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Nubira

Nubira essence+GPL broute en GPL


Invité §Kro623Yq

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Invité §Kro623Yq

Salut la compagnie, me voilà de retour, comme toujours, dès que j'ai un problème avec mon Nubira break !

 

Symptômes / remarques :

- à vide ou en charge, mon Nubira "broute" quand je suis pied au plancher en côte (pour être plus exact : si j'accélère au delà d'un certain seuil elle se met à brouter, sinon, mettons à mi-course de la pédale ça ne broute pas, mais je ne peux alors que maintenir mon allure voir perdre de la vitesse)

- perte de puissance en GPL comparé à l'essence

- le ralenti au GPL tient mais est plus "chevrotant" qu'à l'essence (sensation de ralenti plus instable)

- les symptômes sont plus ou moins important selon là où je fais le plein de GPL (comme si les stations GPL fournissaient des gaz de différente composition)

 

Ce que je suspecte : mauvaise admission du GPL (toute la ligne d'échappement a été refaite il y a moins d'un an et je n'ai aucun problème en essence).

 

Ce que j'imagine devoir faire :

1) Changer le filtre GPL (ils n'ont pas été changé depuis au moins 60.000km)

2) Vérifier le vapo-détendeur (ils vendent des kit de réparation pour le mien, je sais pas encore si je me sens de le faire, je suis pas très à l'aise avec le circuit GPL)

 

3) Vérifier les injecteurs GPL

 

Viennent alors deux questions :

1) Que pensez-vous de mon diagnostic ? Je me plante ? Vous rajouteriez autre chose ?

2) Je cherche désespérément ma vanne GPL pour travailler en sécurité pour changer le filtre : est-il possible qu'il n'y ait pas de vanne manuelle et seulement la vanne électronique ? Dans ce cas, débrancher le relai suffit ? Voir photo ci-dessous.

 

Merci beaucoup !

 

 

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Invité §PPC032aV

Bonjour,

en principe je roule au GPL, je ne vois pas pourquoi!

 

Quand ces phénomène apparaissent, généralement je roule un plein à l'essence en mettant du nettoyant injecteurs, et tout revient dans l'ordre!

 

Nettoyage filtres + injecteurs chez un petit garagiste GPL ……..

 

J'ai parcouru pas loin de 170 000 km!

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Invité §Kro623Yq

J'en suis à 230 000km au compteur, j'ai aussi pour habitude de faire un plein à l'essence de temps en temps pour "décrasser" (c'est peut-être que psychologique mais ça semblait marcher jusqu'alors).

Là pour le coup, le problème est plus grave et s'empire je trouve.

 

J'aimerai bien commencer par changer mon filtre GPL que j'ai reçu mais pour cela je dois fermer le circuit de gaz et on m'avait montré sur un modèle où il y avait une vis manuelle pour fermer la sortie de gaz au niveau du réservoir.

Là sur ma Nubira j'en vois pas, est-ce que déconnecter le relai (voir photo) suffit pour garantir que l'électrovanne restera fermée ?

 

Merci de m'éclairer !

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Invité §ano518BN

Bonjour,

il ne faut pas non plus négliger le filtre à air!

 

En principe, je ne touche pas au circuit GPL, désolé.

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