ! Or je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si il me peut dire si il y a la possibilité de changer le joint seulement ou si je dois acheter le support et où, car je n'ai ni trouvé le joint et ni le support !!!

 

Merci, Isaia50

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Bonjour,

 

Le support du filtre à huile fait partie de la pompe à huile. Voir image ici https://ixquick-proxy.com/do/s [...] 2f17fefd17 .

S'il y a un problème au support (filtre a été monté trop serré à la clé??) il faut changer la pompe en entier. Mais d'abord vérifier après un nettoyage consciencieux l'origine exacte de la fuite.

 

Cdlt,

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Invité §Isa867hh

Bonjour,

 

Le support du filtre à huile fait partie de la pompe à huile. Voir image ici https://ixquick-proxy.com/do/s [...] 2f17fefd17 .

S'il y a un problème au support (filtre a été monté trop serré à la clé??) il faut changer la pompe en entier. Mais d'abord vérifier après un nettoyage consciencieux l'origine exacte de la fuite.

 

Cdlt,

Bonjour Badaboum,

 

si on enlève le filtre, avant de mettre le nouveau, on pourrait résoudre le problème en cherchant de serrer légèrement le support que tu m'as montré ? ...et si il y a la place pour le faire ?

 

Le filtre n'a pas été changé depuis longtemps...si c'est ce que tu pense qu'a été trop serré...est-ce que le problème pourrait se manifester après presque deux ans ?

 

Est-ce que possible de changer simplement le joint du support ?

 

Le support que tu m'as montré appartient à la LACETTI ! C'est exactement le même pour l'EVANDA ?

 

Où trouver les pièces ?

 

Merci pour ton aide, Isaia50

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Bonjour Badaboum,

 

1) si on enlève le filtre, avant de mettre le nouveau, on pourrait résoudre le problème en cherchant de serrer légèrement le support que tu m'as montré ? ...et si il y a la place pour le faire ?

 

2) Le filtre n'a pas été changé depuis longtemps...si c'est ce que tu pense qu'a été trop serré...est-ce que le problème pourrait se manifester après presque deux ans ?

 

3) Est-ce que possible de changer simplement le joint du support ?

 

4) Le support que tu m'as montré appartient à la LACETTI ! C'est exactement le même pour l'EVANDA ?

 

5) Où trouver les pièces ?

 

Merci pour ton aide, Isaia50

1) Chaque nouveau filtre vient avec son joint qu'il faut lubrifier légèrement avant montage et serrage à la main.

La pompe à huile, improprement appelée ici "support de filtre", a un joint plat entre elle et le moteur et un joint "Oring" pour le passage du bout de vilebrequin. Si la fuite est là, il faut remplacer le(s) joint(s).

 

2) C'est beaucoup, deux ans. Mais à mon humble avis il n'y a pas de raison pour que cela entraîne une fuite, sauf choc sur le filtre en roulant: pierres, cailloux,...?

 

3) Le joint entre la pompe et le moteur? Oui, mais c'est un gros boulot. Si c'est le joint de vilebrequin Oring, c'est un peu plus aisé.

 

4) La référence pour l'Evanda est 90570925, cela devrait convenir.

 

5) Concessionnaire, casse, internet, alibaba, ebay, le boncoin, www.koraps.com ,...

 

Pour illustrer, voici une pompe à huile en place (sans le filtre) sur un moteur similaire.

 

 

Je répète ma suggestion de nettoyer pour mieux localiser la fuite.

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Invité §Isa867hh

1) Chaque nouveau filtre vient avec son joint qu'il faut lubrifier légèrement avant montage et serrage à la main.

La pompe à huile, improprement appelée ici "support de filtre", a un joint plat entre elle et le moteur et un joint "Oring" pour le passage du bout de vilebrequin. Si la fuite est là, il faut remplacer le(s) joint(s).

 

2) C'est beaucoup, deux ans. Mais à mon humble avis il n'y a pas de raison pour que cela entraîne une fuite, sauf choc sur le filtre en roulant: pierres, cailloux,...?

 

3) Le joint entre la pompe et le moteur? Oui, mais c'est un gros boulot. Si c'est le joint de vilebrequin Oring, c'est un peu plus aisé.

 

4) La référence pour l'Evanda est 90570925, cela devrait convenir.

 

5) Concessionnaire, casse, internet, alibaba, ebay, le boncoin, www.koraps.com ,...

 

Pour illustrer, voici une pompe à huile en place (sans le filtre) sur un moteur similaire.

 

 

Je répète ma suggestion de nettoyer pour mieux localiser la fuite.

ok badaboum, je suis ton conseil, la semaine prochaine je ferai mieux nettoyer pour savoir ce qu'il faudra faire.

 

mais je suis alarmé, car tu m'as parlé de vilebrequin...donc si s'avère nécessaire de changer la pompe à huile il faut donc démonter le moteur ?! ou c'est possible de faire le travail sans enlever le moteur ?

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Non, il ne faut pas enlever le moteur pour changer la pompe ou remplacer les joints. Mais ce n'est pas non plus un boulot pour débutant vu qu'il faut entre-autre sortir la courroie de distribution. Et bien sûr en remettre une nouvelle sans se tromper sur le calage sous peine de casse moteur.

Tu comptes faire les réparations toi-même?

 

Mais on en est pas encore là. D'abord bien localiser la fuite (photos?) et contrôler le niveau régulièrement.

 

A propos de niveau, c'est une grosse fuite d'huile? Combien par 1.000km?

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Invité §Isa867hh

Non, il ne faut pas enlever le moteur pour changer la pompe ou remplacer les joints. Mais ce n'est pas non plus un boulot pour débutant vu qu'il faut entre-autre sortir la courroie de distribution. Et bien sûr en remettre une nouvelle sans se tromper sur le calage sous peine de casse moteur.

Tu comptes faire les réparations toi-même?

 

Mais on en est pas encore là. D'abord bien localiser la fuite (photos?) et contrôler le niveau régulièrement.

 

A propos de niveau, c'est une grosse fuite d'huile? Combien par 1.000km?

 

Bonjour Badaboum,

 

No, je ne suis ni outillé et ni à la hauteur de faire ces travaux !

 

Chaque deux/trois semaines je contrôle les niveaux et jeudi soir dernier en voyant une tache de huile parterre j'ai contrôlé le niveau de huile et c'était à un niveau critique, j'ai du rajouter à peu près 1250 gr de huile, depuis j'utilise la voiture seulement pour la ville et donc je ne peux pas te dire exactement, mais à chaque fois que je m’arrête une tache de huile se forme parterre !

 

Or je dois bien réfléchir, car s'il faudra faire tous ces travaux, peut-être sera plus intéressant de la vendre...surtout à cause des difficultés suivantes:

 

1) La voiture a 10 ans,

2) il y a des difficultés pour l’approvisionnement des pièces,

3) trouver personnes expertes pour les réparations

4) La voiture est aussi au GPL et donc pas facile de trouver dans mon coin garage agrées

 

C'est vrai aussi que pour sa cylindrée et son poids la consommation au gpl (10 litres au 100 sur autoroute à max 100/110 à l'heure) je la trouve très économique !!! C'est une voiture très agréable à conduire et très confortable pour faire des longs voyages !!!

 

...on verra !

 

je te tiens au courant sur la marche à suivre...merci Isaia50

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Invité §Isa867hh

Mais as-tu déjà été regarder sous la voiture pour essayer de localiser la fuite?

Remplacer le filtre + une vidange, çà tu as déjà fait??

La semaine prochaine je ferais le contrôle !

 

Hier j'ai commandé les filtres à huile et à air.

 

Je te tiendrai au courant par la suite !

 

merci et bon week-end

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