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Matiz

je n'entend pas la pompe à essence fonctionne


Invité §saa471zk
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Invité §saa471zk

Salut, j’ai une matiz 1999, Lorsque que je tourne la clé de contact (avant le démarrage), j'entends toujours un bruit électrique provenant le la pompe à essence quelques secondes et le bruit s'arrête. c'est normal, mais cette fois, la bruit est disparaitre et le véhicule ne démarre pas.

Aide moi SVP

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Bonjour,

 

Si le fusible de la pompe a été vérifié bon, voir qu'une lampe test s'allume pendant 2 secondes, à chaque mise de contact, sur le connecteur de pompe:

-enlever le siège arrière droit.

-enlever le couvercle en plastic.

-sortir le connecteur et mesurer entre 2&3.

 

Exemple pour la Nubira. (pourrait différer un peu pour la matiz)

 

 

 

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Invité §saa471zk

Merci Badaboum, j'ai essayé la lampe test entre 2&3 et la lampe toujours éteint. Pour le fusible je ne sais pas ou ce trouve.

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Merci Badaboum, j'ai essayé la lampe test entre 2&3 et la lampe toujours éteint. Pour le fusible je ne sais pas ou ce trouve.

 

Voir le mode d'emploi pour l'emplacement mais le fusible et le relais pour la pompe sont sans doute marqués dans le couvercle du boitier sous le capot. Le relais doit "cliquer" à chaque mise du contact.

 

Vérifier et appuyer sur l'interrupteur à inertie si présent (le long d'un siège).

 

Vérifier que la pompe tourne en l'alimentant directement en 12v avec un fusible de 20A en série.

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Bonsoir,

Je voulais savoir si, pour tester la pompe, il fallait alimenter les bornes en regard des broches que tu proposes de tester ? Merci ! (je viens de poster au sujet de ma Kalos qui ne démarre pas, pas de bruit de pompe à essence et voyant chek qui ne s'allume pas ...)

D'avance merci et désolé pour le déterrage ...

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Bonsoir,

Je voulais savoir si, pour tester la pompe, il fallait alimenter les bornes en regard des broches que tu proposes de tester ? Merci ! (je viens de poster au sujet de ma Kalos qui ne démarre pas, pas de bruit de pompe à essence et voyant chek qui ne s'allume pas ...)

D'avance merci et désolé pour le déterrage ...

Salut,

 

Non, ne pas alimenter ce connecteur!

 

Le connecteur sur la photo est celui qui alimente la pompe d'une Nubira. Une lampe 12V/21W entre les broches femelles 2&3 doit s'allumer 2 secondes à la mise du contact.

Si on veux tester la pompe il faut mettre du 12V (à travers un fusible 10A) sur ses broches mâles 2 (masse) & 3 (+12V).

 

Cdlt,

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bonjour meme probleme sur matiz pas de 12vl qui arrive sur la pompe

 

Bonjour,

 

Si c'est le système d'allumage avec la bobine triple:

Vérifier qu'il y a du 12v tout le temps sur la borne 30 du relais de pompe à essence.

Vérifier qu'il y a du 12v pendant deux secondes à chaque mise de contact des deux côtés du fusible EF3.

 

Si c'est le système d'allumage avec distributeur, vérifier le 12v en sortie du relais principal.

 

Cdlt,

 

P.S. Un peu plus de renseignements sur le véhicule svp.

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Invité §rac667lR

Bonjour badabou mon fusible en f3 ok pour c est relais je pense qu il se trouve sous le volant relais Maron code 96255633 merci d avance

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Bonjour badabou mon fusible en f3 ok pour c est relais je pense qu il se trouve sous le volant relais Maron code 96255633 merci d avance

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Le relais marron 96255633 est pour l'anti-brouillard arrière.

Et ce n'est pas le fusible f3 mais le fusible EF3 dans le compartiment moteur.

Le relais de la pompe à essence est dans la même boîte sous le capot.

 

Quel système d"allumage as-tu? Une bobine triple ou un didtributeur?

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Invité §rac667lR

J ai un qui distribue la tête de deco elle est neuve moi j'ai tiré deux fils plus et moin de la batterie la pmpe tourne mais pas avec le contact

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Alors si c'est un distributeur il n'y aurait pas de relais spécifique pour la pompe. C'est le "main relay" qui fait office.

Voilà le schéma

 

 

 

 

 

Et la boîte des fusibles/relais. En haut à droite il y a normalement un emplacement vide. Peux-tu confirmer?

 

 

Contrôle à l'ohmmètre les deux fusibles entourés de rouge.

Vérifie que Ef19 a du 12v tout le temps et que Ef4 a du 12v quand le contact est mis.

Permute les deux relais.

L'interrupteur de clé de contact est sur la liste des coupables.

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Invité §rac667lR

Bonjour badaboum excuse pour le retard j ai contoler les 2fusible ok 12vl le relais du milieux interverti ou pas il clac et toi tu pense que sa viens du neiman

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Salut,

Non, si le relais fonctionne ton neiman est bon de ce côté.

Il te reste à pister le 12v avec une lampe témoin de 12v/21w (j'insiste, pas de multimètre) à partir de la borne 87 du relais et en descendant vers le connecteur de la pompe. Quand tu auras trouvé l'endroit où la lampe ne s'allume plus, tu auras trouvé la panne.

 

P.S. un fil de la lampe à la masse, l'autre comme "pointe de test", bien sûr...

 

Cdlt,

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Invité §rac667lR

Bonjour nouveaux problème j ai une c2 problème au démarrage 10coups de clé avant quelle tienne le ralenti voyant moteur reste allumer et marque système antipollution defaiant puis en 1er pas problème 2ème des que je mais le gaz le moteur a du mal à partir bougie ok

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Bonjour nouveaux problème j ai une c2 problème au démarrage 10coups de clé avant quelle tienne le ralenti voyant moteur reste allumer et marque système antipollution defaiant puis en 1er pas problème 2ème des que je mais le gaz le moteur a du mal à partir bougie ok

 

Salut,

C2 c'est pas Citroën çà?

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Invité §Ano755mw

J'ai changé la pompe a essence sur ma voiture de marque sail. Elle a démarré mais s'est arrêté de nouveau et depuis elle ne répond plus que dois je faire

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J'ai changé la pompe a essence sur ma voiture de marque sail. Elle a démarré mais s'est arrêté de nouveau et depuis elle ne répond plus que dois je faire

 

Bonjour,

 

Peut-être un bonjour d'abord? :ange:

Ensuite présenter le véhicule, même supposé être une Matiz. Mais de quelle année, moteur 0.8 ou 1.0, kilométrage, etc,... la charte quoi!

 

Cdt,

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