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nieman daewo matiz


Invité §bil311VB

Messages recommandés

Invité §bil311VB

bonjour,

 

sur ma daewoo matiz 2001, mon nieman ne fonctionne plus, la position démarrage ne fonctionne plus je ne peux plus l'éteindre ( contact reste allmumé maintenant ma batterie est vide)

 

j'ai commandé un nieman ( 2 semaines d'attente , c'est loin la réunion :/), j'ai suivi des instructions de démontage sur des forums, mais une fois démonter, pas de locquet, rien, le nieman est comme enfermé dans un bloc, je ne vois ni visses ni locquet , quelqu'un a t-il déjà demonté un nieman sur un matiz, il ya bien des rivets mais là faut defoncer le tout ?

 

merci de votre aide

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Invité §che721Fe

Tout tout c'est difficile à dire...

Tu as été chez un garagiste?

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Invité §inv742vo

bonjour,

 

sur ma daewoo matiz 2001, mon nieman ne fonctionne plus, la position démarrage ne fonctionne plus je ne peux plus l'éteindre ( contact reste allmumé maintenant ma batterie est vide)

 

j'ai commandé un nieman ( 2 semaines d'attente , c'est loin la réunion :/), j'ai suivi des instructions de démontage sur des forums, mais une fois démonter, pas de locquet, rien, le nieman est comme enfermé dans un bloc, je ne vois ni visses ni locquet , quelqu'un a t-il déjà demonté un nieman sur un matiz, il ya bien des rivets mais là faut defoncer le tout ?

 

merci de votre aide

 

 

salut billybud je voulais savoir comment tu t'y est pris pour remplacer le neiman de ta deawoo matiz

 

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Invité §inv742vo

Tout tout c'est difficile à dire...

Tu as été chez un garagiste?

 

salut chevroletnubira 51 si tu l'as démonté dis moi comment tu t'y es pris svp, quelque soit ton explication je comprendrais, g déja retirer l'air bag et le volant le contacteur tournant de kalxon et arrrivé par la il ya bien des sortes de rivet jaunes de chaque coté du porte neiman (en haut ) je te remerci d'avance :jap:

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Invité §gil382VS

j'ai le même problème concernant le nieman. Pas de vis juste des rivets jaunes sur le dessus. Donc impossible à extraire. Quelle est la solution. Toutes les idées seront étudiées. Merci par avance

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Sil y a des rivets il faut les meuler ou les faire sauter avec un foret

Une photo permettrai de voir comment il est monter

IL faut prévoir des rivets de mème model pour instaler le neuf probablement des models spécifique a ce neiman

IL me semble qu'il ne s'agisse pas d'un Neiman mais d'une serrure spécifique a la marque qui peut confirmer

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Invité §gin023hM

surtout ne pas demonter les rivets !!!

 

il faut simplement mettre un coup de pointeau au niveau arriere du neiman de l'autre cote de la clef...

 

ensuite tu rentre le neuf en reperant le sens de la griffe de derriere!

 

bon courage !!!

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Invité §Ano427LJ

bonjour,

 

je déterre ce post car j'ai actuellement le même problème sur celle de ma femme !

 

j'ai démonté mon NEIMAN car le tableau de bord restait allumé sans clé

 

c'est assez facile à démonter : une fois le volant déposé , on peux enfiler un petit tournevis de Ø 2,5 environ dans un trou en haut du NEIMAN , près de la colonne et coté volant , en ayant tourné IMPÉRATIVEMENT la clé de contact sur la position 1 !

 

le NEIMAN sort et là , oh surprise , c'est le bout en alu qui entraîne le contacteur où arrive les câbles qui est cassé net ( morceau d'~ 10 mms de long et 4 mms de Ø )

 

ce morceau d'alu a une forme bien spéciale , je ne suis pas sûr de pouvoir réparer , un NEIMAN vaux 80€ en neuf et on me dit que la clé fournie avec n'est pas programmée : coût = 27€ en + , d'où ma question : si je récupère un NEIMAN à la casse avec sa clé , le boîtier de sécurité de ma voiture va t'il me foutre la paix ou m'empêcher de démarrer ? et au pire , est-il possible de déconnecter ce boîtier pour supprimer cette sécurité ? l'un de vous a t'il déjà fait la manip ?

 

Merci d'avance

 

cordialement

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bonjour,

 

je déterre ce post car j'ai actuellement le même problème sur celle de ma femme !

 

j'ai démonté mon NEIMAN car le tableau de bord restait allumé sans clé

 

c'est assez facile à démonter : une fois le volant déposé , on peux enfiler un petit tournevis de Ø 2,5 environ dans un trou en haut du NEIMAN , près de la colonne et coté volant , en ayant tourné IMPÉRATIVEMENT la clé de contact sur la position 1 !

 

le NEIMAN sort et là , oh surprise , c'est le bout en alu qui entraîne le contacteur où arrive les câbles qui est cassé net ( morceau d'~ 10 mms de long et 4 mms de Ø )

 

ce morceau d'alu a une forme bien spéciale , je ne suis pas sûr de pouvoir réparer , un NEIMAN vaux 80€ en neuf et on me dit que la clé fournie avec n'est pas programmée : coût = 27€ en + , d'où ma question : si je récupère un NEIMAN à la casse avec sa clé , le boîtier de sécurité de ma voiture va t'il me foutre la paix ou m'empêcher de démarrer ? et au pire , est-il possible de déconnecter ce boîtier pour supprimer cette sécurité ? l'un de vous a t'il déjà fait la manip ?

 

Merci d'avance

 

cordialement

 

Bonjour,

 

Le boîtier anti-démarrage est indépendant du neiman, hormis l'antenne de détection (anneau noir autour du barillet)

 

Le boîtier antidémarrage communique, via l'antenne, avec la "puce" moulée dans la clé.

 

Seul un concessionnaire de la marque possédant le matériel/logiciel usine pourrait désactiver l'anti-démarrage. Mais il ne le fera sans doute pas car sa responsabilité est engagée, en cas de vol par exemple.

 

Par contre le concessionnaire peut reprogrammer en une fois toutes les clés qui font tourner le neiman.

Il pourrait sans doute également fournir un neiman "Daewoo" réglé au profil des clés d'origine.

 

Cdlt,

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