Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

joint de culasse chevrolet trans sport

 

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

joint de culasse chevrolet trans sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
che10yb
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/11/2007 à 21:45:10  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous j'ai un gros pépin avec mon véhicule, le joint de culasse est mort:: résultat de la mayo dans le moteur.
Connaissez vous un garage qui puisse réparer ou un produit à mettre pour colmater la fuite ?
merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/02/2008 à 14:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Le V6 3.4L  de Chevrolet est réputé pour ces joints de culasse qui claquent au bout de 90.000 kms. Les nouveaux joints de GM sont plus costauds. Egalement, il ne faut pas utiliser le liquide de refroidissement préconisé par GM.

J'ai moi aussi un Chevrolet TransSport (Venture aux States) monté au GPL (Prins), qui à 100.000 kms. Depuis quelques temps, il ratatouille (les 3 bobines neuves, faisceaux neuf et bougies neuves), et consomme un peu de liquide de refroidissement. Le tien faisait-il pareil avant de claquer ?

J'habite en Haute-Loire, et aucun garagiste ne connait ce genre de véhicule (pour la partie moteur/boite. Pour le reste, c'est un OPEL Sintra et les pièces sont les mêmes).

Je cherche moi aussi un garagiste compétent dans mon secteur.

Bonne chance !

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2008 à 14:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ete vous bien sur que les piees sont les meme car sur mon chevrolet transpport de 2001 le joint de culasse est mort et imposssible de trouver le joint.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2008 à 05:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

uly13wq a écrit :
Bonjour,
Le V6 3.4L  de Chevrolet est réputé pour ces joints de culasse qui claquent au bout de 90.000 kms. Les nouveaux joints de GM sont plus costauds. Egalement, il ne faut pas utiliser le liquide de refroidissement préconisé par GM.

J'ai moi aussi un Chevrolet TransSport (Venture aux States) monté au GPL (Prins), qui à 100.000 kms. Depuis quelques temps, il ratatouille (les 3 bobines neuves, faisceaux neuf et bougies neuves), et consomme un peu de liquide de refroidissement. Le tien faisait-il pareil avant de claquer ?

J'habite en Haute-Loire, et aucun garagiste ne connait ce genre de véhicule (pour la partie moteur/boite. Pour le reste, c'est un OPEL Sintra et les pièces sont les mêmes).

Je cherche moi aussi un garagiste compétent dans mon secteur.

Bonne chance !

Afficher plus
Afficher moins



bonjour moi je suis garagiste et je connais bien les chevrolet si vous voulez des conseils tel moi 0609375003 et je fais des instalation au gpl gpli et bio ethanol philippe

Invité
  1. Posté le 28/12/2008 à 19:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une info: j'ai un ami qui a un Transport, il a eu de la mayonnaise dans d'huile et pensé aussi aux joints de culasse, en fait c'était l'échangeur thermique derrière le filtre a huile qui était en cause, de l'eau du circuit de refroidissement passait dans l'huile. Il l'a supprimé, et voilà un an, depuis pas de souci.

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
moulineur
  1. Posté le 25/09/2010 à 18:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr,j'ai un chevrolet transsport de juillet 99 au gpl,pour l'instant tout va bien mais je note quand meme la présence d'un corps gras d'un millimètre d'épaisseur sur les parois de mon vase à liquide de refroidissement!! l'huile est sans aucune altération,cela viendrait il de l'échangeur thermique?? il n'a que 100000 km....connaissez vous où je peux trouver une manette d'essuie glace passager avant,la mienne est cassée?? merci


---------------
bonne route,prudence.
Invité
  1. Posté le 05/12/2010 à 16:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
je reviens trois ans après ...
J'ai fait beaucoup de recherche en anglais sur les sites américains pour trouver la panne et le problème ne viens pas du joint de culasse.
Ce moteur V6 3,4 a dans sa culasse au dessus des soupapes un remontée du liquide de refroidissement et le problème c'est que des joint d'étanchéité empêche l'eau de tomber dans le moteur et ainsi de faire la mayo mais ces fameux joints ne tienne pas bien car il se font bouffer par le liquide de refroidissement et donc il se produit la fameuse mayo.
En fait  ce moteur est réputé pour avoir un grand defaut au niveau de ses joints et au USA une action de groupe a été entamé contre chevrolet qui a du rembourser le changement de joint à ses frais....
DONC LE PROBLEME VIENS DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT. D'ailleurs des nouveaux joints ont été fabriqués pour etre plus résistant...

Au début je pensais que c'était le joint qui était kapput on m'a fais un devis (des vrais voleurs) de environs 2500€ et plus s'il fallait rectifier la culassse.

Faut pas abuser quand même...

J'ai donc commander mes pièces au USA pour 100€ et j'ai fait les travaux moi meme et depuis IMPECCABLE...
Pour vous donner un ordre d'idée j'ai commandé une pompe à eau:
Prix France: 240 euros prix USA : 27 $ et oui 27 $, un 2 et un 7 j'ai pas oublié de chiffre

Il faut rajouter le transport , profitez en pour prendre ce que vous avez besoin , bougie, filtre, ....

JE vois donne le site: www.rockauto.com et maintenant c en français. Pour le transsport aux USA c'est le modèle Venture.
Bon courage et si vous voulez plus d'info pas de problème coco.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2011 à 09:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bjr a tous voila moi aussi j ai du faire le joint de culasse sur mon chevrolet 3.4L v6 seulement le probleme c est que je ne trouve pas le couple de serrage des boulons de culasse est ce que quelqu un pourrait m aider svp

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2011 à 11:45:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr
45Nm au premier serrage
+90° au deuxième


---------------
voitures: quelques unes ....
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2011 à 19:32:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2011 à 13:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr tout le monde voila je vous explique j ai fait le joint de culasse sur mon chevrolet trans sport 3.4 v6 et depuis l ordinateur de bord m indique en rouge oil low pressure et  il n arrete pas de faire ding ding ding et ca m enerve, j ai refait la vidange 2 fois avec un produit pour nettoyer parce que je pensait que la crepine etait encrasser mais pas de changement j ai bien sur changer le filtre a huile a chaque vidange mais le probleme persiste j ai aussi debrancher la batterie 10min au cas ou l ordinateur aurait enregistrer une erreur mais tjs rien pourriez vous m aider svp avant que je ne finisse a l asile car se ding ding ding me rend fou lol merci d avance pour tout conseil de votre part

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2011 à 17:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr
sur un 3.4L c'est une prise OBD II donc si tu n'as pas de scanner pour les codes défauts, tu ne pourras pas les lire
Sinon plusieurs hypothèses:
Qualité du filtre à huile, certains adaptables ne sont pas compatibles
Sonde de pression d'huile HS
Mauvaise connexion de la dite sonde
fil coupé
Tu as regardé sur les forums US?
Bonne recherche


---------------
voitures: quelques unes ....
Invité
  1. Posté le 06/03/2012 à 17:35:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

che79zw a écrit :

Hello,
je reviens trois ans après ...
J'ai fait beaucoup de recherche en anglais sur les sites américains pour trouver la panne et le problème ne viens pas du joint de culasse.
Ce moteur V6 3,4 a dans sa culasse au dessus des soupapes un remontée du liquide de refroidissement et le problème c'est que des joint d'étanchéité empêche l'eau de tomber dans le moteur et ainsi de faire la mayo mais ces fameux joints ne tienne pas bien car il se font bouffer par le liquide de refroidissement et donc il se produit la fameuse mayo.
En fait ce moteur est réputé pour avoir un grand defaut au niveau de ses joints et au USA une action de groupe a été entamé contre chevrolet qui a du rembourser le changement de joint à ses frais....
DONC LE PROBLEME VIENS DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT. D'ailleurs des nouveaux joints ont été fabriqués pour etre plus résistant...

Au début je pensais que c'était le joint qui était kapput on m'a fais un devis (des vrais voleurs) de environs 2500€ et plus s'il fallait rectifier la culassse.

Faut pas abuser quand même...

J'ai donc commander mes pièces au USA pour 100€ et j'ai fait les travaux moi meme et depuis IMPECCABLE...
Pour vous donner un ordre d'idée j'ai commandé une pompe à eau:
Prix France: 240 euros prix USA : 27 $ et oui 27 $, un 2 et un 7 j'ai pas oublié de chiffre

Il faut rajouter le transport , profitez en pour prendre ce que vous avez besoin , bougie, filtre, ....

JE vois donne le site: www.rockauto.com et maintenant c en français. Pour le transsport aux USA c'est le modèle Venture.
Bon courage et si vous voulez plus d'info pas de problème coco.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai fait une surchauffe du moteur hier, certainement le thermostat qui est resté collé et aujourd'hui de la mayo dans l'huile. Je dois aussi signaler que depuis quelques temps je consommais un peu de liquide de refroidissement et que le moteur ne tournait plus très rond au ralenti comme signalé au dessus. j'ai déjà changé moi-même les bougies avec la procédure de rotation du moteur.
Je connais bien rockauto et je recommande d'ailleurs ce site! Pour changer les joints, est ce que tu as du déposer ton moteur, ou as tu pu le faire en le faisant tourner vers l'avant? Est ce que tu as eu de grosses galères / pièges?
Merci pour tes renseignements si tu as mon message.

Publicité

Profil : Apprenti
zebeuf
  1. Posté le 19/01/2013 à 20:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

je viens de subir le contrecoup du thermostat collé : surchauffe moteur et après avoir changé le thermostat et remis le circuit en route j'ai vu mon huile se transformer en mayonnaise. je pense que c'est le joint de culasse, avec un peu de chance est ce que ça peux juste être le joint de collecteur d'admission ou l’échangeur thermique ? (mais ça serait une grosse coïncidence).
est ce que quelqu'un pourrais me dire comment être sur que c'est le joint de culasse ? et si c'est ça quelles pièces il faut que je commande chez rockauto ?
Merci
Fabien.

Invité
  1. Posté le 05/07/2013 à 10:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai acheté un Chevrolet trans sport 3.4 qui à 200.000km, vendu à un très bon prix à cause d'un problème de surchauffe, c'était un vrai brouillard qui sortait par l'échappement, la température montait très rapidement vers la zone rouge, bruit d'eau qui bout dans les durites du radiateur, consommation d'eau, moteur qui tourne sur 5 cylindres en essence et au gpl tourne sur 6 cyl mais pas très bien. Après démontage des 3 bougies accessibles j'ai constaté que celle du cyl coté distribution était rouillée et qu'il y avait de l'eau dans ce cyl.
Après de longues recherches sur les forum j'ai essayé un produit recommandé par des internautes US "SEAL-UP Liquid Glass Metallic" prix pour 323 gr = 10€.
J'ai bien suivi la procédure, car ce produit ne peut être mélangé à de l'antigel. Donc vidange du circuit de refroidissement et rinçage à l'eau claire avec un tuyau d'arrosage dans le radiateur. Remplissage du circuit d'eau et purge avec la vis près du thermostat et une autre vis pour le circuit de réchauffage du gpl, bien vérifier la purge, si le circuit d'air chaud à l'arrière du véhicule fonctionne c'est que c'est bien purgé. Ajout du Seal-Up dans le radiateur, attention à la pression qui va sortir lorsque vous dévissez le bouchon du radiateur , j'ai laissé tourner au ralenti avec toujours un gros brouillard , après 3 heures la fumée à diminué et après 4 heures plus de fumée. J'ai laissé reposer le véhicule pendant 24h. Le lendemain pas de fumée, donc plus d"eau qui passe dans le cyl, mais toujours de l'air du cyl défectueux qui passait dans le circuit de refroidissement. J'ai voulu refaire un essai avec un nouveau Seal-Up mais sans pression d'air dans le cyl. Après un démontage de la bougie du fameux cyl, J'ai fait tourner au gpl, pour ne pas avoir d'arrivée d'essence dans le cyl qui tournait sans bougie, évidement l'air qui est expulsé du cyl fait un peu de bruit. J'ai à nouveau fait la procédure, avec une couverture pour étouffer le bruit et après 4h de fonctionnement au ralenti j'ai tout arrêté, remonté la bougie et laissé reposer 24h. Le lendemain nouvel essai et tout fonctionne bien, plus de surchauffe, plus de consommation d'eau.
Vidange du circuit à l'eau claire et remplissage à l'antigel, mais surtout pas celui de GM " DEX COOLANT"


Je ne sais évidement pas combien de temps ça va fonctionner ! j'en conclu donc que mon problème était une culasse légèrement fissurée, mais pour un coût de réparation de 2 x 10€ et beaucoup de patience.
J'ai quand même du démonter la rampe des injecteur , l'injecteur du fameux cyl était bouché par les problèmes d'eau et de vapeur qu'il y avait eu dans le cyl, j'ai nettoyé délicatement l'injecteur puis en lui appliquant 12v et en soufflant dedans, de l'essence est sortie par les trous minuscules.
Maintenant le moteur tourne aussi bien à l'essence qu'au gpl.


J'ai aussi du changer une pièce appelée "lanceur" dans le démarreur.

Si cette petite histoire peut vous servir ...

Bonne journée Dide
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/07/2013 à 20:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens de récupérer un chevrolet trans sport de 1999 qui nécessite quelques travaux. J'ai également eu un problème de surchauffe. L'eau du vase d'expansion s'est mise à bouillonner sans que la température ne soit au maxi (100°). J'ai l'impression que les ventilos ne déclenchent pas ou très peu. Je vais voir du côté des relais et fusibles. Ca ne s'est pas reproduit ensuite. Le fond du vase est gras et huile est normale Merci à ceux qui connaissent ce type de problèmes de m'indiquer la marche à suivre.

Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 18:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un Chevrolet trans sport de 2000,environ 200 000km éthanol depuis peu le moteur monte en température et le ventilo ne s'enclenche pas.
A l'arrêt le liquide de refroidissement a déjà bouillonné.
Quand je démarre le matin, je n'arrive pas à avoir de chauffage dans l'habitacle avant que le moteur ne monte en température.
J'ai déjà changé la sonde de température à coté du calorstat , sonde 2 fils mais pas de changement.
J'ai chuinté le relai , le ventilo fonctionne.
Pas de mayonnaise mais si je ne trouve pas , on va y arriver.
Le garagiste me parle d'un thermocontact sur le radiateur mais je ne vois de quoi il parle.
J'avais déjà un Chevrolet GPL avant avec lequel j'ai fait un joint de culasse mais il avait plus 300 000km , le garagiste s'est planté, ça a finit au tribunal alors pas envie qu'un garagiste mette encore ses mains sales sur mon véhicule !
merci de vos conseils
Cordialement

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2016 à 19:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Calorstat ou pompe à eau HS
Message édité par horacio03 le 22/01/2016 à 19:27:54

---------------
voitures: quelques unes ....
Invité
  1. Posté le 23/01/2016 à 15:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Calorstat, j'y avais pensé vu que le moteur a du mal à chauffer le matin et qu'il faut une éternité pour avoir du chauffage dans l'habitacle.
mais ça ne m'explique pas pourquoi à l'inverse le moteur monte en température ensuite et que le ventilo ne se met pas en route ?
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 09/05/2016 à 15:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Did82lo a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un Chevrolet trans sport 3.4 qui à 200.000km, vendu à un très bon prix à cause d'un problème de surchauffe, c'était un vrai brouillard qui sortait par l'échappement, la température montait très rapidement vers la zone rouge, bruit d'eau qui bout dans les durites du radiateur, consommation d'eau, moteur qui tourne sur 5 cylindres en essence et au gpl tourne sur 6 cyl mais pas très bien. Après démontage des 3 bougies accessibles j'ai constaté que celle du cyl coté distribution était rouillée et qu'il y avait de l'eau dans ce cyl.
Après de longues recherches sur les forum j'ai essayé un produit recommandé par des internautes US "SEAL-UP Liquid Glass Metallic" prix pour 323 gr = 10€.
J'ai bien suivi la procédure, car ce produit ne peut être mélangé à de l'antigel. Donc vidange du circuit de refroidissement et rinçage à l'eau claire avec un tuyau d'arrosage dans le radiateur. Remplissage du circuit d'eau et purge avec la vis près du thermostat et une autre vis pour le circuit de réchauffage du gpl, bien vérifier la purge, si le circuit d'air chaud à l'arrière du véhicule fonctionne c'est que c'est bien purgé. Ajout du Seal-Up dans le radiateur, attention à la pression qui va sortir lorsque vous dévissez le bouchon du radiateur , j'ai laissé tourner au ralenti avec toujours un gros brouillard , après 3 heures la fumée à diminué et après 4 heures plus de fumée. J'ai laissé reposer le véhicule pendant 24h. Le lendemain pas de fumée, donc plus d"eau qui passe dans le cyl, mais toujours de l'air du cyl défectueux qui passait dans le circuit de refroidissement. J'ai voulu refaire un essai avec un nouveau Seal-Up mais sans pression d'air dans le cyl. Après un démontage de la bougie du fameux cyl, J'ai fait tourner au gpl, pour ne pas avoir d'arrivée d'essence dans le cyl qui tournait sans bougie, évidement l'air qui est expulsé du cyl fait un peu de bruit. J'ai à nouveau fait la procédure, avec une couverture pour étouffer le bruit et après 4h de fonctionnement au ralenti j'ai tout arrêté, remonté la bougie et laissé reposer 24h. Le lendemain nouvel essai et tout fonctionne bien, plus de surchauffe, plus de consommation d'eau.
Vidange du circuit à l'eau claire et remplissage à l'antigel, mais surtout pas celui de GM " DEX COOLANT"


Je ne sais évidement pas combien de temps ça va fonctionner ! j'en conclu donc que mon problème était une culasse légèrement fissurée, mais pour un coût de réparation de 2 x 10€ et beaucoup de patience.
J'ai quand même du démonter la rampe des injecteur , l'injecteur du fameux cyl était bouché par les problèmes d'eau et de vapeur qu'il y avait eu dans le cyl, j'ai nettoyé délicatement l'injecteur puis en lui appliquant 12v et en soufflant dedans, de l'essence est sortie par les trous minuscules.
Maintenant le moteur tourne aussi bien à l'essence qu'au gpl.


J'ai aussi du changer une pièce appelée "lanceur" dans le démarreur.

Si cette petite histoire peut vous servir ...

Bonne journée Dide
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je voudrais savoir depuis combien de temps vous avez fait cette réparation et est ce que ça a tenu dans le temps et sur de longs parcours? Ne pensez vous pas qu'il faudrait d'abord dégraisser le circuit avant de mettre le produit Seal Up ( si oui, avec quel produit?) pour une meilleure adhérence?

Invité
  1. Posté le 27/07/2019 à 13:04:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous …

Possesseur d'1 Chevrolet Trans Sport de 1999 - Joint de culasse mort … Mayo etc …
Pompe à eau neuve. Thermostat vérifier, sonde remplacée. Les ventilos se déclenchent bien …

Bref… Combien faut-il compter d'€uro pour changer le joint de culasse ? Faut-il déposer le moteur ?

Merci à vous :)

Invité
  1. Posté le 27/07/2019 à 13:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous …

Possesseur d'1 Chevrolet Trans Sport de 1999 - Joint de culasse mort … Mayo etc …
Pompe à eau neuve. Thermostat vérifier, sonde remplacée. Les ventilos se déclenchent bien …

Bref… Combien faut-il compter d'€uro pour changer le joint de culasse ? Faut-il déposer le moteur ?

Merci à vous :)

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2019 à 19:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse de Normand: ça dépend
V6, donc 2 joints de culasse
Préférable de déposer tout le groupe motopropulseur pour l'accessibilité du banc arrière après suivant l'état des culasses , rectification ou pas...., soupapes, etc
Sous réserve d'autres surprises au démontage....
dépend aussi du taux horaire du garage
Le tarif peut fluctuer très fortement
Donc à part demander plusieurs devis , pour ceux qui voudront le faire,


---------------
voitures: quelques unes ....
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
joint de culasse chevrolet transsport 1
Corvette C4 en Europe 4
bonnes adresses 0
corvette 7
Chaîne ou Courroie sur le Trailblazer 7